Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chakra de la nuque

5 participants

Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Chakra de la nuque

Message par Feu-de-lumiere Lun 25 Nov 2013 - 23:02

Bonsoir,

Est-ce qu'un chakra au niveau de la nuque a déjà été admis ou mentionné dans les écrits? Ou sinon, en avez vous fait l'expérience?
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Xenobios Mar 26 Nov 2013 - 0:19

ça peu correspondre au chakras de la gorge non?
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Feu-de-lumiere Mar 26 Nov 2013 - 1:16

Merci d'avoir répondu. Sais-tu s'il a été fait mention qu'il se subdivisais, dont une partie dans la nuque?  Et il semblait à l'extérieur, au niveau de la 7ème vertèbre cervicale http://www.corpshumain.ca/images/Muscles_dos1_120_(FF).jpg
Je n'avais pas étendu le chakra de la gorge aussi bas mais pourquoi pas.
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 1:34

Un chakra n'est qu'un point d’intersection entre des nadis (canaux énergétique).

Il en existe surement un, mais est-ce qu'il a un réel intérêt ? Rien n'est moins sûr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Feu-de-lumiere Mar 26 Nov 2013 - 1:50

Je n'y cherchais pas d'intérêt Smile. Je lirais les Upanishad pour approfondir mon idée sur les chakras et autres (enfin si j'ai bien compris, c'est dans cet ensemble..). 
Merci!
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 2:10

Disons que les 3, 5 ou 7 chakras dit "principaux" et le nadi central ou les 3 nadis dit "principaux" sont "principaux" car il s'agit du "minimum syndical" utilisé par les systemes métaphysique hindou à but d’éveil.

Ensuite, il y a tout ce qui est ayurveda dans un but thérapeutique qui développera toutes ces notions.

Tu ne trouveras pas ce genre de notion dans les Upanishades, je te conseil plutôt le Caraka Samhita magnifiquement publié par Jean Papin.

Amicalement
L'Imp'

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 8:33

Le chakra dont tu parles Feu-de-Lumière s'appelle le Chakra Bindu.
 
Il est considéré comme un des neufs chakra principaux en bouddhisme et nottamment en mikkyo. Le mudra correspondant en kuji-kiri est RETSU ou JIN selon les systèmes.
 
Ce centre, appelé le coussin de jade en médecine traditionnelle chinoise est une des portes les plus délicate en terme énergétique à ouvrir car il s'agit de faire pénétrer l'énergie à la base du crane.
 
Ses propriétés sont relative à l'accession au subconscient et nottament relative aux perception d'espace et de temps.
 
De mon expérience ce chakra est relié au chakra de base ainsi qu'au coeur.
 
Le point que tu spécifies quand à lui est nommé "ta-Chui" (il est à la limite du chakra dont je parle plus haut) l'utilisation de ce point conduit à la libératin d'énergie physique et psychique...  Le rejoin là-dessus le commentaire de Xenobios concernant le chakra de la gorge par conséquent : de dernier à tendance à générer aussi de fort influx psychiques provenant de sources extérieur.
 
Là ou le devant du chakra de la gorge devant sert à la communication avec son intériorité, l'arrière concerne la communication avec autrui. Ce centre peut du coup devenir bloqué lorsqu'on se sent limité dans ses propos ou qu'on a quelque-chose à reprocher à quelqu'un. De manière générale en langage corporel, tout ce qui est dans le dos est relatif à "ce que l'on ne veut pas voir".
 
Voila pour ce que j'en sais / ait expérimenté de la chose Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 9:48

Bonjour tout le monde,

Pour ma part quand j ai une entité "coller à mes basques" j ai constaté que ma nuque me faisait mal, comme des courbatures sa tire jusqu'aux épaules .
Nurash tu dis que l arrière correspond à la communication avec autrui donc entité comprise ?

Un des chakras qui me demandent le plus d attention et de gestion  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 9:58

Nurash tu dis que l arrière correspond à la communication avec autrui donc entité comprise ?
C'est un rapport psycho-somatique avant tout hein...
C'est relatif à ce que tu acceptes de dire ou non à une personne qui a une importance relative pour toi...

Perso je compterai pas les entitées dedant parce que les entitées de manière globale je m'en fout (ou celle qui sont importante en général je passe plus de temps à les écouter et à comprendre ce qu'elles raconte).

En gros ca peut être oui si tu souhaites vraiment qu'une entitée t'écoutes mais à ce moment là c'est de l'anthropomorphisation d'une entitée qui n'est pas ou plus une personne, je trouverai ça un peu zarb...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Hagel Mar 26 Nov 2013 - 10:01

Tout le monde n'ayant pas la capacité de Nurash à ignorer les entités, j'aimerais rebondir sur ce que tu dis Stf:
ce chakra est très souvent mis en exergue lors des attaques, des prises à partie d'entités négatives ou trop sollicitante.
Il y a autant le rapport à la conversation (même si là on est avant tout dans une dimension de blocage) et le rappel que parler c'est concrétiser les énergies, pour moi la nuque est directement liée au chakra de la gorge (certaines théories considèrent que le chakra c'est devant et derrière, pas que devant)
Empêcher de parler, appesantir le médium, c'est donc le contraindre et l'empêcher d'agir contre l'entité. Dire "non" à haute voix étant une forme de concrétisation énergétique qui bien faite peut dépoter.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Chakra de la nuque 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Feu-de-lumiere Mar 26 Nov 2013 - 10:51

Alors merci Impératriceee je vais les chercher en français ou en anglais, mais les seuls pdf que je trouve sont en sanskrit, ça va être compliqué pour un début.. Et je voulais m'approcher du côté ayurveda justement. 
Par contre Nurash je ne comprends pas trop, Bindu est vers le sommet du crâne non? Pourrais tu m'en dire plus sur le "Ta Chui" par contre Smile ? ( ou si tu as un texte dessus, ça me tente)
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 11:07

Par contre Nurash je ne comprends pas trop, Bindu est vers le sommet du crâne non?
Nope, il est au niveau du cervelet, mais globalement son action peut s'étendre jusqu'au sommet du crâne et jusque "Ta Chui" vaisseau du gouverneur 14, "le grand marteau".

Avec ces indications tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches dans la littérature d'acuponcture.

Allez, je te propose Arrow  ceci en anglais, bien qu'il va te falloir extrapoler si tu veux comprendre la signification du point... Sinon y'a toujours moyen "d'appeler" le point dans ton corps et de lui demander de t'expliquer à quoi il sert et recouper avec les informations disponibles Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Feu-de-lumiere Mar 26 Nov 2013 - 11:09

J'y avais même pas pensé! 
Merci, je vais chercher et lire tout ça Smile 
Bonne journée à vous tous.
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 13:48

Hagel a écrit:Tout le monde n'ayant pas la capacité de Nurash à ignorer les entités
 
 
Il a bien de la chance Nurash, personnellement de temps en temps sa me ferait des vacances de pouvoir les ignorer..( mais ce n est plus le sujet du post )
 
Merci à tout les deux pour vos réponses.
 
Feu de Lumière excuse moi d avoir un peu empiété sur ton post du coup...


Dernière édition par stf le Mar 26 Nov 2013 - 14:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Hagel Mar 26 Nov 2013 - 13:52

Nurash n'a pas orienté sa médiumnité spécifiquement vers les entités (cf http://www.equi-nox.net/t6400-le-developpement-naturel-de-la-mediumnitel) et il travaille énormément ses énergies depuis plusieurs années: en somme, c'est le fruit du travail Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Chakra de la nuque 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Feu-de-lumiere Mar 26 Nov 2013 - 19:40

Pas de problème voyons Smile
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 20:00

Feu de Lumière Smile 
 
Hagel merci pour le lien.
Hé oui, il y a pas de mystère... du travail et de la régularité surtout c est ce qui me fait défault d'ailleurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Mudra Ven 14 Mar 2014 - 19:28

Yop!

Je me permet de remonter un vieux topic Very Happy

Dans la tradition du yoga, le point que feu de lumière indique correspond au cinquième chakra, vishudha qui est localisé dans la nadi susumna (en très simplifié, à l'intérieur de la colonne vertébrale comme les autres centres).

Il n'est pas lié a une vertèbre particulière de par le fait que le corps d'énergie bouge en permanence.. et surtout qu'une fois intériorisé la perception du corps devient si immense, vibrante que l'on ne pense plus vraiment a ce genre de point de repère.

Évidemment, ces considérations ne valent que dans le cas d'une conception orientale, pas forcément pour un paradigme contemporain. Smile

Amicalement, Mudra
Mudra
Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par lamure39 Sam 27 Sep 2014 - 3:18

Bonsoir,

Excusez moi je fais remonter un vieux post mais il se trouve qu'il correspond tout à fait à ce que je recherchais.

Tout à l'heure j'ai voulu profiter du calme de la nuit pour tenter une expérience. J'ai pris la main de mon mari et je me suis mise en méditation pour écouter ce que son corps avait à "dire". Et donc à un moment, j'ai été surprise par des sensations dans ma nuque, les mêmes que celles que je ressens dans mes autres chakras sauf que là c'était la première fois que je sentais cela à cet endroit.

Je me suis donc mise à rechercher sur google des infos sur un éventuel chakra à ce niveau et c'est là que je suis tombée sur ce post.

Je me demande si cela a une signification et si c'est le cas ce que ça peut bien vouloir dire... Ai-je fais une bêtise avec cette expérience? Comme ce chakras semble être relié à celui de la gorge d'après vos messages, est-ce une banale réaction à la communication énergétique qu'il y a eu entre nos corps? Et si oui, pourquoi ai-je ressenti ma nuque et pas ma gorge?

Si vous avez des infos ou des avis, je prends car je suis bien intriguée par cette expérience.

Merci d'avance et bonne nuit ou bonne journée.
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Chakra de la nuque Empty Re: Chakra de la nuque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum