Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rituel de bénédiction d'une maison (tzigane)

2 participants

Aller en bas

Rituel de bénédiction d'une maison (tzigane) Empty Rituel de bénédiction d'une maison (tzigane)

Message par Hagel Jeu 16 Oct 2008 - 9:12

Bonjour,

Les Roms qui demeuraient longtemps au même endroit prenaient soin de protéger le terrain où ils s’établissaient. Cette tradition se perpétue encore de nos jours.
Il y a plusieurs procédés, mais le principe reste généralement le même. Tous les mètres ou tous les deux mètres ou tous les cinq mètres, on enfouit quelque chose dans la terre avec l’invocation de protection adéquate.
Ce rituel se déroule soit en présence du clan, ou alors de la famille, avec en tête la drabarni, puis les âgés, les parents, les jeunes et enfin les plus petits, le tout en une sorte de procession.
Les Roms raffolent des médailles pieuses et encore plus si elles viennent de lointains pays et c’est généralement ce qu’ils mettent en terre, les uns les feront bénir, les autres non. Il faut dire que magiquement on est bien moins contraint que les autres pratiques, on a beaucoup plus de liberté dans les actions magiques, à mon sens la seule vraie contrainte que j’ai toujours vu respecter dans la pratique de l’art magique c’est l’humilité.
C’est lors de la procession qu’on enfouit les médailles dans le sol autour de la Kher (maison).
A chaque mise en terre la procession s’arrête et on chante une prière :
"Au dessous et par dessus,
Devla,
Tu résides et protèges le Rom,
ton fils."
Lorsqu’on on a terminé, après le tour complet du terrain et qu’enfin toutes les médailles contraignent la terre à repousser ce qui pourrait nuire aux Roms habitant les lieux, la procession se défait, on jette au feu des bouquets de fleurs et on fait un abondant repas. Je vous laisse imaginer, feux, chants, guitares ou violons, danses, la teuf quoi.
(Bien entendu, si on quitte définitivement les lieux, on récupère les médailles, on peut les remettre au cou, et c’est très bon pour les médailles de se régénérer dans la terre.)

Source: la forêt de l'arc en ciel

Bien à vous
Hagel
Hagel

Rituel de bénédiction d'une maison (tzigane) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituel de bénédiction d'une maison (tzigane) Empty Re: Rituel de bénédiction d'une maison (tzigane)

Message par topa Jeu 16 Oct 2008 - 9:43

Merci Hagel, je sais que j'ai de la famille gitane en espagne, je n'ai jamais eu la chance de les rencontrer néanmoins c'est intéressant ce post, c'est vrai que les gitans sont (en général) croyants et beaucoup de personnes craignent leur sorcellerie ou mauvais oeil.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum