Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Boutique de pierres pour bijoux

+2
Sélénite13
Zen 72
6 participants

Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Boutique de pierres pour bijoux

Message par Zen 72 Ven 21 Mar 2014 - 16:57

Bonjour

J'aime les minéraux sous toutes les formes et j'aime aussi créer mes propres bijoux.

Pas loin de chez moi, j'avais un magasin qui vendais des minéraux brutes, polis et aussi sous forme de perles percées.

J'ai confectionné des bijoux en Améthyste, quartz rose et en lapis lazuli.

Malheureusement, ce magasin à fermé pour cause décès.

Je suis à la recherche de boutique en ligne pour achat de perles véritables pour me faire des bracelets en pierres que je n'ai pas.

J'ai trouvé celui-ci   www.Perles-nature.com

Quand pensez-vous ?

Merci
Zen 72
Zen 72
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : minéraux et Bouddha

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Sélénite13 Ven 21 Mar 2014 - 17:14

Bonjour,

Je n'ai pas tout épluché, mais j'ai regardé les pierres qui posent souvent problème, et cette boutique tombe dedans :

La pierre de soleil n'est que du verre pailleté, aucune mention mis à part le nom de gold stone http://www.perles-nature.com/84-goldstone-

La pierre de lune, on trouve de l'opalite, le verre c'est joli mais faut pas prendre les gens pour des idiots http://www.perles-nature.com/donuts-20mm/925-donut-sodalite-20mm-la-piece.html , d'autres en sont bien en revanche, mais un vendeur doit connaître ses produits ce qui ne semble pas être le cas! ( chose malheureusement assez fréquente).

La citrine ressemble à de l'améthyste chauffée, sans doute pour celle là http://www.perles-nature.com/citrine/804-perle-citrine-ronde-la-perle.html et flagrant pour ça http://www.perles-nature.com/citrine/126-perles-citrine-rocailles-chips-.html

Pour ma part, ce genre de chose est suffisamment énervant pour que je n'achète pas sur cette boutique, après à toi de voir...
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par lamure39 Ven 21 Mar 2014 - 17:28

Bonsoir,

Sélénite a raison. Personnellement quand je vois que certaines pierres sont traitées et non signalées comme telles, je ne commande pas.

La howlite aussi sur ce site est teintée et non signalée pour certaines (elle est vendue comme "pierre semi précieuse véritable" sans autre mention).

Si tu veux des infos sur les traitements des pierres, Julia Boschiero a créé un groupe sur facebook consacré aux traitements des pierres. Wink

Sur son site il y a également quelques informations.
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Hagel Ven 21 Mar 2014 - 18:04

Si tu veux des infos sur les traitements des pierres, Julia Boschiero a créé un groupe sur facebook consacré aux traitements des pierres. Wink

Sur son site il y a également quelques informations.
Je rappelle aimablement que l'objectif principale de Zen est de trouver un fournisseur de pierre convenable.
Certes, savoir reconnaitre les contre-façons est importants, ça n'est néanmoins pas l'objet de ce post.
Par ailleurs, oui, il y a "ailleurs" bien, mieux, et tout, et avec tout le respect que j'ai pour Julia (dont j'apprécie le travail), il existe aussi des posts sur ce forum, ou celui-ci peut aussi être complété.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Boutique de pierres pour bijoux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par lamure39 Ven 21 Mar 2014 - 18:41

Je partageais juste une info pour qu'elle puisse plus facilement identifier par elle-même les boutiques sérieuses. Je n'ai pas l'impression d'avoir été HS...

rajouté : Je crois qu'il y a eu un malentendu Hagel. Je ne remets pas du tout en question les infos qu'on trouve ici, je suis bien contente d'avoir ce forum pour apprendre. Je pense juste que plus on a d'infos (de diverses sources sérieuses) mieux c'est. L'un et l'autre pouvant se compléter.


Dernière édition par lamure39 le Ven 21 Mar 2014 - 19:10, édité 1 fois (Raison : doublon)
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Zen 72 Ven 21 Mar 2014 - 20:16

Merci pour vos réponses.

J'ai donc bien fait d'avoir demandé votre avis sur ce site car j'avais l'intention de commander quelques perles de Citrine dites véritables

http://www.perles-nature.com/citrine/804-perle-citrine-ronde-la-perle.html

Acheter en ligne est compliqué sans pouvoir toucher et regarder de près les minéraux comme je le faisait dans mon magasin.

Je continue donc de chercher. et j'ai trouvé ce site qui vend des perles percées en citrine

http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/index.php?page=3419

Zen 72
Zen 72
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : minéraux et Bouddha

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par lamure39 Ven 21 Mar 2014 - 20:45

Attention, je n'ai pas trouvé les perles en question mais la plupart de leurs citrines sont des améthystes chauffées non signalées comme telles.
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Sélénite13 Ven 21 Mar 2014 - 21:07

Sur photo, difficile de t'affirmer avec certitude que les citrines que tu voulais acheter sont des améthystes chauffées, mais c'est très probable. Après pour d'autres pierres en général non trafiquée, il ne semble pas y avoir de soucis comme l'aventurine, la labradorite, l'amazonite... mais méfiance avec le quartz craquelé http://www.perles-nature.com/79-cristal-craquele qui est éclaté à coup de choc thermique et parfois assez déplaisant à porter...
Le fait qu'il y ait des pierres trafiquées ne me donne pas une excellente image de cette boutique mais il y a peut être des trucs de bien...

Pour la seconde boutique, je la connais pour y être allée avec mon compagnon ( ils avaient une boutique à Saujon qui a sans doute fermé car on l'a pas retrouvé l'été dernier), ils avaient beaucoup de choix. Là aussi difficile de t'affirmer avec certitude pour la citrine mais elle me semble chauffée Sad, la chauffée étant la plus courante car on trouve énormément d'améthyste, et en les chauffant elle vire au jaune et sont vendue comme citrine. Le même site présente comme une citrine une pierre brute en amas qui est clairement une améthyste chauffée. ça reste une vrai pierre mais qui a été trafiquée par l'homme. Après quelques recherche ce site vend de la vrai citrine sous le nom de citrine naturelle, les autres appelées seulement citrine sont des améthyste chauffée.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Leksi Ven 21 Mar 2014 - 23:48

@  Zen 72 : Si tu recherches des perles percées, chips & tout autres pierres de gemmes, va sur "A Little Mercerie", tu as plusieurs vendeurs qui en vendent, il suffit juste de comparer les prix Smile

Si tu veux le lien de la vendeuse sur A Little Mercerie chez qui j'achète le plus souvent mes perles pour mes créations, je te l'enverrai en MP Wink
Leksi
Leksi
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie (Débutante) // Lithothérapie (Débutante) // Marc de café // Cartes La Voyante

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par lamure39 Sam 22 Mar 2014 - 0:43

Oui sur a little mercerie il y a des perles. Mais attention, il y a aussi de nombreuses pierres traitées voire artificielles sur ce site, il faut rester vigilent et voir les vendeurs qui sont sérieux (les évaluations ne voulant rien dire).

Il me semble que sur Etsy on peut aussi trouver des perles mais à vérifier.
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Zen 72 Sam 22 Mar 2014 - 7:53

LeKsi a écrit:Si tu veux le lien de la vendeuse sur A Little Mercerie chez qui j'achète le plus souvent mes perles pour mes créations, je te l'enverrai en MP

Oui je veux bien  Wink 

Merci à vous de votre aide et conseils.
Zen 72
Zen 72
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : minéraux et Bouddha

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Roi Pantocrator Sam 22 Mar 2014 - 11:59

Pour ma part, je vais directement en magasin pour acheter mes pierres avec ma mère à "Minerales do Brasil" à Paris.
Après si tu n'habites pas dans le coin, il me semble ("semble" seulement car ma mère n'a commandé qu'une fois, on aime bien aller voir les pierres directement et avoir le choix ^^) que tu peux commander sur leur site.
Tu recherches ce que tu veux, tu cliques sur le détail de la pierre et tu peux commander.

Si tu veux je te passes le lien du site par message où ici si Hagel est d'accord, mais sinon il suffit juste de taper "Minerales do Brasil" dans un moteur de recherche quelconque.

Voilà j'espère avoir pu t'aider  Boutique de pierres pour bijoux 432834 


Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Hagel Sam 22 Mar 2014 - 12:41

Je vous rappelle qu'il existe déjà un post de partage sur les vendeurs de pierre:
http://www.equi-nox.net/t344-les-boutiques-pour-mages-et-mediums-pierres

Wink
Hagel
Hagel

Boutique de pierres pour bijoux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de pierres pour bijoux Empty Re: Boutique de pierres pour bijoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum