Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ame scindée ?

2 participants

Aller en bas

Ame scindée ? Empty Ame scindée ?

Message par Lylu Ven 6 Mai 2016 - 16:57

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit.

Récemment, après avoir beaucoup débattu et tenté de comprendre ce qui bloquait mes capacités, et créait une barrière autours de moi, mon ami qui est un médium assez compétent m'a dit qu'il pensait que j'avais un truc assez rare qu'on appelle une âme scindée (c'est peut être pas le terme exact mais le principe reste l'essentiel dans l'histoire). En gros, il y aurait une partie de moi sur laquelle je n'aurai aucun contrôle et qui agirait à sa guise, prenant parfois le contrôle, et qui serait responsable de ce blocage comme une sorte d'instinct de preservation. Il dit qu'il ressens la même énérgie pour les deux partie (donc pas de phénomène de type possession par exemple où là l'energie devrait être différente) et il pense que c'est suite à une expérience traumatisante que j'ai vécue que la division s'est produite. Sauf que bien sur je n'en ai aucun souvenir. J'ai juste une vague idée de l'époque où ça à pu se produire.

Je précise quand je dis que je bloque c'est qu'il a bien senti que j'avais le don, et moi même je me rappelle avoir souvent ressenti des choses pas "naturelles" et vécu des expériences étranges (mais mes souvenirs sont flou car très jeune à l'époque) et même récemment j'ai pu senti une présence dans la pièce mais sans vraiment pouvoir la voir ni l'entendre. Quoi que une fois lors d'une séance j'ai entendu clairement mon prénom et ça ne venait pas des gens présent avec moi mais de plus loin dans le couloir (et je précise que je n'avais pas consommé de drogues ou d'alcool ou autres ^^). Donc ce blocage est plutôt dans le sens où je n'arrive plus à les voir et plus difficilement à les percevoir (comme si mes capacités était "limitées" par quelque chose si on préfère) et que je suis capable de bloquer son flux d'énergie à lui et aux autres (il à essayé et n'est arrivé à rien, il m'a dit que c'était la première fois que ça lui faisait ça), et que je peux aussi et c'est ce qui l'étonne le plus, me rendre comme "invisible" pour les esprits (ou entité ou autre nom peut importe).

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos à ce sujet car j'ai bien fait des recherches mais je ne trouve pas grand chose qui corresponde à mon cas, et j'aurais voulu essayer de mieux me connaître pour être enfin moi même, entière. Car oui quand il m'a dit ça ça à eu un écho en moi car depuis très longtemps je me sens comme dédoublée (pas schyzo hein) et surtout incomplète.

Merci à vous Smile

PS : si besoin n'hésitez pas à me poser des questions bien sur, si ça peut aider à comprendre ce que je suis et ce que j'ai ^^
Lylu
Lylu
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pratique, ouverte d'esprit

Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Hagel Ven 6 Mai 2016 - 23:30

Bonsoir,

tout d'abord, nous parlons de capacités sur ce forum, pas de dons, pour comprendre :
Arrow Don vs capacités

Je ne pense pas que ton "âme" soit scindée, mais plus que cela relève de la question d'un schème, ce que tu décris étant assez caractéristique de problématique de ce genre :
Arrow Schèmes

Bien à toi, Hagel
Hagel
Hagel

Ame scindée ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Lylu Sam 7 Mai 2016 - 1:13

Hum, je ne sais, cette personne est assez douée en général pour percevoir les choses de ce genre là, et elle à été clair à ce sujet, pour elle il s'agit d'une division qui s'est faite et qui se situe au niveau de l'âme (et donc pas "juste" des pensées). De plus je connais bien ce fonctionnement oui, et le truc qui me fait penser que c'est une façon de se protéger, c'est que j'ai occulté pas mal de choses de mon enfance (inconsciemment) et que c'est pas la première fois qu'on me dis aussi qu'il y a comme deux personnes en moi. Et c'est toujours des gens qui me connaissent vraiment bien et avec qui je suis intime. Fin je sais pas j'ai du mal à me reconnaître dans cette description même si effectivement certaine conséquences ont l'air d'être assez proches.
Lylu
Lylu
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pratique, ouverte d'esprit

Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 10:52

bonjour,

intéressant comme ressenti et comme question, cela recoupe dans cette question la notion de scission de l'âme que l'on retrouve surtout décrite dans la gnose christique avec la notion de deux âmes ou plus exactement d'une âme qui au moment du décès se scinde en deux parties:
-l'une faite d'une énergie plus dense qui va entretenir une coque astral et qui va se désagréger plus lentement, on l'appelle l'ame "noire" ou dense qui permet de maintenir un esprit le plus souvent d'être n'ayant pas eu une vie trés sympa ou ayant fait le mal et ne voulant pas suivre le cycle des réincarnations. c'est cette énergie qui doit être renouveler en la puisant sur les émotions des vivants.
-l'autre faite d'énergie subtile qui est le "carburant" pour l'"élévation de l'esprit.

je pense que même en vie certaines personnes peuvent avoir le ressenti de ces deux"âmes" sachant que c'est notre façon de vivre qui développe une et l'autre.
Ame scindée ? 801164 Ame scindée ? 883485
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Hagel Sam 7 Mai 2016 - 13:22

se situe au niveau de l'âme (et donc pas "juste" des pensées)
Et qu'est-ce que l'âme?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ame scindée ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 13:48

bonjour,

l'âme fait partie la constitution de l'humain qui comprend 3 éléments: le physique,l'âme et l'eprit.

l'âme est une énergie que chaque humain au cours de la vie va travailler .
si il se tourne sur le matériel à fond et ne pense qu'à lui il développera une énergie dense, que l'on nome âme "noir".
si il se tourne vers des pratiques néfastes(ex magie noire) il va développer cette âme et cela volontairement etil apprendra à lui permettre de se recharger constamment au dépend des autres, qu'il soit en vie ou sous forme d'entité.
si il se tourne avec humilité vers une vie de compassion,de sagesse et d'amour il va du fait de ses actions accumuler une "énergie" subtile ou "blanche". on dit en sagesse populaire avoir une belle âme,lumineuse.

cette énergie permet d’alléger le "cœur" de l'humain à la pesée des cœurs dans la "religion" égyptienne.

en orient on parle d'esprit immortel et non d'âme.
ce que l'on retrouve aussi dans la théosophie moderne.

quand à définir, l'esprit c'est encore plus difficile, je dirai que c'est la main qui tient la souri et qui frappe sur le clavier c'est ce qui commande intelligemment cette main. l'ordinateur étant, nous et nos corps.

Ame scindée ? 883485
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Hagel Sam 7 Mai 2016 - 14:04

ma question rhétorique ne s'adressait pas à toi, mais à la personne que j'ai cité.

Cordialement
Hagel
Hagel

Ame scindée ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 15:03

pardon,excusez ma réponse
Ame scindée ? 883485
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Lylu Sam 7 Mai 2016 - 18:36

Tu me pose une question bien complexe et difficile à vraiment définir.
Je dirai que l'âme est pour moi en partie ce qui fait que l'on est qui on est, les choix que l'on va faire, notre personnalité profonde en somme. Mais c'est assez réducteur et je serai bien incapable d'en déterminer ses limites avec de simples mots.

C'est quelque chose qui nous transcende et nous dépasse au niveau conscient. Je crois aussi beaucoup en la réincarnation.
Lylu
Lylu
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pratique, ouverte d'esprit

Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Hagel Sam 7 Mai 2016 - 19:05

Donc pour toi, la pensée, ou plus spécifiquement le mental, qui est le fruit de ce que tu es : ta personnalité, ton essence, dans sa manifestation structurellement mentale, n'est donc pas une part de ton âme?
Hagel
Hagel

Ame scindée ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame scindée ? Empty Re: Ame scindée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum