Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Formulaire de Haute Magie, P.V. Piobb
+5
asticot
Gwenddyd
pandore-deva
Abraxas
Hagel
9 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
Bonjour à tous!
L'Alliance Magique réédite ce grand classique de la haute magie :
Présentation de l'éditeur :
Détails :
Prix : 21 euros
Taille : 15×21
Pages : 340
Date officielle de publication : 7 septembre 2015
Prévente :
Exclusivement sur le site de l’Alliance Magique, à partir du lundi 20 juillet, au dimanche 26 juillet.
La prévente vous permet de recevoir avant la date officielle de publication de l’ouvrage, en avant première, ce livre de qualité.
Avis perso :
J'ai eu cet ouvrage entre les mains durant des années, il appartenait à mon ex.
Et c'est bien la seule et unique chose que j'ai regretté de notre rupture.
Lois d'analogies, explications par planètes, descriptif des symboliques...il est un incontournable de tout ceux qui s'intéressent à la magie et à la haute magie.
Il ne demande pas d'être connaisseur absolu, il reste accessible aux débutants, en complément de d'autres approches.
Bien à vous, Hagel
L'Alliance Magique réédite ce grand classique de la haute magie :
Présentation de l'éditeur :
Lorsqu’il fut publié pour la première fois en 1937, cet ouvrage à la fois théorique et pratique s’imposa rapidement comme une référence auprès d’un public qui cherchait à explorer les mystères de la haute-magie. Indispensable à tous ceux qui s’intéressent aux 5 sciences sacrées que sont l’Astrologie, l’Alchimie, le Symbolisme, la Mythologie et la Magie, cet ouvrage servira l’étudiant comme le chercheur aguerri et les aidera à avancer sur le chemin de la connaissance et de la pratique.
Détails :
Prix : 21 euros
Taille : 15×21
Pages : 340
Date officielle de publication : 7 septembre 2015
Prévente :
Exclusivement sur le site de l’Alliance Magique, à partir du lundi 20 juillet, au dimanche 26 juillet.
La prévente vous permet de recevoir avant la date officielle de publication de l’ouvrage, en avant première, ce livre de qualité.
Avis perso :
J'ai eu cet ouvrage entre les mains durant des années, il appartenait à mon ex.
Et c'est bien la seule et unique chose que j'ai regretté de notre rupture.
Lois d'analogies, explications par planètes, descriptif des symboliques...il est un incontournable de tout ceux qui s'intéressent à la magie et à la haute magie.
Il ne demande pas d'être connaisseur absolu, il reste accessible aux débutants, en complément de d'autres approches.
Bien à vous, Hagel
Dernière édition par Hagel le Mar 21 Juil 2015 - 11:57, édité 1 fois
Re: Formulaire de Haute Magie, P.V. Piobb
Salut,
Je ne comprends pas bien, j'ai la réédition de 2013 de l'alliance magique.... quel est la différence ? Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau sur celle de 2015 ou bien est-ce seulement un nouveau tirage parce que l'autre était épuisé ?
Personnellement je regrette qu'aucune édition de ce livre n'existe en "hardcover", comme c'est malheureusement le cas avec de trés nombreux ouvrages en langue francaises...
Grü
Abra
Je ne comprends pas bien, j'ai la réédition de 2013 de l'alliance magique.... quel est la différence ? Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau sur celle de 2015 ou bien est-ce seulement un nouveau tirage parce que l'autre était épuisé ?
Personnellement je regrette qu'aucune édition de ce livre n'existe en "hardcover", comme c'est malheureusement le cas avec de trés nombreux ouvrages en langue francaises...
Grü
Abra
Tu confondrais pas avec la Clé universelle de la science secrète?
Parce que l'Alliance Magique n'a pour l'instant pas réédité le formulaire de Haute magie.
Hardcover?
Parce que l'Alliance Magique n'a pour l'instant pas réédité le formulaire de Haute magie.
Hardcover?
c'est déjà trop loin! c'est une bonne nouvelle en tout cas! (j"ai passer la moitié de l"après midi sur le net a chercher des bouquins de magie, coincidence?^^)
pandore-deva- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : libre
Hagel a écrit:Tu confondrais pas avec la Clé universelle de la science secrète?
Ah oui... tu as raison... suis à l'ouest ;-)
Quand je dis hardcover c'est couverture cartonnée, opposé à "softcover" : couverture souple....
Grü
Abra
Ah, oui, mais ça n'est pas les mêmes coûts d'impressions et donc d'achats
Biz
Biz
Si je devais sauver un seul livre de ma très grande bibliothèque, ce serait celui là. Complet, il mérite le terme de grimoire. Car c'est ce qu'il est, un gigantesque aide mémoire pour le magiste, et surtout pas un cours de magie.
Gwenddyd- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie
Bonjour,
si vous avez lu Éliphas Lévi vous n'aurez pas trop de surprise mais, personnellement, ce livre m'a permis d'avancer dans ma compréhension de l'occultisme en général.
il est beaucoup plus claire que "la clé universelle des science secrète" (je cite le titre de tête).
Cordialement,
si vous avez lu Éliphas Lévi vous n'aurez pas trop de surprise mais, personnellement, ce livre m'a permis d'avancer dans ma compréhension de l'occultisme en général.
il est beaucoup plus claire que "la clé universelle des science secrète" (je cite le titre de tête).
Cordialement,
asticot- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme
Bonjour,
Que conseillez vous en matière de littérature à un débutant ? Parmis les deux lives ci-dessus cités mais aussi parmi vos lectures à vos débuts.
Merci
Que conseillez vous en matière de littérature à un débutant ? Parmis les deux lives ci-dessus cités mais aussi parmi vos lectures à vos débuts.
Merci
anielka- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : novice
Sans hésiter le formulaire de haute magie, je le trouve beaucoup plus accessible.
Un autre livre que j'ai apprécié: la Clef des grands mystères suivant Hénoch, Abraham, Hermès Trismégiste et Salomon d'éliphas Levi (éliphas n'invente rien, il ne fait que compiler les infos mais il a l'avantage de présenter beaucoup de choses, à toi de faire le tri), ça pose des bases et cela peut te permettre de trouver t'as voie.
Les deux livres cités sont plutôt à tendance chrétienne alors fait attention, si cela ne te parle pas tu va t'ennuyer.
Mais t'as question est vaste il n'y a que toi qui pourra savoir ce qui t'intéresse et pour cela il faut, il est vrai, accumuler quelques lectures avant tout.
Tu trouvera toujours des partisans d'un auteur où d'un autre, par exemple j'apprécie les œuvres tirées de la GD (gloden dawn), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.Cordialement,
Un autre livre que j'ai apprécié: la Clef des grands mystères suivant Hénoch, Abraham, Hermès Trismégiste et Salomon d'éliphas Levi (éliphas n'invente rien, il ne fait que compiler les infos mais il a l'avantage de présenter beaucoup de choses, à toi de faire le tri), ça pose des bases et cela peut te permettre de trouver t'as voie.
Les deux livres cités sont plutôt à tendance chrétienne alors fait attention, si cela ne te parle pas tu va t'ennuyer.
Mais t'as question est vaste il n'y a que toi qui pourra savoir ce qui t'intéresse et pour cela il faut, il est vrai, accumuler quelques lectures avant tout.
Tu trouvera toujours des partisans d'un auteur où d'un autre, par exemple j'apprécie les œuvres tirées de la GD (gloden dawn), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.Cordialement,
asticot- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme
Comme Asticot : le formulaire de haute magie pour cet auteur.
Après, tu as des posts spécifiquement dédiés aux débutants, je t'y oriente
Après, tu as des posts spécifiquement dédiés aux débutants, je t'y oriente
totalement d'accord!Si je devais sauver un seul livre de ma très grande bibliothèque, ce serait celui là. Complet, il mérite le terme de grimoire. Car c'est ce qu'il est, un gigantesque aide mémoire pour le magiste, et surtout pas un cours de magie.
Merci de vos réponses.
Je vais prendre le temps de lire plusieurs ouvrages d'orientation différentes mais accessible pour trouver ma voie.
Hagel, peux tu m'orienter vers les posts Débutants.
Peut être dans le sommaire ?
Je vais prendre le temps de lire plusieurs ouvrages d'orientation différentes mais accessible pour trouver ma voie.
Hagel, peux tu m'orienter vers les posts Débutants.
Peut être dans le sommaire ?
anielka- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : novice
Merci Hagel, ça me donne vraiment envie de l'acquérir.
Est ce que pour la prévente il faut le réserver maintenant ou est-ce qu'il faut attendre le 20 juillet et passer directement commande à ce moment là sur le site alliance magique ?
Est ce que pour la prévente il faut le réserver maintenant ou est-ce qu'il faut attendre le 20 juillet et passer directement commande à ce moment là sur le site alliance magique ?
Cochanté- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Il faut attendre la semaine du 20 au 26 juillet et passer commande sur le site
Biz
Biz
Wélindé- Petit courant énergétique
Bonjour,
Après avoir été intrigué par la "Clef universelle des Sciences secrètes", je vais commander ce livre dès demain parce que la pensée de Piobb est intéressante et surtout, elle a fait naître des liens, des correspondances entre ses écrits et Trithème qui, lui, mène vers Agrippa et Paracelse et ainsi de suite ...
Le point de départ d'un travail de recherches, chic, j'adore ça !
Pour le moment, je n'ai pas encore lu ce livre mais j'ai déjà approché Eliphas Levi, entre autres, qui m'a beaucoup marqué alors ça va convenir, je pense. ET puis, à lire quelques avis ici, ça doit valoir le détour ! C'est pour ça que je vais encore faire souffrir mon porte-monnaie alors que j'ai allègrement dépassé mon budget livres ce mois-ci
Guy.
Après avoir été intrigué par la "Clef universelle des Sciences secrètes", je vais commander ce livre dès demain parce que la pensée de Piobb est intéressante et surtout, elle a fait naître des liens, des correspondances entre ses écrits et Trithème qui, lui, mène vers Agrippa et Paracelse et ainsi de suite ...
Le point de départ d'un travail de recherches, chic, j'adore ça !
Pour le moment, je n'ai pas encore lu ce livre mais j'ai déjà approché Eliphas Levi, entre autres, qui m'a beaucoup marqué alors ça va convenir, je pense. ET puis, à lire quelques avis ici, ça doit valoir le détour ! C'est pour ça que je vais encore faire souffrir mon porte-monnaie alors que j'ai allègrement dépassé mon budget livres ce mois-ci
Guy.
Invité- Invité
Et hop ! dans le panier !!
Cochanté- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Acheté ! Merci pour cette découverte
Sanguine- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : -
in ze boite!