Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Conseils pour débutant en théurgie.

4 participants

Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Conseils pour débutant en théurgie.

Message par Philogos-Rainbow Dim 5 Jan 2014 - 13:21

Bonjour,
J'ai 31 ans et suis débutant en théurgie.

Je me suis procuré la lumière du royaume d'Alexandre Moryason et le chemin de la véritable initiation magique de Franz Bardon. Je me suis fixé un emploi du temps pour la pratique de la magie comprenant les exercices de Bardon du 1er degré matin et soir (exercices physiques, psychiques et mentaux) et le rituel du pentagramme en renvoi tel que le conseil Moryason, inspiré de la golden dawn, tout les soirs. J'aspire à progresser. Je sais que la progression ne se mesure pas en mois, ni même en années mais plutôt en vies. J'en suis conscient, peu importe, j'ai le temps et cultiverai la patience.

Ce message à pour objectif de demander à des personnes qui pratique depuis longtemps les conseils qu'ils auraient à me donner en terme de pratique quotidienne et en terme de lectures pour avoir des bases théoriques. Bref, des conseils à un débutant pour le voir rejoindre au plus vite le rang des bienfaiteurs de l'humanité.

J'ai rencontré l'occultisme à l'age de 18 ans si je me rappel bien grâce à l'oeuvre de Rudolf Steiner, l'anthroposophie pour ceux qui connaissent et je n'ai presque jamais cessé de l'étudier jusqu'à aujourd'hui et j'y travail encore. Il donne davantage de bases théoriques que de bases pratiques mais je les trouve nécessaires, ainsi mon nouvel objectif est d'avoir un enseignement pratique avec sa base nécessaire théorique (comme support pour la pratique).

Je vous remercie d'avance,
Bien à vous,
Philogos-Rainbow
Philogos-Rainbow
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Anthroposophie
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Re: Conseils pour débutant en théurgie.

Message par Philogos-Rainbow Dim 5 Jan 2014 - 13:28

Désolé, je viens de voir qu'il y avait une rubrique débutant, j'espère que vous pourrez déplacer ce post dans la rubrique adéquate.
Merci de votre compréhension pour un débutant sur le forum,
Philogos-Rainbow
Philogos-Rainbow
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Anthroposophie
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Re: Conseils pour débutant en théurgie.

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 15:22

Essais de bien comprendre, à quoi correspond les archange, pourquoi la structure du rituel est ainsi.
les correspondances analogiques, enfin tout cela pour bien comprendre ce que tu fais, la est le plus important de mon point de vu pour bien avancer,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Re: Conseils pour débutant en théurgie.

Message par Philogos-Rainbow Dim 5 Jan 2014 - 16:37

Pourrais tu m'en dire un peux plus pour orienter mes recherches ?
Quelles correspondances analogiques devrais-je avoir en conscience ?
Pourquoi le rituel est il structuré comme ça ?
Merci d'avance.
Philogos-Rainbow
Philogos-Rainbow
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Anthroposophie
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Re: Conseils pour débutant en théurgie.

Message par kkshi Dim 5 Jan 2014 - 17:33

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu faisais référence au rituel du renvoi à la terre mais il y a un post consacré à celui ci: http://www.equi-nox.net/t58-rituel-du-pentagramme-de-renvoi-a-la-terre

Dans les différents posts tu pourras peut être trouver des réponses.

Sinon il y aussi ce post mais plus spécifique à celui de la GD:
http://www.equi-nox.net/t44-gdrituel-mineur-du-pentagramme

Bonne soirée Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Re: Conseils pour débutant en théurgie.

Message par vendredi Dim 5 Jan 2014 - 17:52


Pour toute pratique, il s'agit de connaître et comprendre les forces - symboles - correspondances que tu utilises, comme par exemple le pentagramme.
D'autres informations (sur les éléments) peuvent être consultées dans la section débuter.

La fonction "recherche" en haut à droite peut également t'aider à trouver des réponses à tes questions, dans des sujets déjà ouverts.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Re: Conseils pour débutant en théurgie.

Message par Abraxas Lun 6 Jan 2014 - 18:23

Salut,

Si je peux te donner deux conseils, ce serait en premier de réfléchir à ce que tu « veux », à définir « pour toi » quel est ton but dans la pratique, que cherches tu ? que veux-tu atteindre ?

Il faut répondre pour toi-même, c’est-à-dire véritablement en analysant ta « motivation » profonde, et non les « buts » que mentionnent les différents auteurs que tu cites, et il faut que tu réponde de manière totalement honnête a cette question, c’est vraiment ça le plus important, le reste en découle(ras) presque automatiquement.

Ton objectif n’est pas « d’avoir un enseignement théorique », ça, cela devrait être un moyen, et pas un but en soi.

Et en deuxième conseil, pour aller sur le sujet de l’enseignement « théorique », il faudra aussi que tu fasses des « choix », de croire et de placer ta croyance dans un référentiel spirituel particulier. Par exemple, la division de la nature humaine selon l’anthroposophie rejoint partiellement celle de la théosophie reprise par Moryason, Bardon lui a une approche hermétiste de la nature humaine et tu peux relire son chemin de la véritable initiation magique, tu n’y verras pas de mention de « sphère aurique », c’est un concept qui n’appartient pas à son référentiel. Ça peut paraitre anodin, mais ça ne l’est pas parce que de ce « choix » découle forcément le type d’enseignement théorique qu’on va suivre.

Je ne pense pas qu’un enseignement soit meilleur qu’un autre, ça reste des choix subjectif, de ce qui fera le mieux « échos » en nous, de ce qui nous permettra, en s’appuyant sur des concepts abstraits, de saisir une portion de la réalité non-manifesté, de la réalité spirituel. Mais il faut faire des choix, croire en l’arbre kabbalistique, au chakra, a la réincarnation, à la division théosophique de la nature humaine, à l’existence des esprits, à dieu, au christ, au magnétisme, à la lithothérapie, à l’astrologie, à l’alchimie, aux sabbats, etc… sont autant d’exemple de ces « choix » que l’on doit faire, car quand on commence à défaut de « savoir » on doit bien commencer par « croire » en quelque chose et en fonction de ces « choix », on en détermine ces lectures « théoriques ».

Personnellement, j’ai commencé par croire en tout, puis en rien, maintenant je crois que « tout est possible », mais j’ai rangé certains concepts spirituels, certaines disciplines dans ce que j’appelle des « impasse personnel », parce qu’ils/elles ne me parlent pas, parce qu’il ne font pas (encore) échos en moi, et parce qu’il ne m’amène nulle part. Mais ces choix, c’est à chacun de les faire, en conscience. Et parfois, quand on est touché par la grâce, ou par l'aveuglement dogmatique, on pourra dire "je sais" et non plus "je crois", mais cela vient souvent après avoir fait un premier pas d'"ouverture", de l'impossible vers le probable...

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Re: Conseils pour débutant en théurgie.

Message par Philogos-Rainbow Mar 7 Jan 2014 - 14:29

Merci beaucoup Abraxas pour ce message enrichissant.
Je vais me poser ces questions et m'efforcer d'y répondre par moi même comme tu me le conseil. Merci en particulier pour ce conseil qui consiste à ce que je fasse toujours la différence entre ce que je crois et ce que je sais, tout en étant conscient que je fais le choix de croire à ce que je ne sais pas encore à défault de mieux dans un premier temps.
Se demander ce qu'on veut vraiment me semble une question difficile à laquelle je devrais méditer un bon moment et en plus ma méditation sera influencé par les différent système qui se proposent à croire dans tel ou tel sens, ce qui rendra une réponse honnête d'autant plus difficile.
Je sais déjà que ma réponse ressemblera à celle là : "il y a en nous deux tendances, l'une d'elle veut faire de nous un pur esprit et nous faire abandonner la matière, l'autre veut nous faire abandonner l'esprit au profit de la matière, je dois tenir l'équilibre entre ces deux tendances pour avancer sur le bon chemin". C'est une base mais ça ne répond pas encore à ce que je veut en pratiquant la magie.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Fraternellement,

Philogos-Rainbow
Philogos-Rainbow
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Anthroposophie
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débutant en théurgie. Empty Re: Conseils pour débutant en théurgie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum