Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Incompatibilité des pierres

+11
Vindir
Liouwa
Etoile12
Isawen
Sandra
elios
Merak
flo
IMALA
Etincelle
Hagel
15 participants

Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Incompatibilité des pierres

Message par Hagel Dim 19 Oct 2008 - 18:28

Bonjour,

le sujet a été soulevé, mais je n'ai trouvé aucune référence au niveau des livres.
Donc il va nous falloir le construire tous ensemble /D
On peut ici partager les pierres qui nous apparaissent incompatibles pour les rangements, ou la pratique, au fil de nos expériences.

Par déduction, on sait que les pierres de feu ne se mélangent pas avec celles de l'eau,

Mais aussi certaines pierres apprécient l'humidité, comme l'opale de feu, et d'autres la redoute comme le soufre...

Certaines nuisent aux énergies de sa voisine rien que par boycott. L'émeraude a tendance à se servir dans l'énergie des pierres environnantes.

Maintenant à vos claviers, pour partager.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Incompatibilité des pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Etincelle Dim 19 Oct 2008 - 21:13

Euh je commence tout juste à m'intéresser à ce domaine.

Donc je mettrais quand je serais sur de moi Incompatibilité des pierres 724303

Kiss
Etincelle
Etincelle
Courant énergétique

Nombre de messages : 351
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium - Clairaudiente - Lithothérapie - Energie - Psychogénéalogie

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par IMALA Dim 19 Oct 2008 - 21:30

J'ai bien peur d'avoir lancé un sujet sur lequel je n'apporterai pas une grande aide.
Je regarderai si j'ai des informations sur les livres en ma possession, et vous tiendrai au courant.
La marcassite est déconseillée en lithothérapie, du fait de son altération à l'air ambiant, car il y a un risque de dégagement d'acide sulfurique et de sulfate de fer. Même en collection, il est conseillé de la conserver sous vide d'air. C'est une pierre que j'ai verni pour la conserver en collection, mais je ne l'utilise pas en thérapie, bien sur.
Quand au souffre, il est conseillé (toujours en collection) de la placer en vitrine, car elle se désagrège doucement à l'air libre (avec l'humidité).
Voilà tout mon savoir pour le moment.
IMALA
IMALA
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 92
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par flo Jeu 29 Jan 2009 - 16:56

C'etais la que je devais poster

Donc je reprend, la turquoise, ne supporte pas la présence de l'amethyste
flo
flo
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 14:00

En effet il y a des pierres qui ne se supportent pas les unes,les autres.Très peu de livres en parlent,pour ne pas dire presque aucun.De ce fait il faut utiliser pratiquement tout le temps ses intuitions,ses ressentis pour voir lesquelles ne "collent pas".Pour ma part,j'ai remarqué que certaines pierres tres fortes ne supportent pas la compagnie.Par ex la shiva lingam avec une obsidienne.C'est comme si(un peu comme les plantes en jardiniere)elles se faisaient concurrence et eparpillaient leur energie n'importe comment.

Ou alors certains cristaux voient leur action presque s'annuler au contact d'autres par exemple:le cristal de roche.

Bise

Magicka
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Hagel Mer 3 Nov 2010 - 13:38

Dans la rubrique incompatibilité:

La shungite doit être de préférence seule, elle a tendance à absorber une part des énergies des pierres environnantes.
La tectite n'aime pas les pierres d'eau et les pierres d'eau lui rendent bien...

Bien à vous
Hagel
Hagel

Incompatibilité des pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 2:00

Bonsoir,

Ah ben dans le genre iccompatible avec d'autre pierres, je vous présente mademoiselle X :

Spoiler:

A ce jours, nous (moi, mon époux et son archéologue - géologue de grand père ) n'avons pas réussi à l'identifier mais nous savons que c'est une pierre de type férrugineuse .
Spécimen curieux de ma collection , qui a été trouvé par monsieur sur l'un de ces chantiers , la demoiselle vampirisait toute mes autres pierres alors j'ai été obligé de la mettre à part dans une "vitrine" . Incompatibilité des pierres 39551
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Merak Jeu 11 Nov 2010 - 14:15

Le péridot doit être utilisé seul car il empêche les autres pierres de s'exprimer. Seul le cristal de roche peut lui être combiné.

En règle générale, le cristal de roche permet d'amplifier les vertus des autres pierres, selon Boschiero et Garnier, et ne souffre pas de la proximité d'autres pierres.

Les druses d'améthyste tirent les pierres vers leur aspect spirituel au détriment de leur aspect physique, il est donc conseillé de les utiliser seulement pour les cristaux de roche. Pour le rechargement, utiliser de préférence une druse de cristal de roche, même si c'est plus cher.
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 16:02

Bonjour.

Angélite, ta pierre ressemble fortement à un fragment de marcassite rouillée.

Quand j'étais petite, j'allais en rammaser au Cap Gris Nez (ou au Blanc Nez) enfin un des deux, à flanc de falaise. On croyait à l'époque que c'était des météorites. C'est très lourd par rapport à la taille. Et les éclats rouillent en s'altérant dans un endroit humide ou plus rapidement encore au contact de l'eau de mer.

Pour le cristal de roche, je ne considère pas qu'il s'annule au contact des autres pierres mais qu'au contraire il a la capacité extraordinaire de capter leurs vertus. On peut facilement le programmer.

Le péridot est effectivement une pierre "jalouse" des autres et annule leur effet.

L'émeraude n'aime pas non plus la proximité des autres. Dans ce cas, l'effet de toutes les pierres mises ensemble est perturbé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 23:41

Hello,

Angélite, ta pierre ressemble fortement à un fragment de marcassite rouillée.
Merci Shamaya, nous avons eu confirmation ce week end, c'est éffectivement une Marcassite connu également sous le non de "boules de tonnerre" qui s'est oxydée .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par elios Mer 2 Mar 2011 - 1:21

Je n'ai jusque maintenant pas remarqué d'incompatibilté entre les differentes pierres que j'utilse.
J'ai posé plusieurs fois la question a des lithotérapeutes confirmés ou les différents magasins ou je les achète, jamais on ne m'a parlé d'incomptaibilité.

Mais je teste toujours avec mon pendule, par contre certaines pierres sont incompatibles avec moi.

Je pense que certaines pierres dégagent des énergies differentes, donc il est certain qu'on ne va pas utiliser des pierres aux énergies contradictoires.

je parlerai plutot d'harmonie entre certaines pierres et au pire l'effet serait caduque.
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 10:00

Je m'y connais encore trop peu en lithothérapie pour avoir un avis potable sur la question.

Mais on trouve des incompatibilités dans le monde végétal, animal, bactérien ... alors pourquoi pas le monde minéral oui.

Je me dis que si certaines plantes ne doivent pas être placées l'une à côté de l'autre, parce que l'une est toxique pour l'autre, ou va pomper tout l'oxygène nécessaire à la survie de l'autre etc...
Si une plante est capable d'annuler les effets de l'autre.
Si une bactérie est capable d'en anéantir une autre.
etc ...

Pourquoi pas les minéraux ?
Si un minéral est capable d'interagir avec nous, qui pourtant n'appartenons pas à la même "espèce".
Le fait qu'ils seraient capables de le faire entre eux ne me paraît pas aussi illogique que ça.







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Sandra Mer 2 Mar 2011 - 15:49

il suffit d'un peut de bon sens... déjà il y a des pierres qui "émettent", d'autre qui "aspire", d'autre qui calme, et d'autre qui stimule...


Certaine sont puis puissante que d'autre et annihilé l'effet ou l'action de pierre avoisinante, normale...

donc logique que certaine soit incompatible dans ses conditions NON ???
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par elios Mer 2 Mar 2011 - 16:16

Je ne sais pas
Je n'ai jamais eu de souci, peut ètre parce que j'utilise la journée quelque pierres ayant des propriétés similaies.
Me donner la pèche, de l'energie etc....
Et la nuit d'autres pour avoir un meilleur sommeil.

Ensuite la géide d'amethyste je l'utilise seule en méditation ou de temps en temps pour purifier.

C'st un grand magasin connu à Paris qui m'a donné ces indications et dans les quelques bouquins que j'ai, il n'y a pas de chapitre la dessus.

Mais c'est certain que je ne vais pas mettre un grant rouge ou un rubis sous mon oreiller.

Je fais surtout selon mes convictions intimes.

qui va vers ce que pensent irmansul et sandra;

D'autres disent le contraire, du fait que c'est un règne different (minéral) et non végétal ou animal

mes connaissances ne s'arrètent qu'aux pierres que j'utilise

et n'ayant jamais eu de soucis, je ne sais pas comment se traduit une incompatibilté entre 2 pierres
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Hagel Mer 2 Mar 2011 - 16:20

je ne sais pas comment se traduit une incompatibilté entre 2 pierres
exemple:
l'émeraude est réputée pour vampiriser l'énergie des pierres environnantes, tu ne la mettras pas avec ta turquoise chargée la veille par exemple pour éviter qu'elle se retrouve vidée.

Incompatibilité physique:
Tu éviteras aussi de mettre en contact du soufre avec une autre pierre que tu utilises pour faire des elixirs le souffre étant toxique

exemple simple de contamination par une autre pierre:
met une pierre naturellement radioactive comme l'uranium à coté d'une autre, elle chargera et polluera l'autre par sa radioactivité.

Si c'est possible sur un plan physique, c'est que ça l'est sur les autres plans, microsome-mascrosme et "ce qui est en haut est en bas"

Bien à toi
Hagel
Hagel

Incompatibilité des pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par elios Mer 2 Mar 2011 - 17:02

Merci Hagel c'est vrai que çà semble un évidence, quye ce soit ton exemple concret , ou ce qu'ont écrit irmansul et sandra.

Por l'émeraude, jecomprends pourquoi, je l'avais séparée, j'avais l'impression qu'elle ne me convenait pas.
Mais avec le pendule j'avais une réponse inverse, de ce fait je l'ai gardé.
en fait elle ne convient pas avec les autres pierres.

tout comme je suppose que selon chaque individu les pierres agissent differement, comme les plantes ou les médicaments;

Du fait ça met un doute en moi, sur les pierres que j'utilise et sur leur colpatibilité.
Merci pour avoir éclairé ma lanterne, var j'avais été induit en érreur de plus par des professionnems.
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Hagel Mer 2 Mar 2011 - 17:29

je suppose que selon chaque individu les pierres agissent differement, comme les plantes ou les médicaments;
les propriétés sont les mêmes pour tous, mais la sensibilité est différente en fonction de la personne et de l'environnement.

Après, la synergie est aussi possible par delà l'incomptabilité

Bien à toi
Hagel
Hagel

Incompatibilité des pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Isawen Mar 27 Déc 2011 - 23:50

Hello,

La stéatite me semble qu'elle réagit mal en présence d'Oeil de Tigre, de Pierre de Soleil et de Cornaline rouge. Effectivement, lorsqu'on me l'a offert je portais une de ces ladites pierres et la décharge fut foudroyante, j'étais prise d'un malaise intense que je n'avais jamais connu. D'ailleurs la stéatite est rangée à part mais je me sens pas très bien à proximité d'elle.
Isawen
Isawen
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Oniromancie, Angéologie, Voyance des morts,Empathie

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Etoile12 Mar 13 Nov 2012 - 1:17

Bonsoir,

Pour faire un peu avancer le sujet entre compatibles et incompatibles :

Voici ce que j'ai constaté : compatibles : cornaline, jaspe, agathe bleu, serpentine, améthyste, ambre blanche et pyrite.

Par méfiance, je mets à part ma toumaline noire pour éviter qu'elle ne prenne l'énergie des autres pierres. la distance n'est pas importante : toutes les pierres dans une poche, la tourmaline dans l'autre.

Autour de mon cou à part de toutes : ma labradorite (non pas incompatibilité mais par un soucis de plus grande efficacité)

Je dors avec sous mon oreiller un quartz rose et ma labradorite, les autres sur la tablette à coté. Je n'ai jamais constater d'antagonisme entre toutes.

La seule pierre que je possède qui n'est jamais en contact avec toutes les autres est un oeil de tigre au dessus de la porte de la maison.




Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Liouwa Lun 3 Déc 2012 - 18:39

Personnellement si je doute sur une compatibilité je me fie à mon sens de l'esthétique. J'ai remarqué que certaines pierres incompatibles entre elles n'allaient pas non plus ensembles visuellement, rapport aux couleurs ou aux motifs trop discordants.

Par exemple : le vert et le violet sont des couleurs qui s'accordent mal et deviennent criardes l'une à côté de l'autres. Et mon intuition semble aller dans le sens de ce que vous disiez plus haut entre améthyste et turquoise. C'est sympathique. ♪
Liouwa
Liouwa
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme, mediumnité, protection, energie

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Vindir Jeu 13 Déc 2012 - 12:12

Je rejoins Liouwa sur ce point, je me suis mise à la création de bijoux en perles de gemmes. J'aime en associer, mais avant de composer je m'assure qu'elles sont harmonieuses ensemble visuellement et énergétiquement. Associer des pierres qui ont des vertus similaires donne généralement un résultat satisfaisant et plus puissant je trouve Smile
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par bebelle Jeu 13 Déc 2012 - 13:18

comment savoir a quel élément se rapporte une pierre ?
bebelle
bebelle
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 66
Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de moi même ...
Localisation : Dans le Gresivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Vindir Mer 19 Juin 2013 - 21:17

Bonsoir,

Je me demandais s'il y avait des contrindications avec la chyrsocolle si on la mélange avec d'autres pierres ? Il me semble avoir lu il y a longtemps quelque chose sur elle, mais je ne suis pas certaine qu'elle doive être utilisée seule ou qu'elle vampirise.

Sinon la turquoise et la malachite (séparément) sont deux pierres qui ont tendance à vampiriser les autres, il vaut mieux les utiliser seules, donc.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Sequoï Jeu 23 Oct 2014 - 22:12

Petite question sur l'améthyste et la turquoise : autant je ne pouvais pas les porter ensemble au début, autant çà ne me gêne plus ...
C'est possible qu'elles "s'apprivoisent" ?

Je remarque par contre que l'oeil céleste ne passe pas avec l'oeil de tigre.
Sequoï
Sequoï
Courant énergétique

Nombre de messages : 288
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Eldorellion Ven 24 Oct 2014 - 12:47

sequoia71 a écrit:Petite question sur l'améthyste et la turquoise : autant je ne pouvais pas les porter ensemble au début, autant çà ne me gêne plus ...
C'est possible qu'elles "s'apprivoisent" ?

je pense (et c'est strictement personnel), que les association de pierre c'est comme de la diplomatie, 2 peuples se sont peut être fait la guerre pendant des lustres, mais si tu discute bien (avec diplomatie) tu peux arriver à les réunir pour effectuer une tache (pour caricaturer) Incompatibilité des pierres 801164
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Sequoï Ven 24 Oct 2014 - 16:02

Lol  
çà me plait bien comme explication pouce
Surtout que je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas s'entendre, la turquoise étant la pierre de la sagesse et de la réconciliation ...
Sequoï
Sequoï
Courant énergétique

Nombre de messages : 288
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Pooky Jeu 27 Nov 2014 - 3:38

Bonjour,
Pensez vous que l'Oeil de taureau, la Cornaline ainsi que l'Améthyste soient compatibles ?
Pooky
Pooky
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, Cartomancie

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité des pierres Empty Re: Incompatibilité des pierres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum