Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nous sommes Charlie

+15
Xenobios
Manannân
wally
Zéphir
Midriss
Ypman
chapsou
etoilelointaine
le_chat_de_jade
Cochanté
Lennard
Avel
OrFéNyx
Fennec
Hagel
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Nous sommes Charlie

Message par Hagel Mer 7 Jan 2015 - 17:53

Bonsoir,


Nous sommes Charlie Nous%20charlie


J'ai beaucoup réfléchi à écrire sur la tragédie qui a frappé Charlie Hebdo ce matin.
Les émotions que cela soulève, les questions...

Les terroristes ont utilisé les armes pour faire couler le sang, tandis que ceux qui sont morts avait le stylo pour se défendre. Mais l'encre qui coulait dans leurs veines était emplie de liberté, d'impertinence, et de mise en réflexion de nos propres valeurs.

Ce n'est pas une violence aveugle qui s'est produit, mais une violence réfléchie. Elle met parfaitement en lumière le terrorisme, la volonté de dissocier la trame d'une société par un règne de terreur.

Diviser, pour mieux entrainer les tensions, les amalgames, les extrêmes aux relents puants.

Je n'ai pas d'arme, et je ne ferais pas la guerre contre ces personnes qui font le choix de l'aveuglement pour diverses raisons que rien n'excuse. Je n'appelerais pas à la vengeance, à la rebellion, à la violence contre ces êtres, parce qu'ils sont humains et qu'en cherchant à nous dépouiller de nos droits humains, nous ne pouvons répondre avec les mêmes moyens, au risque d'être à leur hauteur bassesse.


Dans notre milieu, où la spiritualité règne, où se cotoyent tant de foi, l'intolérance est connu, le fanatisme d'autant plus. Combien de fois me suis-je demandée quel risque avais-je à écrire telle ou telle parole? Prendre le risque de m'engager? Combien de menaces ais-je moi-même reçu, sans y prêter attention, trop habituée, comme ces journalistes.

Ce soir, je suis musulmane, pour illustrer combien cet acte au nom d'une religion ne peut salir ceux qui croient. J'ai traversé mon palier, j'ai frappé chez mes voisins sunnites, on a échangé un thé, et je suis repartie.
J'ai montré que j'étais là, comme eux ont été là pour moi et me fêtent les fêtes chrétiennes (je n'ai jamais précisé que je n'étais pas chrétienne, mais ça m'évite de justifier mes positions religieuses ^^) et m'offrent même des couscous en mode tuerie absolue quand c'est le ramadan. Ils sont Charlie, je suis Charlie.

Je me suis interrogée, devons-nous nous taire? Non, ce serait les faire gagner.

Alors, ce soir, je parle, pour ces 12 personnes mortes pour un combat de stylo fini dans le sang.

Mes pensées vont aussi vers leurs familles, les forces de l'ordre qui ont tenté de défendre la démocratie en se sacrifiant ou en étant blessés.

Parce que Charlie Hebdo restera le symbole manifeste que la liberté n'est jamais acquise. Que le risque qu'un jour nous soyons censurés pour X ou Y raison existe aussi.


Rien n'est acquis, prenons les stylos et ne nous taisons pas.


Dernière édition par Hagel le Jeu 8 Jan 2015 - 9:21, édité 2 fois
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Fennec Mer 7 Jan 2015 - 18:04

Merci pour ces paroles!!!

Parce que Charlie Hebdo restera le symbole manifeste que la liberté n'est jamais acquise. Que le risque qu'un jour nous soyons censurés pour X ou Y raison existe aussi.

Oui! j'espère que ça permettra à tous une prise de conscience à ce sujet, de un que la liberté n'est jamais acquise, de deux, que le risque zéro n'existe jamais.
Dommage que ce soit l'occasion pour certains de raviver la flamme avec des commentaires haineux ou emplis de peur, mais oui il faut en parler, à la fois pour cette prise de conscience, et pour renforcer la cohésion entre tous. Pour se battre au nom d'un principe fondateur, une des bases de notre société.
Fennec
Fennec

Nous sommes Charlie 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par OrFéNyx Mer 7 Jan 2015 - 18:17

Nous sommes Charlie Night_10
OrFéNyx
OrFéNyx
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme/rêve

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Avel Mer 7 Jan 2015 - 19:31


Un autre jour en France
Des prières pour l'audience
Et quelques fascisants autour de 15 %
Charlie défends-moi!!!
C'est le temps des menaces
On a pas le choix pile en face
Et aujourd'hui je jure que rien n'se passe
Toujours un peu plus

(un jour en France, Noir désir)

On y est toujours...
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Lennard Mer 7 Jan 2015 - 20:38

... :
Lennard
Lennard
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches et compréhension

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Mer 7 Jan 2015 - 21:57

Une campagne de pétition, en tant que soutien, a été lancée :
https://secure.avaaz.org/fr/avec_charlie_4/?smwXPeb
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Cochanté Mer 7 Jan 2015 - 22:41

123 000 signatures... à 22:41:38
Cochanté
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 671
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par le_chat_de_jade Mer 7 Jan 2015 - 23:27

En Suisse aussi cela nous a toucher aussi, une manifestation pour charlie hebdo a Neuchâtel a place pury.

le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Jeu 8 Jan 2015 - 2:30

Personne ne doit mépriser la valeur d'une vie. La  vie est sacrée. Soyons forts et unis face à cette horreur.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Jeu 8 Jan 2015 - 9:27

Le forum va respecter la période de deuil national des 3 jours, décrété par le président de la République française, François Hollande.

Parce que la liberté d'expression ne doit jamais mourir.

Pour ceux qui le désirent, je propose une période de prière, de méditation, de partages de pensées à 21h demain soir.

Je m'engage rarement politiquement publiquement, mais la liberté de presse, d'expression sont des droits inaliénables de toute démocratie. Sans ces droits, Equinox n'existerait pas.

Pour Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet, Charb, Cabu, Wolinski, Bernard Maris, Tignous, Honoré, Mustapha Ourrad, Elsa Cayat, Michel Renaud, Frédéric Boisseau.
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Jeu 8 Jan 2015 - 9:34

Bonjour
très bonne idéé Hagel. Soyons unis. Au réveil ce matin c'était peut-être encore pire que la veille... Comment on peut être aussi barge et commettre un chose pareille !
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par chapsou Jeu 8 Jan 2015 - 9:58

d'accord avec toi Hagel

65 millions de bléssés charlie

c'est toujours trop surtout dans un pays où la liberté d'expression a été si chèrement gagnée
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Ypman Jeu 8 Jan 2015 - 13:25

Je me permets de partager ma réaction face à tout ça:

Honnêtement je plains les musulmans dont la religion est polluée par une minorité de mecs complètement à côté de la plaque. Des personnes déboussolés et faibles qui ont été instrumentalisé par la haine, par la violence. Il n'est pas question de justifier leurs actes, bien au contraire ! Mais c'est quand chacun fait l'effort de comprendre l'autre, et donc de faire preuve d'empathie, que l'on peut remonter à la source du problème. Chasser les effets sans s'intéresser à la cause ne sert qu'à éviter le problème. De plus, l'incompréhension conduit à la peur, qui elle même conduit à la haine. Et la haine emmène la haine jusqu'à ce quelqu'un brise ce cercle vicieux et dise: " Stop ! il y en a marre de toute cette souffrance, marre de cette haine ! Je refuse de la perpétrer et je m'érigerais contre celle-ci." Si la colère peut être justifiée, la haine quant à elle est aveugle. Le seul moyen de la chasser c'est de l'éclairer de lumière. Apprenons à nous aimer plutôt qu'à nous opposer. Nos différences sont une richesses et vivre ensemble n'a rien de compliqué, sauf quand on nous répète l'inverse à longueur de journée.
Concernant la religion le problème n'est pas nouveau. Il est facile de se déclarer de telle ou telle religion, mais finalement très peu sont en accord avec le message dont ils se revendiquent. Comment peut-on commettre un meurtre au nom d’Allah quand celui-ci interdit de tuer son prochain et incite à l'aimer ? C'est sûr que c'est facile de se cacher derrière le nom de Dieu pour justifier toutes sortes de saloperies. Les chrétiens ne sont pas en reste non plus, Jésus est le prophète qui a le plus insisté sur cette notion d'amour, et pourtant les chrétiens sont ceux qui ont commis les pires horreurs dans l'histoire de l'humanité !
On voit bien là le décalage entre "se revendiquer" d'une religion, et "être en accord" avec celle-ci. C'est vrai que les religions sont sujettes à l'interprétation, et évoluent sans cesse, car si l'on regarde l'histoire, la religion est à l'image de l'homme. N'en déplaise aux vrais croyants qui doivent être navré de ce qu'on fait de leur religion. Mais bien souvent, il s'agit simplement d'une identité sociale.
Ma pensée va à tous ces croyants dont on bafoue la religion, et plus particulièrement aux Musulmans qui sont depuis le 11 septembre 2001, les boucs-émissaires désignés par les occidentaux.
Ne laissons pas les artisans de la haine semer leurs graines. L'humanité a déjà suffisamment de défis à relever comme ça, apprenons à construire ENSEMBLE plutôt que de se détruire les uns les autres. L'homme est un être d'une extrême complexité, capable du meilleur comme du pire, Quand le pire s'exprime ça peut être absolument infect (ce n'est pas les exemples qui manquent). Mais quand c'est le meilleur qui est mit en avant on est capable de chose tout simplement extraordinaire. L'Homme est une espèce bien jeune et pourtant regardez tout le chemin que nous avons accompli depuis l'époque où nous étions indistinguables des singes. Et je vais vous dire en toute franchise, malgré toutes les horreurs que nous pourront commettre, ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan d'amour et de perfection. Regardez donc autour de vous, regardez le monde, Du plus petit atome à la plus immense galaxie, tout cela n'est-il pas déjà miraculeux ? La vie n'est elle pas l'expérience la plus fantastique qui soit ? Du moins elle peut le devenir, et il ne tient qu'à nous de s'en donner les moyens.
Pour revenir au cas Charlie Hebdo, c'est à nous citoyens de s'ériger contre les amalgames haineuses, de tirer une belle leçon de ce tragique événement et de nous élever au dessus de cette haine. Malheureusement elle a beaucoup de partisans mais en regardant la plupart des réactions facebook et autres, je dois dire que je suis assez fier. On est nombreux à ne pas avoir perdu espoir et à avoir l'intelligence de répondre à la haine par l'amour, ou en l'occurrence, par l'Humour.
A tous les idéalistes, et plus encore aux gens cyniques, ne perdez pas espoir ! Les utopies d'aujourd'hui seront les réalités de demain, et plus important, vivre sans espoir c'est comme se résigner, se laisser mourir à petit feu en attendant la chute. Si nous avons la chance d'être en vie ici et maintenant, autant que cette expérience soit la plus grandiose possible
Je sais que la vie peut faire mal, et que les personnes les plus sensibles et les plus fragiles sont souvent celles qui craquent les premiers. Mais cette sensibilité est aussi une immense force, c'est ce qui fait que nous avons une conscience morale, et plus encore, c'est ce qui fait de nous des êtres humains à part entière.

Enfin, une pensée à tous ceux qui sont morts sur le mausolée de la haine, à ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre leurs convictions. Merci d'avoir existé et contribué à la merveilleuse expérience qu'est la Vie.
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Jeu 8 Jan 2015 - 13:39

Je me joins à toi Ypman
Nous sommes Charlie 801164
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Jeu 8 Jan 2015 - 15:02

Merci Ypman,

On a eu cette conversation du "comment" avec @Quartz Rose et pour ceux qui ne l'ont pas saisi : ce sont des principes sectaires. Conditionnement religieux sur des personnes affaiblies, exclues d'une société, qui ne s'y reconnaissent plus. Vous avez absolument tous les ingrédients.

Il existe des antécédents comme au Japon par exemple. Donc, le "comment" n'est pas religieux et ne peut être associé au nom d'une religion. C'est une secte, une plaie contre laquelle nous luttons chaque jour et qui montre le pire qu'elle peut produire, le fanatisme n'étant que sa caractéristique.

Pour ceux qui ont des enfants et à qui c'est difficile d'expliquer :
http://famille.blog.lemonde.fr/2015/01/08/jesuischarlie-comment-en-parler-aux-enfants/

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Jeu 8 Jan 2015 - 15:34

et voilà, ça commence à dégénérer :
https://fr.news.yahoo.com/rh%C3%B4ne-explosion-restaurant-pr%C3%A8s-dune-mosqu%C3%A9e-victimes-084729650.html?nc=0?vp=1

https://fr.news.yahoo.com/fusillade-%C3%A0-montrouge---une-policiere-blessee-090502150.html?vp=1?nc=0

https://fr.news.yahoo.com/coups-feu-contre-lieux-culte-musulmans-au-mans-102125971.html?nc=0
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Jeu 8 Jan 2015 - 15:44

C'est une réaction sociétale, il y a toujours des tarés pour profiter d'une opportunité. Comme les gamins dans la cour de récréation...

Pour autant, il ne faut pas céder à la terreur, et il ne faut pas oublier que les médias amplifient cet effet de résonnance avec les réseaux sociaux.
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Jeu 8 Jan 2015 - 15:56

Espérons que cela n'aille pas plus loin ! Ils n'ont rien compris ! Ils ne réalisent pas que de réagir ainsi, c'est les faire gagner !
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Jeu 8 Jan 2015 - 16:04

Einstein a écrit:Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Lennard Jeu 8 Jan 2015 - 18:25

Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, mais ils l'ont rendu immortel :
Voilà, moi je suis pas très douée pour faire de grands et beaux discours,
d'autant que j'ai tendance à privilégier l'expression visuelle que je trouve plus forte et plus parlante.
Quoique ces gens fassent, il y aura toujours des personnes pour défendre la liberté.
Lennard
Lennard
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches et compréhension

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Ypman Jeu 8 Jan 2015 - 18:34

Hagel a écrit:
On a eu cette conversation du "comment" avec @Quartz Rose et pour ceux qui ne l'ont pas saisi : ce sont des principes sectaires. Conditionnement religieux sur des personnes affaiblies, exclues d'une société, qui ne s'y reconnaissent plus. Vous avez absolument tous les ingrédients.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Hagel.

Etoilelointaine:

Espérons que cela n'aille pas plus loin ! Ils n'ont rien compris ! Ils ne réalisent pas que de réagir ainsi, c'est les faire gagner !
C'est malheureusement le résultat d'un climat social qui dure depuis des années. A force de montrer du doigts les musulmans (je pense notamment aux médias) la haine augmente des deux côtés. Ces amalgames haineuses incitent les jeunes complètement déboussolés à devenir extrémistes, que ce soit d'un côté oud e l'autre. Quand on alimente la haine, c'est logique qu'elle ne fasse qu'enfler (cercle vicieux). Prudence tout de même car les médias raffolent du sentimentalisme et aiment jouer sur la peur, tu mélanges ça à la crise financière (même si elle plutôt humaine à mon avis), et tu as tous les éléments pour multiplier les extrémistes de tout bords. Heureusement, nous sommes encore très nombreux à ne pas tomber dans ce piège, et à savoir que la haine attise la haine. Ou plus simplement, que ce n'est pas en se cherchant des boucs émissaires que les choses vont s'arranger. siffle
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Midriss Jeu 8 Jan 2015 - 20:07

RESISTANCE!: à la haine, l'ignorance, l'obscurantisme et la peur! Que l'oeuvre de Charlie continue, renforcée par le sursaut des valeurs de liberté et d'humanité que nous partageons tous!
Midriss
Midriss
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Franz Bardon, kabbale

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Zéphir Jeu 8 Jan 2015 - 22:21

Quand les coups de crayon , sont plus fort que les coups de bâton.
Quand les mots sont des arme , utilisé avec conviction .

Nous sommes , et seront toujours Charlie .


Dernière édition par Zéphir le Ven 9 Jan 2015 - 10:55, édité 1 fois
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par wally Ven 9 Jan 2015 - 10:12

Nous sommes tous CHARLIE
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 14:25

Nous sommes Charlie 10014075_10204853236427041_9186832856806425706_o

Et les 11 autres victimes, hein ? Nous sommes Charlie 757642
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Ven 9 Jan 2015 - 14:39

Alors, ce soir, je parle, pour ces 12 personnes mortes pour un combat de stylo fini dans le sang.

Mes pensées vont aussi vers leurs familles, les forces de l'ordre qui ont tenté de défendre la démocratie en se sacrifiant ou en étant blessés.

Pour Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet, Charb, Cabu, Wolinski, Bernard Maris, Tignous, Honoré, Mustapha Ourrad, Elsa Cayat, Michel Renaud, Frédéric Boisseau.

et tu peux rajouter celles de la prise d'otage à Vincennes dans un hypercasher.

D'autres questions?
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Fennec Ven 9 Jan 2015 - 14:49

Et la jeune policière stagiaire... Sad (apparemment ce serait lié).
Fennec
Fennec

Nous sommes Charlie 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Ven 9 Jan 2015 - 14:52

Oui, ça a été confirmé, le tueur de Montrouge fait partie de la même "équipe" que les frères

La double prise d'otage est en cours, en espérant une issue favorable pour les otages...
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Cochanté Ven 9 Jan 2015 - 17:36

A mon sens, la phrase "je suis Charlie" ne parle pas seulement des victimes. Elle englobe tout. Toutes les victimes, les familles, les proches, l'acte en lui même et toutes les émotions que cela génère au plus profond de chacun de nous. On se sent tous visé, touché par cette tragédie. Vouloir tuer la liberté d'expression, c'est aussi de notre liberté dont il est question enfin, c'est ce que je pense ressens... et tout ça me bouleverse et m'attriste profondément.
Cochanté
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 671
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Ven 9 Jan 2015 - 18:51

C'est terminé. Tous les suspects ont été abattus.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Avel Ven 9 Jan 2015 - 18:56

Ca ne fait que commencer malheureusement...
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Ven 9 Jan 2015 - 21:55

Espérons que cela n'aille pas plus loin. Vraiment.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 7:16

Bonjour,
Comme nous tous je demeure sonné par ce qui se passe.
Y en a t il parmi nous aux capacités médiumniques qui ont des nouvelles de nos martyrs. Es-que nos Charlie continus leur "déc*****" où il sont maintenant ?
ça serait si doux de le savoir.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Manannân Sam 10 Jan 2015 - 10:32

Lettre ouverte au monde musulman

http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html

Je souhaite que la lumière m'éclaire sur mes compatriotes musulmans et qu'ils gagnent en liberté d'expression, de pensée, afin qu'ils puissent mieux s'intégrer dans notre monde occidental.

En s'enrichissant mutuellement, nous préparons un avenir meilleur à nos enfants.

Je suis Charlie
Manannân
Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Sam 10 Jan 2015 - 11:17

Es-que nos Charlie continus leur "déc*****" où il sont maintenant ?
Ils vont bien.

Je remercie l'Univers, le karma, les dieux, les énergies, ou même le hasard, le destin, enfin, ce qui a fait que les terroristes qui ont tué les journalistes soient décédés dans une imprimerie. C'est digne de l'ironie et de la satire de Charlie Hebdo ^^

Mes pensées vont vers les otages décédés, blessés, ainsi que les policiers du BRI, du RAID, du GIGN, et l'ensemble des forces de police, d'armée, de santé qui ont travaillé ces derniers jours, qui ont été blessé dans l'assaut aussi.

Bonne journée
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 12:45

merci Hagel, mais c'est tellement triste, je suis tellement triste ...
Ces gens qui sont partis, pourquoi?
Je les aime tous, je ne les auraient jamais croisé mais ils me manquent.
J'ai peur, peur pour demain, peur pour mes filles,
j'ai mal, que se passe-t-il sur terre y a quelque chose qui a changé ? je comprend plus.
Si il y a eu un avant y aura-t-il un après?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Sam 10 Jan 2015 - 12:48

Il y aura un après, qui peut être très beau... gardons espoir pour un meilleur lendemain
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Sam 10 Jan 2015 - 12:58

François Hollande a écrit:"Nous devons être capables de répondre aux attaques par la force mais aussi par la solidarité. Nous sommes un peuple libre, qui ne cède à aucune pression, qui n'a pas peur, car nous défendons un idéal plus grand que nous."

Pour parler simplement, l'Histoire se joue. L'après, je l'espère beau aussi, mais pour cela, ça tient à nous.

Peur? c'est exactement ce que veulent les terroristes. Terroriser, terrifier.
Il n'y a pas de peur à avoir, il faut dire "non" et montrer que nos valeurs sont plus fortes que la peur.
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Xenobios Sam 10 Jan 2015 - 14:15

Hagel a écrit:Peur? c'est exactement ce que veulent les terroristes. Terroriser, terrifier.
Il n'y a pas de peur à avoir, il faut dire "non" et montrer que nos valeurs sont plus fortes que la peur.
Quasi mots pour mots ce que j'ai expliquer a ma mère hier soir quand elle m'a dit de ne pas aller à la manifestation de dimanche à Bordeaux, résultat elle va aller à celle de Périgueux.
Pour ce qui est de l'après je suis un éternel pessimiste, mais je pense que c'est s'éloigner du sujet.
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par neyen Sam 10 Jan 2015 - 23:02

Une énorme pensée pour les victimes et leur famille.
J'espère sincèrement que les gens s'uniront et ne cèderont pas à la haine face à une telle horreur. Je pense également à tous ces musulmans qui condamnent cet acte et se sentent "piégés" par ces actes terroristes. Restons ensemble et soudés.
neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Adrastée Sam 10 Jan 2015 - 23:07

Je suis très choquée aussi, d'autant que je viens tout juste de déménager de Paris pour aller à Lyon. Mon coloc, dessinateur de BD, venait tout juste de rencontrer Cabu peu de temps avant et l'épicerie casher se trouvait à une rue de là où l'on habitait. Ca nous a fait froid dans le dos...

Ceci étant dit, le plus bel hommage qu'on puisse leur faire est de répondre à la peur et la haine - qui risquent d'arriver en masse - par l'amour et l'humour, comme ils savaient si bien le faire. Et ne pas laisser un climat de peur nous faire perdre davantage de libertés...

Kaizen Magazine a écrit:Il faudrait nous dresser contre la bêtise aveugle qui ne trouve plus d’autres arguments que les armes, ne prend plus le temps de ressentir, de penser. Qui ne connaît pas la différence et ne fait pas de démarche pour la comprendre. Qui ne lit pas, ne cherche pas.

Il est plus que jamais temps de prendre conscience que nous sommes une humanité, indivisible, qu’à l’image d’un grand corps nous sommes des milliards de cellules qui dépendent les unes des autres, qui ne peuvent faire sans la solidarité, la coopération, l’unité. C’est pour tout cela qu’il faudrait nous dresser. Aujourd’hui, nous sommes Charlie. Demain, devenons enfin humains.
Adrastée
Adrastée
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : /

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Manannân Dim 11 Jan 2015 - 8:38

la minute de silence n'a pas été respecté par des élèves de classe en France, ils étaient de confession musulmane et pensaient que "Charlie" n'aurait pas dû "s'attaquer" au prophète. Imaginez la stupéfaction et la difficulté pour chaque enseignant confronté à cette situation d'expliquer à ces enfants et adolescents que ce qui s'était passé était abominable.
On en parle sur les réseaux sociaux, ma voisine prof de Français aussi, je les comprend car j'essaye de trouver l'harmonie avec les autres et à leur âge, c'est pas évident, donc ils sont déjà pardonné, mais qu'ont ils pensé les autre élèves à ce moment là?Et leur parents, à qui ils ont du faire un compte rendu par la suite en rentrant chez eux?

Aujourd'hui, des milliers de gens vont défiler pour la paix et la liberté, mais ensuite,...?

J'espère sincèrement que nos compatriotes musulmans vont trouver leur place dans notre monde occidental et user de leur droit à penser et s'exprimer librement et devenir tolérants envers les autres.
Manannân
Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Dim 11 Jan 2015 - 10:15

c'est bien de généraliser. Bavo
sinon en marge de la minute de silence en hommage à charlie hebdo il s'est passé ceci :
http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/charlie-hebdo-agression-raciste-en-marge-d-une-minute-de-silence-en-isere-08-01-2015-4429851.php
J'espère qu'un jour les musulmans seront traités comme tout le monde dans ce pays.
Puis il faut aussi prendre en compte cela :
http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-ahmed-merabet-le-gardien-de-la-paix-abattu-3105515
Par ailleurs, peut être devrions nous arrêter de débattre de politique, car il me semble que ce n'est pas l'endroit pour ça.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Dim 11 Jan 2015 - 10:41

WTF? sérieusement, tu penses que ce genre de propos à sa place ici?

Non, pas de politique, parce qu'à ce jeu là, vous perdrez. Et que je n'hésiterais pas à ban des personnes qui stigmatisent des personnes d'autres confessions qu'elles.

Cordialement.
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Dim 11 Jan 2015 - 10:45

désolé Hagel. Peace
Nous sommes Charlie 801164
Et surtout, gardons beaucoup de respect face à ces faits, au moins à la mémoire de ceux qui ont été massacrés
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Dim 11 Jan 2015 - 10:48

Je m'adressais à Manannân.

Mais mon propos sur la politique est pour tout le monde.
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par etoilelointaine Dim 11 Jan 2015 - 10:49

j'avais bien compris Hagel, mais je voulais dire : désolé que tu aies à gérer de telles choses surtout en de pareil circonstances
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Manannân Dim 11 Jan 2015 - 10:59

pardonnez moi si mes propos semblaient aller à l'encontre de certains musulmans, mais je voulais juste faire part de ces faits à l'heure ou il est important de chercher à s'unir et mieux se comprendre, je ne cherche pas à stigmatiser des écoliers musulmans parce qu'ils ont fait cela, plutôt à comprendre pourquoi et par la suite faire en sorte que s'il devait arriver un autre malheur de ce type que nous puissions tous faire partie de "nous sommes Charlie".

Manannân
Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Hagel Dim 11 Jan 2015 - 11:05

pas de politique, parce qu'à ce jeu là, vous perdrez.
Ais-je précisé que la politique, c'était mon cursus estudiantin?

S'unir en dénonçant des comportements d'enfants? que tu désignes musulmans, sur des ouï-dire en plus? Bravo, très fort.

Nous ne sommes pas un forum de politique. Nous ne traitons pas de politique. Quant à l'union entre spiritualité, nous l'appliquons déjà. Nous ne nous occupons pas de la société ici.
Il existe d'autres forums et places publiques à cet effet.

Ceci est mon dernier averto sur le sujet.
Hagel
Hagel

Nous sommes Charlie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Manannân Dim 11 Jan 2015 - 11:28

En me relisant, je m'aperçois que j'aurai dû réfléchir d'avantage avant décrire cela, ce n'est pas vraiment le moment, ni le lieu.

désolé, autant effacer mon message, c'est hors de propos et sans consistance

c'est fou comme on peut-être maladroit des fois, quand j'ai lu vos réponses, la première d'etoilelointaine sur la défensive et la tienne ensuite, je ne comprenait pas, puis ça a germé...

vous avez bien fait d'intervenir.

merci pour ton recadrage
Manannân
Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie Empty Re: Nous sommes Charlie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum