Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Introduction à la géobiologie
5 participants
Page 1 sur 1
Introduction à la géobiologie
Introduction à la géobiologie
Adolphe Landspurg, dans son ouvrage intitulé Sourciers et science traditionnelle définit la géobiologie comme étant : « l’étude des influences des courants et rayons telluriques sur tout ce qui vit ». Il convient dès lors de préciser certaines notions.
I. Notions utiles à la compréhension de la géobiologie
Tellurique et tellurisme
Tellurique (Latin tellus,-uris, terre) : qui concerne la terre.
Tellurisme : influence du sol en un lieu, sur les êtres qui y vivent.
Courant tellurique : courant électrique circulant dans la croute terrestre. Comme son nom l’indique, ce courant trouve son origine au cœur de la terre.
Un peu de géologie
En partant du centre, on trouve d’abord le noyau interne (9) puis le noyau externe liquide (8), essentiellement composé de fer à 80-85 %, plus environ 10-12 % d'un élément léger non encore déterminé parmi le soufre, l'oxygène et le silicium, et enfin de l'ordre de 5 % de nickel. Sa viscosité est estimée à de 1 à 100 fois celle de l’eau, sa température moyenne atteint 4000 °C et sa densité 10.
Cette énorme quantité de métal en fusion est brassée par convection, essentiellement de nature thermique (refroidissement séculaire de la planète), et pour une plus faible partie de nature compositionnelle (séparation, démixtion des phases). Ces mouvements interagissent avec les mouvements de la planète, rotation quotidienne principalement, à plus longue échelle de temps, précession du globe terrestre. La nature conductrice du fer permet le développement de courants électriques variables qui donnent naissance à des champs magnétiques, lesquels renforcent ces courants, créant ainsi un effet dynamo, en s’entretenant les uns les autres. Ainsi explique-t-on que le noyau liquide est à l’origine du champ magnétique terrestre. La source d'énergie nécessaire à l'entretien de cette dynamo réside très probablement dans la chaleur latente de cristallisation de la graine.
Ce sont les variations de ce champ magnétique terrestre qui induisent par leur action sur le sous-sol des courants de nature électrique : les courants telluriques. Ceux-ci prennent naissance à environ 100km sous l’écorce terrestre (1-2) et remontent jusqu'à nous en suivant les failles géologiques de grandes profondeurs et les cours d’eau souterrains. À leur arrivé en surfaces ces courants forment un vaste quadrillage à la surface de la terre que nous ressentons.
Pour poursuivre sur ce sujet : Courants telluriques
Nous savons maintenant ce que sont ces courants et d’où ils viennent, nous allons donc voir en quoi consiste l’étude du tellurisme, autrement dit : la géobiologie.
II. La géobiologie
Le vivant étant sensible aux courants telluriques, il convient d’étudier comment il peut influencer la biosphère et plus particulièrement : nous influencer, c’est le domaine du géobiologue.
Si tout médium et sensible aux énergies, le géobiologue est celui qui à développer une sensibilité particulière pour l’environnement plutôt que pour les personnes ou les entités, par exemple.
Les géobiologues, en étudiant les courants telluriques voir cosmo-telluriques (si on prend en compte les énergies venant du cosmos), acquièrent des connaissances qui peuvent lui servir à harmoniser les rapports entre le vivant et la terre.
Il y a nécessité d’harmoniser quand un déséquilibre est constaté.
Les causes du déséquilibre
Le déséquilibre et souvent dû à une mauvaise position ou orientation d’un lieu de vie ou de nous-même par rapport à un réseau tellurique.
Ainsi différents géobiologues tels que Hartmann ou Curry ont identifié différents types de réseaux telluriques de dimensions et d’orientations variées.
Pour aller plus loin sur la théorie de Hartmann : Réseau et nœud de Hartmann
Certains points de ces réseaux tels que les nœuds, peuvent créer un déséquilibre, le phénomène peut être amplifié s’il est situé à la verticale d’une particularité géologique telle qu’une faille, une poche d’eau souterraine, une cheminée cosmo-telluriques…
Les effets du déséquilibre
Les effets peuvent se traduire de deux façons (liste non exhaustive) :
1- Les comportements et attitudes
• Comportements inhabituels des êtres humains et des animaux.
• Changement de caractère, avec tendance à devenir impulsif, colérique ou même violent...
• Pertes d'énergies, manque d'entrain.
• Fatigue amplifiée chaque jour.
• Déprime.
• Impression de ne pas se reposer pendant les phases de sommeil.
• Se réveiller plus en forme lorsque l'on dort à l'extérieur.
• Avoir de moins en moins envie de bouger, d'entreprendre.
• Sentiment de liberté, de pouvoir mieux respirer lorsque l'on est à l'extérieur.
• S'installer toujours au même endroit pour lire, travailler ou se reposer.
2- Les impressions et les sensations
Elles sont extrêmement subtiles et se manifestent dans leur grande majorité à l'installation ou au début du séjour dans le lieu.
• Impression désagréable en entrant.
• Sensation de poids sur la poitrine.
• Sensation d'être "vidé" soudainement de son énergie.
• Sensation de mal-être qui donne envie de fuir.
• Impression de courant d'air froid dans la pièce ou sensation de froid.
• Impression d'humidité, d'odeur désagréable sans raison apparente.
• Impression d'étouffement, de manque d'air.
• Sentiment d'une présence à tout moment ou seulement la nuit ou le sentiment d'être observé lorsque l'on est seul.
A noter que la végétation peut bien évidemment être affectée par les courants telluriques et cela peut présenter un intérêt pratique:
Sourcellerie et géobiologie par observation
Pour quantifier le déséquilibre occasionné ou avoir une information sur l’état énergétique d’un lieu ou d’une personne, on utilise le taux vibratoire ( Taux vibratoire).
III. Le taux vibratoire et sa mesure en géobiologie
Le taux vibratoire
Ce taux permet d’avoir une valeur, traduisant un niveau d’énergie par une valeur. L’unité Bovis (UB) est couramment utilisée en géobiologie (par exemple le TV d’un humain en bonne santé et de 6500 UB) mais rien empêche d’avoir sa propre échelle de mesure. Cela ce complique lorsque l’on cherche à comparer des valeurs entre géobiologues, car il faut une base commune pour être sur de parler de la même chose :
Échelle de Bovis
Étalonnage
La mesure
Elle peut se faire à travers différent outils tels que le pendule, le lobe antenne ou l’antenne de Léchère. Le plus souvent ces appareils s’utilisent avec des supports tels que des diagrammes ou échelles permettant la lecture de la valeur du TV.
Et pour ce qui est de l’électronique : Appareils électronique de détection
IV. Se protéger face aux courants telluriques
Les géobiologues peuvent utiliser des tiges de cuivres ou autres dispositifs qu’ils placent à des endroits stratégiques pour modifier localement les réseaux telluriques et ramener le TV vers des valeurs acceptables pour l’être humain.
Mais il existe d’autres moyens de faire face à ces courants : Faire face a un courant tellurique ou cosmique
V. Conclusion
Ces courants témoignent de l’activité de notre planète et sont inhérent à son fonctionnement, il convient donc de mieux les connaitre pour ne pas subir leurs influences et vivre avec en harmonie avec notre environnement.
Sources :
Dictionnaire Larousse
Wikipedia
Adolphe Landspurg - Sourciers et science traditionnelle
Anna Ho Vala- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est
Re: Introduction à la géobiologie
Merci pour le post ^^
Super intéressant je connaissais pas
Super intéressant je connaissais pas
Roi Pantocrator- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France
Re: Introduction à la géobiologie
:mici:Très intéressant
Midriss- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Franz Bardon, kabbale
Re: Introduction à la géobiologie
C'est un sujet refondu écrit à l'origine par Elda (= Aka E) en 2009, avec des insertions d'autres contributeurs du topic d'origine. Il est vrai qu'il a une meilleure apparence maintenant, et un contenu plus clair.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que la plupart des commentaires, dont certains étaient fort intéressants, se soient perdus en route...
Calisto.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que la plupart des commentaires, dont certains étaient fort intéressants, se soient perdus en route...
Calisto.
Dernière édition par Calisto le Jeu 4 Sep 2014 - 9:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Introduction à la géobiologie
Je souhaitais compléter ce post par un autre donnant quelques explications sur les membres ou anciens membres à l'origine du sujet refondu, et indiquant deux liens vers des posts que je m'apprête à refondre et venant compléter le sujet, mais tu m’as devancé, Calisto.
De façon à être constructive jusqu'au bout pourrais tu avoir l'obligeance de préciser lesquels (par MP si possible), étant donné que je me suis efforcé de reprendre toutes les remarques pertinentes suivant le post principal, mais n'étant pas infaillible il est bien sur possible que je soit passé à coté de quelque chose.
Donc voici:
Ce post est une refonte d'un ancien post à l'initiative d'Elda en 2009, qui pour des raisons de droit d'auteur à dû être refondu. Ce nouveau poste synthétise également les échanges qui ont suivis, le tout parsemé d'apports personnels. Mes sources d'inspirations sont donc Elda, Hagel, Panoramix67, Alruna, Ludo ainsi qu'un invité et Z44M, à qui je dois ce post et que je remercie.
Bien qu'étant largement inspiré par les posts précédent, le travail de refonte m'a demandé quelques heures, et c'est en ce sens que je reçois vos compliments. Merci à vous airelle, RP’, Midriss et Calipso.
dont certains étaient fort intéressants, se soient perdus en route
De façon à être constructive jusqu'au bout pourrais tu avoir l'obligeance de préciser lesquels (par MP si possible), étant donné que je me suis efforcé de reprendre toutes les remarques pertinentes suivant le post principal, mais n'étant pas infaillible il est bien sur possible que je soit passé à coté de quelque chose.
Donc voici:
Ce post est une refonte d'un ancien post à l'initiative d'Elda en 2009, qui pour des raisons de droit d'auteur à dû être refondu. Ce nouveau poste synthétise également les échanges qui ont suivis, le tout parsemé d'apports personnels. Mes sources d'inspirations sont donc Elda, Hagel, Panoramix67, Alruna, Ludo ainsi qu'un invité et Z44M, à qui je dois ce post et que je remercie.
Bien qu'étant largement inspiré par les posts précédent, le travail de refonte m'a demandé quelques heures, et c'est en ce sens que je reçois vos compliments. Merci à vous airelle, RP’, Midriss et Calipso.
Anna Ho Vala- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est
Re: Introduction à la géobiologie
Un sujet très intéressant qui irait très bien avec le feng shui car les deux pratiques se basent sur la relation qu'a l'homme avec la terre.
Wowürze- Energie libre
- Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, runes, feng shui, magnétisme.
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: Introduction à la géobiologie
Oui en effet, et il n'est pas rare de voir associer ces deux pratiques, qui se complètent bien, le feng shui apportant notamment des considération architecturales que l'on ne retrouve pas forcement en géobiologie.
Et puis avoir deux éclairages ne peut qu'être bénéfique.
feng shui
Et puis avoir deux éclairages ne peut qu'être bénéfique.
feng shui
Anna Ho Vala- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est
Sujets similaires
» Sourcellerie et géobiologie par observation
» [géobiologie]Appareils électroniques de détection
» Introduction à la minéralogie
» Introduction sur les Dantians
» Introduction au NEI JING TU
» [géobiologie]Appareils électroniques de détection
» Introduction à la minéralogie
» Introduction sur les Dantians
» Introduction au NEI JING TU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum