Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
La médecine s'ouvre aux guérisseurs
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Bien à vous, Hagel
La suite, très intéressante, est sur la dépêcheC'est un excellent médecin de famille. Le genre à avoir mis en garde ses patients contre le médiator bien avant qu'éclate le scandale. Un grand lecteur de la revue Prescrire et un rationnel bienveillant qui vous écoute puis vous ausculte le temps qu'il faut, sans rien omettre, avant de poser son diagnostic et de rédiger une ordonnance «classique» et respectueuse de la sécu. Bref… un sérieux, à qui l'on pose la question “piège” du zona, ses douleurs et brûlures associées. Savoir ce qu'il fait, dans ce cas-là.
«Eh bien c'est vrai que le médecin n'a pas grand-chose à proposer pour ça. Alors moi, je transmets l'info aux patients. Je leur dis que s'ils connaissent quelqu'un qui coupe le feu, qu'ils n'hésitent pas, à la condition expresse que ce quelqu'un ne leur fasse rien prendre par voie orale ou qu'il ne leur applique aucune préparation sur le corps», explique ce docteur.
Bien à vous, Hagel
Re: La médecine s'ouvre aux guérisseurs
Article bien intéressant, ça m'a rappelé un des reportages d'enquête extraordinaire de Stéphane Alix sur M6 où on voyait dans certains hôpitaux une liste de coupeur de feu qu'on proposait à certains patients. Bien qu'il y a rien d'officiel j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus. Merci du partage !
kkshi- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan
J'ai suivi un MOOC sur les guérisseurs Mexicains (curanderos) et ils expliquaient qu'en Amérique les gens n'ont tout bonnement plus les moyens financiers de faire appel à la médecine "classique" d’où un retour à la médecine "traditionnelle" des Curanderos du fait de l’appauvrissement et de la précarisation des populations y compris aux USA.
En France on n'est pas non-plus à l'abri d'une réduction des services publiques et de la protection sociale.
En France on n'est pas non-plus à l'abri d'une réduction des services publiques et de la protection sociale.
new-era-way- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker
J'ai aussi trouvé cet article assez bien fait On s'y intéresse aux pratiques contemporaines en France et surtout on remarque que la frontière n'est plus si hermétique que ça entre les guérisseurs et l'hôpital, les uns renvoyant de plus en plus aux autres. Seul bémol on y parle surtout de pratiques "des campagnes" si je ne m'abuse. J'aimerais aussi lire des articles sérieux sur des praticiens comme Hagel par exemple. On est loin là du coupeur de feu qui "a reçu le secret" de son beau-frère et qui ne sait pas ce qui fait mais ça marche..., non?
Lau Ra- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation pleine conscience - rêves - thérapies psychospirituelles...
la dimension mystique, d'occulte (au sens de caché) est une attribution consciente ou inconsciente d'un pouvoir supranaturel. Donc de l'efficacité qui ne peut être contesté par la science.On est loin là du coupeur de feu qui "a reçu le secret" de son beau-frère et qui ne sait pas ce qui fait mais ça marche..., non?
C'est tout le problème de l'ésotérisme en fait
Il faudrait qu'il soit détaché de la dimension occulte pour être approché comme une science.