Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La bénédiction, la malédiction, et le karma

5 participants

Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par etoilelointaine Jeu 16 Avr 2015 - 15:52

Bonjour à toutes et à tous
On hérite du karma de vies en vies. Plus précisément, notre karma s'étoffe en positif ou négatif au cours de nos incarnations successives. Le karma étant lié au plan causal, tout comme la bénédiction / malédiction, peut on penser que l'on héritera de la même manière qu'avec le karma des bénédictions et malédictions de vie en vie?
Une belle journée à toutes et à tous sunny
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par Casyope Jeu 16 Avr 2015 - 19:59

Bonjour étoilelointaine,

Certains auteurs font une analyse de l'agir collectif : les actions menées par la société à une époque (e.g. H.Jonas).
D'autres auteurs ont repris les analyses de Jonas en incluant une donnée : celle de manque éducatif, en quelque sorte. Par exemple, suite à une mésaventure, une catégorie d'individus ne peut/sait pas enseigner des éléments de développement à ses enfants.
Voilà peut-être un sommaire académique d'une vision du karma hérité.

edit : ta localisation indique que tu es près de la Garonne - moi près d'un de ses affluents ! ^^
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par etoilelointaine Jeu 16 Avr 2015 - 23:39

Casyope, voilà qui est sympathique ! En espérant que tu aies le beau temps ! Et merci pour ta contribution ! Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par etoilelointaine Mer 29 Avr 2015 - 16:24

La bénédiction, la malédiction, et le karma 513374
Un petit up s'il vous plait ! J'aimerais connaître vos opinions sur cette question ! Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par Hagel Jeu 7 Mai 2015 - 14:02

Le karma est lié au corps bouddhique, pas au corps causal qui lui permettra l'expression de ce karma par l'engendrement de cause qui découleront ensuite sur le plan mental, astral, physique.

Donc non, la question d'une bénédiction ou malédiction n'entre pas directement dans la considération "karmique" (comprendre dans ce contexte, de vies en vies).
Néanmoins, selon la nature de celle-ci, les énergies peuvent effectivement remonter à des aspects impérissables de l'âme et s'exprimeront dans de futurs vies (ou entre vies) pour des questions de contextes énergétiques.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La bénédiction, la malédiction, et le karma 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par etoilelointaine Ven 8 Mai 2015 - 0:31

magick
Et la lumière fut sunny . Merci Hagel. Je comprends mieux. J'avais beau lire et relire, il me manquait quelque chose pour comprendre. Il y a donc des aspects impérissables à une malédiction (dans certains cas). Cela peut-il se résoudre (dans le cas de malédiction ayant parvenu à atteindre les corps impérissables)?
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 12:11

je me permet un petit up je suis curieuse à ce sujet Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 14:45

Bonjour à tous,
il y a quelque mois, j'ai lu la trilogie de Robert Svoboda au sujet de l'Aghora: Vol 1: At the left hand of God; Vol 2: Kundalini; Vol 3: The Law of Karma.
(Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l'Aghora est une façon assez particulière de pratiquer le Tantrisme, le vrai, le indien, celui qui n'a rien à voir avec les idées surtout sexuelles qu'on se fait en Occident à propos de ce sujet là)
Ces livres se présentent comme une discussion entre l'auteur et Vimalananda (il s'agit d'un pseudo, la personne réelle derrière (décédé depuis pas mal d'années) a préféré de rester anonyme).
Donc selon l'enseignement de Vimalananda, le Karma ne serait que cela: les bénédictions et les malédictions qu'on aurait récoltés et accumulés à la suite de nos diverses actions pendant toutes nos vies.
Après, les enseignements qui sortent comme ça à l'état brut de la bouche d'un enseignant indien, il faut toujours les prendre avec un grain de sel: il se peut qu'il a dit cela pour marquer un point précis dans l'entretien avec un élève en tête à tête se référant à une situation particulière. Donc sans doute pas LA vérité absolue, mais intéressant quand même.
Le même Vimalananda sur une autre page de ces trois livres a bien affirmé qu'un bonne histoire présente toujours au minimum sept niveaux de compréhension, sinon ce ne serait pas une bonne histoire selon les codes indiens.
Maintenant, trouver les sept niveaux de compréhension par rapport à la phrase sur les bénédictions et malédictions et le Karma ce n'est peut-être pas chose tout à fait aisé, mais cela fait réfléchir!  La bénédiction, la malédiction, et le karma 39551  /D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par Inooka Jeu 1 Déc 2016 - 16:02

Erin a écrit:Bonjour à tous,
il y a quelque mois, j'ai lu la trilogie de Robert Svoboda au sujet de l'Aghora: Vol 1: At the left hand of God; Vol 2: Kundalini; Vol 3: The Law of Karma.
(Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l'Aghora est une façon assez particulière de pratiquer le Tantrisme, le vrai, le indien, celui qui n'a rien à voir avec les idées surtout sexuelles qu'on se fait en Occident à propos de ce sujet là)
Ces livres se présentent comme une discussion entre l'auteur et Vimalananda (il s'agit d'un pseudo, la personne réelle derrière (décédé depuis pas mal d'années) a préféré de rester anonyme).
Donc selon l'enseignement de Vimalananda, le Karma ne serait que cela: les bénédictions et les malédictions qu'on aurait récoltés et accumulés à la suite de nos diverses actions pendant toutes nos vies.
Après, les enseignements qui sortent comme ça à l'état brut de la bouche d'un enseignant indien, il faut toujours les prendre avec un grain de sel: il se peut qu'il a dit cela pour marquer un point précis dans l'entretien avec un élève en tête à tête se référant à une situation particulière. Donc sans doute pas LA vérité absolue, mais intéressant quand même.
Le même Vimalananda sur une autre page de ces trois livres a bien affirmé qu'un bonne histoire présente toujours au minimum sept niveaux de compréhension, sinon ce ne serait pas une bonne histoire selon les codes indiens.
Maintenant, trouver les sept niveaux de compréhension par rapport à la phrase sur les bénédictions et malédictions et le Karma ce n'est peut-être pas chose tout à fait aisé, mais cela fait réfléchir!  La bénédiction, la malédiction, et le karma 39551  /D

Bonjour Erin,

les 7 niveaux de compréhension me font penser au 7 étapes du processus alchimique dont Burensteinas fait référence (du plomb à l'Or, de Saturne au Soleil). Nulle intention pour moi de faire un hors sujet entendons nous. Mais pour revenir au karma, Gérard Pilet dans s'étudier et se comprendre soi même, évoque le karma positif, négatif (ou même neutre), qui survient après avoir employé un des 3 centres créateurs (pensées, paroles et actions) sous l'action de forces évolutives et involutives (Amour et peur). Je trouvais que cela résumait assez bien la chose.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 18:55

Merci à vous,
Erin, c'est super intéressant, même si ça ne doit être qu'une facette de la question, ça reste une définition instructive.

Pour reprendre la question précédente :

etoilelointaine a écrit:
Il y a donc des aspects impérissables à une malédiction (dans certains cas). Cela peut-il se résoudre (dans le cas de malédiction ayant parvenu à atteindre les corps impérissables)?
et j'ajoute ma propre question : une fois que l'on est embourbé dans des comportements/pensées qui entretiennent par un effet boule de neige un karma peu favorable, est ce qu'il y a une possibilité d'agir là dessus, pour enrayer l'engrenage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 21:27

je m'excuse pour le double-post
si ce n'est pas trop hors-sujet, une autre question:

quel peuvent être les signes pouvant indiquer une malédiction ? Comment est ce que cela se manifeste plus en détail ?

bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par encore-des-questions Sam 11 Mar 2017 - 13:26

Bonjour

Je repose ma question ici...

Autre chose: au moment où j'ai eu cette pensée, j'ai su que quelqu'un avait eu la même attitude envers moi (donc karma ? ou sortilège ?)
est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour éviter à la personne les conséquences que cela a eu pour moi ?

autrement dit comment interrompre une chaine karmique négative ?

parce que si c'est de la voyance, je ne pourrai rien éviter
mais si c'est de la pensée créatrice, je dois pouvoir "conjurer" ?
encore-des-questions
encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 234
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction, la malédiction, et le karma Empty Re: La bénédiction, la malédiction, et le karma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum