Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Oliban noir

2 participants

Aller en bas

Oliban noir Empty Oliban noir

Message par Hagel Mar 25 Nov 2014 - 16:09

Bonjour,

Oliban noir Oliban%20noir

Oliban noir


L'oliban est une grande famille de variétés différentes de Boswellia. Donc vous l'aurez compris, entre chaque oliban existe des nuances, même si on peut attribuer une caractéristique commune à l'oliban en général : l'élévation spirituel (historiquement utilisé en ce sens depuis quelques millénaires déjà)


En ce post, nous nous attachons à un oliban particulier, plutôt rare, le Boswellia Neglecta, appelé Oliban Noir, de par sa couleur caractéristique. L'arbre pousse en Afrique (Kenya pour celui que j'ai acheté, mais cela concerne l'Afrique de l'Est et du Nord), et on récolte la résine des buissons mâles après les 3 premières années de pousses.
Actuellement en France, je ne connais qu'un seul vendeur de l'oliban noir : arboressences

Cet oliban est entre gris et noir, et sa fumée aussi caractéristique est grise, voir parfois avec des nuances noires.
Son odeur est plus ronde, plus chaude que l'oliban sacré qui est traditionnellement utilisé, avec une note plus épicée proche du miel et de la cire d'abeille (mais moins prononcé que chez l'oliban beya de Somalie). Il n'est pas aussi sucré que l'oliban beya, mais pas autant citronné que l'oliban royal. Il est un intermédiaire aux deux en terme d'odeur.

L'oliban est utilisé pour ses propriétés sur la peau depuis là aussi des millénaires, mais je n'ai rien trouvé concernant la pharmacopée spécifique de l'oliban noir, qui rejoint les attributs généraux de l'oliban.


Ses caractéristiques ésotériques et énergétiques :

Présenté comme étant de "qualité inférieure" au Boswellia sacra (l'oliban sacré, royal), je dirais plutôt qu'il n'appelle pas forcément aux mêmes énergies et aux mêmes vibrations, présentant un intermédiaire dans une volonté d'élévation des énergies dans un rituel sacré.
Il est ainsi un palier intéressant dans une structuration précise lors d'une cérémonie pour débuter, avant de continuer avec le beyo et de terminer avec le boswellia sacré, permettant ainsi aux énergies de la personne de s'adapter et d'éviter de décoller direct au plafond sans passer par la case départ.
Plus proche des énergies terrestres que céleste, il développe en douceur les énergies du coronal et du troisième oeil. Surtout, il aide en particulier à une meilleure connexion à soi-même, dans la fluidité de circulation des énergies entre les corps périssables et impérissables. Favorisant de facto une meilleur descente d'énergie pour un appel, une invocation, ou une évocation, pour un travail spirituel.
Par extension, il va favoriser le rapport avec le haut mental.

Il possède une énergie qui pousse à se réveiller, aux personnes dépressives, en difficultés, recroquevillées après un choc, à sortir d'une position foetale, pour reprendre une attitude ouverte, bras se levant vers le ciel, en harmonie avec la terre, en éclaircissant la pensée.
Encens masculin, il est proche d'une nature solaire, même si spécifiquement pour l'oliban noir, j'y note une touche proche de Mercure/Hod.

Attention : comme tous les olibans, il ne favorise pas l'ancrage. Ce n'est pas un encens de purification, même si ses effets d'élévation et de transcendance peuvent avoir un effet bénéfique en situation d'énergies négatives.
Ce n'est pas non plus un encens de protection.

C'est un encens d'offrande, ou un encens de structuration par la transcendance pour toute pratique spirituelle ou magique à visée sacrée, donc de la magie cérémonielle.
Pour moi, il doit être utilisé pour clarifier et structurer la pensée, lors du début d'un long rituel, et quand on commence un appel énergétique ou une évocation particulière, dans une notion de respect des étapes énergétiques.


Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Oliban noir 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Oliban noir Empty Re: Oliban noir

Message par Hermine Lun 1 Déc 2014 - 21:26

Tes reviews d'encens c'est des perles ! J'arrive pas du tout à mettre des mots sur les propriétés, je vais au feeling en me disant que ce truc convient bien à cet instant.

En tout cas ca donne envie de tester !
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Oliban noir Empty Re: Oliban noir

Message par Hagel Mar 2 Déc 2014 - 12:27

Merci Hermine! huu
Hagel
Hagel

Oliban noir 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Oliban noir Empty Re: Oliban noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum