Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

+2
Isil
Hagel
6 participants

Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par Hagel Dim 8 Mai 2016 - 19:53

Bonjour,

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) 130430220213

Le 21 juin aura lieu Litha, la fête du solstice d'été. Ma fête préférée personnellement.



Objectif :
Rendre hommage au feu, à la lumière, et se préparer aux ténèbres (avec le raccourcissement des jours) en faisant le ménage et la paix avec soit même.

Il n’est plus l’heure de semer, la récolte sera au prochain sabbat (aout, Lughnasad)
Pour ceux qui le souhaitent, et c'est l'objectif de ce rituel: c’est le rituel par excellence pour la protection.
C'est aussi l'occasion annuelle de la consécration des plantes et outils de magie.
On peut citer en exemple l'herbe de la Saint-Jean qui est le millepertuis.
Pour explication et techniques : Arrow (tutoriel)Plantes magiques
C'est aussi un jour propice au contact avec les entités, le voile étant au plus fin, comme à Samain.

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
Arrow un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
Disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme
:arrow:structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Matériel :
bois chêne, gui (pour le charger qu’il serve en protection de la maison si nécessaire), pentacle et parchemins de protection à charger au besoin aussi.
C'est selon ce que vous avez à consacrer au travers de cet événement.
Encens à privilégier ou parfum : Cannelle, vanille, laurier, héliotrope, oliban.

Le rituel:

En ce jour de solstice, nous ouvrons ce rituel, où Lumière & protection nous accompagnent.
Nous rendons hommage à la lumière, qu’elle soit physique ou céleste. Que sa nature, son essence première nous guident, et nous aident à transcender les épreuves de la vie.
Nous rendons hommage à la force du Soleil, qui parcoure le jour comme l'année, à son apogée en ce solstice d’Été.

Le feu de Litha nous purifie, nous vivifie, nous guérit et nous protège pour le cycle de l'année.
Il occupe notre espace vital et notre environnement, chargeant notre maison pour renforcer ses murs, son toit et son sol, assurant pérennité et protection face aux dangers des saisons qui s'écoulent.

Depuis l’aube, jusqu’au coucher, chaque rayon de lumière nous emplit, nous renforce et nous protège.
Nous profitons de la force du Solstice, où la lumière éclate au plus fort de l'année;
Avant le retour de la nuit durant l'Hiver, pour mieux revenir au printemps suivant.

En ce jour où le voile est le plus mince, nous profitons des énergies de ce rituel pour avoir une vision lucide et constructive de notre avenir. Les réponses à nos interrogations qui parsèment nos pensées viennent à nous, apaisant le flux de notre esprit. Nous sommes prêts à faire face à l'avenir, aux embûches, qui s'effacent dans la lumière du Solstice.
Nos émotions sont transcendées par la lumière, entre sérénité et joie.
Que notre contact avec les entités soient serein pour l'année à venir, emprunt de la protection que nous apportent la fête de Litha. Protection indéfectible, fruit de la lumière du Solstice qui reste en notre sein jusqu'à l'année qui suit.

(Pour ceux qui se sentent affiliés à une déité):
Nous rendons grâce aux déités qui nous ont protégées tout au long de cette année, et nous renouvelons nos vœux envers elles en pleine lumière, le cœur pur.
En ce jour sacré, où le feu brûle ce qui n’a plus sa place, en ce jour sacré où nous rendons hommage au feu qui transcende, en ce jour sacré en pleine lumière nous avançons vers ... (citer le ou la déité)

(Pour ceux qui ont des talismans à charger, des protections à placer, c’est le jour idéal)
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce talisman, que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse toutes (là usage du talisman donc attaque, maladie…tout ce que vous voulez), loin de celui qui le porte.
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce lieu (si vous n’êtes pas dans celui-ci utilisez une photo ou visualisez), que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse tout déséquilibre, que l’harmonie règne (complétez si vous souhaitez un usage particulier)

Que la lumière de notre foyer perdure, où que nous soyons, et que celle de notre coeur ne faiblisse pas.
Nous remercions les énergies et entités de leur aide et de leur venue, nous clôturons ce rituel.

Après et détails:
Pensez à manger comme à chaque fin de rituel pour bien fixer les énergies.
Éteindre les bougies après les avoir laissées se consumer un peu dans le sens inverse dans laquelle elles ont été allumées.

Pour les puristes: le solstice aura lieu précisément à 00h34 (gmt+2) le 21 juin
Je propose une heure commune de 21h environ pour qu'on unisse nos énergies dans le but de réaliser un rituel commun (ça donnera plus de force à votre rituel, canalisera éventuellement quelques erreurs ou soucis de dispersion énergétique pour les débutants et donc limitera les retours (énergies non contrôlées) pour les débutants et habitués).
Contrairement aux équinoxes, l'énergie d'un solstice s'étale sur plusieurs jours et non pas sur plusieurs heures. Le fait de ne pas faire à l'heure précise a ainsi moins d'impact.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas,

Bien à vous
Hagel
Hagel

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Re: Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par Hagel Ven 10 Juin 2016 - 16:45

N'oubliez pas de préparer le solstice

via GIPHY



/D
Hagel
Hagel

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Re: Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 21:36

Présente, mais ne compte pas sur moi pour danser autour du Feu Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Re: Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par Isil Lun 20 Juin 2016 - 13:38

Bonjour,

Présente également. Je veux bien danser mais pas toute nue, il fait trop froid /D
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Re: Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par nanalili Lun 20 Juin 2016 - 15:47

Présente.
Même avant de m’intéresser à l'ésotérisme, j'ai toujours eu un attrait particulier pour ce jour de l'année.
nanalili
nanalili
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : je découvre

Revenir en haut Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Re: Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par L'âme errante Mar 21 Juin 2016 - 19:07

Arf, je ne suis pas (du tout) au point niveau rituel... Mais ce sera l'occasion d'essayer de méditer plus intensément que d'habitude.
L'âme errante
L'âme errante
Energie libre

Nombre de messages : 36
Pratiques magiques/ spiritualité : Je suis néophyte.
Localisation : Nord-Est

Revenir en haut Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Re: Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par Minervalis Mer 22 Juin 2016 - 8:50

C'est moi ou ça a pas mal secoué hier ? J'ai l'impression que, au moins depuis quelques mois, tout devient plus instable et violent
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Re: Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par LiliG Mer 22 Juin 2016 - 14:25

Minervalis a écrit:C'est moi ou ça a pas mal secoué hier ? J'ai l'impression que, au moins depuis quelques mois,  tout devient plus instable et violent

Pareil, je fais sauter la wifi, bloque mon pc, dérègle le téléphone portable depuis deux jours. Après peut-être que la pleine lune proche du solstice a accentué la chose ? Lune rose et solstice d'été
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Litha : solstice d'été 2016 (21 juin) Empty Re: Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum