Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

LCVIM-Bardon

+5
Fennec
breizh
Devahan
Skud
FenrikS
9 participants

Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Jeu 24 Avr 2014 - 8:30

Bonjour,

Je souhaite savoir si des membres du forum suivent la formation LCVIM de Bardon.

Si oui, je souhaiterais connaître le degré où vous êtes. Afin de partager ensemble sur cette formation.

Moi même je suis cette formation depuis octobre 2013, j'arrive à la fin du degré III actuellement, je commence prochainement le degré IV.

Merci pour le partage.

FenrikS
FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 9:07

bonjour,
je suis l'initiation à l'enseignement du CVIM depuis déjà plus d'un an .
je commence le degrés VIII ,je partagerai volontier sur mon parcours, si tu as des questions pouce
je vous souhaite à tous une bonne journée!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Jeu 24 Avr 2014 - 13:35

Merci pour ton message Émeraude.

En effet j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord, félicitations car 8 degrés en un peu plus d'an, bravo tu as progressé rapidement.

Pour l'instant quel degré a été le plus dur à réaliser pour toi?

Dans le degré III concernant le corps astral, pour savoir si tu as bien maîtrisé l'exercice de chaque élément, comment as-tu fait? Au ressenti ou avec des moyens plus techniques comme le thermomètre (pour la température corporelle).

Comment organises-tu ton programme depuis le début?

Je ne vais pas trop t'assommer de questions pour commencer.

Merci encore pour tes réponses.
FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 16:12

Alors je vais tacher de t'expliquer au mieu ma situation et mon ressentis conçernant tes questions lol ,
je vais t'expliquer ce qui a fait que j'ai eu le temps de progresser "rapidement".
Maman de deux enfants de 8 et 4 ans et ayant un mari qui gagne bien sa vie, j'ai laissé mon emploi d'aide soignante de coté,pour me consacré a l'éducation des enfants et mon évolution personnelle,et du fait beaucoup de temps libre devant moi .
Par rapport au CVIM pour moi le degrés qui a était le plus dur a été le 1er,j'avais une forte empathie (que j'ai toujours lol mais mieu controlé) et le controle mental m'a pris du temps.
alors pour le degrés III , je marche au ressenti, donc je percevai clairement les attributs de chaque élément presque phisiquement ,je m'explique par expemple pour le feu je ressentai une hausse de ma température corpo,pour la terre mon cops qui s'alourdissait ,pour l'eau je me sentai refroidir ,l'air m'alléger .
Et je trouve que les couleurs bleu,eau ect aide vraiment à s'imprégner des éléments .
Pour ce qui est de l'organisation ,je suis plutot désorganisé lol je marche au "filling",mais j'essaye de m'astreindre quand meme à min 1h30.
J'étudie aussi plusieurs branche: runes,philosophie spirite (grande fan des ouvrages d'Allan Kardec),magie...
j'espère avoir répondu à tes questions, et je suis dispo si tu veux aborder d'autres sujets .
merci de m'avoir lu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Jeu 24 Avr 2014 - 16:53

Merci pour tes explications. Oui tu as répondu à mes questions.

Je reviendrais vers toi si tu veux bien par la suite (en fonction de ma progression dans les autres degrés).

Bon courage pour le degré VIII.

@ bientôt.

FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Skud Jeu 24 Avr 2014 - 17:17

C'est quand je croise des "bardonistes" aussi assidu que vous que ça me donne envie de suivre les degrés dans l'ordre.

Jusqu'à présent, j'ai toujours plus ou moins pioché dedans suivant les capacités que je cherchait à travailler.

Je pense qu'il va réellement falloir que je reprenne tout ça dans l'ordre, ça n'en sera que plus efficace.

Sinon, je pense que la liste des amateurs de Bardon est bien plus grande que vous deux seulement sur Equinox... Smile
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Jeu 24 Avr 2014 - 18:15

Je ne peux que t encourager à le faire dans l' ordre. C' est vraiment sympa.

FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 18:58

Salut skud, je partage l'encouragement de Fenriks ,tu pourras constater l'évolution ,c'est vraiment sympas.
Je continue mon initiation avec le 2 éme livres de bardon : la pratique de la magie évocatoire ,et Bardon conseille fortement d'avoir suivi le CVIM avant , ne serai ce que pour arriver a élever sa conscience ,étre maitre de son mental ( pour éviter beaucoup d'inconvénient que je vous laisse deviner lol).
Et comme tu dis ont doit etre un paquet de bardonnien hihi ici.
bon cheminement  Surprised



Fennec: un petit effort d'orthographe s'il te plaît ; ) (correcteur en ligne si besoin ici), merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 19:25

Effectivement  Embarassed 
je ferai en sorte de ne plus vous piquer les yeux
Merci pour le correcteur ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Devahan Jeu 24 Avr 2014 - 20:00

Bonsoir tous, je rejoins l'avis de Skud sur le fait de piocher dans les concepts qu'on souhaite et dans les capacités que l'on veut développer.

Pour ceux qui suivent Bardon et ces écrits, ne le trouvez-vous pas élitiste, d'une certaine manière, quand il dit dans "les clés de la véritable kabbale" qu'un non-initié au cvim ne peut pas suivre les exercices qu'il propose et qui ne sont d'ailleurs pas en rapport avec le cvim mais similaire avec d'autres ouvrage de la kabbale traditionnelle?

J'apprecie beaucoup bardon et sa vision de l'ésotérisme, mais pour moi, il y a trop de "véritable" initiation, "véritable" kabbale bardonienne...

Cela manque cruellement de ressenti personnel et de liberté, pour le praticien suivant Bardon à la lettre, et ce, même si ces exercices sont utiles et enrichissants.

Bien à vous chers Bardonniens... votre avis me sera utile. Wink
Devahan
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Ven 25 Avr 2014 - 8:30

Ayant lu CVK et la pratique de la magie évocatoire (je parle donc de théorie et non de pratique pour ces tomes), il me semble logique de commencer ces pratiques après CVIM (degré VIII). Je pense que si tu veux vraiment maîtriser la pratique de ces deux tomes, il faut déjà maîtriser son mental et ses émotions. De plus, il faut le faire sans risque pour tes différents corps (mental, astral et physique).

D'ailleurs, dans "un compagnon dans l'étude de Franz Bardon" de Rawn Clark, il explique bien l'importance des bases à avoir en magie puis ensuite seulement de passer à la deuxième et troisième lame du tarot. Ses conseils sont précieux. Maintenant comme tu le dis chacun est libre de le faire comme il le sent selon son niveau.

Personnellement, je prends en compte son avis car il est très avancé dans ces trois livres, il les maîtrise.

Bonne journée à tous,

FenrikS
FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par breizh Jeu 26 Juin 2014 - 20:30

Salut , je pratique Bardon si vous voulez en parler .
Amicalement
breizh
breizh
Energie libre

Nombre de messages : 33
Pratiques magiques/ spiritualité : hindouisme

http://franzbardonfrabato.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Ven 27 Juin 2014 - 8:58

Salut Breizh,

C'est toujours un plaisir de parler de Bardon et de son enseignement.

Tu pratiques quel degré en ce moment?

Quelles sont tes difficultés? Si tu en as. Mais également tes affinités?

Depuis combien de temps pratiques-tu?

Merci pour tes réponses.

En ce moment je galère une peu sur le degré IV, le transfert de conscience de niveau 3 m'a posé quelques problèmes, je pense que je commence à voir le bout. J'aimerai bien finir le degré IV pour fin juillet.

Bonne journée à tous,

FenrikS
FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par breizh Ven 27 Juin 2014 - 18:20

Tu pratiques quel degré en ce moment?

je préfère rester discret à ce sujet car les réactions vont être non c est pas vrai , t'as pas bien fait les degrès et/ou faut pas sauter des niveaux , donc au final pas grand intérêt a le dire en publique.  ( mais je parle pas pour toi )

tout se fera en tps et en heure ..

je pratique bardon depuis 5 ans.

mes difficultés : maîtriser mes pensées en toute circonstance , changer certaines croyances qui peuvent me limiter comme se sont nos croyances qui créent notre réalité. Moins dans l'ascèse en ce moment, contrôler mes désirs et passions aussi ... ( encore du taf ^^ )

affinités : charge et purification avec les éléments . Magnétisme à distane j'aime bien aussi .. et voyance quand je suis "déséquilibré " en feu .. mais je suis plus eau en ce moment donc plus dans le magnétisme ..

le transfert de conscience est en lien avec l'élément terre, chakras entre les jambes, pour réussir plus facilement tes transferts de conscience tu peux soit te charger de l'élément terre 5 min par jour pendant 4,5 jours et l'influence de l'élément terre sera plus fort dans ton corps astral et donc mental et tu arriveras plus facilement à faire les transferts ..

Sinon travail l'odorat et le gout pour le corps mental.., l'alimentation consciente aussi  .. cela va augmenter la proportion de l'élément terre en toi ..

tu peux aussi pratiquer l'exercice du degrès I , le vide mental (absence du temps et  de l'espace dans ta conscience) qui va permette d'équilibrer les 4 éléments en toi , cet exercice active l'akasha ..

Amicalement

édit : j'allais oublier , l'autosuggestion , " je réalise les transferts de conscience avec facilité "
breizh
breizh
Energie libre

Nombre de messages : 33
Pratiques magiques/ spiritualité : hindouisme

http://franzbardonfrabato.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Ven 27 Juin 2014 - 18:41

Merci pour ton partage très intéressant. L'autosuggestion donne de bon résultat. C'est pratique, simple et sympa.

Une question qui dépend de chacun avec bien entendu des résultats différents à la clé:

Tu t'accordes combien de temps par jour pour la pratique?

Moi j'essaie une bonne heure et demi mais c'est pas toujours évident. Le week-end j'ai un peu plus de difficulté à pratiquer.

Bien à toi



FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par breizh Ven 27 Juin 2014 - 18:53

1h30/j au degrès 4 , c est bien.

ca dépend ce que tu appelles pratiques. Si c est visualisation et charge avec les éléments .

En fait quand tu avances ds bardon chaque pensée agit dans ton corps astral.. chaque pensée agit dans ton microcosme ( en toi) et dans le macrocosme ( monde physique ) donc tu pratiques bardon tout le tps finalement..

j'ai diminuer le tps des exos maintenant. je suis plus dans l'observation. c est à dire l'influence des éléments et de mes pensées sur mon corps astral et mental et ce que cela produit dans le monde physique..
Bardon appelle cela les analogies ..
breizh
breizh
Energie libre

Nombre de messages : 33
Pratiques magiques/ spiritualité : hindouisme

http://franzbardonfrabato.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Fennec Ven 27 Juin 2014 - 20:13

LCVIM-Bardon 130809224754LCVIM-Bardon 130518110521
Rappel du règlement et modération de ce post
Pourquoi? :


  • La raison du rappel est la suivante: langage sms
  • Ceci est le premier avertissement, après trois avertissements, le bannissement est la seule issue.
  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.
  • Merci de relire le règlement du forum



En cas de question, la boite à MP est ouverte.
A bientôt sur Equinox Smile


LCVIM-Bardon 130518110521

S'il te plaît Breizh, passe faire un petit tour lire le règlement du forum: ici.
Merci.
Fennec
Fennec

LCVIM-Bardon 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Sam 28 Juin 2014 - 8:37

Merci pour tes conseils.

FenrikS
FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par asticot Lun 7 Juil 2014 - 12:06

Bonjour,

Pour rester dans la thématique "bardon", concernant la respiration consciente et plus précisément la respiration par la peau de l’énergie vitale,
Bardon maintient un flou sur ce que représente cette energie vitale et comment peux t-on ce là représenter.

qu'elle est votre avis sur la question ? comment ressentez vous cette énergie vitale lors de cette exercice ?

et pour vous qu'elle est cette "énergie vitale", est-ce une énergie présente en toute chose ou bien provient-elle de la planète ou de l’univers ? et surtout qu'elle est sont interaction avec nous  (sont utilité ) ?

cdt,
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Lun 7 Juil 2014 - 14:33

Bonjour Asticot,

Oui Bardon n'est pas forcément très précis.

Ce livre "un compagnon dans l'étude de Franz Bardon" de Rawn Clark peut aider à lever tes interrogations concernant ce sujet car l'auteur est plus précis.

Pour moi l'énergie vitale est la "prana".

D'après Clark:

"Qu'est-ce que l'énergie vitale ?
L'énergie vitale est une énergie spécifique d'une constitution spécifique.
Elle est composée des Éléments (Feu, Air, Eau, Terre et Akâsha) et des Fluides (Électriques et Magnétiques) dans un ratio ayant une affinité avec la matière animée (vivante). Lorsqu'un être animé est environné
d'énergie vitale, il tire naturellement de cette énergie autant des Éléments et des Fluides qu'il requiert.
L'énergie vitale est une substance astra-mentale. Il ne s'agit pas d'une chose qui puisse d'elle-même et en elle-même être mesurée par le biais d'instruments physiques (bien que plusieurs de ses manifestations physiques puissent l'être). Puisqu'elle est astra-mentale, elle possède une affinité avec la matière physique et elle affecte directement la structure des choses matérielles.
La proportion spécifique d'Éléments et de Fluides qui compose l'énergie vitale exprime une légère prépondérance de l'Élément Feu et du Fluide Électrique. Elle exprime aussi la polarité positive des Éléments et des Fluides avec plus de force qu'elle ne le fait pour la polarité négative.
Ceci lui donne cette qualité de vitalité reflétée par son nom.
On la perçoit le plus souvent sous l'aspect d'un éclat légèrement doré (due à la prépondérance de l'Élément Feu et du Fluide Électrique). Elle est aussi perçue par certains comme un éclat d'une pure blancheur au lieu de posséder cette nuance dorée. Mais selon mon expérience il ne s'agit pas là de l'énergie vitale dont M. Bardon parle ici. Cette énergie d'une pure blancheur (totalement incolore) est aussi vitale, mais son effet est plus universel et convient moins spécifiquement à la matière vivante et animée. En d'autres termes, l'énergie d'une pure blancheur aura plus d'effet sur la structure de la matière inanimée mais aura un impact moins direct sur la matière animée que l'énergie vitale aux nuances dorées. Mais puisque le point de mire du Second Degré est notre corps physique, je vous recommande donc fortement de travailler avec une énergie vitale qui ait une teinte dorée."

"Comment l'énergie vitale se ressent-elle ?
A savoir comment cette énergie vitale est perçue par le corps de l'étudiant, notre principal indice nous est donné par le nom même de cette énergie. Cette énergie dégage une sensation de vitalité, elle est à la fois stimulante et énergisante pour le corps humain. En effectuant le travail du Second Degré avec l'énergie vitale, l'étudiant doit ressentir cette stimulation à travers les nerfs de son corps tout entier. Peu de choses pourraient être ajoutées à ce sujet car il revient à l'étudiant de trouver pour lui-même, à travers l'expérimentation, son lien avec cette énergie."

Lors de cette exercice, je sens des vibrations énergétiques et vivifiantes sur le corps comme "des bourdonnements très agréables". Son utilité, elle est de plusieurs types, la première elle nourrit tes différents corps. Quand tu manges, tu absorbes l'énergie vitale contenu dans ces aliments pour ton corps avec bien d'autres choses bien entendu. Ici tu peux le faire directement en partie. Moi je mange moins qu'avant et je dors moins également. Tu peux également t'en servir pour des actes magiques. Il y a certainement bien d'autres possibilités. D'où vient-elle? Bonne question, personnellement je n'ai pas encore la réponse. Pour l'instant, certains livres disent qu'elle peut provenir de la planète, d'autre de l'univers. Comme dit Rawk, il y en a de plusieurs types certainement d'origine différente.

J'espère avoir pu répondre à tes questions. Sinon n'hésites pas à revenir demander.

Bien à toi,

FenrikS
FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Shams[h]iel Lun 29 Sep 2014 - 17:41

FenrikS a écrit:Bonjour,

Je souhaite savoir si des membres du forum suivent la formation LCVIM de Bardon.

Si oui, je souhaiterais connaître le degré où vous êtes. Afin de partager ensemble sur cette formation.

Le sujet date un peu mais je viens juste de le voir! xD en ce qui me concerne je suis le CVIM mais je reprends tout à zéro car j'avais laisser tomber quelque temps (raisons persos) et je commence tout juste à avoir du temps pour m'y consacrer Smile
Shams[h]iel
Shams[h]iel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 146
Pratiques magiques/ spiritualité : Enseignement du CVIM (Bardon)
Localisation : Paris

http://sanctuariumdivinaelucis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Trixie Lun 29 Sep 2014 - 23:08

Je suis dans exactement le même cas que Shams[h]iel, tiens =) Après quelques mois de difficultés un peu particulières avec le premier degré, j'entame tout juste le deuxième (en grinçant des dents

A noter que le CVIM est très bon surtout combiné avec d'autres connaissances, pour compléter. (Par exemple, Eckhart Tolle aide beaucoup pour les exercices sur le mental du premier degré)
Trixie
Trixie
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : yolo
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par FenrikS Mar 30 Sep 2014 - 9:11

Bonjour,

Je suis très content de savoir que d'autres membres sont dans le CVIM de Bardon. Je vous souhaite bon courage pour votre pratique et surtout régalez vous avec les différents degrés. C'est vraiment un grand plaisir. N'hésitez pas à partager sur ce sujet.

Bonne journée,

Bien à vous,

FenrikS
FenrikS
FenrikS
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : LCVIM
Localisation : Lille

http://developpement-impersonnel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Shams[h]iel Mar 30 Sep 2014 - 10:19

Trixie a écrit:A noter que le CVIM est très bon surtout combiné avec d'autres connaissances, pour compléter. (Par exemple, Eckhart Tolle aide beaucoup pour les exercices sur le mental du premier degré)

Ah oui! de toutes façons, il faut avoir d'autres lectures à coté! Smile C'est marrant j'ai entendu parlé de Tolle pas plus tard que la semaine dernière, je ne connaissais pas avant! ^^'

Je suis contente de trouver des personnes qui suivent le CVIM, je me sentais bien seule sur mon petit chemin.... :'(
Shams[h]iel
Shams[h]iel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 146
Pratiques magiques/ spiritualité : Enseignement du CVIM (Bardon)
Localisation : Paris

http://sanctuariumdivinaelucis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Trixie Ven 10 Oct 2014 - 0:13

Bonsoir, réponse un poil tardive

Shams[h]iel a écrit:
Je suis contente de trouver des personnes qui suivent le CVIM, je me sentais bien seule sur mon petit chemin.... :'(

Idem. Dur de se motiver quand on travaille dans son coin
Tu t'en sors ? Si tu veux papoter, n'hésite pas. Il est difficile de travailler à plusieurs sur le CVIM, vu que chacun-e avance à son propre rythme, mais c'est toujours sympa de savoir ou en sont d'autres qui ont aussi repris à peu près en meme temps
Par curiosité : est-ce que tu suis d'autres exercices ou livres similaires, ou te concentres-tu sur Bardon, et seulement sur Bardon ?

FenrikS a écrit:Je suis très content de savoir que d'autres membres sont dans le CVIM de Bardon. Je vous souhaite bon courage pour votre pratique et surtout régalez vous avec les différents degrés. C'est vraiment un grand plaisir. N'hésitez pas à partager sur ce sujet.

Merci FenrikS, c'est gentil Smile Et en effet, ce n'est que du fun
Trixie
Trixie
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : yolo
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par OrFéNyx Ven 10 Oct 2014 - 10:13

De mon côté j'ai découvert Bardon il y a un peu plus d'un an à un moment où je voulais restructurer ma pratique. Depuis je suis bloqué au degré 2, étant dans l'incapacité d'évoquer un souvenir (remémoration à court, très court ou plus ou moins long terme) que cela soit le goût, l'odeur, la sensation tactile, un son ou une image. Je n'ai pas trop de mal à faire le vide. Si je ne me parle pas dans ma tête, je suis conscient de mon corps et présent dans mon environnement. Même lorsque mon corps est endormi, couché sur le dos, je peux rester conscient pendant des heures, toujours dans le noir. Je peux utiliser tous mes sens dans ma vie éveillée et nocturne (rêves, projections de conscience, etc) mais d'aussi loin que je me souvienne je ne peux me rappeler le goût, l'odeur, le toucher, etc même dans l'instant suivant l'expérience physique (manger une pomme par exemple ou écouter la même musique pendant des heures). Je ne peux évoquer le visage de mes enfants, de mon épouse ou de qui que ce soit d'autre. Enfin bref, vous avez compris. Si vous avez des conseils, je suis preneur Wink
OrFéNyx
OrFéNyx
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme/rêve

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 10:33

SalutàSion

Il existe plusieurs exercices pouvant remedier à ce genre de problème.

Vous pouvez déjà faire l'exercice de la mandarine (ou clémentine, orange, citron...)
Vous prenez votre fruit devant vous et focalisez votre concentration dessus: sur sa forme, ses couleurs, son odeurs, sa textures, etc... Vous l'épluchez lentement en continuant à focaliser sur les différentes odeurs, textures et formes qui peuvent se présenter à vous. Vous pouvez gouter toutes les parties de votre fruit: les feuilles, l'écorce, les oreilles et prendre conscience des différences.

Une fois terminé, le but est de reconstruire tout ce que vous avez fait précédemment.
Cela vous sera peut-être difficile les premières fois, mais il faut persévérer. Smile

Un deuxième exercice consiste à revivre sa vie en sens inversé.
Le soir, ou quand vous arrivez à avoir un moment de calme dans la journée, installez-vous confortablement et essayez de reconstruire ce que vous avez vécu pendant la journée dans le sens inverse en essayant de vous souvenir le plus exactement possible. Le jeu est gagné quand vous arrivez à terminer votre remémoration jusqu'au matin au réveille. Smile
Cela vous aidera à développer votre concentration et vigilance dans votre quotidien.

Ensuite, il serait peut-être envisageable de laisser Bardon quelque temps sur votre table de nuit et vous intéresser plutôt à ce qu'est la Mémoire. Est-ce qu'il existe plusieurs types de mémoires, court terme, long terme ? Quel serait son mécanisme et son impact dans le quotidien, puis dans les pratiques occultes ? Les neurosciences cognitives sont très intéressantes de ce point de vue.

Amicalement
L'Imp'


Dernière édition par L'Impératrice d'Alcove le Ven 10 Oct 2014 - 13:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par OrFéNyx Ven 10 Oct 2014 - 12:56

Bonjour L'impératrice,

J'ai déjà effectué le premier un grand nombre de fois au cours de ces dernières années, en me focalisant sur l'un des sens, puis sur plusieurs à la fois, et ce systématiquement pendant une certaine période, tout en me programmant par auto-suggestion, etc mais sans véritable succès. Ce que j'ai réalisé, c'est que j'ai une perception kinesthésique du monde.

Pour ce qui est de la mémoire, je m'y suis également plongé d'un point de vue théorique et pratique. Je peux reconstruire aisément les événements de ma journée et me souviens d'événements marquants de ma vie ainsi que de mes premiers rêves vers l'âge de 5-6 ans. Si je prête une attention active à la remémoration de mes rêves, il m'arrive de me souvenir de 8 ou 9 rêves par nuit.

Aujourd'hui j'ai un peu lâché la pression là-dessus, et explore les sens sous l'angle du plaisir et du jeu (apprentissage de la guitare, dégustations, etc). On verra où ça me mène.

Encore merci pour ton temps et tes conseils!
OrFéNyx
OrFéNyx
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme/rêve

Revenir en haut Aller en bas

LCVIM-Bardon Empty Re: LCVIM-Bardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum