Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_lcap50%Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_lcap50%Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_lcap0%Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_lcap0%Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_lcap0%Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
Retour
 
 

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary Empty Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary

Message par Hagel Mar 31 Mar 2015 - 20:27

Bonjour,

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary 503499tlchargement
Yi King
Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary


Poche: 530 pages
Editeur : Seuil
Collection : Points Sagesses
ISBN-10: 2020508869
Dimensions du produit: 18 x 10,8 x 2,1 cm
Tarif : 9 euros 60


Présentation de l'éditeur :
Yi King :
Le plus ancien traité divinatoire de l'humanité, le grand livre de la sagesse chinoise depuis deux millénaires, accompagné d'un guide de consultation.
Parce qu'il associe l'homme à la formation de son destin, le Yi King est à la fois livre de sagesse et recueil divinatoire. Sa fréquentation permet d'apprivoiser le hasard et d'épouser l'harmonie du monde.
Epouser l'harmonie du monde pour établir l'harmonie en soi.
Oeuvre d'une absolue singularité, le Yi King délivre son message à travers 64 figures ou hexagrammes. Ces signes d'avant l'écriture symbolisent les lois de la vie ou du changement, les énergies opérant en toute situation. En offrant la connaissance de ces lois, ce livre rend l'homme apte à pressentir les déroulements prochains et à déterminer une juste conduite. L'homme devient ainsi son propre devin et l'artisan de son destin.
Ouvrir ce livre, c'est ouvrir le monde.

Lieou Yi-Ming :
Maitre taoïste du XVIIIème siècle, il est un adepte de l'école de la Complète Réalité, en particulier dans la "branche de la Claire Sérénité". Ses commentaires inspirés font de ce volume un trésor d'expérience spirituelle.

Thomas Cleary :
Né en 1949, il a vécu 6 ans au Japon. Docteur en langues et civilisations extrême-orientales de l'université Harvard, il a traduit et annonté bon nombre d'ouvrages bouddhistes et taoïstes. Il est également l'auteur de La voie du samouraï, points sagesses, 1992


Avis personnel :
C'est l'un des tous premiers livres sur les arts divinatoires, et l'un des rares d'ailleurs que je m'étais achetée, adolescente.
Ce livre a survécu à tous mes déménagements, usé jusqu'à la trame, régulièrement compulsé, et utilisé, il reste pour moi une véritable référence de la pensée taoïste, de sa philosophie, et de son approche des énergies dans une forme de "tout".

Si vous cherchez un livre pour pratiquer une divination qui vous indiquera quand votre machine à laver tombera en panne, ce n'est pas le bon ouvrage. Quoique, si vous tirez quelques hexagrammes en particulier, ça pourrait toujours vous l'indiquer.

Chaque hexagramme est étudié dans sa nature philosophique, selon la façon dont il représente des énergies.
Pour ma part, je l'ai toujours utilisé, je l'utilise toujours et je l'utiliserais probablement à l'avenir dans une dimension introspective avant d'être divinatoire.
Chaque hexagramme nous renseigne sur un état d'esprit, un état énergétique et nous ouvre des perspectives sur la façon dont ces énergies interagissent avec notre environnement, ses défauts, comme ses qualités et la façon dont elles peuvent évoluer.
C'est ainsi un puissant outil de compréhension de soi, par delà la dimension ésotérique. Et c'est véritablement là l'essence du Taoïsme de la Complète Réalité.

C'est un classique que je recommande, pour ceux qui s'intéressent aux sagesses taoïstes et extrême-orientales.


Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary Empty Re: Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary

Message par kkshi Mer 1 Avr 2015 - 12:11

Hello Hagel,

Ce livre a l'air bien intéressant, j'ai déjà eu l'occasion de feuilleter certains livres sur le yi king mais je ne connais pas bien comment on les utilise.
Tu as gravé les symboles sur des pierres, du papier ou du bois et après tu les tires comme avec n'importe quel autre outil divinatoire/introspectif ou tu travailles d'une autre manière avec ?

Bonne journée à toi Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary Empty Re: Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary

Message par Hagel Mer 1 Avr 2015 - 18:58

Bonsoir,

Nope, personnellement je ne suis pas la tradition des pièces du Yi King, à l'époque, je n'avais pas de quoi faire ^^
J'ai pour habitude de noter spontanément l'hexagramme qui me vient en tête, puis ensuite de consulter sa signification, tout simplement sunny

Biz
Hagel
Hagel

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary Empty Re: Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary

Message par kkshi Jeu 2 Avr 2015 - 13:57

Hello!

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne bien envie de me le procurer Smile

Belle journée à toi !
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary Empty Re: Yi King, Lieou Yi-Ming & Thomas Cleary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum