Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

+3
Morph
Hermine
Hagel
7 participants

Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Hagel Lun 25 Aoû 2014 - 21:33

Bonjour,


Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Cdec

Consécration, charge, exécration, décharge
pour tout objet spirituel/magique


(valable pour pentacle)
Ces méthodes sont basiques, façon couteau suisse.
Elles ne peuvent pas toujours se suffire, peuvent s'accompagner de visualisation, ou être approchées de façon plus approfondie via rituel.

Elles peuvent s'appliquer à tout usage, même pour un pentacle, une pierre, une plante, après une acquisition, dans l'objectif de le consacrer, de le charger, ou de l'exécrer et de le décharger. Il convient de respecter la nature de l'objet sur lequel on va agir.

Vous venez d'acquérir un objet?
Dans l'ordre: décharger, consacrer, charger.

Vous souhaitez vous débarrasser de l'objet?
Dans l'ordre: décharger, exécrer.

Vous pouvez allumer une bougie (blanche, or, ou crème) et un peu d'encens en grain (oliban) pour accompagner.


Consécration:

-> Rendre un objet "sacré", le faire passer de l'état de profane à sacré c'est ainsi le destiner à une pratique spirituelle, magique. Il ne peut plus être utilisé ou perçu comme un objet quotidien.

Face à l'Est récitez trois fois:

Entre terre et ciel, j'use des énergies universelles. Je te consacre (nom de l'objet) par (nom du dieu avec lequel vous souhaitez agir), et par le feu, par l'eau, par l'air, par la terre, afin que tu devienne sacré, pour l'usage spirituel et magique.


Charge:

-> Remplir un objet d'énergie(s) dans le but de renforcer, d'orienter un usage.

Face au Sud, récitez trois fois:

Entre terre et ciel, j'use des énergies universelles. Je te charge (nom de l'objet) par (nom du dieu avec lequel vous souhaitez agir), et par le feu, par l'eau, par l'air, par la terre, afin que tu sois renforcé & que tu remplisse l'objectif suivant : ... .


Exécration

-> Faire passer d'un objet sacré (qui a été utilisé pour la pratique magique et/ou spirituelle) à un objet profane (qui peut s'utiliser au quotidien, en dehors de toute pratique ésotérique)

Face à l'Ouest récitez trois fois:

Entre terre et ciel, j'use des énergies universelles. Je t'exècre (nom de l'objet) par (nom du dieu avec lequel vous souhaitez agir), et par le feu, par l'eau, par l'air, par la terre, afin que tu devienne profane, loin du divin et du sacré.


Décharge:

-> Vider un objet de sa précédente charge, de sa mémoire énergétique (voir psychométrie), des énergies résiduelles accumulées en prévision de sa consécration et/ou de son usage magique. Ou bien, après l'avoir exécré, et le rendre à la nature (au sens environnement) sans que son énergie interfère à cause de son précédent usage.

Face au Nord, récitez trois fois:

Entre terre et ciel, j'use des énergies universelles. Je t'exorcice (nom de l'objet) par (nom du dieu avec lequel vous souhaitez agir), et par le feu, par l'eau, par l'air, par la terre, afin que tu reviennes à ton état originel, vidé de toute influence.


A lire en rapport:
Arrow Psychométrie
Arrow La purification
Arrow Le vocabulaire en magie


Bien à vous, Hagel


Hagel
Hagel

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Hermine Mar 26 Aoû 2014 - 18:14

Hello !

Question à propos de la charge: si je souhaite charger des bougies pour le pentagramme en vue d'un rituel, est-ce que je peux les charger par l'élément correspondant à sa place? ex: ''Je te charge bougie par le Feu...''

Et concernant la divinité, faudra-t-il en chercher une dont les attributions comportent la purification, ou la présidence des pratiques rituelliques ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Hagel Mar 26 Aoû 2014 - 18:28

Il existe des formulations spécifiques pour les bougies:
Arrow Bénédiction des bougies, cierges, lampes, flambeux

concernant la divinité, faudra-t-il en chercher une dont les attributions comportent la purification, ou la présidence des pratiques rituelliques ?
avec laquelle tu es en correspondance (dont tu as la foi), sans entrer en contradiction avec le support (exemple, tu ne consacres pas un marteau de Thor en appelant Isis...). Si tu veux pousser le paroxysme de l'analogie jusqu'aux attributions en rapport avec ton acte, pas de souci, libre à toi.

Biz
Hagel
Hagel

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Hermine Mar 26 Aoû 2014 - 20:30

Ok merci ! Smile
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Morph Sam 14 Mar 2015 - 11:54

Bonjour,

J'ai une question lorsqu'on possède deux pentacles identiques.

Je voudrais en jeter un. Le fait de décharger/exécrer l'un va-t-il avoir des répercussions sur le deuxième?
Morph
Morph
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Hagel Sam 14 Mar 2015 - 12:52

Bonjour,

s'ils ne sont pas liés, que tu ne réalises pas le rituel dans la même pièce pour celui qui n'est pas concerné, il n'y a aucune raison que cela ait des répercussions sur celui qui n'est pas exécrer.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Morph Sam 14 Mar 2015 - 20:20

Ca marche merci !

Bon week-end
Morph
Morph
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Ka'Il Nemlinaël Mar 1 Sep 2015 - 16:52

Bonjour, je dispose de x2 pendentifs et de x2 pierres (ambre et obsidienne) qui ont tous pour moi une symbolique forte tant affective que de protection.

De ce fait, je les portes depuis des années ou bien de nombreux mois et je n'aimerais pas qu'ils perdent une charge émotionnelle ou énergétique quelconque car je me sens assez en symbiose avec.

Toutefois, j'aimerais donner à chacun un usage bien qu'intrinsèquement (les pierres) en ont.

Quelles étapes devrais-je mettre en œuvre dans ce cas (objets portés longtemps et déjà chargés émotionnellement + à la pleine lune et au soleil)

Merci

Kai
Ka'Il Nemlinaël
Ka'Il Nemlinaël
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Yi-King, Oracle bleu, Divination, Magnétisme, Magie Blanche
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Fennec Sam 5 Sep 2015 - 12:41

Bonjour Kai,

un minéral peut être axé sur une action/énergie particulière, qui ne peut être dévié. A voir si tes minéraux sont dans ce cas ou non si tu veux les programmer.
je te redirige aussi vers ce post :programmer une pierre

Je pense que la purification et la consécration suffisent. Tu peux intégrer la programmation dans le cadre d'un rituel. Hagel donne un exemple tout simple de dynamique dans le post "programmation" :
que les énergies de cette pierre soient destinées "à machin" dans "tel cadre", "pour cela", "parce que cela", et qu'elle soit purifiée et consacrée.
Fennec
Fennec

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Aurum Dim 15 Jan 2017 - 21:23

Bonsoir on est obliger d'utiliser le nom d'un Dieu pour consacrer un pentacle exemple si je veux consacrer et charger le pentacle de vénus, je ne peux pas simplement faire appel au énergie universelles tout simplement?
Je ne connais pas de Dieu perso!!!
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Hagel Lun 16 Jan 2017 - 13:35

Bonjour,

aucune obligation, là c'est simplement pour l'usage d'un égrégore
si tu te sens mieux avec le caractère "énergies universelles" et bien utilise le, tout simplement Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Virginette Jeu 2 Fév 2017 - 13:56

Bonjour,

Je me demandais si ces prières de consécration/charge peuvent s'appliquer au pentacle des Charbons Ardents de l'Abbé Julio ? J'en ai commandé un sur Internet, qui est sur parchemin végétal, et je voudrais le consacrer pour qu'il soit bien efficace.
Je ne trouve nulle part le rituel de consécration à faire soi-même pour ces pentacles, malgré des heures passées devant l'ordi.
Merci de votre aide, de vos conseils jap
Virginette
Virginette
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium, magie blanche
Localisation : Saint Juéry, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Hagel Jeu 2 Fév 2017 - 14:18

Oui, mais normalement dans le livre de l'Abbé Julio, tu devrais avoir les prières de consécration (appelées bénédiction) adéquates si tu préfères Smile
Hagel
Hagel

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Aurum Jeu 1 Juin 2017 - 13:22

Bonjour,

je voulais savoir pourquoi est-il important de faire la consécration à l'Est et la charge au sud?

Puis-je partager ta méthode sur mon blogue?
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Hagel Jeu 1 Juin 2017 - 14:26

Bonjour,

L'Est, la levée des énergies/la levée du Soleil
Le Sud : le feu/l'abondance des énergies/la volonté/l'électricité/l'énergie primaire

Les articles des modérateurs et administrateurs de ce forum sont en creative commons :
autorisation de partager, sans modification, sans usage commercial, et avec mention de l'auteur et de la source
Pas besoin de notre autorisation tant que sont respectées nos conditions Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle Empty Re: Consécration, charge, exécration, décharge : valable pour tout objet spirituel ou magique, dont pentacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum