Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le scarabée

3 participants

Aller en bas

Le scarabée Empty Le scarabée

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 22:32

Bonjour,

La symbolique du scarabée semble être principalement liée à l'immortalité et à la capacité de se régénérer. Du moins, c'est la symbolique que j'ai pu lire le plus souvent après une rapide recherche.
Il me semble qu'il ai eut une place importante dans l'Égypte antique.

Le scarabée est un animal que j'affectionne particulièrement. Je me sens heureuse lorsque j'en vois un. Comme si je rencontrais un ami. Depuis toute petite, le scarabée me fascine. J'ai ce souvenir, presque comme un rêve, d'un très grand capricorne, sans doute l'un des plus grand insectes qui m'aie été donné de voir sauvage près de chez moi.
Il y a peu de temps, dans un vide-grenier, mon œil a été attiré par des insectes incrusté dans de la résine. Je suis repartie avec deux spécimen de coléoptères.
Il y a quelques jours, alors que je marchais près d'une plage bretonne, j'ai vu un gros insecte voler dans ma direction pour venir atterrir directement sur ma robe. C'était un capricorne. Il avait les antennes relativement courtes (une femelle ?). Il est resté quelques instants puis s'est envolé un peu plus loin. J'ai même pu le prendre sur ma main.
Je me demande, si il vient seulement m'adresses ponctuellement des messages, ou bien si il s'agit de mon animal totem...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scarabée Empty Re: Le scarabée

Message par LiliG Lun 8 Aoû 2016 - 0:25

Bonsoir Seelie,

il y a un sujet très intéressant concernant les animaux totems avec plusieurs techniques pour tenter de trouver le sien : Arrow chamanisme - animal totem

Si tu penses qu'il peut s'agir de messages, il y a aussi un sujet Synchronicité

Bonne soirée :-)
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Le scarabée Empty Re: Le scarabée

Message par Gwenhael Lun 15 Aoû 2016 - 21:54

Bonsoir,

Ce sujet m'interpelle, car il me rappelle un rêve très ancien qui m'a beaucoup marqué par son symbolisme.
C'est un rêve qui remonte à des dizaines d'années et pourtant je ne l'ai jamais oublié.

J'habitais alors loin de ma famille, je venais de me marier et j'avais suivi mon mari dans une autre ville....

Une nuit je fais un rêve d'une intensité peu fréquente, où je me voyais revenir chez mes parents
Mon père m'attendait devant la porte ouverte de ma maison d'enfance et il m'empêchait d'entrer.
En même temps il me disait que j'étais :-??? le scarabée et le serpent oupssss !!!!

Et je me suis réveillée, ça parait simple dit comme ça, mais je n'ai jamais pu oublier cette phrase....

J'ai fais des recherches sur la symbolique et j'avais trouvé (sans certitude hein !) que le scarabée est le symbole de la vie éternelle chez les anciens égyptiens, quant au serpent
il est, lui, (hors contexte judéo-chrétien) non pas le mal (ouf), mais le symbole de la connaissance....
Hors, sans prétendre à la connaissance, j'ai tout de même passée ma vie à chercher et à chercher à comprendre les mystères de la vie (et à ce jour je ne pense pas avoir compris
grand-chose :-) tant la connaissance est immense et tant nous sommes si petits)

Mais, symboliquement parlant, je pourrais penser, vu que j'avais une 20 aine d'années à l'époque, que l'on m'annonçait que j'allais passer ma vie à essayer de comprendre les
mystères de la vie

Quant à mon père qui se tenait sur le seuil de la porte et qui m'empêchait d'entrer, était il "le gardien du seuil" ou celui qui ne voulait pas que j'entame ma quête ????

Il faut dire qu'avec mon père (malgré l'affection que nous avons un pour l'autre) tout nous oppose, et il nie tout, quand j'ai plutôt tendance à croire qu'il y a tellement plus que
ce que nos 5 sens nous présentent...

Voilà, si vous avez des infos sur ces deux symboles, je suis preneuse, merci :-)
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

Le scarabée Empty Re: Le scarabée

Message par moatib Mar 16 Aoû 2016 - 18:42

compte tenu du contexte que tu décris - ton mariage, suivre ton mari dans une autre ville - c'est un tournant de ta vie,une page est tourné avec ton ancien moi quelque part... tu n'es plus "la fille de ton père" mais est devenu la femme d'un autre , une nouvelle vie commence pour toi (un saut dans l'inconnu) donc dans ce cas le fait que ton père ne te laisse plus rentrer dans ton ancienne habitation trouve  tout  son sens, dans ce cas l'habitation (de ton père) représentant l'inconscient,une  certaine sécurité parentale, ton ancien moi..... cela va dans le sens du serpent qui est aussi un symbole de transformation, et un symbole de sexualité (mariage,...) quand on scarabée je ne pense pas qu'il soit lié au sens ésotérique de vie éternelle toujours en me référant au contexte mais peut être comme symbole du bonheur le scarabée à été longtemps été considéré comme porte bonheur ..... donc le message serait peut être "ma fille vie ta nouvelle vie (transformation (serpent) et sois heureuse....."
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Le scarabée Empty Re: Le scarabée

Message par Gwenhael Mar 16 Aoû 2016 - 20:10

Merci beaucoup, c'est pas mal du tout comme interprétation, et c'est fort possible en effet.

J'avais vu les choses un peu autrement, car ce rêve coïncide aussi avec ma découverte de tout cet autre monde ésotérique dont je n'avais aucune idée encore quelques mois auparavant, et j'avais commencé à acheter des bouquins qui me passionnaient .... Découverte de tout ce qui entoure la réincarnation, les différents corps etc...

Et puis ce rêve, d'où mon interprétation... Et puis aussi, la force qui imprégnait cette scène.
La scène semble banale, mais, je ne saurai pas trop  l'expliquer, il y avait autre chose, comme une empreinte, une "force" qui m'a imprégnée et qui a fait que ce rêve est resté dans ma mémoire comme quelque chose de "différent". Je ne sais pas comment le décrire, comme un message bien différent d'un rêve banal ...

Mais bon !!!! c'est bien loin tout ça :-))) cette période, mais pourtant, à ce jour, je découvre toujours et je suis toujours autant curieuse d'apprendre.

Merci beaucoup et bonne soirée
Smile
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

Le scarabée Empty Re: Le scarabée

Message par moatib Mer 17 Aoû 2016 - 18:03

;=) bonne continuation et bonne transformation
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Le scarabée Empty Re: Le scarabée

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 22:37

@Gwenhael, je partage plutôt l'avis de Moatib dans la mesure où il ne faut pas uniquement tout rattacher à des analogies universelles, mais également prendre en compte ta propre histoire, et ce que ces symboles peuvent évoquer pour toi.
Le fait que tu vois ton père dans ce rêve, que tu as vécu avec tant de force, n'est certainement pas un hasard. J'aurais tendance à penser que quelque chose s'exprime en toi-même.
Mais toi seule peut amenez un sens qui soit ta propre vérité. En prenant en compte tes ressentis, et ton instinct.

Personnellement, le scarabée m'évoque l'enfance. Comme l'a souligné Moatib, le serpent peut être un symbole sexuel. Du coup, je propose l'hypothèse suivante: le scarabée est la petite fille, et le serpent la femme adulte ?
Mais écoute toi d'abord, je dis seulement ce qui me vient sur le moment et ce n'est pas forcément pertinent.

Et il est aussi possible que quelque chose dans ce rêve t'échappe pour toujours, quelque chose que tu ne saura pas dire par les mots, mais que tu auras gardé comme une empreinte au travers de ce ressentis si fort que tu as décris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scarabée Empty Re: Le scarabée

Message par Gwenhael Jeu 18 Aoû 2016 - 21:34

Et bien je vous remercie pour vos lumières très pertinentes.

En effet, ce que vous exposez est tout à fait plausible, et donc j'en tiens compte.

Reste quand même ce ressenti, qui me semble t'il, ne colle pas tout à fait mais bon !!!

De toute manière je ne le saurai jamais avec certitude :-)))

Le scarabée, pour moi, immédiatement c'est l’Égypte, et le serpent, je n'ai jamais aimé l'interprétation comme quoi ce serait le "mal", je préfère m'en référer aux croyances anciennes, du temps des druides :-))), mais ça c'est une question de choix, j'aime bien la vision celtique des plantes et des animaux, vus par nos ancêtres dit païens (et qui en savaient bien plus que nous sur la nature)

Merci
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

Le scarabée Empty Re: Le scarabée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum