Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

4 participants

Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Mar 16 Sep 2014 - 12:03

Bonjour,

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)






by Hagel


Niveau de difficulté : accessible aux débutants + / 4 sur 10
Prérequis: compréhension des mécanismes énergétiques, capacité à gérer ses propres énergies, avec ou sans visualisation


Attention : ce rituel a pour objectif de décharger un lieu
Il est donc particulièrement adapté pour un emménagement/déménagement, ou bien lors de problématique de psychométrie.
Si vous avez des objets chargés dans une pièce pour un usage magique/sacré, ils doivent être évacués, sinon ils seront déchargés par l'action. Réfléchissez donc bien à ce que vous souhaitez faire avant de l'effectuer.
Il peut être fait pièce par pièce si vous n'avez aucune capacité à visualiser convenablement l'intégralité du lieu.
Il peut être effectué sinon dans la pièce principale du lieu à traiter.
Il peut être répété trois jours d'affilé, si vous en ressentez le besoin.
Idéalement, il se fait un lendemain de pleine lune, quand celle-ci décroit. Si vous êtes pris par le temps, un samedi en heure de saturne, et si vraiment ça n'est pas possible, en heure de saturne tout court.
Arrow Logiciel d'heures planétaires

Détail:
- Il peut être intéressant pour purifier par une action de décharge, mais il ne se suffit pas pour virer une entité (et ça n'est pas son objectif, même s'il peut avoir cet effet indirectement)
- Il ne constitue pas une quelconque forme de protection (je vous renvoi à l'invocation des gardiens (débutant) et l'invocation des gardiens (confirmé) pour ça). Toute protection doit être mise en place après.
- Il sert à faire table rase, donc à détacher les liens psychiques liés à un lieu, à vider de la mémoire émotionnelle, mentale (énergies astrales, mentales) liées ou pas à des événements, à remettre à neuf d'un point de vue énergétique.
- Si vous envisagez cette action pour votre propre lieu de vie, faites le en toute conscience donc.


Très idéalement mais pas obligatoire :
Sauge (officinale) séchée, qui sera brûlée dans chaque pièce durant l'exécution du rituel. Un smudge peut tout à fait convenir.
S'il existe diverses espèces de sauge, l'officinal reste dans le cas présent la plus adaptée.

Ail, en action complémentaire au rituel : vous pouvez préparer un grand seau d'eau bouillante, que vous bénissez, puis dans laquelle vous ajoutez et laissez l'ail infuser durant 10 minutes. Vous pouvez ensuite laver les sols (et si vraiment c'est nécessaire, les murs) avec cette préparation.

Et pour terminer, disposer un bol de sel consacré, dans le coeur de la pièce, durant quelques heures.
Le sel sera ensuite idéalement jeté dans les toilettes (par petites quantités, vous n'êtes pas non plus obligé de les boucher bien sur...). Sachant qu'on évite de rendre à la nature parce que ça la pollue et qu'on est pas non plus tenu de transformer le ruisseau du coin en mer morte.

Obligatoire :
L'usage d'un cercle symbolisé par un pentagramme de bougies (large, si la pièce est vide qui englobe celle-ci idéalement)
Arrow Pentagramme de bougie
Vous resterez en son centre durant toute l'action du rituel, sans en sortir.
Pensez à évacuer les animaux, bien entendu.


Rappel :
Théorique :
Arrow Les offrandes

Pratique :
Arrow Ancrage
Arrow Le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
Arrow Accumulation des énergies


Rituel :

(tournez-vous vers l'Ouest)
Nous débutons ce rituel, en l'ouvrant aux forces qui souhaitent nous accompagner dans la démarche de décharge de ce lieu.
Notre objectif est de faire de ce lieu un endroit neutre, vidé des influences humaines ou célestes. Ainsi, nous permettons à chacun d'investir ce lieu, comme il le désirera à la suite de cette action, sans être perturbé par le passé. Que ce soit physique, énergétique, spirituel, magique.

(allumer la sauge, ou encens si vous préférez, diffuser aux 4 coins de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Tournez vous vers l'Est ensuite)

Quando filius eum persequebatur Domine exaudi orationem meam auribus percipe obsecrationem meam in veritate tua exaudi me in tua iustitia. Et non intres in iudicio cum servo tuo quia non iustificabitur in conspectu tuo omnis vivens.
Quia persecutus est inimicus animam meam humiliavit in terra vitam meam conlocavit me in obscuris sicut mortuos saeculi. Et anxiatus est super me spiritus meus in me turbatum est cor meum. Memor fui dierum antiquorum meditatus sum in omnibus operibus tuis in factis manuum tuarum meditabar.
Expandi manus meas ad te anima mea sicut terra sine aqua tibi.
Velociter exaudi me Domine defecit spiritus meus non avertas faciem tuam a me et similis ero descendentibus in lacum. Auditam mihi fac mane misericordiam tuam quia in te speravi notam fac mihi viam in qua ambulem quia ad te levavi animam meam. Eripe me de inimicis meis Domine ad te confugi.
Doce me facere voluntatem tuam quia Deus meus es tu spiritus tuus bonus deducet me in terra recta. Propter nomen tuum Domine vivificabis me in aequitate tua educes de tribulatione animam meam. Et in misericordia tua disperdes inimicos meos et perdes omnes qui tribulant animam meam quoniam ego servus tuus sum.

Avant de faire place nette, nous remercions chacune des forces et entités qui a pu traverser l'histoire de ce lieu, en effectuant une offrande (vous mettre à genoux et offrir en élevant chacune des offrandes vers le ciel)
Recevez ces dons, et partez en paix, libérés de vos obligations. Vous êtes remercié pour votre concours et vos actions. (vous pouvez compléter avec des phrases de remerciement personnel si vous en ressentez le besoin)

(à répéter aux 4 coins de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, en vous tournant dans le cercle en partant depuis l'Est dans le sens des aiguilles d'une montre)
Nous rompons les liens psychiques associés aux anciens habitants de ce lieu, aux entités qui ont pu être attachées à cet endroit, et aux énergies liées. (visualisez la rupture)
Nous déchargeons toute charge, qui provient d'une action magique (rituel, acte personnel, pacte, envoûtement) volontaire ou involontaire. (visualisez l'ensemble des énergies retombant vers la terre)
Nous déchargeons toute charge, qui provient d'une action spirituelle (prière, célébration...) (visualisez l'ensemble des énergies retombant vers la terre)
Nous déchargeons toute charge, qui provient d’événements passés, qu'ils aient été violent, extrême, positif, ou répété quotidiennement. (visualisez l'ensemble des énergies retombant vers la terre)
Nous transformons ce lieu en un espace sain, déchargé de son passé, de son histoire, de ses vices, de ses traces. (visualisez un espace libéré, sans charge énergétique particulière)

(revenir à l'Est)
Nous remercions les énergies et entités venues à notre aide pour cette action, nous clôturons ainsi ce rituel, laissant cet espace libre de toute influence humaine ou céleste.




Bien à vous, Hagel
Fichiers joints
Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Attachment
Rituel de décharge d'un lieu (Hagel).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(140 Ko) Téléchargé 42 fois


Dernière édition par Hagel le Jeu 18 Sep 2014 - 19:18, édité 2 fois
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Mer 17 Sep 2014 - 8:31

Pour ceux qui seraient intéressés par la partie en latin, elle correspond au psaume 143. Vous trouverez sa version en 3 langues (hébreu, latin, français) :
Arrow Sur ce lien

sunny
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Jeu 18 Sep 2014 - 19:28

j'ai ajouté la version pdf à télécharger, pour ceux que ça intéressent

et pour revenir sur la question de la purification vs décharge, pour ceux qui préfèrent, dispo aussi en format pdf, il existe un autre rituel de purification :
Arrow Rituel de purification d'un lieu

Bien à vous

PS : la version pdf nécessite d'être inscrit, présenté pour être téléchargeable.
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Dim 15 Mar 2015 - 17:19

On pense à commencer à préparer l'équinoxe de vendredi prochain, qui va être top moumoutte.

Première étape du ménage de préparation!
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hermine Dim 15 Mar 2015 - 17:35

Yop !

Tu conseillerais de le faire une fois maintenant et une nouvelle fois le jour J ? Ou ca fait trop ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Dim 15 Mar 2015 - 17:38

une fois maintenant et ensuite travailler à la charge positive de la maison tout au long de la semaine, pour optimiser les énergies.

Si tu le fais le jour J, t'auras aucune énergie à exploiter dans ton environnement : c'est un rituel de tabula rasa, de décharge ^^
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hermine Dim 15 Mar 2015 - 19:29

Ok merci beaucoup je vais préparer ça au mieux Very Happy
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hermine Lun 16 Mar 2015 - 8:31

Hello !

Je me permets de double-poster parce que j'ai quelques questions de plus.

En fait j'avais confondu ce rituel avec l'autre rituel de purification d'un lieu proposé sur le forum, celui avec les éléments, que j'ai pu faire à 2 ou 3 reprises. Sachant qu'il est répétable toutes les semaines, cela veut dire que le nettoyage qu'il permet est moins total que celui du psaume ? Est-ce qu'il y a moyen d'intensifier la version des éléments? Sachant que je suis plus à l'aise avec les éléments, mais que si ce n'est pas possible ou moins efficace je préfère rester sur celui-là.

Ensuite concernant la charge, je pensais procéder par visualisation et en posant une intention d'équilibre et de confort/sécurité, tout en accompagnant d'un encens (je pensais un mélange oliban/myrrhe pour l'équilibre, est-ce une bonne idée?). Sachant que je veux travailler uniquement dans ma chambre (me voyant mal demander à mes parents s'ils sont ok pour le reste, j'évite) qui est là où je dors, travaille, et fait des rituels (pas l'idéal mais je peux pas faire autrement, j'ai juste scindé la pièce en deux avec des meubles).

Voilà Smile
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Lun 16 Mar 2015 - 8:45

Attention à ne pas confondre purification et décharge, ce sont deux actions différentes :
l'une consiste à virer les énergies nég', l'autre à virer les énergies tout court, en particulier stagnante.

Pour la charge, si tu veux, je peux poster un rituel de charge, dans la même veine que le rituel de purification, dans une optique de préparation rituellique et de protection

Biz
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hermine Lun 16 Mar 2015 - 10:28

Ah oui effectivement !

Je veux bien un rituel de charge alors si tu as le temps Smile
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Lun 16 Mar 2015 - 17:02

je m'occupe de ça dès que possible ^_^
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Morph Mer 18 Mar 2015 - 22:45

Bonsoir,

Merci pour le rituel.

Par contre je ne comprends pas trop la notion "traverser l'histoire de ce lieu" et du coup je ne vois pas trop quelles entités/forces doivent être remerciées.

Faut-il remercier les entités/forces qui viennent de façon régulière dans le lieu? ou une entité qui vient, même ponctuellement, peut être remerciée?
Morph
Morph
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Jeu 19 Mar 2015 - 8:47

Faut-il remercier les entités/forces qui viennent de façon régulière dans le lieu? ou une entité qui vient, même ponctuellement, peut être remerciée?
toute justement.
Le but est de reconnaitre et de respecter leur implication, quelque soit la forme qu'elle a pris.
Ainsi, tu évites des désaccords, ou des retours.
C'est un peu comme si tu dégageais un humain sans dire au revoir : il risque de mal le prendre :p

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Morph Jeu 19 Mar 2015 - 11:32

Ok je comprends mieux, merci !

Bonne journée
Morph
Morph
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Katara Mer 4 Jan 2017 - 23:32

Bonsoir ! Une question, histoire de bien comprendre : que se passerait-il pour les animaux/personnes (physiquement, énergétiquement, etc) s'ils étaient présents durant le rituel ? Quelles seraient les conséquences sur eux ?
Katara
Katara
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, tarot de marseille
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Hagel Jeu 5 Jan 2017 - 14:11

Il décharge un lieu, pas les personnes.
Néanmoins, selon l'encens que tu associes au rituel, celui-ci pourrait avoir des effets sur les personnes ou animaux présents, selon les qualités dudit encens.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge) Empty Re: Rituel de dégagement d'un lieu (par décharge)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum