Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Polarité en magnétisme

4 participants

Aller en bas

Polarité en magnétisme Empty Polarité en magnétisme

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 12:29

Bonjour à tous,

Quelques petites recherches agrémentées de commentaires perso, au sujet des polarités. Je renvoie par ailleurs au dossier « le magnétisme », et à l’article « Histoire du magnétisme » (notamment la sous partie « du magnétisme au magnétisme animal ") signés Hagel.

1-Ce que dit Hector Durville : Théories et Procédés du Magnétisme, repris par Henri Durville dans son Cours de Magnétisme. En résumé...


La polarité générale tout d’abord : c’est la combinaison de deux aimants comme on peut l’imaginer sur le schéma proposé :arrow:http://ruzgfpegk.free.fr/abxs/akkasshaa2.free.fr/divers/anatomie.html  . L’aimant le plus grand correspond à la polarité latérale : le point / la zone neutre se situe au sommet de la tête, les deux branches de l’aimant correspondent aux deux bras et deux jambes. Le côté droit est majoritairement positif, le gauche majoritairement négatif. Le petit aimant, qui remonte côté face et coté dos, a sa zone neutre au périnée (entrejambe). Le côté positif se situe côté face et remonte jusqu’au front ; le côté négatif se situe côté dos et remonte jusqu’à la nuque.
Il y a peu d’exceptions : chez les gauchers, la polarité latérale peut être inversée pour les mains, rarement pour les jambes. Pour les ambidextres, c’est la loi générale qui s’applique la plupart du temps : main droite positive et gauche négative.
A noter que les hommes sont plutôt positif et les femmes plutôt négatives.

La polarité de détail : nos mains par exemple ont une polarité de détail : ainsi, main droite, la force positive se trouvera plus du côté du petit doigt et la modalité négative du côté du pouce. Les parties internes, pour résumer ( entrejambe/ gros orteil ou aisselles-> pouce ) sont négatives, les parties externes ( petit doigt-> coude, etc) sont positives.
Petite remarque/ question : les lèvres aussi sont polarisées : Henri Durville a eu plusieurs témoignages de gens voyant briller les lèvres de couleurs différentes : la lèvre supérieure en bleu (positive ) , l’inférieure en jaune/ orangé (négatif). ( Personnellement je ne vois pas ou quasi pas, et je ne m’y connais pas trop en valeurs de couleurs mais si quelqu’un a envie de regarder un peu, je suis curieuse d’en savoir plus Smile  )
Un lien avec l’acuponcture : voici ce que je lis dans le Précis d’acuponcture chinoise, de l’Académie de médecine traditionnelle chinoise (éditions Dangles, p. 80) : « Les Méridiens Yin circulent sur la face interne du membre, tandis que leurs méridiens Yang associés respectifs circulent sur la face externe, en opposition les uns des autres. Cette relation entre les méridiens a reçu le nom de rapport extérieur- intérieur. » On retrouve ici, à mon avis, une cohérence avec ce que dit Durville sur la polarité de détail.

2-Ce que dit Charly Samson : Tout le Magnétisme et plus encore
L’homme est globalement positif et la femme globalement négative. Mais cela ne change rien pour la polarité latérale : - la main droite, la face antérieure, le côté droit sont positifs.
-la main gauche, la face postérieure, le côté gauche sont négatifs.
Il reprend par ailleurs ce qu’on peut lire aussi chez Durville : deux polarités de même signe ( isonomes, ou main droite, positive, sur un endroit positif) éveille, excite, contracte. Deux polarités de signes contraires (hétéronomes) calme, nettoie, décongestionne.
Et je rejoins tout à fait Samson, personnellement sur cette dernière remarque : si respecter ces lois devient « athlétique », il vaut quand même mieux être à l’aise quand on magnétise...

Une histoire de l’origine des polarités : voir Charly Samson, Pratiquez le magnétisme à distance, p. 72-73, que je livre tel quel pour ne pas édulcorer..
« pourquoi cette loi de polarité ? quelle est son origine ?
Une explication originaire de l’Asie présente quelques concordances avec de très anciennes croyances, avec les enseignements de l’alchimie et enfin avec la thèse du big bang.
Elle indique que « l’esprit » ayant projeté une énergie , ou une « substance » tirée de lui-même, a eu pour but extrême de donner forme à la matière. Ainsi furent crées les cinq éléments terre, eau, feu, éther. Chez l’homme, ces cinq éléments sont représentés par les cinq chakras de l’épine dorsale. Cette matière primitive s’est organisée de manières différentes par ses cinq éléments. Selon les stades de cette organisation, elle a le pouvoir de faire naitre et se développer des niveaux de conscience de plus en plus perfectionnés. Elle parvient même à retrouver un niveau vibratoire qui l’identifie à sa source originelle, à la vibration initiale. Pour que les diverses manifestations de l’Univers puissent être réalisées, l’esprit a ralenti sa vibration. Ainsi la « création » » a eu la possibilité de se réaliser par son épanouissement et sa reproduction, dans le but de pouvoir réintégrer la vibration primordiale de son origine.
Cette « division » de l’esprit entraîna une apparente dualité esprit- matière, que nous pouvons traduire vibration forte et vibration plus faible. C’est ainsi que naquit la loi de la polarité . C’est aussi par cette cause que naquit le mouvement qui est issu de la répulsion permanente de deux pôles opposés. Ce sont eux, dont l’origine est la même, qui forment la vie et la conscience dans leur totalité et sous toutes leurs formes.
Tout ce qui vit actuellement dans l’Univers a son double et son opposé polaire.
Cette opposition est complémentaire et indispensable.
Elle se manifeste par le pôle positif considéré comme spirituel, et le pôle négatif qui s’apparente à la matière provisoire.
Ainsi l’esprit contenu dans la matière en est prisonnier et de ce fait cherche constamment à se libérer et à s’élever. Mais il est retenu par le poids et la densité de la matière et n’est encore qu’une parie de la conscience totale.
Cette explication venue des philosophes asiatiques n’est certainement pas « l’explication » de la loi de polarité. Nous devons cependant constater qu’elle s’inscrit dans une chaine qui a pris naissance en des temps très anciens et a toujours été confirmée par des sciences transmises depuis la nuit des temps, puis par les « découvertes » de notre science.
... et il est permis de penser que ce n’est pas fini."

3- Ce que dit Jocelyne Fangain : Cours complet de magnétisme. Je l’ai vue par ailleurs en conférence et en atelier, ce qui m’a permis de compléter ce qu’elle dit dans son livre, raison pour laquelle vous en trouverez plus ici que ce que vous pourriez lire si vous l’avez. ( Précision pour respect des sources.. Wink
Dans son livre elle rappelle que la notion de polarité fut introduite par le docteur Mesmer, par Reichenbach, Rochas et Durville. On retrouve les mêmes lois de polarité : le côté droit est positif, le gauche négatif ; c’est inversé chez les gauchers ; les pôles de même nom excitent, les pôles de noms contraires calment.
Mais encore... C'est-à-dire : et s’il y a « polarité inversée » ?
Une polarité inversée peut être causée par différentes choses :
- dormir sur un nœud tellurique , à proximité d’une voie ferrée (ou source fortement ,négative en énergies...)
- les médicaments : traitements lourds type chimio ou radiothérapie ou traitements chimiques répétitifs, sur un long terme
- impact d’une mémoire des murs (on parle de source abstraite, maison où il ya eu des drames...)
- une personne fortement négative dans l’entourage, les pensées négatives d’autrui, si c’est répété ; dans le cas d’un sort, s’il est bien fait, c’est immédiat : polarité inversée direct .
Bref, les causes d’une inversion sont des sources répétitives et / ou fortes d’énergies négatives.
Comment la détecter :- en magnétisme : on fait une passe longitudinale lente à grand courant , en mode réceptivité, neutre (de la tête vers les pieds donc) dans le dos puis devant. Si on ressent du froid, des « trous » dans l’énergie, c’est qu’il y a polarité inversée.
Au pendule : pour un homme, s’il y a polarité inversée, il tournera dans le sens des aiguilles d’une montre ; pour une femme, c’est l’inverse.
Les effets d’une polarité inversée : celui qui diagnostique (qu’il soit actif ou passif) voit ses résultats faussés. Ainsi en magnétisme, les passes diagnostiques sont faussées : le ressenti induit en erreur, et l’effet d’une séance est nul car l’énergie « rebondit» en quelque sorte. Une polarité inversée, avant tout, empêche l’énergie positive d’atteindre la personne, donc : manque de bol avéré, non captation du positif, sous quelque forme que ce soit, discorde autour de soi, déprime...
Pour remettre en place une polarité : passes longitudinales à grand courant, lentes, coté dos puis coté face . Ne pas oublier le mouvement de rejet vers la terre avec la main entre chaque passe.

( D’expérience, c’est quinze à 20 passes couramment. Moins si c’est récent ou que la personne est très sensible. Plus selon l’ancienneté etc... bref, on fait ses passes, jusqu’à ce qu’on sente que c’est chaud à nouveau , et de façon harmonieuse, ou selon votre ressenti personnel signifiant que l’énergie recircule dans le corps correctement. )
Il y a d’autres façons que par le magnétisme : kinésiologie, acupuncture, aller dans un haut lieu d’énergie, pratique du yoga. ..Mais en magnétisme, il vaut apparemment mieux vérifier en présence de la personne plutôt qu’agir à distance. A noter que dans le cas d’une cause due à la magie noire, il faut plusieurs séances.
......................

Ajouts et remarques perso :
L’importance de la polarité est reconnue dans d’autres domaines. Ainsi les radiesthésistes vérifient leur polarité avant tout emploi du pendule. Ils vérifient que l’énergie circule bien car ils sont en quelque sorte un support énergétique. Et si notre énergie ne tourne pas rond, le pendule non plus. Les acupuncteurs, normalement ( mais il y a aussi des charlatans, ça arrive, donc...) vérifient la polarité en début de séance : ils ont un test avec le pouls.. je n’en sais pas plus. En kinésiologie, on « vérifie » aussi toujours les deux grands vaisseaux, conception et gouverneur (Ren Mai et Du Mai en acuponcture) pour s’assurer de la fiabilité du test musculaire. Ces deux vaisseaux correspondent aux axes de polarité de notre « aimant central » et qui correspondent à ce que décrit Durville. Vérification faite, en acuponcture comme en kinésiologie, le vaisseau gouverneur ( qui joue le rôle de gouverneur de tous les méridiens Yang )part de la cavité pelvienne, descend et sort au niveau du périnée, passe par la point du coccyx et remonte le long de la colonne mais ne s’arrête pas à la nuque ( cf Durville) : il remonte encore sur le crâne, passe le sommet du crâne et redescend ensuite sur le front jusqu’à la lèvre supérieure. Le vaisseau conception ( considéré par la tradition chinoise comme la réunion de tous les méridiens Yin ) part de la cavité pelvienne et remonte devant jusqu’à la lèvre inférieure. Je ne mélange pas ici énergie magnétique et acuponcture, mais à mon avis, tout est lié. Quant à savoir lequel « dérègle » l’autre... Bonne question. Ca dépend aussi sans doute des personnes, de ce qu’elles ont vécu. Si quelqu’un a des pistes... hein 

Bref- petit résumé.. Quant à la pratique, en magnétisme , j’ai rencontré une fois sur quatre, un problème de ce genre, ou j’avais l’impression de ne rien sentir, ou de ne pas réussir à détecter l’endroit douloureux sans que la personne me le dise, ou effectivement, sensation de trou dans l’énergie. Sensations assez déroutantes.
Cela dit, à chacun de voir, bien sûr...

Quant à la question de « avec quelle main magnétiser » ? Iso ou hétéronome ?
Il y a la théorie, la pratique, ce que vous ressentez, ou ce qui vous vient spontanément, etc... Loin de moi l’idée de dire : « il faut faire comme ci ou comme ça ». Si on fait un bilan en suivant la notion de polarité : on perçoit plus les choses avec une main que l’autre : c’est avec celle là que je fais une passe « neutre » (ou en « mode réceptivité » ) avant tout pour voir « comment est l’énergie de la personne ». Pour les impositions des mains de part et d’autre d’un membre, j’ai constaté que ça « rentre plus facilement » si on est « dans le bon sens » : isonome ou hétéronome, selon. Et les gens confirment les impressions de chaleur ou fraicheur. Pour simplifier, on peut utiliser les deux mains en même temps... Par contre, d’expérience pour moi c’est clair et net ( et je suis sûre à 90% de l’avoir lu chez Durville, mais je ne retrouve plus le passage..) la main droite devant le front (avec ou sans main gauche derrière) ça va pas : la personne sent un mal de tête arriver, puis vertige, voire nausée (si on n’a pas arrêté avant.. Smile. Restent les problèmes plus « lourds » à gérer qu’un simple mal de tête ou un petit bobo/ bobo. ( pour lesquels il faut voir un médecin avant tout, bien sûr...) Dans le cas d’une grosse fièvre, d’un saignement abondant , je tiens compte des polarités des mains. Personnellement, je ne prendrai pas le risque « d’activer » le flux sanguin avec une passe non adéquate. Idem pour des cas comme « diarrhée » / « constipation » : tenir compte de la polarité des mains et de leur capacité à décongestionner ou au contraire stopper un flux permets d’avoir des résultats plus nets/ efficaces. En tous, cas, faire baisser une fièvre en restant en isonome, j’ai des doutes. ..
Suggestion d’exercice avant de se lancer : magnétiser de l’eau avec une main et une seule.
Vous achetez des petites bouteilles d’eau (moins couteux en énergie que des bouteilles d’1,5l... cela dit si vous avez envie de faire les choses en grand...) : trois : une à magnétiser avec la main gauche, l’autre avec la droite, la 3e bouteille servant de témoin (vous ne la magnétisez pas, donc). Le mieux est de magnétiser 5- 10 (15 min si vous avez l’entrainement, l’énergie etc... n’oubliez pas de prendre soin de vous) , trois jours de suite. Faites le bilan de ce que vous ressentez : plus facile avec une main que l’autre, les sensations de chaleur ou pas... Et vous goûtez. A noter qu’une eau magnétisée a un goût ferreux caractéristique ( et que j’ai retrouvé dans des « sources miraculeuses, comme l’eau du Mont Saint Odile... Tiens tiens...). Vous pouvez aussi faire une 4e bouteille, que vous magnétiserez avec les deux mains, de part et d’autre ou avec les doigts joints en pointe dirigés du haut vers le bas de la bouteille, en visualisant l’énergie qui coule de vos doigts dans l’eau, ou en mettant simplement les deux mains de part et d’autre. Vous verrez bien ce qui en ressort, ça peut vous permettre de faire connaissance avec votre magnétisme autrement. Il y a pleins de façons, cela dit. Notez vos impressions, et les effets éventuels de l’eau bue : drainante ? énergisante ?...

Au plaisir d’avoir des retours de vos expériences, passées ou à venir, et d’échanger encore à ce sujet !
salut 



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polarité en magnétisme Empty Re: Polarité en magnétisme

Message par Avel Mer 27 Nov 2013 - 13:54

Merci pour ce post, c'est vraiment très intéressant !
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Polarité en magnétisme Empty Re: Polarité en magnétisme

Message par Aĩssa Jeu 19 Juin 2014 - 23:26

Bonsoir,

Lorsque je fais un test de polarité avant d'utiliser le pendule, je met le pendule au-dessus du dos de la main gauche et pense"polarité". Le pendule tourne en positif (sens des aiguilles d'une montre pour moi) et en négatif lorsque je fais le test côté paume de la main.

Sachant que je suis droitier, est-ce que mes polarités sont bonnes?
Aĩssa
Aĩssa
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas

Polarité en magnétisme Empty Re: Polarité en magnétisme

Message par Inooka Ven 20 Juin 2014 - 16:41

Bonjour,
Je pense plutôt que la polarité de la main se mesure sur la paume.
Tu devrais du coup constater l'inverse.
Bien à toi.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Polarité en magnétisme Empty Re: Polarité en magnétisme

Message par Aĩssa Ven 20 Juin 2014 - 17:40

Inooka a écrit:Bonjour,
Je pense plutôt que la polarité de la main se mesure sur la paume.
Tu devrais du coup constater l'inverse.
Bien à toi.

Après "re-vérification", la polarité de ma main gauche côté paume est positive. Sûrement que je ne devais pas être centrer.

Connaissez-vous la technique du recentrage de l'aura sur le corps physique avec les 4 coquilles Saint-Jacques? La technique est la suivante:

Avec 4 coquilles Saint-Jacques posées au sol il faut former un carré d'environ 40 cm de côté orientées vers le Nord magnétique (Attention pas le nord géographique!). Pour cela aidez-vous d'une boussole, logique me direz-vous!
L’intérieur des coquilles dirigé vers le ciel, leur partie arrondie est dirigée vers le nord magnétique.
Se placer debout au centre du carré, face au nord, et mettre son pendule en giration positive à hauteur du plexus solaire.
Mentalement il faut convenir que le pendule s'arrêtera lorsque l'aura est recentrée.

C'est une technique que je tiens d'une association de radiesthésie du sud de la France. Je suis allé à quelques réunions avant de laisser tomber à cause de mes obligations professionnelles.

Aĩssa
Aĩssa
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritisme

Revenir en haut Aller en bas

Polarité en magnétisme Empty Polarité en magnétisme

Message par Magnelem Mar 24 Fév 2015 - 14:46

Polarité en magnétisme
 par Invité le Mer 27 Nov 2013 - 12:29
Une histoire de l’origine des polarités : voir Charly Samson, Pratiquez le magnétisme à distance, p. 72-73, que je livre tel quel pour ne pas édulcorer..
« pourquoi cette loi de polarité ? quelle est son origine ?
Cette « division » de l’esprit entraîna une apparente dualité esprit- matière, que nous pouvons traduire vibration forte et vibration plus faible. C’est ainsi que naquit la loi de la polarité . C’est aussi par cette cause que naquit le mouvement qui est issu de la répulsion permanente de deux pôles opposés. Ce sont eux, dont l’origine est la même, qui forment la vie et la conscience dans leur totalité et sous toutes leurs formes

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas « une répulsion permanente de deux pôles opposés  +/- » Mais une complémentarité ! C’est le déséquilibre de cette polarité (+) = (-) qui crée la tension …
"Différence de propriétés biologiques entre les deux extrémités d'une cellule, d'un organe ou de l'organisme entier"


Les pôles  de signes opposés s’attirent, fusionnent! Et les semblables s’opposent, c’est une loi de la physique bien connue (ex: les aimants) qui s’applique de la même manière aux forces de l’interaction faible (ou si l’on préfère à la radioactivité ou ondes de forme) tout ceci c’est la même chose, seules les étiquettes diffèrent selon certains re-dé-couvreurs, trompent également et malheureusement les débutants dans ce domaine.

Bonnes expériences
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

Polarité en magnétisme Empty Re: Polarité en magnétisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum