Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Empreinte psychique

5 participants

Aller en bas

Empreinte psychique Empty Empreinte psychique

Message par topa Sam 25 Oct 2008 - 21:07

J'ai cherché pour voir si ce sujet avait été ouvert, je n'ai pas trouvé, si il a déjà été ouvert sous un autre titre, veuillez pardonné mon ignorance lol
J'espère également qu'il est dans la bonne section /D



Empreinte psychique et manifestations

Il arrive que certaines personnes prennent des empreintes psychiques pour des manifestations d'entités, à premier abord il est difficile de faire la différence pour une personne non habituée aux manifestations des entités.

Une empreinte psychique est un phénomène qui est causé par les vibrations et les énergies qui subsistent après une explosion de nature émotionnelle, par exemple lors d'un crime épouvantable qui aurait été commis dans le passé. La violence des actes s'imprime dans l'atmosphère des lieux et il y a alors un enregistrement psychique très puissant de l'évènement. Cette empreinte qui peut être observée se rejoue sans cesse à l'identique, comme un spectacle fantomatique qui reproduirait indéfinement l'évènement d'origine. Il n'y a pas dedans de réelles manifestations d'entités, c'est uniquement la reproduction psychique de l'instant de l'évènement, qui peut être de nature autre que meurtre je précise.

Les esprits que l'ont voient lors de ces manifestations ne peuvent agir sur le plan physique car ils ne sont pas réels.
Il n'y a aucun moyen de communiquer avec eux et aucun moyen de faire disparaître l'empreinte psychique. L'empreinte psychique continue de se rejouer et avec le temps ses énergies se dissipent et commencent à s'effacer. La scène devient moins dense, moins distincte, elle devient une sorte de brouillard pour finir par disparaître complètement après de nombreuses années.

Quand des gens voient des empreintes psychiques, la plupart du temps ils pensent avoir à faire à de réelles manifestations.

Cas rares: Il arrive aussi que des entités réelles se manifestent en même temps que les empreintes psychiques, soit "par harsard", soit parce qu'elles ont un lien avec elle.
Il a été vu des cas aussi où les empreintes psychiques étaient alimentées par des entités qui étaient fortement liées à celle-ci, c'est à dire que l'entité alimente alors en énergie l'empreinte qui aurait du avec le temps disparaître. Cela est rare mais arrive.

Ce qui différencie une empreinte psychique d'une manifestation d'une entité, c'est que dans le cas des empreintes psychiques:

- la manifestation est à heure fixe, jamais avant ou après et en général de façon régulière (1 ou plusieurs fois par jour, par semaine, par mois, par an..etc..tout dépend de ce qui a causé l'empreinte psychique)
- lors de la manifestation de l'empreinte psychique, aucun détail ne diffère, tout est toujours à l'identique dans les moindres détails
- il est impossible de communiquer avec les entités vu qu'elles ne sont qu'une illusion
- beaucoup de gens peuvent la voir contrairement à de réelles manifestations d'entités



Source: mon blog retour aux sources
J'ai écris cet article grâce à un passage que j'ai adapté du livre Fantômes en marche: à la rencontre des âmes errantes de Mary Summer Rain.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par Aka E Dim 26 Oct 2008 - 1:19

Super intéressant topa!

C'est ce qu'on appelle aussi la mémoire des murs Empreinte psychique 757642

Dans ce cas:
pour finir par disparaître complètement après de nombreuses années.
En général, ce phénomène est accompagné d'un taux vibratoire très bas.
Je pense qu'il est possible d'accélérer le procéssus (si mémoires des murs seule), en devanant "propriétaire" des lieux, en y mettant de sa propre énergie pour atténuer les effets.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par topa Dim 26 Oct 2008 - 8:22

Je pense que ça peut parfois être pris pour la mémoire des murs, mais cela peut se produire n'importe où et pas forcément dans une maison, ça se produit là où il y a eu un évènement assez puissant dans sa violence énergétique pour que ça s'enregistre. Ça peut bien sûr s'enregistrer dans une maison mais aussi dans la nature (feu de forêt c'est un exemple). De ce que j'en ai lu, l'empreinte psychique ne peut pas disparaître (sauf avec le temps) après peut-être d'autres personnes ont d'autres sources d'information.
J'ai vu un site qui dit que la plupart des mémoires des murs sont des empreintes bioénergétique (je suppose que c'est pareil que mémoire psychique?) et dit que c'est possible de les enlever, cependant je doute de cela si c'est pareil que "empreinte psychique" vu que la chamane Mary Summer Rain dit bien plusieurs fois qu'on ne peut pas les enlever, vu que No-eyes la sage chamane qui était son enseignante lui a enseigné ceci, je doute qu'elle se soit trompée, mais bon j'attends d'autres avis.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par Hagel Dim 26 Oct 2008 - 9:17

Tout est question d'énergie, si tu es capable de mobiliser une énergie plus importante tu pourras toujours effacer.

Je ne me souviens plus du nom de cette pratique l'empreinte énergétique, mais on a déjà fait un post dessus
Wink

Empreinte psychique 883485
Hagel
Hagel

Empreinte psychique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par topa Dim 26 Oct 2008 - 9:22

Ok, oui il me semblait un peu illogique de ne pas pouvoir effacer étant donné qu'on parle d'énergie c'est sûr, surtout avec le passage qui indique que des entités peuvent alimenter l'empreinte psychique pour qu'elle subsiste, mais je n'ai pas trouvé sur le net d'informations autres qui traitaient réellement de ça. Je n'ai pas trouvé le post en question avant de poster le message, j'ai cherché je précise lol
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par Aka E Dim 26 Oct 2008 - 10:44

Je n'arrive pas à trouver de différence entre les 2 Empreinte psychique 923620

La mémoire des murs englobes les ondes nocives et ondes bénéfiques, alors l'empreinte psychique serait un nom particulier pour la partie des ondes nocives de la mémoire des murs?! Empreinte psychique 757642

Jacques La Maya (la médecine de l'habitat):

L'homme est constitué par une série de corps subtils (...) Eh bien, ce dynamisme à étage multiples rayonne sa matière subtile avec une plus ou moins grande constance et intensité.
Ces vagues éthérées imprègnent toute chose ambiantes et créent l'atmosphère des lieux; elles restent présentes des années, des décennies, des siècles. Ce sont des sortes d'éggrégores qui, ayant saturé les murs, les "aîtres", en suintent encore à longueur de vie. Et elles font alors notre bonheur ou notre malheur...
Toute distorsion forte de l'espace mental ou émotionnel est affectée de rémanence. Elle perdure dans le temps. Un élément issu des centaines de victimes de ce scientifique sadique va persister pour former une sphère, vivante à sa manière; c'est si l'on veut, un cimetière psychique ... Il sera de même dans les lieux de misère que sont les prisons, les abattoirs, les camps de concentration, les fours crématoires, les aires de supplices...
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par topa Dim 26 Oct 2008 - 11:26

Peut-être que ceux qui savent éclairerons notre lanterne scratch je pense que ça doit être similaire même si la façon de traiter le sujet était différent dans l'ouvrage que j'ai lu. Mais bon je préfère laisser la parole à d'autres...
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par Orion Dim 26 Oct 2008 - 11:31

La mémoire des murs englobes les ondes nocives et ondes bénéfiques, alors l'empreinte psychique serait un nom particulier pour la partie des ondes nocives de la mémoire des murs?!
En général on parle d'empreinte quand la " marque " energétique est voulu ( appartenance à un mage noir, etc... ), pour ce qui est de la "mémoire" energétique d'un lieu, cela se fait naturellement ( même dans les endroit où se sont déroulé d'atroces événements événements.... ) Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par Aka E Dim 26 Oct 2008 - 11:51

Ha ben ça y est j'ai saisi la différence Empreinte psychique 294206


merci !
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par sabbata Dim 20 Juin 2010 - 22:33

Merci de ces explications ..tres interessant !!
sabbata
sabbata
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : médium /voyante /telepathe / psychocinése

Revenir en haut Aller en bas

Empreinte psychique Empty Re: Empreinte psychique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum