Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Suite de runes pour accompagner son apprentissage

3 participants

Aller en bas

Suite de runes pour accompagner son apprentissage Empty Suite de runes pour accompagner son apprentissage

Message par Trixie Dim 12 Oct 2014 - 16:09

Bonjour tout le monde !

J'aimerais me créer une suite de runes (en Elder Futhark) pour m'accompagner dans mon apprentissage de la magie (et plus précisément, booster le développement de sens tels que la clairvoyance, clairaudience, et perception des énergies)
Afin d’être certaine de ne pas faire de bêtise, de partager, et surtout d'avoir bien compris les mécanismes derrière la suite de runes, j'aimerais avoir votre avis (si cela ne vous dérange pas)

Bon, je me lance (après quelques jours à hésiter et ne pas oser :p ):
Pertho en rune d'ouverture et de fermeture, pour mettre en lumière, réveler ce qui était caché, comprendre le fonctionnement des choses, et l'introspection, propre au progrès en magie

Puis suivent:
Sowilo, pour la force magique, la clarté et la volonté qu'elle apporte, et pour son coté enseignement
Kenauz, pour la maitrise, le contrôle de ces connaissances, le développement des talents. C'est une rune d'apprentissage et de transmutation, liée aux sens. A voir si ses capacités de dégradation ne la rendent pas un peu dangereuse :/
Pour la dernière, il y a du choix, entre Ehwaz, rune qui symbolise (entre autre) le mouvement et la découverte, et Raidho, le voyage qui apporte des changements. La première est un peu dangereuse, mais plus directe, la deuxième est plus sure mais moins droit au but.

(A noter qu'une Ansuz quelque part aurait eu sa place, mais ca ferait trop de runes. Et que Kenauz pourrait bien prendre la place de pertho)

Cela donnerait donc :
Pertho : Sowilo   Kenauz   Raidho : Pertho

Là comme ça elle m'a l'air plutôt solide. La plupart des suites sont encadrées par Elhaz, mais l'objectif ici n'est pas la protection. Kenauz peut remplir son role (par son aspect controle et développement). Là ou il y a une faiblesse, c'est au niveau de sowilo, et le choix entre Ehwaz et Raidho est fort discutable
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une suite dangereuse, peut-elle avoir des deuxièmes sens ou des effets secondaires néfastes ?

Merci pour vos remarques ! (en esperant m'etre pas trop plantée)
Trixie
Trixie
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : yolo
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Suite de runes pour accompagner son apprentissage Empty Re: Suite de runes pour accompagner son apprentissage

Message par Hagel Dim 12 Oct 2014 - 16:14

Bonjour,

tout d'abord, je me permet de trouver la demande peut être un peu trop généraliste, pour une "simple" suite de runes. Parce que c'est très vague, trop libre à interprétation, et potentiellement problématique.

Ensuite, une remarque : perthro, c'est jouer avec le feu en encadrement de suite. C'est le godet, les dès en l'air avant de retomber "alea jacta est". En gros : faire quitte ou double, dans une notion de destinée qui pourrait te dépasser. Personnellement, je ne m'y risquerais pas.

Par ailleurs, tu cherches le développement, mais tu ne fais appel à aucune des runes qui sont spécifiques au rapport "terre-ciel", dans la notion chamanique (que ce soit hagalaz, naudhiz, eihwaz). Volontaire?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Suite de runes pour accompagner son apprentissage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Suite de runes pour accompagner son apprentissage Empty Re: Suite de runes pour accompagner son apprentissage

Message par Trixie Dim 12 Oct 2014 - 16:31

Hagel a écrit:
tout d'abord, je me permet de trouver la demande peut être un peu trop généraliste, pour une "simple" suite de runes. Parce que c'est très vague, trop libre à interprétation, et potentiellement problématique.

Qu'entends-tu par problématique ? Dangereux ?
Je ne vois pas en quoi c'est trop généraliste (du moins si on s'attarde sur le "précisément". Si c'est pour le développement de manière générale, le champ est trop large)


Hagel a écrit:
Par ailleurs, tu cherches le développement, mais tu ne fais appel à aucune des runes qui sont spécifiques au rapport "terre-ciel", dans la notion chamanique (que ce soit hagalaz, naudhiz, eihwaz). Volontaire?

Non, méconnaissance de pas mal de notions chamaniques et difficulté à voir l'utilité de ces runes dans ce cadre précis. J'ai hésité sur Eihwaz, mais Eihwaz me paraissait trop énorme, trop puissant et dangereux vis à vis de l'objectif visé

Merci pour ta réponse, je vais étudier les runes d'un peu plus près
Trixie
Trixie
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : yolo
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Suite de runes pour accompagner son apprentissage Empty Re: Suite de runes pour accompagner son apprentissage

Message par Hagel Dim 12 Oct 2014 - 16:37

c'est généraliste parce que tu cherches le développement psychique. Mais le développement psychique va dépendre de pré-requis et nécessité aussi des "stabilités" (ancrage, développement personnel identitaire) et qu'il fait forcément écho (d'autant plus avec les runes) au rapport spirituel. Ce que tu ne peux inclure fondamentalement avec 3 runes.

méconnaissance de pas mal de notions chamaniques et difficulté à voir l'utilité de ces runes dans ce cadre précis
Les runes renvoient à un usage chamanique :
Arrow Asatru et magie runique
La pratique du chamanisme nécessite la capacité, donc c'est une question d'imbrication du spirituel, mystique (en tant que démarche) et de l'outil.

En plus, tout dépend du postulat de départ sur l'apprentissage et le développement : l'expérience? l'accumulation des énergies? le développement des énergies spécifiquement? Il faut aussi définir cette question je pense.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Suite de runes pour accompagner son apprentissage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Suite de runes pour accompagner son apprentissage Empty Re: Suite de runes pour accompagner son apprentissage

Message par Trixie Dim 12 Oct 2014 - 16:48

Hagel a écrit:c'est généraliste parce que tu cherches le développement psychique. Mais le développement psychique va dépendre de pré-requis et nécessité aussi des "stabilités" (ancrage, développement personnel identitaire) et qu'il fait forcément écho (d'autant plus avec les runes) au rapport spirituel. Ce que tu ne peux inclure fondamentalement avec 3 runes.

J'en suis bien conscient
Ils sont impossible a dissocier du reste niveau aide par une suite, donc.
En effet, dans ce cadre, vaut mieux éviter. On peut etre sur de ses pré-requis, cela ne signifie pas qu'ils le sont
Trixie
Trixie
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : yolo
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Suite de runes pour accompagner son apprentissage Empty Re: Suite de runes pour accompagner son apprentissage

Message par Wowürze Lun 20 Oct 2014 - 22:42

Il faut toujours oser !

La théorie hermétique ne met-elle pas en avant le principe du "Vouloir, savoir, oser, se taire" ?

Pour moi Sowilo est une assez mauvaise rune en matière de commencement, Raidho me semble plus appropriée. Ehwaz ne figurerait pas non plus dans mes choix car c'est le déplacement mais aussi l'instabilité, c'est une rune difficile à jauger et surtout à "doser" dans ses apports. l'étude a besoin de stabilité à un moment ou un autre.

Wunjo est une rune liante, si elle vient elle devra se jucher au milieu de ton assemblage. Kenaz est toute indiquée pour la discipline et la rigueur qu'elle apporte.

Pour commencer, Hagalz peut être intéressante car c'est une rune qui ferme et lance l'action. Tu te lance dans des études en ésotérisme, Hagalaz est une base constructible pour ton "temple intérieur" (uhu que d'images !)

Ansuz peut également être une rune intéressante mais parfois trompeuse.

Bien sur ce sont là des généralités, comme dit plus haut, je ne sais pas comment tu veux utiliser tes runes, le but, etc. Enfin le but peut être mais je ne connais pas le cheminement prévu pour y arriver ni tes méthodes.
Wowürze
Wowürze
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, runes, feng shui, magnétisme.
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Suite de runes pour accompagner son apprentissage Empty Re: Suite de runes pour accompagner son apprentissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum