Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Question de debutante : Triple retour

4 participants

Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Question de debutante : Triple retour

Message par Danae Faerya Lun 14 Juil 2014 - 9:43

Bonjour,

j'ai une question qui me tracasse. Ayant pratiqué la magie avec de bonnes intentions depuis le début (plusieurs années maintenant) j' essaie " d'étudier" la magie dite "noire" (j'aime pas ce terme car la magie n'a pas de couleur, que des intentions..)

bref, je me demandais, si sur ce site certains membre la pratiquait, depuis combien de temps et si ils avaient eut a faire au fameux triple retour?

Je ne sais plus que penser de ce retour , certains y croient, d'autres pas.

En tant que pratiquant de magie "noire" avez vous une sorte de protection réduisant le triple choc ? Ou le rendant inopérable (même si je doute fort qu'on ne puisse pas être puni. ^^)

J'espère que c'est pad trop"compliqué" comme explications.. Que vous voyez ou je veux en venir.

et pour finir : comment avez vous décidé de pratiquer la magie"noire", quel déclic avez vous eut?

je ne demande pas de rituel, juste des réponses afin de mieux comprendre cette pratique magique.


Je vous remercie par avance de vos réponses,


Cordialement , Danaê Faêrya.
Danae Faerya
Danae Faerya
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche| attirée depuis peu par la magie noire

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Roi Pantocrator Lun 14 Juil 2014 - 9:56

Bonjour flower

je ne suis pas du tout porté par cette facette de la magie et encore moins pratiquant de celle-ci néanmoins je peux cependant te conseiller cette section à propos des retours ^^
Loi de retour en magie

Bien à toi
RP
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par ava31 Lun 14 Juil 2014 - 10:16

Bonjour,

le "triple choc", c'est en Wicca (sujet non abordé sur ce forum) et ça ne répond à aucune logique ! Il y a des retours, oui, mais pas de triple retours.

La section indiquée par RP est super et te permettra de mieux cerner la question. Personnellement, ça m'avait bien éclairé !
ava31
ava31
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Hagel Lun 14 Juil 2014 - 10:54

Bonjour,

En plus des réponses de RP et Ava, je me permet de réagir sur un autre point:
"magie noire" ne veut rien dire.
La magie, donc la manipulation des énergies, est un outil, dans une démarche personnelle, spirituelle, ou mystique. Elle a ses mouvances, ses méthodes et ses traditions selon les mouvements auxquels tu te sens rattachée, affiliée, attirée.

Ainsi, il serait bon de définir "pourquoi" "dans quel objectif" et "dans quelle(s) tradition(s)" par rapport à ton interrogation sur des pratiquants des arts noirs.

J'ajouterais que pratiquer en espérant être déresponsabilisé (parce qu'éviter des retours c'est aussi chercher à se décharger de ses actes...) c'est déjà être dans une démarche fort problématique pour la pratique des arts occultes, mais même plus largement sur un plan personnel et social.

Bien à toi, Hagel
Hagel
Hagel

Question de debutante : Triple retour 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Danae Faerya Lun 14 Juil 2014 - 11:03

Merci de vos réponses. Je ne cherche pas a me "déresponsabiliser" je ne pratique pas cette partie de la magie je cherche a essayer de la comprendre.

désolé d' avoir abordé le triple retour je ne pensais pas qu'il était abordé seulement par la Wicca.
il est clair pour moi qu'il y a forcément des retours apres je m'interrogeait sur les différentes projections et sortes de pratiques


je ne sais pas vraiment comment nommer la magie car je sais que la magie "noire" ou "blanche" ne veut rien dire (elle na pas de couleur)
alors comment la nommer sans faire de confusion.

je vous remercie pour le lien vers les retours je vais le lire !

merci.
Danae Faerya
Danae Faerya
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche| attirée depuis peu par la magie noire

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Hagel Lun 14 Juil 2014 - 11:09

je ne sais pas vraiment comment nommer la magie
donc répond à la première question "pourquoi" et ensuite "de quelle démarche spirituelle te sens-tu le plus proche dans la dynamique du "pourquoi"". Nous pourrons ainsi t'orienter vers des traditions, ou bien t'indiquer des pistes de recherches.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Question de debutante : Triple retour 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Danae Faerya Lun 14 Juil 2014 - 11:38

Je cite "Ainsi, il serait bon de définir "pourquoi" "dans quel objectif" et "dans quelle(s) tradition(s)" par rapport à ton interrogation sur des pratiquants des arts noirs."

Pourquoi m' y intéresser?

Et bien après avoir eut une discussion avec une personne extérieure du forum qui ma limite insultée j'ai peur de le dire mais les Arts Noirs m'attirent. Je n'arrive pas encore a dire Pourquoi. Je ressens un besoin par rapport à ça, un peu comme si je me sentais plus "libre" dans mes pratiques.
Il faut dire aussi que part ma famille (ma grand mère maternelle essentiellement) j'ai vu un peu des différents côtés.
J'ai peut être été influencée par les pratiques de ma grand mère.
J'ai besoin de ressentir ce "soulagement" qui attend au fond de moi.

Je suis pourtant pas si mauvaise ^^ mais j'ai besoin de débloquer des sentiments au fond de moi qui ne partent pas.
J'ai une grande colère qui s'est installée depuis 11 ans.


Cela.paraitra pathétique et j'espère que mon message ne sera pas pris de travers/de la mauvaise façon j'ai besoin d'être comprise..

Je vous remercie du temps que vous m'accordez.

Danaê.
Danae Faerya
Danae Faerya
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche| attirée depuis peu par la magie noire

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 11:38

SalutàSion

Je suppose que vous connaissez le proverbe : "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Connaissant l'écart qui peut se créer entre une intention et son résultat, associer les deux peu sembler bien arbitraire.

Ne serait-il pas plus productif de considérer ça d'un point de vue morale ou purement métaphysique ?

Si l'on considère la chose selon la morale, on en revient à la question d'Hagel. Selon ma tradition généralement liée à un courant religieux et donc moral. Que dois-je considérer comme licite ou illicite ?

Une conception métaphysique portera son jugement sur le fondement de la pratique: la personnalité ou bien l'étincelle divine qui réside en nous.

Dans les deux cas, la magie à bien une qualification mais qui n'est valable que dans un contexte précis.

désolé d' avoir abordé le triple retour je ne pensais pas qu'il était abordé seulement par la Wicca.

Le triple retour est triple car il ne s'agit en fait que d'une extrapolation de wiccans américains ayant détournés le symbole des trois coups de fouet dans l’initiation au deuxième degrés ce qui a toujours était démenti par les elders. Mais bon, on est tous victimes de la vulgarisation de l'ésotérisme.

Amicalement
L'Imp'


Dernière édition par L'Impératrice d'Alcove le Lun 14 Juil 2014 - 11:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Hagel Lun 14 Juil 2014 - 11:46

Je suis pourtant pas si mauvaise ^^ mais j'ai besoin de débloquer des sentiments au fond de moi qui ne partent pas.
J'ai une grande colère qui s'est installée depuis 11 ans
Je ne suis pas du tout dans une dynamique de jugement quand j'échange avec toi sur ce sujet.
Tu as tes choix moraux (comme le dit l'imp' qu'il faudra que tu définisses par rapport à une métaphysique) et tu vis ta vie comme tu l'entends, tant que tu ne contreviens pas à la liberté des autres, pour moi.
Si tu as envie d'évoquer Satan dans ton salon, j'ai envie de dire: c'est ton choix, et les problèmes qui en découleront aussi, naturellement.

Si tu as envie de pratiquer la magie pour extérioriser des sentiments forts, violents, que tu n'arrives pas à gérer/comprendre, alors clairement pour moi, ça n'est pas une "bonne raison".
Parce que c'est d'une dynamique psychologique de compréhension et de gestion de toi-même dont tu as besoin avant de te lancer.

La pratique ésotérique ne peut être faite sans un minimum d'introspection, connaissance de soi, et idéalement maitrise de soi.

Ainsi, avant de te lancer dans une pratique dont tu ne comprendras pas les tenants et aboutissants, et qui pourrait mener à des résultats dont tu payeras les conséquences toute ta vie (voir plusieurs vies consécutives), je t'invite à faire une démarche de recherche sur toi, pour répondre au "pourquoi" et "par rapport à quoi".

En rapport:
Arrow Connaissance de soi et puissance de l'introspection

Bien à toi

PS: pense à prendre un avatar, merci Wink
Hagel
Hagel

Question de debutante : Triple retour 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Danae Faerya Lun 14 Juil 2014 - 18:27

Merci de vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça de toute manière avant de faire (ou pas) quoi que ce soit.
Merci de votre aide à tous.

PS: je vais essayer de voir comment faire car je n'ai pas d'ordinateur je suis sur mon téléphone.(pour l'avatar)
Danae Faerya
Danae Faerya
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche| attirée depuis peu par la magie noire

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutante : Triple retour Empty Re: Question de debutante : Triple retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum