Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Visualiser les pétales?

3 participants

Aller en bas

Visualiser les pétales? Empty Visualiser les pétales?

Message par LaureLaura Sam 19 Déc 2015 - 17:52

Bonsoir,

merci beaucoup déjà pour toutes ces informations Smile ça fait beaucoup pour moi :d
J'ai commencé à travailler mon chakra racine, et j'arrive assez vite à visualiser une fleur rouge (je n'ai jamais vu de lotus donc je suis peut-être inexacte...) à quatre pétales, en dessous de moi. Mais est-ce que je dois faire ça pour tous les chakras? (rien que 12 pétales ça va être beaucoup plus dur!)

Et sinon, j'ai beaucoup de mal à me m'asseoir dans la position du lotus et au bout de 5 minutes j'ai super mal aux chevilles et aux hanches plop pourriez-vous me donner des conseils pour mieux m'en sortir? Smile

merci d'avance Very Happy
LaureLaura
LaureLaura


Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : méditer

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les pétales? Empty Re: Visualiser les pétales?

Message par Ushiro Sam 19 Déc 2015 - 18:11

Bonsoir,
Mais est-ce que je dois faire ça pour tous les chakras
Plus la visualisation est précise plus l'effet obtenu sera grand. Mais même sans visualiser chaque pétale, on peut obtenir des résultats. Tu peux également recourir à d'autres moyens que la visualisation. A toi de trouver la méthode qui te convient le mieux.
Et sinon, j'ai beaucoup de mal à me m'asseoir dans la position du lotus et au bout de 5 minutes j'ai super mal aux chevilles et aux hanches Visualiser les pétales? 807251 pourriez-vous me donner des conseils pour mieux m'en sortir?
Il sera plus efficace de méditer dans une position autre que celle du lotus si celle-çi est confortable que de méditer de façon inconfortable en lotus.
Les tensions dans le corps sont des entraves pour le mental et la circulation des énergies. On peut passer outre mais cela demande déjà un certain niveau en méditation.

Tout ça pour dire que, de mon point de vue, il vaut mieux méditer dans une position qui t'es agréable le temps que la position du lotus te soit agréable si tu veux méditer dans cette position là.
Pour acquérir le lotus, un japonais a développé une série d'étirements du nom de "Makko Ho" (il y'a un post que j'avais fait sur le sujet :  Arrow ICI. La plupart des images ne sont plus dispo mais l'image de l'en tête les reprends toutes).

Bonne soirée
Ushiro
Ushiro

Visualiser les pétales? 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les pétales? Empty Re: Visualiser les pétales?

Message par LaureLaura Sam 19 Déc 2015 - 18:14

Ushiro a écrit:
Tu peux également recourir à d'autres moyens que la visualisation. A toi de trouver la méthode qui te convient le mieux.

lesquels?
LaureLaura
LaureLaura


Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : méditer

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les pétales? Empty Re: Visualiser les pétales?

Message par Ushiro Sam 19 Déc 2015 - 18:23

En utilisant les autres sens comme le toucher, l’ouïe etc...
Ou de façon indirecte selon les caractéristiques des chakras. La marche est en ce sens un excellent moyen de travailler son chakra racine par exemple.
Ushiro
Ushiro

Visualiser les pétales? 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les pétales? Empty Re: Visualiser les pétales?

Message par FlyingFox Sam 19 Déc 2015 - 21:55

Bonsoir LaureLaura,

personnellement, je médite en position zazen et je trouve cela plus confortable que le lotus simple.

Pour expliquer simplement la posture: c'est exactement la position du lotus mais avec un petit coussin sous les fesses (appelé le zafu). Le zafu coûte une fortune donc je l'ai remplacé par une ou deux serviettes de bain que je plie de façon à être à la bonne hauteur pour être bien confortable, il faut que tu sentes tes genoux appuyer sur le sol. Le fait d'être surélevée va permettre au bassin de se cambrer naturellement tout en ayant le dos bien droit, le cou bien droit dans la continuité du dos, menton rentré(comme si tu voulais faire ressortir un double menton).

Le fait d'avoir le bassin surélevé par rapport aux genoux fait que je n'ai pas du tout mal aux hanches. En revanche, le problème du mal aux chevilles ne sera pas réglé, l'habitude de la position fait que je n'ai plus mal à présent.

Bon voilà, ce n'est qu'une position parmi d'autres , à toi de voir si cela te convient ou pas Smile Puis expliquer par écrit une telle position n'est pas simple, le mieux serait de trouver une personne pratiquant zazen pour te montrer ...

Pour ce qui est de visualiser le chakra comme une fleur, je ne le fais quasiment jamais: en général, je visualise juste la couleur correspondant au chakra, et quand je suis assez en forme, je visualise plutôt une forme de roue dentée (comme un engrenage qui tourne) ou comme un moulin à vent sur lequel on souffle pour le faire tourner Smile.

salut
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les pétales? Empty Re: Visualiser les pétales?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 22:36

Bonsoir,

LaureLaura a écrit:
.... j'ai super mal aux chevilles et aux hanches plop pourriez-vous me donner des conseils pour mieux m'en sortir? Smile

Les douleurs que tu ressens sont dûs à un manque de souplesse au niveau des hanches, je te conseille de faire régulièrement des étirements, ou bien de changer d'asana et de te trouver une posture qui ne cause ni douleurs, ni tension.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les pétales? Empty Re: Visualiser les pétales?

Message par LaureLaura Dim 3 Jan 2016 - 15:34

Merci de vos réponses Smile
LaureLaura
LaureLaura


Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : méditer

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les pétales? Empty Re: Visualiser les pétales?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum