Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

la nature des 72 anges de la Kabbale

5 participants

Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par etoilelointaine Jeu 9 Avr 2015 - 16:53

Bonjour à toutes et à tous.
Le forum donne bon nombre d'information sur la science kabbalistique.
Cependant, concernant les 72 anges de la Kabbale, il y a plusieurs notions divergentes; pas sur equinox, mais dans les différents ouvrages traitant du sujet.
Parfois, on parle des Anges (Caéthel, Haniel, Mébahiah...) comme étant des Anges, mais parfois, on les appelle aussi "génies", ce qui est une notion complètement différente ! J'ai même pu lire que lorsque l'on invoquait l'une de ces entités de la Kabbale, on invoquait en réalité "les régents de Mercure"?
Avez-vous un point de vue sur cette questions? Les 72 anges de la Kaballe,
-Anges
-Génies
-Régents de Mercure
-Autres? Mais quoi?
Merci de partager vos connaissances sunny
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Ngawang Jeu 9 Avr 2015 - 17:30

- Des structures énergétiques reptiliennes créées pour contrôler les pauvres petits humains qui souhaiterait s'aventurer hors de leur enclos d'origine ??

Ok, je sors... la nature des 72 anges de la Kabbale 269832
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par asticot Jeu 9 Avr 2015 - 17:49

Bonjour,

Les noms ont-ils autant d'importance ? qu'ils soit appelés ange, génies ou regents ou je ne sais quoi, n'est-ce pas plutôt le concept que tu appel, non ?

Entre les problèmes de traductions, les avis divergeant et les récupérations faites d'une religion à l'autre je ne suis pas sûr que tu trouvera une vérité absolu sur la question. Sans parler du gloubiboulga de la Kabbale moderne.

Mais si tu veux une réponse claire le mieux serais de t'en tenir au texte saint et ne pas tenir compte des textes écrit après je suppose ( en ce qui concerne le "titre" de l'entité j’entends)

Cordialement,
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 19:24

SalutàSion

Job 18-24 a écrit:
מִתַּחַת, שָׁרָשָׁיו יִבָשׁוּ; וּמִמַּעַל, יִמַּל קְצִירו
Par en bas, ses racines se dessèchent, par en haut, son feuillage se flétrit

Mais si tu prends une branche et que tu la plantes, elle redevient racine.

Quels sont les racines [Shorashim] de ces noms ? D'où vient la source d'eau vive qui leur permets de s'étendrent ?

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Magnelem Ven 10 Avr 2015 - 3:51

asticot a écrit:Bonjour,

Les noms ont-ils autant d'importance ?


Bonjour,


Je ne le pense pas !
Etonnant tout de même que ces anges ont une correspondance avec les 360° du globe terrestre, non ! Un ange tous les 5° soit 72 x 5 = 360 ?

Ces anges, génies ou tout autre étiquette au choix, ne sont pas des êtres pensants, mais des rayonnements agissant selon les lois de la nature !

Cela fait donc appel pour chaque personne qui se connecte, à une vibration particulière sur le déphasage angulaire terrestre, et sur lequel on a mis des noms… (étiquettes)  une certaine influence. Mais effectivement le nom n’est pas une nécessité, juste une commodité en fonction de la technique utilisée pour le rituel.

D’ailleurs les degrés intermédiaires ont aussi leurs longueurs d’ondes, et bien sûr également leurs influences particulières, c’est la base des ondes dues aux formes, donc de la magie, (l'âme agit)
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par etoilelointaine Ven 10 Avr 2015 - 8:19

Bonjour
La nature de l'entité invoquée à une importance pour moi. C'est pourquoi je pose la question.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Hagel Ven 10 Avr 2015 - 8:45

Ces anges, génies ou tout autre étiquette au choix, ne sont pas des êtres pensants, mais des rayonnements agissant selon les lois de la nature !
ou pas, si l'on ajoute la considération des égrégores, des schèmes, toussa toussa.

Définir la question angélique revient à définir l'ensemble des religions pour ainsi dire.

Donc étoilelointaine : par rapport à quelle spiritualité souhaites-tu que l'on te réponde? ^^
Hagel
Hagel

la nature des 72 anges de la Kabbale 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par etoilelointaine Ven 10 Avr 2015 - 8:47

en rapport avec les religions abrahamiques en général... J'ai encore lu cette nuit, qu'on appelait les "72" : des forces, en plus de génies, anges, et autres Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Magnelem Sam 11 Avr 2015 - 1:00

Hagel a écrit:
Ces anges, génies ou tout autre étiquette au choix, ne sont pas des êtres pensants, mais des rayonnements agissant selon les lois de la nature !
ou pas, si l'on ajoute la considération des égrégores, des schèmes, toussa toussa.

Définir la question angélique revient à définir l'ensemble des religions pour ainsi dire.

Donc étoilelointaine : par rapport à quelle spiritualité souhaites-tu que l'on te réponde? ^^

Ajouter les égrégores, les schèmes, et toussa, toussa… aux lois fondamentales de la nature (que d’ailleurs les neurosciences reconnaissent aujourd’hui) c’est à mon sens faire la confusion des genres dans ce domaine, car ce n’est pas fondamental ! Et donc induit de ce fait en erreur les débutants sur l’étude et la pratique énergétique.

L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité.

Schème également, c’est un ensemble de concepts permettant de se faire une image de la réalité en résumant les éléments disparates de cette réalité à l'aide d'instruments fournis par la raison.

Alors qu’il suffit de se  mettre à l’unisson des forces énergétiques de l’Univers qui ne demandent qu’à se manifester de manière harmonieuse dans notre quotidien, la vie est quantique. C’est tellement plus simple de faire des connexions directement à la source de ces rayonnements sans avoir à passer par des intermédiaires, ce n’est plus aujourd’hui réservé à quelques élites initiés des différents dogmes et religions qui cachent justement cette réalité, mais pour cela il faut bien sûr accepter de se libérer de nos croyances afin de pouvoir développer notre libre arbitre prisonnier …

D’ailleurs on ne reçoit aucune énergie extérieure à nous-même, mais le fait de se mettre en connexion avec les éléments fondamentaux contribue par interaction à harmoniser  nos propres énergies, ce qui modifie et élève le taux vibratoire. Et c’est bien la meilleure des protections.

Une fois les bases de ces lois universelles connues, bien sûr rien n’empêche d’étudier également les différents dogmes et religions issus de ces lois universelles, et non l’inverse ! Mais au moins ça à l’avantage d’être clair, car multiplier les étiquettes qui désignent une même chose, pourquoi pas, mais si on ne connait pas cette chose fondamentale justement, ça contribue juste à la complication et non à la cohérence recherchée ?

Voilà pour moi, ma vision sur la question initiale demandée,
Bien à toi,
Magnelem
Magnelem
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Esprit et énergie libres de tous dogmes
Localisation : Un rayon issu et relié au point source

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Hagel Sam 11 Avr 2015 - 9:41

la vie est quantique
lol.
Comment définis-tu le terme de quantique?
Notre approche est ésotérique ici, on ne mélange pas les sciences pour faire croire que c'est plus blanc que blanc.
Tu veux travailler ton libre arbitre? bosse la sociologie pour commencer.

on ne reçoit aucune énergie extérieure à nous-même
ben voyons. Tout comme tu ne respires pas, tu ne manges pas, tu ne subis pas ton environnement...La logique est à appliquer partout.

ce qui modifie et élève le taux vibratoire. Et c’est bien la meilleure des protections.
ben voyons bis. Là encore, c'est pas la logique qui t'étouffe.
http://www.equi-nox.net/t5675-medium-pourquoi-etre-attaque
http://www.equi-nox.net/t4178-niveau-d-evolutionenergie-et-attaques

Une fois les bases de ces lois universelles connues, bien sûr rien n’empêche d’étudier également les différents dogmes et religions issus de ces lois universelles, et non l’inverse !
si tu considères connaitre l'ensemble de ces lois universelles, je t'en prie. Mais jusqu'à présent, ce que tu nous as exposé est contestable et contesté.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

la nature des 72 anges de la Kabbale 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par asticot Sam 11 Avr 2015 - 19:20

Bonjour,

Pour en revenir au sujet je crains fort que tu ne trouves jamais de réponse extérieure à celle que tu trouveras au fond de toi (on dirait une phrase de film disney).

Un adage veut que si les kabbalistes sont d'accord sur une chose c'est sur le fait de ne pas être d'accord (l'adage de base est sûrement mieux écrit).

Cordialement,
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 20:12

SalutàSion

L'adage est: Deux juifs, trois avis. Smile

Cependant avant de partir dans des scénarios hollywoodiens, on se souviendra du sort du fils de Schelomith et de la loi résultant de sa querelle.

Vayikra 24:16 a écrit:ונקב שם יהוה מות יומת רגום ירגמו בו כל העדה כגר כאזרח בנקבו שם יומת
Pour celui qui écorchera le nom du seigneur, il sera mit à mort. Toute la communauté le lapidera. Indigène comme étranger, si il écorche le nom du seigneur, il devra être mit à mort.

Amicalement
L'Imp'




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par asticot Sam 11 Avr 2015 - 20:20

franchement, il ne plaisante pas le seigneur...
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par etoilelointaine Dim 12 Avr 2015 - 0:16

je me suis beaucoup replongé dans la lecture des textes communs aux 3 religions abrahamiques... Il est vrai que j'ai été frappée par le nombre de choses passibles de peine de mort la nature des 72 anges de la Kabbale 294206
Mais j'arrêterai là car je ne souhaite offenser personne. Après si je me pose cette question, c'est parce que :
imaginons que ces 72 entités soient autre chose que des anges, risquons nous d'être sous l'emprise d'un pacte si on les invoque?
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 1:19

SalutàSion

A quoi bon collectionner les avis ? Avoir de nombreux témoignages ne rend pas les dits témoignages plus fiables ou encore exploitables, en particulier à notre époque.

Vous avez des noms hébraïques. Vous avez l'air de penser que ces noms proviennent de la "Kabbale" qui est une tradition initialement juive. Vous avez déjà une bonne piste pour commencer vos recherches.

Sinon il vous reste la méthodologie basique en partant d'un point au hasard :
Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?
Et plus encore...

Qui ? Caéthel [Remarque: on peut aussi utiliser le Qui pour ranger les auteurs selon les réponses]
Quoi ? Quelle nature ?
Où ? Ce nom apparait où ?
Quand ? Quand date la première occurrence ?
Comment ? Par quel moyen trouve-t-on ce nom ?
Pourquoi ? Quelle utilité possède ce nom et pourquoi ?
Est-ce que tout cela est logique ?
-> Oui, vous ne vous posez alors pas assez de questions.  /D
-> Non, d'après mes recherches comment puis je faire pour avancer dans mon questionnement en répondant à des interrogations toujours plus fondamentales.

C'est en comprenant les choses que vous arriverez à en bénéficier.
J'ai un peu l'impression que vous attendez qu'on fasse le travail à votre place à vrai dire.  la nature des 72 anges de la Kabbale 1863982122

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Hagel Dim 12 Avr 2015 - 9:50

De toute façon,

la nature des entités évoquées ou rencontrées doit toujours être remise en question, ou être considérée comme pas acquise par le médium.
Ce n'est pas tant la question de savoir si ce sont des anges ou pas. Et en plus les "anges" ne sont pas forcément angélique dans la conception new-age actuelle, quand on relit un peu l'histoire biblique entre autre...
La vraie question, c'est de savoir si au final tu peux faire confiance ou que cela correspondra au travail que tu souhaites effectuer.

Un pacte ne se réalise pas parce que tu évoques. Un pacte est une forme d'engagement, c'est donc à toi d'être prudente dans tes formulations et tes actions, tout simplement, quelque soit la nature de l'entité.

Arrow dossier : pacte(s)

Bien à toi
Hagel
Hagel

la nature des 72 anges de la Kabbale 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par etoilelointaine Dim 12 Avr 2015 - 11:11

Merci Hagel. J'y vois plus clair, et je partage le même avis que toi
Pour le dossier des pactes, merci encore Smile  
je l'ai déjà lu, mais tu as raison, je vais rejeter un oeil dessus
je me pose ces questions pour un sujet bien précis, ayant déjà fait l'objet d'un dossier ici.
D'ailleurs cela peut  aider pas mal de gens. Mais j'en parlerai en temps voulu !
merci encore Hagel ! flower
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la nature des 72 anges de la Kabbale Empty Re: la nature des 72 anges de la Kabbale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum