Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

la loi de l'attraction

+11
Hermine
neyen
Hagel
Avel
Anna Ho Vala
Magnelem
kkshi
Inooka
Wélindé
Fennec
etoilelointaine
15 participants

Aller en bas

la loi de l'attraction Empty la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Jeu 26 Mar 2015 - 13:06

Bonjour à toutes et à tous
Plusieurs personnes m'ont parlé de la loi de l'attractivité/ l'attraction afin d'être heureux dans sa vie. La loi de l'attractivité permettrait de résoudre tous les problèmes de sa vie... (même les épreuves karmiques? je ne crois pas).
un best seller sur le sujet : the secret de Rhonda Byrne
Il suffirait de méditer afin de se reconnecter à l'univers, et de formuler sa demande pour être comblé... Certains disent que cela marche... Avez-vous expérimenté cela?


Dernière édition par etoilelointaine le Jeu 26 Mar 2015 - 15:14, édité 1 fois
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Fennec Jeu 26 Mar 2015 - 13:31

Bonjour Etoile,

C'est aussi ce qu'on lit pas mal sur la toile sous le synonyme de "loi d'attraction"?

La loi de l'attractivité permettrait de résoudre tous les problèmes de sa vie...
Ciel, elle guérit même des cancers? la loi de l'attraction 2693182320

Perso, en partant de la forme, j'ai juste du mal avec les concepts qui sortent dont ne sait où, et qui prennent un titre scientifique (loi de). C'est tellement spéculatif.

Fennec
Fennec

la loi de l'attraction 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Jeu 26 Mar 2015 - 13:51

hé bien c'est précisément ce que j'essaie de comprendre... Et malheureusement oui, certains prétendent que cela peut guérir les maladies (n'importe quoi...).
On l'appelle aussi loi de l'attraction, effectivement.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Wélindé Jeu 26 Mar 2015 - 14:18

Il y a plusieurs années toutes mes amies m'en parlaient, je l'ai donc acheté. Je n'ai pas tellement cru ce qu'ils disaient (guérir les maladies, attirer 100000€ etc..) Mais il m'a fait beaucoup de bien, car j'étais plus optimiste. Avec de la pensée positive. En gros que du bon pour moi ! Après pour le reste si ça fonctionne ou non je ne sais pas du tout. Mais parfois lorsque je suis trop négative je lis une page au hasard et ça m'aide un peu (chacun ses méthodes Very Happy)

au niveau des maladies, il y a, je pense, des études qui évoquent le fait que les malades guérissent mieux en pratiquant la pensée positive etc. je pense que cela joue dessus !
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Jeu 26 Mar 2015 - 14:20

Merci de ton partage Wélindé Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Inooka Jeu 26 Mar 2015 - 15:09

Bonjour,

effectivement, on parle plutôt de loi d'attraction (jamais entendu "loi d'attractivité").

L'idée est que ce que nous sommes à l'intérieur, nous le sommes à l'extérieur, et qu'en somme, on attire à soi ce que nous sommes, par attractions énergétiques, magnétiques (les semblables s'attirent).

Si l'on draine des sentiments plutôt sombres, on attire à soi des choses équivalentes, sur un plan vibratoire identique. Pareillement, pour des vibrations plus élevées.

C'est une des principales loi de l'univers, avec celle de cause à effet, et hélas il y aura toujours des illuminés pour décliner ce genre de vérités.

Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Jeu 26 Mar 2015 - 15:13

Merci pour tes précisions Inooka. Je change le titre sur le champs. As-tu appliqué ces préceptes? Si oui, est ce efficace de ton point de vue?
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par kkshi Jeu 26 Mar 2015 - 16:03

Hello etoilelointaine,

J'ai aussi entendu parler de ce livre qui traite de la loi d'attraction, je pense que telle qu'elle est présentée dans ce livre cela relève plus du concept marketing qu'autre chose.

@Inooka: On dit aussi que les opposées s'attirent...

Pour aller plus loin, je pense que la loi d'attraction présentée dans ce livre relève plus de la croyance que d'une "vérité absolu". Au sens où si tu y crois, la pensée étant créatrice, il y a des chances à plus ou moins grande échelle que ça se réalise. Tout étant énergie il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus (genre guérir le cancer and co).
Bien entendu c'est uniquement mon opinion actuellement dans la manière dont je vois les choses.

Bonne journée à toi Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Jeu 26 Mar 2015 - 23:34

Merci d'avoir donné ton avis Kkshi !
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Magnelem Ven 27 Mar 2015 - 0:38

kkshi a écrit:
@Inooka: On dit aussi que les opposées s'attirent...
Non les opposés ne s’attirent pas, ce sont les complémentaires qui s’attirent, et tout ce qui ce est neutre ou = à (0)  
 1 et 1 = + 2   les signes du même genre (+/+) se repoussent et s’additionnent
-1 et -1 = - 2   les signes du même genre (-/-) se repoussent et se soustraient

(-1) et (+1)  = 0  les signes complémentaires  s’attirent, fusionnent et  se neutralisent  comme les 2 pôles d’un aimant !

0 + 0 = 0  (neutre)

0 – 0 = 0  (neutre)

C'est toute la base des ondes de forme, et donc de la magie des énergies... Ou loi d'attraction si l'on préfère cette étiquette.
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Inooka Ven 27 Mar 2015 - 10:27

etoilelointaine a écrit:Merci pour tes précisions Inooka. Je change le titre sur le champs. As-tu appliqué ces préceptes? Si oui, est ce efficace de ton point de vue?

Ce que je puis te dire, pour l'avoir appliqué, c'est chaque jour dis toi que tu es bénie, et tu seras bénie. A contrario, dis toi que tu es maudite, et tu le seras également.

La force de l'esprit, la méthode Coué, n'est plus à prouver.

Donc oui, positiver au quotidien est une très bonne manière de s'attirer à soi de bonnes choses. Et accessoirement de se protéger du parasitage de certaines autres plus accablantes.

Cela commence dès la formulation mentale, puis les paroles, et enfin les actes.
La pensée, la parole et l'acte sont les 3 sources de créations de l'homme.
Si celles ci sont en phase, autrement dit que tu es alignée dans tes énergies, tu risques une certaine forme de réussite et d'abondance.

Bien à toi,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Ven 27 Mar 2015 - 12:28

Magnelem, merci de partager ton analyse. Smile
Inooka, finalement, ce que tu expliques ne rejoint-il pas le principe de la prière?
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Inooka Ven 27 Mar 2015 - 16:23

etoilelointaine a écrit:Magnelem, merci de partager ton analyse. Smile
Inooka, finalement, ce que tu expliques ne rejoint-il pas le principe de la prière?

Personnellement je ne pense pas, cultiver de belles pensées n'est pas une prière, mais une élévation virbratoire oui.

pour rappel : http://www.equi-nox.net/t127-rappel-principe-de-la-priere?highlight=pri%E8re
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Anna Ho Vala Ven 27 Mar 2015 - 17:53

@Magnelem a écrit:Non les opposés ne s’attirent pas, ce sont les complémentaires qui s’attirent

Pourrais-tu expliquer quelle différence tu fais entre "opposés" et "complémentaires" ?

(-1) et (+1)  = 0  les signes complémentaires s’attirent

Car pour moi -1 et +1 sont opposés et non complémentaires.
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Avel Ven 27 Mar 2015 - 18:08

-1 et -1 = - 2 les signes du même genre (-/-) se repoussent et se soustraient

Euh, ce n'est pas une soustraction, mais une addition.
soustraction : -1 -(-1)= -1+1= 0
addition : -1+(-1)= -1-1= -2
...les maths ont changé entre temps ou quoi ? Suspect
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Magnelem Ven 27 Mar 2015 - 19:47

Anna Ho Vala a écrit:
@Magnelem a écrit:Non les opposés ne s’attirent pas, ce sont les complémentaires qui s’attirent

Pourrais-tu expliquer quelle différence tu fais entre "opposés" et "complémentaires" ?

(-1) et (+1)  = 0  les signes complémentaires s’attirent

Car pour moi -1 et +1 sont opposés et non complémentaires.


[size=13]Pour mieux comprendre cette vision, Il faut d’abord admettre et partir de l’énergie Unifiée, ou l’Unité ! Dieu, chi, énergie ultime, Monopole magnétique, Etc.. Etc… Peu importe l’étiquette choisie et à laquelle on adhère,  pourvu que la technique utilisée pour la désigner soit cohérente et se suffit à elle-même. [/size]


[size=13]De cette énergie Unifiée, nous sommes actuellement descendus dans la division dite duale (+/-)  ou magnétique (-)  l’information et l’électrique  (+) la forme. Perpendiculaires l’une par rapport à l’autre dans ce mouvement, et formant ainsi une croix énergétique,  utilisée d’ailleurs  par toutes les religions comme symbole et support d’informations ( rituel ou prières) [/size]


[size=13]La prière n’étant rien d’autre qu’un rituel, donc un générique qui englobe pléthore de techniques, qui ne sont que la représentation des  formes et non de l’énergie magnétique informante en elle-même véhiculée de cette manière, disons un chemin plus ou moins direct quoi ! Selon la co-naissance de chaque opérateur/opératrice.[/size]


[size=13]Et comme nous le savons déjà, le magnétique engendre l’électrique et inversement, ils sont duals et complémentaires et non pas en opposition permanente, c’est le déséquilibre de l’état (+/-) qui engendre une opposition passagère à l’harmonie de cette unité que nous avons beaucoup de mal à maintenir, ou plutôt à retrouver d’abord, du fait de notre libre arbitre bien souvent dé-formé également... Et c’est ainsi que nous créons notre mal ou notre bien-être, bien et mal n’étant aussi que des qualificatifs et non pas l’énergie fondamentale que l’on peut transmettre. Donc, ne pas confondre l’action et l’énergie engendrée par cette dernière non plus.[/size]


[size=13]dualité 
[/size]
[size=13]féminin
1.    Caractère ou état de ce qui est double.
o    Ainsi, comme il y a deux principes, l'un mâle et l'autre femelle, l'un actif et l'autre passif, dans toute dualité, quelle qu'elle soit, l'un des termes sera mâle et actif, l'autre passif et femelle ; […]. — (Jean-Jacques Ampère, La Chine et les travaux d'Abel Rémusat, Revue des Deux Mondes, 1832, tome Cool
o    Je cherchai donc à me représenter la dualité onde-corpuscule par une image spatiale où le corpuscule serait le centre d'un phénomène ondulatoire étendu. — (Louis de Broglie; La Physique quantique restera-t-elle indéterministe ? Séance de l'Académie des Sciences, du 25 avril 1953)
http://fr.wiktionary.org/wiki/dualit%C3%A9
[/size]

[size=13]Et comme tout ce qui accepté à l’intérieur s’exprime et se concrétise à l’extérieur, prenons par analogie un compte en banque en (-) donc déficitaire,  pour l’équilibrer la seule solution sera de l’alimenter en (+) et non pas de s’opposer à son équilibre par d’autres retraits (-).  L’équilibre est donc bien maintenu au point (o) uniquement par le jeu de la polarité complémentaire  (+/-) tel 2 aimants s’attirent ou se repoussent.

[/size]
polarité
•    Différence de propriétés biologiques entre les deux extrémités d'une cellule, d'un organe ou de l'organisme entier.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/polarit%C3%A9/62123
[size=13]Mais tout de même de même nature ![/size]


[size=13]Voilà, comment je vois la chose et la met en pratique …

[/size]
Citation: " Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Hagel Ven 27 Mar 2015 - 19:50

l'ésotérisme ne justifie pas la réécriture des lois mathématiques, ce sont deux choses différentes.

Merci.
Hagel
Hagel

la loi de l'attraction 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Magnelem Ven 27 Mar 2015 - 21:18

Je suis bien d’accord avec toi, et les exemples sont nombreux, mais parfois il est tout de même intéressant quand on construit soi-même une opération magique de connaitre l’équation de sa forme si l’on veut limiter les erreurs, et elle correspondra inévitablement aussi à une équation mathématique par définition (enfin pour moi ?)

Là, c’était juste une image pour étayer l’explication, mais pas nécessaire effectivement, ce n’est que ma vision comme je l’ai précisé, rien de plus dans la loi dite d’attraction.


D’ailleurs, pour aller plus loin, et là j’ose dire! Que si la science officielle n’ignorait pas tant la science et équation des formes, (donc l’ésotérisme) ça faciliterait beaucoup son travail…

Merci
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Hagel Ven 27 Mar 2015 - 21:39

Je suis parfaitement d'accord pour les ponts entre sciences, mais dans ce cas, cela doit obéir à un modèle cohérent justement.
Il ne suffit pas d'user des attributs d'une science pour accorder du crédit à une recherche.
L'ésotérisme est une science à part entière.

Bien à toi
Hagel
Hagel

la loi de l'attraction 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Sam 28 Mar 2015 - 1:07

d'ailleurs cela s'appelle aussi sciences occultes... Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Magnelem Sam 28 Mar 2015 - 7:47

etoilelointaine a écrit:d'ailleurs cela s'appelle aussi sciences occultes... Smile

 Bonjour,

Oui, donc toujours une autre étiquette et aussi belle soit-elle, ce n’est pas cela qui crée le vin de la bouteille , et comment on le fait chez le commun des mortels… L’essentiel !

Excellente journée à vous
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par neyen Sam 28 Mar 2015 - 10:00

Bonjour,

Je suis d'accord sur la réalité de la loi de l'attraction comme principe universel appliqué à tout : univers, nature, minéral, animaux, hommes etc... Ce qui me gêne c'est justement la pensée positive qui gravite autour, comme dans ce fameux livre "Le Secret".  Je crois qu'utiliser et maintenir en permanence cette pensée positive dans la loi de l'attraction ne "marche" pas à tous les coups comme on pourrait le penser dans le livre. En fait, il suffit d'observer le monde et de s'apercevoir que la vie est une succession de "bonnes" et "mauvaises" choses, chacun les percevant à sa façon. Si la pensée positive était inébranlable, on n'observerait pas ce fait. Et expliquer les "mauvaises" choses qui arrivent par le fait que l'on ne maintient pas cette pensée positive me paraît un peu gros. La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

En revanche, et sans entrer dans la pensée positive, être optimiste, être souriant, penser à des choses heureuses etc... ne peut être que bénéfique pour tous.

Bonne journée Smile
neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Sam 28 Mar 2015 - 13:20

Bonjour Neyen. cela me semble plutôt juste. Je ne pense pas que la loi de l'attraction permette d'éviter un retour karmique par exemple. Tu dois payer pour quelque chose, ben loi de l'attraction ou pas, tu seras rattrapé !
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Hermine Sam 28 Mar 2015 - 15:33

neyen a écrit:Et expliquer les "mauvaises" choses qui arrivent par le fait que l'on ne maintient pas cette pensée positive me paraît un peu gros. La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Oui et on tombe vite dans l'écueil de dire que si quelqu'un vit quelque chose de difficile c'est qu'il l'a ''mérité''...
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Magnelem Sam 28 Mar 2015 - 16:10

Ben oui, mais ça c’est ta vision, ton analyse sur cette facette de la Vie, un raccourci et ta manière de voir la chose, et nullement une obligation d’y adhérer, et en même ça n’explique rien du tout non plus sur la peur qui t’animes… 

Par exemple comment conçois-tu le karma, (ou autre formule similaire…) si tu y crois bien sûr ? Et d’une manière plus générale, penses-tu que tu n’as qu’à  profiter de la Vie (en simple consommateur) ou te considères-tu  comme  l’Artisan de ta Vie ? Donc également responsable de tes actes, là, est toute la question je crois ? Ensuite viens bien sûr le comment du pourquoi de la chose ! Mais sans jugement préalable…
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Hermine Sam 28 Mar 2015 - 16:22

Tu parles à qui ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Dim 29 Mar 2015 - 0:03

Complètement d'accord avec toi Hermine.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Lun 30 Mar 2015 - 13:05

Mais la loi de l'attraction ne serait-elle pas comparable à un procédé kabbalistique?
Je m'explique : en invoquant la loi de l'attractivité, n'invoquerions nous pas de manière plus générique et indirecte les entités de la kabbale (ou autre) responsables par exemple de la prospérité ? Je sais bien que les invocations kabbalistiques sont très ritualisées (en fonction du jour et d'une heure définie, en analogie avec tel encens...) et qu'il ne suffit pas de penser ou de souhaiter fort quelque chose... Mais n'y a-t-il pas un lien?
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Hagel Lun 30 Mar 2015 - 13:13

quel rapport entre la kabbale et le principe d'une pensée positive élargie?

Tu confonds évocation et invocation. Ce sont deux choses différentes.
Hagel
Hagel

la loi de l'attraction 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Lun 30 Mar 2015 - 13:21

J'essaie de comprendre si par cette histoire de loi de l'attraction (si cela existe vraiment) on ne parviendrait pas à canaliser d'autres énergies.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Hagel Lun 30 Mar 2015 - 13:24

la loi d'attraction est un simple principe d'harmonie.

On en fait tout un paté (cosmique) pour des picadilles.
Réfléchis de façon logique, exerce, pratique, tu auras tes réponses Wink
Hagel
Hagel

la loi de l'attraction 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Lun 30 Mar 2015 - 13:32

Hé bien Hagel, je n'ose pas trop le dire pour le moment car je n'ai pas suffisamment précisé mon point de vue sur la question. Mais je ne pense pas que par la loi de l'attraction permette autant de chose, tout simplement car il y a le karma le destin. J'en connais beaucoup qui rêverait d'être millionnaire. Penser l'être ne suffit pas à le devenir. En revanche, je pense que ce type de pensée est un bon procédé psychologique, qui permet d'être bien conditionné pour atteindre l'objectif fixé. Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Wowürze Lun 30 Mar 2015 - 14:01

Tu penses qu'il y a le karma. Le karma n'est pas un fait établi mais une croyance siffle
Wowürze
Wowürze
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, runes, feng shui, magnétisme.
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Lun 30 Mar 2015 - 14:08

tout comme beaucoup de choses. N'est ce pas?
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Ushiro Lun 30 Mar 2015 - 14:16

Le karma n'est pas un fait établi mais une croyance
Oui enfin ça dépends de la définition que tu lui y associes ^^
De mon point de vue, le karma c'est juste la règle de cause et conséquence. (D'ailleurs si je ne m'abuse "Karma" ça signifie "action" tout simplement).
Jusqu'à preuve du contraire quand je lâche un ballon de foot sur le sol, il va rebondir. Ou alors si une personne me fait la passe, je vais recevoir le ballon  (enfin sauf si il a raté sa passe ^^). Notre vie n'est que le résultat de cause dont nous sommes à l'origine pour certains éléments et non à l'origine pour d'autres. 
Pour moi c'est ça le karma, mais à une échelle inabordable par le mental  la loi de l'attraction 2693182320

Bonne journée Smile
Ushiro
Ushiro

la loi de l'attraction 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Wowürze Lun 30 Mar 2015 - 14:31

Je parlais plutôt du karma dans le sens général qu'on lui donne, surtout dans le milieu de l'occultisme.

La "loi" que tu cites me semble indéniable, mais n'est pas synonyme de karma. Ou alors de ta propre définition du karma, mais dans ce cas c'est ton "karma 2.0" Smile

Pour moi ce que les gens appele "destin" n'existe pas, mais je vois bien se profiler une forme de destin qui correspond à ma vision et ma définition du destin. Mais je ne vais pas dire aux gens que le destin est réel car je fais référence à ma conception du destin. Donc, basiquement, à ma croyance. Après on peut entrer dans le débat, lorsqu'une croyance est avérée par de nombreux faits, est-il envisageable de la placer comme fait établi lors d'un débat (et donc comme ne relevant pas de la croyance mais du savoir pur et dur, de l'expréience) ? Mais là on dérive beaucoup du sujet initial la loi de l'attraction 2693182320

A moins que etoilelointaine soit une footbaleuse ? la loi de l'attraction 1863982122
Wowürze
Wowürze
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie, runes, feng shui, magnétisme.
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Hagel Lun 30 Mar 2015 - 14:39

La "loi" que tu cites me semble indéniable, mais n'est pas synonyme de karma. Ou alors de ta propre définition du karma, mais dans ce cas c'est ton "karma 2.0"
c'est celle de ce forum, et ce n'est pas celle de ce forum.
Quand nous parlons de karma ici, c'est en tant que loi de cause à conséquence. C'est aussi la définition de Bardon, et des hindouïstes.

Tu extrapoles la notion de karma à la version nouille âge.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la majorité pense avoir raison qu'elle n'a pas tort.

D'autres posts sont à disposition sur la question de la nature du karma. Merci.
Hagel
Hagel

la loi de l'attraction 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Ushiro Lun 30 Mar 2015 - 14:47

La "loi" que tu cites me semble indéniable, mais n'est pas synonyme de karma. Ou alors de ta propre définition du karma, mais dans ce cas c'est ton "karma 2.0"
Aaaah et le monde de l’occultisme est une référence ?  /D
Je parle du karma en tant que principe fondateur de la tradition hindoue et non comme un concept récupéré par le new-age et "le milieu occultiste" 
Après si tu souhaites nous dire ce qu'est le VRAI karma, je t'en prie mais ce sera sur les posts traitant de ce sujet Smile

EDIT : grillé par Hagel ^^
Ushiro
Ushiro

la loi de l'attraction 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Magnelem Lun 30 Mar 2015 - 16:26

 par ORVAGAJOARVI le Ven 27 Mar 2015 - 18:08
...les maths ont changé entre temps ou quoi ?

 

Par Hagel,
l'ésotérisme ne justifie pas la réécriture des lois mathématiques, ce sont deux choses différentes.

 
Il ne suffit pas d'user des attributs d'une science pour accorder du crédit à une recherche.
L'ésotérisme est une science à part entière.
En énergétique (Générique) donc toutes les techniques confondues sans exception, il ne faut pas rester dans la loi mathématique officielle juste apprise à l’école. ( bien que ça évolue beaucoup actuellement…)

Et lè, je rejoins Hagel, quand elle dit :

"l'ésotérisme ne justifie pas la réécriture des lois mathématiques",
"Il ne suffit pas d'user des attributs d'une science pour accorder du crédit à une recherche".

Mais plus tout à fait quand Hagel, dit: (et si j’ai bien compris tout le sens!) :

"ce sont deux choses différentes.  L'ésotérisme est une science à part entière".
 
Pour moi tout est dans l’ensemble issu de l’unité originelle, c’est en quelque sorte les 2 pôles, d’une même nature avec des densités différentes, tout dépend ou se trouve placé le curseur sur l’échelle vibratoire unitaire, ce qui nous fait croire que c’est différent suivant, notre position et notre point de vue angulaire. 


Nous ne  percevons retenons que des images partielles, mais en réalité c’est un film complet ou tout est présent en permanence, c’est-à-dire ce que nous appelons, passé / présent / futur, si nous le souhaitions, et bien sûr nous le pouvions, il nous serait possible d’accéder à cet ensemble.
 
Et ce qui est important quand on aborde ce domaine, il me semble ! En tout cas l’expérience me le démontre chaque jour, c’est de bien garder à l’esprit que notre corps matière ne perçoit que partiellement le visible, et que tout l’invisible reste  bien présent .
 
Un autre aspect de ce domaine c’est le vecteur énergétique, là,  ou l’on se place pour observer la chose, visible ou invisible… Ou inversement c’est la chose qui se déplace par rapport à nous, mais de toute façon l’observation diffère toujours ( Et là vous m’avez compris c’est en principe, et généralement  "le point de vue" divergent des discussions par définition que nous connaissons si bien  !!!)  Ne dit-on pas aussi régulièrement, savoir rechercher le point convergent… Le dire c’est bien, mais le mettre en pratique c’est toujours mieux.
 
Il est admis bien sûr que c’est l’énergie qui condense et forme la matière, mais aussi et  puisque nous sommes, matière,  il est parfois judicieux de bien observer le dictionnaire de la nature qui s’ouvre à nos yeux chaque jour pour nous. Car par cette fusion des 2 pôles, visible et invisible, nous pouvons en apprendre beaucoup plus. Ne dit-on pas également que le savoir sans expérience, n’est que littérature.
 
Pour mieux comprendre mes propos et imager ces différents points de vues, sur une même chose je vous propose  un petit exercice très simple :
 
Prendre une feuille de papier quelconque, et avec un crayon tracer à main levée dessus un cercle sur lequel  on mettra quelques flèches indiquant le sens de rotation, par exemple à droite.
Ensuite avec le crayon, former un axe sur ce cercle en transperçant le papier.
 
Le but étant de faire tourner le cercle dans le sens des flèches que l’on voit de dessus et donc en l’occurrence à droite.
 
Ensuite, toujours en tournant  vers la droite, élever ce montage jusqu’à hauteur des yeux puis au-dessus des yeux ou l’on s’apercevra par transparence que nous voyons maintenant tourner le cercle non plus à droite mais à gauche ! Alors que nous conservons toujours le même sens de rotation…
 
Notre vision, notre angle de vue  sur la chose vient de  changer en quelques instants, les vibrations et donc l’énergie également !
 
Voilà pour mon point de vue changeant !
 
Bonne expérience, et réflexion à vous.
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par chapsou Lun 30 Mar 2015 - 16:54

etoilelointaine a écrit:Hé bien Hagel, je n'ose pas trop le dire pour le moment car je n'ai pas suffisamment précisé mon point de vue sur la question. Mais je ne pense pas que par la loi de l'attraction permette autant de chose, tout simplement car il y a le karma le destin. J'en connais beaucoup qui rêverait d'être millionnaire. Penser l'être ne suffit pas à le devenir. En revanche, je pense que ce type de pensée est un bon procédé psychologique, qui permet d'être bien conditionné pour atteindre l'objectif fixé. Smile
De ce que j'en ai lu (et compris), la loi d'attraction te permettra pas d’être millionnaire en y croyant simplement,
il faut que ta demande soit légitime et juste (être millionnaire te rendra peut être pas "service" mais obtenir une voiture pour trouver du boulot si ),ensuite il faut se placer dans un état d’esprit comme si on te l'avait accordé donc avec toute la joie qui accompagne  sunny et bien remercier du cadeau
D'un point de vue personnel je pense que c'est avant tout utile pour changer son état d’esprit et effectivement positiver mais pour l'avoir essayé une fois réellement dans les règles ça a marché pour moi (après savoir si attraction, chance, circonstances etc...le principal c'est que cela a fonctionné)
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Ghib Mar 31 Mar 2015 - 1:54

À ce que j'en lis cela ressemble à une forme de programmation neuro-linguistique avec des paillettes, et trop simplifié, dénudé.

En faisant ta demande d’attraction en fait tu t'auto-programme à la réaliser par tes propres moyens.
Un peu comme l'idée d'alchimie mentale (Ralph Lewis y consacre un livre)

La psychologie humaine est souvent surprenante, y creuser plus profondément change la vision que l'ont peut avoir de l'ésotérisme car il y a toute une mécanique particulière.
Très verbeux mais quand même très intéressant, le livre Éloge de la fuite d'Henri Laborit peut emmener à percevoir autrement les questions tel que celle de la loi d’attraction.

Zut il est tard, je me relis et je voit que je saute du coq à l'âne, mais bon.... l'idée de mom message est que (de le cas de la loi d’attraction et aussi sur d'autre sujet) avant de mettre en cause une question de vribration et d'énergie cosmique il est souvent possible d'expliquer le fonctionnement et résultante par des très terre-à-terre mais peu connue/un peu lugubre/complexe comme la programmation neuro-linguistique présenté plus haut.
Ghib
Ghib
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : initiation à Hermétisme et autres
Localisation : Québec

http://dutalji.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par etoilelointaine Mar 31 Mar 2015 - 14:39

Chapsou, merci d'avoir partagé ton expérience ! Je suis très contente pour toi que cela ait marché dans ton cas!

Ghib, je me dis aussi que peut être, c'est du conditionnement mental pour aider à atteindre ses objectifs Smile

Ghib et Chapsou, merci de vos contributions ! pouce
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la loi de l'attraction Empty Re: la loi de l'attraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum