Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Introspection et magie

+4
Hagel
Orion
topa
Adam
8 participants

Aller en bas

Introspection et magie Empty Introspection et magie

Message par Adam Mer 10 Sep 2008 - 17:22

Bonjour Introspection et magie 432834

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai lu bardon assez jeune vers (16 ans pour le premier tome , vers 18~19 ans pour la trilogie complète). Et ce qui m'a marqué à la lecture c'est que quasiment à chaque niveau il y a un moment ou il rappelle l'importance de l'introspection, comme moyen d'harmonisation des éléments, pour pratiquer la magie. Et en y réfléchissant à l'époque, j'ai estimé qu'il me restait quand même beaucoup de travail sur ce plan car a ce moment là j'étais un peu jeune et c** (comme le dis la chanson /D ). Maintenant ça va je suis moins jeune Introspection et magie 39551 /D

En partant du principe qu'on "résonne" avec les vibrations identiques aux nôtres, je me suis dis que pratiquer la magie en étant bancal sur le plan émotionnel pouvait plus me nuire qu'autre chose (d'autant que Bardon explique très bien ce que sont les larves dans le premier tome ainsi que la façon dont elles se forment Smile ). J'étais a peu près sur d'en avoir "chopé" quelques unes à l'adolescence et je pensais que si j'allais plus avant je prenais le risque de devenir un vrai sac à puce astral en plus de celui de faire des boulettes de part le coté simplement immature. Wink

Moralité, j'ai arrêté au niveau 3 (les première charges élémentaires si je me souviens bien). D'abord grandir, puis essayer...

Bardon dis bien que c'est le travail de toute une vie de toute façon pour parvenir à créer et à maintenir cet équilibre intérieur. Dans le tome 1 il présente l'exercice du miroir du psychisme avec la liste des qualités et défauts. Et il invite fortement les gens a travailler pour améliorer l'équilibre entre les éléments reliés. A l'époque ça m'avait bien piqué au vif ce petit jeu lol . Maintenant ça s'est amélioré ^^ . Du coup je sais qu'il reste du boulot mais je commence a avoir envie de m'y remettre (je me dis que si j'attends d'être parfaitement prêt je débute la pratique dans une centaine de vie ...lol!). Reprendre Bardon du début ne serait peut être pas une mauvaise idée Very Happy

Et vous dans votre vie spirituelle, quelle place tient cette introspection ? Et à quel point vous l'estimez nécessaire pour progresser ?
Adam
Adam
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki / hermetisme

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par topa Mer 10 Sep 2008 - 17:59

Avant j'étais plutôt du genre à ne pas trop me poser de questions, je pense que les deux dernières années ont été particulièrement enrichissantes dans ma vie et que cela me permet maintenant de pouvoir regarder en arrière et m'arrêter s'il le faut.
Je suis assez dure avec moi-même (comme avec les autres lol), je ne me fais pas de cadeau, je culpabilise parfois pour mes actes ou pensées passés (je vous rassure je ne suis pas en hors sujet, je parle bien de mes pratiques ésotériques, etc) mais bon à quoi bon se juger, autant se servir de toutes ces expériences pour avancer.

J'essaie de faire de mon mieux avec ma vie remplie pour me purifier ainsi que les lieux de vies, mais j'avoue que j'ai eu une période où non pas la fainéantise mais un peu de doute m'ont submergés. Tout est allé beaucoup trop vite (à mon goût) aussi bien au niveau énergétique et mon propre travail que rapport aux entités et j'ai atteint alors un seuil que je ne pouvais pas dépasser et en plus j'avais sauté des étapes importantes au niveau énergétique, donc il est normal que les mois qui suivirent je me sois tapée les retombées et aussi la coupure de certaines de mes capacités... ^^

Cela a été nécessaire pour mon évolution car quasiment arrivée au dégoût total de moi-même et du monde dans lequel j'évoluais j'ai pris enfin le temps d'analyser tout cela, si je n'avais pas pris cela en compte je ne sais pas encore si je serais à ce jour saine d'esprit. Grâce à cette analyse personnelle j'ai compris ou vu en tout cas mes faiblesses et mes points forts, je me comprends mieux et en éternelle fonceuse et kamikaze j'apprends à me modérer et à lever le pied.

La conclusion c'est que j'ai vraiment pris conscience de mon arrogance passée et des dangers que j'encourais par ma "fougue" incontrôlée. Je pense être plus posée et réfléchie même si à présent je dois bosser pour reprendre une partie de mes capacités.

J'espère ne pas être trop hors sujet! lol
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Orion Mer 10 Sep 2008 - 18:02

L'introspection est un outil importante qui nous sert à garder les pieds sur terre et limite l'aveuglement sur notre entourage que peut engendrer notre égo ( moi même maitre du monde... )

Mais il ne faut pas oublier le coté actif où il est nécessaire d'agir sans se poser de question car les évènements nous y oblige... il faut juste trouver un équilibre.

Quoi qu'il arrive il est toujours important de se connaitre avant d'avancer et surtout de connaitre ses limites pour ne pas aller trop loin... faire une bonne introspection peut servir de " garde fou ", d'ailleurs Bardon le souligne implicitement quand il dit qu'il ne faut pas griller les étapes, même si certains de ses exercices paraissent plus facile que d'autres à faire tout en étant à des niveaux supérieurs...
Si cela arrive cela peux démontrer un déséquilibre élémental au sein de notre microsome
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Hagel Mer 10 Sep 2008 - 18:07

Perso, j'ai commencé en mode casse cou, je faisais des rituels j'avais 12 ans Introspection et magie 923620 avec le recul si je vois mon fils faire pareil, je lui donnerais des cours avant lol.
Donc l'introspection ben honnêtement quand mon égo est parvenu à dégonfler un peu (ce qui a pris un peu de temps et Orion te dira que par moment c'est pas le cas Introspection et magie 724303 )
Mais tu as raison, je pense que c'est une part essentiel et fondamental du cheminement spirituel ET de la pratique.
Déjà l'introspection est nécessaire pour connaitre, et reconnaitre ses faiblesses, surtout quand tu as tendance à aller à l'encontre du danger en proposant des désenvoûtements et des dégagements. Si tu ne connais pas tes faiblesses, ils les exploitent et font de toi une serpillière si tu ne sais pas qui tu es et comment agir.
J'essaye chaque jour de voir où je pourrais travailler pour m'améliorer, je sais qu'il est utopiste de vouloir changer certains de mes défauts, alors je tente d'en faire des qualités, et d'accentuer celles que j'ai.
La méditation aide aussi énormément à l'introspection, voir que ton aura est sombre parce que tu as fait un peu trop de bêtises ça aide à voir la vérité en face sur son comportement.

Pour moi, cette introspection se doit d'être quotidienne. Et j'ajouterais, garder la tête autant sur terre que dans les étoiles. Ce doit être un équilibre.

Malgré l'introspection, on peut parfois avoir besoin d'un point de vue extérieure pour s'aider à voir certaines vérités auxquelles parfois nous cherchons à échapper Rolling Eyes

Bien à toi
Hagel
Hagel

Introspection et magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par anne44 Jeu 11 Sep 2008 - 11:16

En ce qui me concerne, je suis un tout petit bébé dans le monde éso, mon expérience est quasi nulle mais j'ai un peu réfléchi au sujet grâce aux rappel à l'ordre de cet été.

Je n'ai jamais chercher à pratiquer la magie d'ailleurs. Tout le travail que j'ai fait sur moi, au départ, c'était toujours dans le but d'être mieux dans ma peau, mieux équilibrée, mieux "armée" pour vivre en paix, aimer et travailler. Il n'était au départ pas question d'ésotérisme, cela dit, lorsque j'ai fait une psychothérapie analytique, ma psy m'a enseigné des méthodes de relaxation (pour gérer les "crises de panique") et je me rends compte aujourd'hui que c'était de la méditation. J'ai fait du yoga également, et j'ai été initiée au reïki 1er degré. J'ai donc travaillé mes énergies sans vraiment me rendre compte de ce que je faisais, je ne faisais jusqu'ici pas le lien entre ces pratiques et le monde ésotérique dont je doutais, jusqu'à cet été où j'ai fait appel à vous Hagel et Orion pour m'aider, sans équinox d'ailleurs, je serais encore avec toutes mes questions...
La psychanalyse que j'ai faite m'a aidée à remettre mon égo à la bonne taille Introspection et magie 57382 , et finalement m'a rendu à ce que je suis.
Je pense que tout ce travail, toute cette vie de recherche dans moi, m'ont amenés au monde ésotérique naturellement, si je n'avais pas fait tout ce travail d'introspection, je ne serais pas en train de discuter avec vous sur ce forum.
Cela m'amène à dire qu'il ne faut pas séparer le monde terrien et le monde éso, pour moi, c'est un tout, on est une personne à part entière, nos actes ésos et nos actes quotidiens forment un tout qui font notre évolution. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire Smile
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par le_chat_de_jade Mer 8 Avr 2009 - 16:15

De base, je ne voulais pas du tout pratiqué la magie, même si dans ma famille certains pratiquaient. Mon grand-père pratiquant me disait, c'est dangereux ce truc, il est bizarrre.

Après, je me suis mis d'abord le tarot et après d'autres pratiques, mais involontaire concernant la médiumnité.

Ce sont mes pairs qui m'ont ramassé à la petite cuillière, et qui m'ont expliqués les règles fondamentales.

Après un ami m'a dis va voir les hermetistes en particulier F. Bardon. Donc je l'ai écouté, mais je me suis trouvé en plein milieu de disputes entre les pro-bArdonnien et d'autre qui disait qu'il avait connu d'autres voies.

Finalement, on m'a remis gratuitement l'initation magique de F. Bardon me suis mis à le travailler tout en échangeant de temps en temps avec mon ami pour lui demandé son avis sur la pratique.

De manière automatique, quand j'ai appris quelque chose, j'y retourne pour comprendre.

Enuite, j'ai transmis à l'initiation magique de Bardon (en pdf)à d'autres personnes qui faisaient un cheminement quelconque, car il est compatible à beaucoup d'autres voies.

En plus, il a su simplifier des données complexes pour les européens.

le chat arrête la..sinon, elle va dévié du sujet.


Dernière édition par Hagel le Mer 8 Avr 2009 - 16:27, édité 1 fois (Raison : Le chat abuse sur l'orthographe, relis toi...)
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Hagel Mer 8 Avr 2009 - 16:29

Le chat, je te demanderais de faire un effort concernant l'orthographe et le style, je viens de corriger car tu ne t'es pas du tout relu, beaucoup de fautes auraient été évitées si tu avais pris une petite minute à relire ton texte Very Happy

Et euh par contre, tu as dévié du sujet, car je ne vois pas le rapport avec l'instropection dans la magie... Rolling Eyes

Bien à toi
Hagel
Hagel

Introspection et magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Orion Mer 8 Avr 2009 - 16:31

Quel est le rapport avec l'introspection ?
le chat arrête la..sinon, elle va dévié du sujet.
C'est déjà le cas...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par le_chat_de_jade Mer 8 Avr 2009 - 18:27

Orion et Hagel excusez moi, je me suis légèrement emporté dans ma réflexion.

Ce que je voulais dire en réalité, c'est dans l'initiation magique de F.Bardon 1, une grande partie concernant l'introception que se soit par le journal, l'étude des défauts et qualité, les rêves même.

C'est pour cet raison que je l'ai remis à d'autre personnes vu que cela avez fonctionné pour moi (peut-être cela ne convient pas à tout le monde)

Après, il y a d'autre outil comme la méditation, même l'art qui peuvent être utilisé pour le faire.

D'ailleurs, je vais encore m'y remettre.

voilà le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Orion Mer 8 Avr 2009 - 18:36

L'introspection convient à tout le monde à condition d'être honnête envers soit même, sinon ça ne sert absolument à rien...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par gague83 Sam 23 Fév 2013 - 13:48

Je ne sais pas si je suis sur le bon post pour exprimer une pensée.

J'ai plaisir à être sur le fofo, car d’étudier toutes les sources mises ici (celles auquelles j'ai accès Smile ) me permettent d'en apprendre plus sur moi.
Je suis très attirée par les énergies. Cela me fait du bien physiquement et moralement de les travailler.
Mais voilà, mes proches commencent à m'envoyer des petits pics, pas méchant ... genre ... tu joues à la sorcière ...

Alors ma question est :

A quel moment nous avons une prise de conscience que le travail avec les énergies, ou autres, nous changent ? A quel moment nous dépassons le cap de simple découverte de soi, à une approche plus magique des pratiques ?
Nous ne nous sentons pas changé, enfin pour ma part... Mais apparemment pour nos proches, ils sentent que l'on est plus impliqué. Cela veut il dire que notre nature magique fait surface ?
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 15:02

C'est un phénomène pour moi qui n'est pas spécialement lié à la magie.

Mais plus a ton environnement propre ton "identité" si tu avais décidé de te lancé corps et âmes dans la pêche on te dirais tu te transforme en pécheur.

C'est ton identité qui rayonne autour de toi et qui marque un changement d’univers avec ceux autour de toi.

Bien à toi

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par gague83 Sam 23 Fév 2013 - 15:14

Merci Matéo,

Quand je lis ta réponse, ca me convient mieux Smile

Des fois, nos proches par leur réactions nous troublent, alors qu'il n'y a pas lieu
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 22:41

A quel moment nous avons une prise de conscience que le travail avec les énergies, ou autres, nous changent ?

je pense que plus on avance dans se domaine, plus on change tout de même, tu te purifie, de dégage du négatif qui est en toi et donc tu change, tu te met moins en colère, tu as moins peur...

A quel moment nous dépassons le cap de simple découverte de soi

peut être au moment où les pratiques font partie de ta vie quotidienne. après, on en apprend toujours sur soi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Diogène Sam 29 Juin 2013 - 13:45

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai lu bardon assez jeune vers (16 ans pour le premier tome , vers 18~19 ans pour la trilogie complète). Et ce qui m'a marqué à la lecture c'est que quasiment à chaque niveau il y a un moment ou il rappelle l'importance de l'introspection

Tiens c'est assez marrant de lire ce genre de commentaires, ainsi que l'ensemble du développement qui suit. De l'importance de l'introspection chez Bardon. Ca donnerait presqu'envie de "dégouliner" d'ironie, comme en auraient conclu ceux qui ne sont pas sensés juger mais qui oublient facilement qu'eux-mêmes font partie de cette espèce qui se caractérise par ce besoin d'évaluer. Smile
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Hagel Sam 29 Juin 2013 - 14:27

Tu confonds introspection et jugement de valeur. Se connaitre ne signifie en rien devoir se mesurer à autrui ou se juger, se découvrir est un aspect essentiel de toute pratique ésotérique, quelque soit sa dimension spirituelle, géographique, ou le mouvement ésotérique auquel il se raccorde.
Je t'invite à te renseigner plus en profondeur sur les diverses mouvances mystiques et leurs modes de fonctionnement.
De plus, je te ferais aimablement remarquer que Bardon reste l'un des auteurs majeurs de ce forum, que cela te convienne ou non.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Introspection et magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Diogène Sam 29 Juin 2013 - 18:14

Tu confonds introspection et jugement de valeur.

Non. Il ne s'agit pas du tout de ça. Et encore une fois je ne critique pas spécialement Bardon (surtout lorsque j'utilise le pluriel), mais je vais peut être commencer à m'y mettre, pour rire. Bref, je te remercie quand même pour le conseil sur les mouvances mystiques, je sens que je vais découvrir un tas de choses.

Pratiques-tu l'introspection ?
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Hagel Sam 29 Juin 2013 - 18:31

je ne critique pas spécialement Bardon
En ce cas, ta tournure de style pouvait fortement prêter à confusion. Navrée de ma propre confusion.

L'introspection est une condition sine qua none pour la gestion de sa médiumnité. Exemple, quand on est récepteur en télépathie, être capable de distinguer ce qui vient de soi ou d'autrui nécessite une parfaite connaissance de soi, des pensées que nous sommes susceptibles de générer pour ensuite vérifier ou pas auprès du voisin que ça n'est pas les siennes, ou qu'une entité ne t'influence pas.
Donc pour répondre à ta question, l'introspection pour ma part: quasi tout le temps.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Introspection et magie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Introspection et magie Empty Re: Introspection et magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum