Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les différents corps

+3
Cirien Jehan
Saphir
Hagel
7 participants

Aller en bas

Les différents corps Empty Les différents corps

Message par Hagel Sam 1 Mar 2008 - 23:57

Orion

L'être humain n'est pas constitué que d'un corps physique; Il est entouré de 6 autres corps aux énergies plus subtiles au fur et à mesure que l'on s'en éloigne. On parle aussi de plans de conscience :

Le CORPS PHYSIQUE:
Ce corps (que nous voyons) est un microcosme à l'image de l'univers. Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de CAUSE à EFFET qui régit l'univers. Grâce à ce corps nous pouvons prendre conscience de nos 'écarts' qui retardent notre évolution. Ces écarts se manifestent par des sensations, des épreuves puis finalement par des maladies s'ils ne sont pas corrigés. Il est relié au Chakra MULADHARA ou Chakra de Base.

Le CORPS ÉTHÉRIQUE:
Il est le plus dense des corps subtils et est appelé corps VITAL ou double éthérique. Le corps physique est bâti grâce à ce double éthérique qui donne forme aux énergies des autres plans lors de la réincarnation. Il vitalise le corps physique par l'énergie du PRANA. Ce corps a été mis en évidence par le procédé photographique de Kirlian. L'homéopathie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra SWADHISTANA ou Chakra Sacré.
La rate est reliée au corps éthérique.

La substance ÉTHÉRIQUE:

Le rôle de la substance "ÉTHÉRIQUE" est de faire passer les énergies d'un corps à l'autre afin que notre conscience puisse agir sur les 7 plans, afin de pouvoir agir correctement que ce soit sur le plan mental ou psychique il est important de ce rappeler que cette substance agit sur tous les plan via ce corps même si certaine personne ne le considère pas comme tel.

Le CORPS ASTRAL:
Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel ou corps ASTRAL ou corps des 'désirs'. Les émotions et les désirs de l'être se reflètent dans ce corps provoquant des variations de couleurs intenses. Ce phénomène, appelé AURA, est visible par les clairvoyants. C'est par ce corps que nous ressentons notre environnement.
L'action des cristaux est bénéfique pour ce corps. Il est relié au Chakra MANIPURA ou Chakra Solaire.
Le foie est relié au corps astral.

Le CORPS MENTAL:
Une énergie beaucoup plus fine se situe après le corps astral, il s'agit du corps mental qui est le siège du raisonnement. Pour la plupart des occidentaux (pragmatiques et cartésiens) cette dimension est accentuée empêchant l'être d'atteindre une dimension plus intuitive. Ce corps est le plan de l'union entre la matière et le DIVIN.
La sophrologie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra ANAHATA ou Chakra Cardiaque.

Le CORPS CAUSAL:
C'est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C'est à ce niveau qu'intervient la notion de KARMA. La méditation, l'harmoniathérapie agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie.
Il est relié au Chakra VISHUDDHA ou Chakra Larynghé.

Le CORPS BOUDDHIQUE:
Ce plan aussi appelé plan supra-mental régit toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Peu d'être humains peuvent y accéder. Il est relié au Chakra AJNA ou Chakra Frontal.

Le CORPS ATMIQUE:
Il s'agit du plan de DIVIN. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de DIEU. Il est relié au Chakra SAHASRARA ou Chakra Coronal.

La "nomade":
Essence véritable de notre être, la seule partie qui soit véritablement intemporelle et éternelle.
Hagel
Hagel

Les différents corps 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Hagel Mer 14 Mai 2008 - 13:44

Par HPB:
Le septénaire:


Le Septénaire est le nom d'une des doctrines de la base de la Théosophie moderne d'Helena Blavatsky, selon laquelle l'être humain posséderait « sept corps » – l'organisme physique, et six autres, invisibles.

La Théosophie, comme beaucoup d'autres groupes ésotériques et de sociétés occultes, affirme que l'Univers est organisé par le chiffre 7. De fait, de même que l'Esprit (divin) se différencie sous forme de sept états de matière dans le cycle d'involution, de même l'homme en tant que « Monade » ou en tant qu'individualité, possèderait sept corps :

  • Le premier corps appelé sthula-sarira (du sanskrit, sthula brut, grossier, non raffiné, lourd, épais, conditionné, et sarira, de la racine sri, modeler, former). L'idée sous-jacente est celle d'un corps grossier, impermanent du fait de son état composé. Il s'agirait du corps humain à proprement parler, ou corps physique, souvent considéré par les Théosophes comme le principe le plus bas de la Matière. La forme physique serait le résultat de l'action harmonieuse sur le plan physique des forces exercées par le corps astral, ou linga-sarira, modèle ou plan du corps physique.
  • Le second corps est appelé linga-sarira (du sanskrit, de linga, la marque caractéristique, le modèle, le plan, et sarira de la racine sri, modeler, former). Il s'agit d'un plan ou modèle qui est également impermanent ; ce corps modèle ou corps astral serait plus éthéré que le corps physique. C'est ce modèle astral qui serait la référence selon laquelle le corps physique serait construit, et à partir duquel le corps physique se développe à mesure que la croissance s'accomplit.
  • Le troisième corps est le prana (du sanskrit, de pra, avant, et de la racine verbale an, respirer, vivre). Selon la Théosophie, il s'agit du souffle de vie. La vie de prana s'exprimerait au-dehors, au-dedans et tout autour du corps humain et effectuerait des pulsations permanentes pendant le développement de l'existence physique. Prana est « la force irradiante de l'énergie d'Atma » -- c'est-à-dire la Vie Universelle et le Soi Unique -- mais dans sa dimension (et ses effets) davantage physiques car entrant en manifestation. Le Prana de Vie interpénétrerait l'ensemble de l'Univers et ne serait appelé « principe » ou « corps » de la Monade humaine que parce que ce serait un facteur indispensable et le deus ex machina de l'homme vivant.
  • Le quatrième corps est kama (du sanskrit, de la racine verbale kam, le désir). Le principe du désir constitue une force fondamentale de la motivation humaine. Né de l'interaction de atman, buddhi et manas (voir ci-dessous), kama est une force qui peut être source de Bien ou de Mal dans la terminologie théosophique selon la manière dont l'intellect en fait usage. Il s'agit du siège des impulsions de vie, des désirs, des aspirations, considérées dans la doctrine de la Théosophie sous l'aspect énergétique.
  • Le cinquième corps est manas (du sanskrit, de la racine verbale man, penser). Il s'agit du siège de l'intellect et de la conscience égoïque ; dans l'Humanité, manas est la personne humaine, l'égo se réincarnant, immortel en essence, endurant dans ses plus hauts aspects au travers les différentes réincarnations. Une fois incarné, manas devient cependant double, gravitant autour de buddhi dans ses aspects les plus élevés et autour de kama dans ses aspects les plus bas. La première dimension de manas est donc l'esprit intuitif, et la seconde est l'animal, la conscience rationnelle, la mentalité basse et les passions de la personnalité.
  • Le sixième corps est appelé buddhi (du sanskrit, de la racine verbale budh, qui signifie se réveiller, être éclairé, savoir). Ce véhicule est supposé être celui de la pureté, de l'esprit universel, conçu comme une sorte d'inséparable fragment lié à atman, dont il serait l'ultime véhicule. Dans l'homme, buddhi est l'âme spirituelle, la faculté de discernement, le canal par lequel afflue l'inspiration divine d'atman vers l'égo, et par ailleurs la conscience spirituelle, ou faculté qui permettrait à l'homme de discerner entre le Bien et le Mal. Les qualités du principe dit buddhique, une fois éveillées, serait le jugement détaché, la compréhension instantanée, l'intuition de la vérité, l'amour sans limite et la capacité du pardon universel.
  • Le septième corps ou principe est appelé atman (en sanskrit : le Soi). Il s'agirait de la pure conscience, le Soi cosmique qui serait le même en chaque entité de l'Univers. Il serait le sentiment et la connaissance du "Je suis", pure cognition, idée abstraite du Soi. Dans l'incarnation de l'homme, atman serait le lien ultime de la divinité de l'homme avec la Conscience universelle du Principe universel.


Evolution de la doctrine:
Il convient toutefois de mentionner que la terminologie de ce septénaire a évolué au fil des décennies au sein de la doctrine de la Théosophie : Annie Besant et Charles Leadbeater, héritiers directs d'Helena Blavatsky et présidents successifs de la Société Théosophique à la mort de sa fondatrice, ont redéfini cette organisation différemment. Le terme de « corps astral » a notamment été attribué non plus au linga-sarira (renommé « corps éthérique » ou « double éthérique ») mais à kama, siège du désir. De plus, le prana a été écarté, de par son caractère interpénétrant l'ensemble de la personnalité humaine, du septénaire strictement humain. Enfin, le manas a été divisé en deux principes de par sa nature duelle : le premier, lié à la personnalité, appelé « corps mental » et le second, lié à l'individualité et gravitant autour de buddhi, « corps causal ».

Ainsi, un nouveau septénaire, détaché de la terminologie des termes en sanskrit, a vu le jour : 1) corps physique (sthula-sarira), 2) corps ou double éthérique (linga-sarira), 3) corps astral (kama), 4) corps mental (manas dit inférieur), 5) corps causal (manas dit supérieur), 6) corps buddhique (buddhi) et 7) corps atmique (atman).

source: wiki

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les différents corps 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Saphir Ven 2 Juil 2010 - 13:45

une question....
doit on travailler le corps éthérique avant toute chose ou pouvons nous commencer par le corps astral??j'avoue ne pas bien cerner l'éthérique
autre question,je ne vois pas les auras( pas cherché non plus jusqu'à ce jour lol) par contre il m'arrive souvent quand je rencontre qqn pour la 1ère fois d'être mal à l'aise,une fois j'ai ressenti le besoin urgent de me laver les mains après lui avoir serrée(et c'était pas une main moite)
je dis pas que tout le monde me met mal à l'aise mais plusieurs fois j'ai ressenti un malaise à dire bonjour ( bise ou serrage de main donc contact physique finalement) je sais pas comment l'expliquer mais à me dire ds ma tête "hou je l'aime pas",donc est il possible en "entrant en contact "avec l'aura de qqn de sentir ses vibrations?? ou pas du tout?

j'ai cherché dans recherche corps éthérique pour approfondir mais je n'ai que "corps" en résultat et le sujet sur le double éthérique ne parle que succintement du bouquin
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Hagel Dim 28 Nov 2010 - 17:40

Ah je viens de voir que personne ne t'a répondu en relisant ce post,

Il vaut mieux tard que jamais:
je ne considère pas le corps éthérique comme un corps personnellement, donc attaque l'astral en premier.
Il n'est pas nécessaire de voir l'aura de quelqu'un pour percevoir qu'il émet des vibrations négatives, qu'il a un problème. La vue n'est qu'un des sens, la sensibilité suffit largement à percevoir.

Biz
Hagel
Hagel

Les différents corps 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 11:27

En méditant hier soir, j'ai remarqué que mes corps subtils n'étaient pas alignés. Peut être le pourquoi de mes douleurs au foi et à la rate entre autre.

Quelle technique permettrait d'aligner ces corps ?

Bien à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Cirien Jehan Mar 26 Juil 2011 - 19:58

Je n'ai pas réussis à assimiler le deuxième messages sur le septénaire Donc mon message est orienté que sur le premier message concernant les corps subtils.

Il y a beaucoup de choses qui restent obscure malgré ce poste. Si j'ai bien compris, les corps subtils seraient une sorte de dimension que l'on appel : plan de conscience. S'il y a plan de conscience y a-t-il un plan d'existence ?
J'ai conscience de mon corps astral, car j'ai déjà pu faire un voyage astral. Mais les autres corps je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une expérience avec eux.
Je peux me rendre dans la dimension éthérique du corps éthérique ?

J'ai compris aussi que je pouvais travailler avec mes corps subtils comme dans le topic de la méditation le précise. J'ai vue qu'on pouvait travaillé sur le corps causal, c'est sur lui que je dois travailler pour pouvoir réaliser ce que je dois faire sur Terre et ce que je dois faire pour m'améliorer dans le but de devenir quelqu'un de plus évolué ? Comment dois-je m'y prendre ? C'est une sorte de méditation où on doit se remettre en question ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe scratch

Toujours dans le conditionnel : si j'ai bien compris... Les corps subtils seraient alors des sortes de "machine", une enregistre nos actes, l'autre distribue de l'énergie, etc.

Et la nomade qui fait de nous notre personne, notre esprit, notre Être profond. Elle compose de l'essence de l'individu. Sommes-nous tous différent à cause de la nomade ? Avons-nous une essence propre particulière à tous. Y a t-il une barrière à la nomade (je parle du corps physique) imaginons un être humain, à l'essence humain, peut-il se réincarner sur une planète extra-terrestre ou alors dans un autre plan totalement différent qu'il a connu ? Où la nomade empêche certaines réincarnations à cause de l'essence qui ne correspond pas à l'environnement de l'individu ?
Je pense à ça, peut être ai-je tord...
Imaginons un dragon, un être élémental, ou je ne sais qu'elle autre entité. Ils évoluent et vive avec leur "monde" et y sont attaché. L'essence peut-il leur empêcher de s'incarner dans une autre dimension comme par exemple un être humain ?

L'essence parlé ici est-elle en relation à l'essence parlé en philosophie ?
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Edmée Mar 26 Juil 2011 - 21:10

Le CORPS ÉTHÉRIQUE:
Le corps physique est bâti grâce à ce double éthérique qui donne forme aux énergies des autres plans lors de la réincarnation.

Donc le corps éthérique garde une sorte de mémoire auquel il nous est possible d'avoir accès en nous connectant à celui-ci ? (ps: non je ne confond pas avec le corps causal ^^)
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Hagel Mar 26 Juil 2011 - 21:13

je ne considère pas le corps éthérique comme étant un corps, car l'éther est le fondement et le ciment qui connecte tout les éléments, sur tout les plans, dans tout les corps

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les différents corps 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Edmée Mar 26 Juil 2011 - 21:14

OK, mais est-ce qu'il contient une sorte de mémoire ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Hagel Mar 26 Juil 2011 - 21:16

étant donné que je ne le considère pas comme un corps, j'aurais du préciser: je ne perçois pas de corps éthérique au sens propre du terme
mémoire: non c'est pas son rôle d'après la théosophie
Hagel
Hagel

Les différents corps 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Cirien Jehan Mar 26 Juil 2011 - 23:01

Embarassed Hagel, tu as oublié de me répondre Embarassed
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Hagel Mar 26 Juil 2011 - 23:47

parce que tu peux relire le forum, toutes les réponses sont dedans /D

Si j'ai bien compris, les corps subtils seraient une sorte de dimension que l'on appel : plan de conscience. S'il y a plan de conscience y a-t-il un plan d'existence ?
non, pas de conscience, mais on peut faire des correspondances avec les 4 plans/mondes de la kabbale: causal, mental, astral, physique (voir section haute magie)

Je peux me rendre dans la dimension éthérique du corps éthérique ?
non, le corps éthérique n'est pas un corps, mais un lien, une reliance entre chaque chose

Je te déconseille très clairement de travailler ton corps causal, commence par ton ancrage pour réaliser qu'il n'y a pas de "devoir" à réaliser.

Les corps subtils seraient alors des sortes de "machine", une enregistre nos actes, l'autre distribue de l'énergie, etc.
c'est bien plus complexe que ça, et tu négliges complétement leurs interdépendance et que les frontières entre chaque corps sont arbitraires. Tente une approche holistique

la nomade n'a pas de rôle sur les incarnations: ça relève du corps bouddhique.

L'essence peut-il leur empêcher de s'incarner dans une autre dimension comme par exemple un être humain ?
ça ne se limite pas à la nomade à mon avis

L'essence parlé ici est-elle en relation à l'essence parlé en philosophie ?
tout dépend du philosophe auquel tu penses...
Hagel
Hagel

Les différents corps 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Orion Mar 26 Juil 2011 - 23:50

Pour la énième fois ( pour les anciens ), le corps éthérique est considéré par certain occultistes comme des corps à part entière, et par d'autres comme étant une substance permettant le passage des énergies entre chaque plans ( chose qui serait déjà plus logique ) et ne contient aucune mémoire contrairement à l'akasha.
La confusion peux être faire parce que certaines personnes emploient le terme " éthérique " pour l' akasha alors que ce sont deux choses différentes ( pourtant on a tous le même dico ).
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Cirien Jehan Mer 27 Juil 2011 - 10:44

Merci à vous deux Hagel et Orion.
Dans la kabbale, il y aurait 4 plans/mondes. Comme pour tous les ésotéristes, ont trouve aussi d'autre théorie... C'est le livre d'un récit d'un voyageur de l'astral qui mentionnais 3 plans/mondes : Physique (matière), Astral (Âme), Esprit (Divin).
Et finalement quand on voyage dans l'astral on se trouve fasse à une multitude de plan et de sphère :s
Peut être je confonds les choses ? Puisque les plans dans l'astral ne correspondent pas (je suppose) à un corps particulié ?
J'ai commencé le travail de l'ancrage hier soir, j'ai fais une "mauvaise" expérience dès le second chakras :s apparemment ce n'est rien de grave d'après Flo².
Orion a écrit:
Pour la énième fois ( pour les anciens ), le corps éthérique est considéré par certain occultistes comme des corps à part entière, et par d'autres comme étant une substance permettant le passage des énergies entre chaque plans ( chose qui serait déjà plus logique ) et ne contient aucune mémoire contrairement à l'akasha.
C'est dommage que l'on ne puisse trouver la vérité absolue. Moi aussi je pense que c'est plus logique si le corps éthérique serait l'énergie. Mais j'ai une question qui me vient tout d'un coup : On parle du double éthérique lorsque l'on observe sa main ou autre partie de son corps (couche translucide de quelques millimètres parfois pouvant être plus) Est-ce un autre corps ? Ou est-ce l'énergie des corps subtils d'où on l'appellerait corps éthérique ?
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Orion Mer 27 Juil 2011 - 11:48

On parle du double éthérique lorsque l'on observe sa main ou autre partie de son corps (couche translucide de quelques millimètres parfois pouvant être plus) Est-ce un autre corps ?
Non c'est bien celui-là

Sinon.... physique = physique - asia ( 1 er plan en kabale )
esprit = corps éthérique ( pour eux qui le considèrent comme un corps / astral / mental ( périssable ) - 2 eme plan cabale
Âme = les autres corps - 3 eme plan ( non périssable )
parcelle " divine " = Nomade - 4 eme ( divin )

il est compliqué de faire un tableau de correspondance étant donné que les termes utilisé différent d'une personne à une autre.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Cirien Jehan Mer 27 Juil 2011 - 12:18

D'accord Very Happy Je comprends mieux les corps et les plans/mondes Orion.
Mais là il reste un truc obscure :s
Tu m'affirmes que le doubles éthérique est bien le corps éthérique mais juste avant tu dis
Orion a écrit:le corps éthérique est considéré par certain occultistes comme des corps à part entière, et par d'autres comme étant une substance permettant le passage des énergies entre chaque plans
Si on le voit, c'est que c'est un corps à part entière et qui en plus de la substance permettant le passage des énergies entre chaque plans ?

Je suis un peu perdu Suspect
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Orion Mer 27 Juil 2011 - 12:33

Si on le voit, c'est que c'est un corps à part entière
une ampoule émet de la lumière, ce n'est pas pour ça que cette lumière est un corps... si la substance émet de la lumière, c'est peut être aussi dû au fait qu’elle véhicule de l’énergie, d’ailleurs tout le monde peux constater que cette " lumière " peut varier en intensité et en couleur ( heu j'ai pas étudié pourquoi, donc question sans réponse )

PS: Méthode déjà mise sur le forum sur la manière de la percevoir, il n'y a pas besoin de "faculté " spécifique .
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Cirien Jehan Mer 27 Juil 2011 - 13:00

Very Happy Merci beaucoup je comprends tout maintenant ^^ C'est cool de prendre le temps pour m'expliquer Les différents corps 57382
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Liouwa Jeu 6 Déc 2012 - 22:28

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit précédemment dans le topic sur l'aura, je perçois également ce halo bleu roi très fin (1cm à 2cm max)autour de moi. Apparemment aussi fin ce serait le corps etherique et non l'aura.

Il ne m'est pas visible tout le temps à l'air libre, cependant lorsque une partie de mon corps est immergée il me suffit de me concentrer un peu pour le percevoir à chaque fois pour la partie de mon corps qui est dans l'eau. =)

Bref, d'où mes question :

Je me demande si la couleur du corps étherique peut variée comme celle de l'aura ou si elle est inchangée (toujours blanche ou toujours bleue par ex) ? Par ce que peut être que la couleur dépend d'un chakra qui émet plus de rayonnement que les autres ?

Bises à tous. ♪
Liouwa
Liouwa
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme, mediumnité, protection, energie

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par MaCha Dim 7 Avr 2013 - 19:45

Bonsoir,

Je n'avais pas fait le lien entre les chakras et les différents corps, donc en travaillant les chakras on travaille (indirectement) aussi sur les corps dans la logique ?!

On parle souvent du 3ème oeil pour certaines capacités, qu'il faudrait travailler sur le chakra frontal pour les développer, on ferait donc "appel" au corps bouddhique ?

J'ai peut être pas tout bien saisi...

MaCha.
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Hagel Dim 7 Avr 2013 - 19:48

Bonsoir,

les énergies sont interdépendantes, mais personnellement je ne plussoie pas du tout l'idée de la connexion entre "un chakra, un corps"
chaque chakra et ses énergies impactent sur chacun des corps selon le type d'énergie.
Exemple: le racine:
- coté physique: jardiner
- coté astral: prendre plaisir à jardiner
- coté mental: penser à jardiner
- coté causal: créer la cause du jardinage
la forme de la manifestation est différente selon la nature de l'énergie du corps, mais tous relèvent du racine par son travail de connexion à la terre

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les différents corps 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par MaCha Dim 7 Avr 2013 - 22:01

Merci Hagel pour cet exemple concret qui me permet d'y voir plus clair et qui correspond à ce que je commençais à comprendre au sujet des corps.

A chaque description d'un corps il est écrit qu'il est relié à un chakra, (physique/racine ; Éthérique/sacré ; etc...) du coup j'ai peut être fait un peut trop hâtivement le lien un corps un chakra. (j'ai tendance à chercher la facilité je crois hum )

Mais du coup je me pose la question .... en quoi/pourquoi un corps est plus relié à un chakra ? par la similarité de leur énergie (l'idée qui me vient si j'essaie de répondre par moi-même à ma question mais je pense pas que ce soit ça)

MaCha-qui-a-encore-beaucoup-de-chose-à-assimiler ! lol

MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Hagel Dim 7 Avr 2013 - 22:10

C'était le point de vue d'Orion.
Après, même si (toujours selon moi et au moment où j'écris ces lignes) on peut associer des énergies d'un chakra à un corps, c'est par les correspondances et analogies
Exemple, le racine est spécifiquement liée au monde physique "je suis" en tant qu'incarnation. Donc naturellement tu vas l'associer au corps physique
Tout comme le sacré est "je ressens", c'est l'émotionnel, par extension tu l'assimiles aussi au corps astral.

Mais ça reste restrictif, c'est une analogie par association qui ne prend pas en compte d'autres aspects que je citais plus haut. D'où le fait que je trouve cela "limité".

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les différents corps 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par MaCha Dim 7 Avr 2013 - 22:43

Ah ok pour le côté "Orion" de la chose lol! (si je peux l'exprimer ainsi)

J'avais pensé aussi aux correspondances avec le même exemple que tu me donnes racine/corps physique mais pour moi ça ne "collait" pas forcément à tous les couples corps/chakras décrit dans le post.

La vision de la relation corps/chakra que tu m'as donné en réponse à ma première question me convient mieux.

Merci pour tes explications Hagel,

Bonne soirée Smile
MaCha.
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps Empty Re: Les différents corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum