Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le sommet du Puy de Dôme

5 participants

Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Le sommet du Puy de Dôme

Message par Hagel Mar 28 Oct 2008 - 8:25

Bonjour,

Selon certains auteurs, après le départ des moines, le sommet du Puy de Dôme servit de lieu de sabbat aux sorciers. En 1594, "la femme Bosdeau", sorcière du Limousin, fut condamnée par le parlement de Bordeaux et brûlée vive. La malheureuse laissait une confession et c'est ainsi qu'on apprit tout.
"La nuit de la Saint-Jean d'été donc, les sorciers arrivaient là, de l'Auvergne, du Limousin, de la Marche, du Velay, du Vivarais, du Gévaudan, voire du Languedoc. Car ils n'avaient qu'à enfourcher leur balai de bouleau pour être rendus en un clin d'œil dans les vents de la nuit".
[...]
Suite et source: l'auvergne mystérieuse

Bien à vous
Hagel
Hagel

Le sommet du Puy de Dôme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Samuel Wz Mar 28 Oct 2008 - 15:11

Le sommet du Puy de Dôme 57382
Je vais jeter un oeil à la source également, ça me fera voir mon coin sous un autre angle.
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Mihael Jeu 21 Juin 2012 - 20:53

Il y a toujours des sabbats aux alentours du Puy de Dôme, deux fois par an. A chaque solstice en faite. J'ai eu le plaisir d'y assister de loin, il fallait respecter une certaines distances pour ceux qui assistaient ainsi que des protocoles strictes pour éviter de souiller les lieux.

C'est... une grande gifle même en tant que "spectateur".

Mais il vaut mieux de ne pas rechercher les emplacements des sabbats si l'on est pas inviter... Après tout cela reste une messe noire...

Les cercles sont très strictes sur leurs sabbats, rien ne doit les déranger.

Mais énergétiquement parlant, le lieux est aussi un ancien temple païen, le temple de Vénus Mercure.
A savoir qu'a proximité, le lieu tire son énergie d'une effusion de lave magmatique à énergie magnétique inversé (à l'époque de l'effusion de lave magmatique, les champs magnétiques étaient inversés donnant une dualité particulière à certains endroits).

Les endroits ayant des champs magnétiques inversés sont relativement fréquent dans les zones aux alentours du Puy de Dôme, tel que le village de Laschamp.

(source de l'explication, je suis de la région, j'ai appartenu à un cercle et pour la partie géologie, ma meilleure amie est géologue).


Cordialement. Mihaël.

[Edit suite à une erreur de nom]


Dernière édition par Mihael le Jeu 21 Juin 2012 - 21:35, édité 1 fois (Raison : Edit suite à une erreur de nom de lieu dans le poste)
Mihael
Mihael
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune descriptions possible.

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Hagel Jeu 21 Juin 2012 - 21:05

il vaut mieux de ne pas rechercher les emplacements des sabbats si l'on est pas inviter... Après tout cela reste une messe noire...
????? un sabbat une messe noire? c'est quoi? une (dé)considération chrétienne d'une fête qui n'appartient pas à cette religion?

les champs magnétiques étaient inversés donnant une dualité particulière à certains endroits).
physiquement il me semble que ça va être très compliqué...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le sommet du Puy de Dôme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 21:18

Mihael a écrit:

Mais énergétiquement parlant, le lieux est aussi un ancien temple païen, le temple de Vénus

.
c'est le temple de mercure pas vénus,je suis également de la région.
Il y a des pièce et une miniature au musée bargoin à Clermont ferrand.
http://domenicus.malleotus.free.fr/m/puy_de_dome_-_temple_de_mercure.htm?reload_coolmenus


Dernière édition par airelle le Jeu 21 Juin 2012 - 21:23, édité 1 fois (Raison : ajout de lien)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Mihael Jeu 21 Juin 2012 - 21:33

Airelle,

Autant pour moi pour le temple, j'ai toujours cru que c'était le temple de Vénus. Je retiens Mercure alors ^^

J'irai faire un petit tour à ce musée !


Hagel,
en faite, j'ai pas fait la distinction entre les fêtes wicanes et les messes noires.

En faite, Clermont-Ferrand a une partie... Négative. La cathédrale a été construite au dessus d'un cours d'eau souterrain. Les batisseurs chrétiens ont dévié ce cour d'eau régénérateur pour permettre une fondation solide. Mais cela a donné lieu à un déséquilibre énergétique.

Ensuite, certains cercles pratiques des messes noires, en plein centre de la ville. Il ne faut pas le nier, le diocèse le sait, et les personnes y vivant connaissent ces phénomènes. Mais durant les jours de sabbats, ces cercles noires, font leurs messes noires aux alentours du pieds du Puy de Dome.

Puis concernant la dualité magnétique... c'est une particularité mondiale, il me semble. Une langue de magma est passé à cette endroit là, à l'époque d'une inversion de pôle. Ce village a une inversion magnétique dans certains endroits (là où la langue de lave est toujours conservée) sinon il s'agit d'un mixte entre magnétisme inversé et normal. C'est perturbant.

Personnellement, suite à une rando j'ai dormi dans ce village et... nuit blanche... C'est compliqué a expliqué... je demanderai des sources scientifiques pour cette inversion partiel dû à la pierre dans certaines zones.

en attendant...

http://cghc.free.fr/geo4.php?lang=fr

http://cghc.free.fr/geo5.php?lang=fr

Cordialement.
Mihael
Mihael
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune descriptions possible.

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Hagel Jeu 21 Juin 2012 - 21:41

j'ai pas fait la distinction entre les fêtes wicanes et les messes noires.
mais omg...
c'est pas parce que la wicca a récupéré ses fêtes qu'elles sont des messes noires ou wiccane, c'est quoi ce préjugé?
En plus, c'est extrêmement péjoratif "messe noire", ça n'a rien de satanique de rendre hommage à la nature pour des fêtes multi-millénaire, qui existaient avant le christianisme.

Et tes liens montrent bien que le champs magnétique n'est pas inversé, mais a été inversé et que c'est historiquement avéré grâce aux coulées de lave, mais que ça n'est pas le cas aujourd'hui. Simplement que l'orientation des fossiles nous informent.
Après des perturbations ponctuelles sont tout à fait normal dans des endroits où il y a de la magnétite, sans que le champs soit inversé Rolling Eyes

bonjour l'amalgame...
Hagel
Hagel

Le sommet du Puy de Dôme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Mihael Jeu 21 Juin 2012 - 22:02

Rohhh, c'est un oubli...
Le sommet du Puy de Dôme 308708

J'ai pas fait la distinction entre les Wiccas qui ne font pas de mal, et ceux en capuches noires qui font leurs messes noires. Oui c'est le mot.
Y'en a t il un autre pour dire cela ?

Et concernant l'inversion magnétique... il me semble que le fait d'avoir une lave magmatique en France n'est pas d'actualité... cela découle de la logique pour moi... C'est forcément au passé...

Cependant, l'énergie contenu par cette lave a un rayonnement qui influe sur les énergies qui sont cohérentes avec la coulée (mesurable en unité bovis)

[moi chipoter, naaaaaaan. Je défends mon bout de gras !]

Je ne fais pas d'amalgame... j'ai un raisonnement complexe que je ne sais pas expliqué... Du coup c'est compliqué...
Comme cette phrase Le sommet du Puy de Dôme 269832
Mihael
Mihael
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune descriptions possible.

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Aigle de Feux. Jeu 7 Mar 2013 - 12:29

Moi qui aime bien l'Auvergne et le Puy De Dome, je m'en doutais bien que ces lieux était assez mystiques ^^ Le sommet du Puy de Dôme 57382 .
Aigle de Feux.
Aigle de Feux.
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie. Animiste.
Localisation : Salignac

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Kel Jeu 7 Mar 2013 - 14:03

Cela me rappelle lorsque j'ai fait mon armée !!! Ma compagnie et moi avons bivouaqué au pied du Puy de Dôme et nous sommes montés bien avant l'aube, avons traversé les nuages pour assister ensemble au lever du soleil !!!

C'était un 1er février, on avait le visage gelé, les sourcils et les cheveux blancs; La montée fut vivifiante malgré la fatigue, la vue était magnifique; De là à dire que ce moment était magique, il n'y a qu'un pas ...

Je ne sais pas si nos Chefs avaient conscience de ce que cela représentait mais j'ai vécu cela comme un rituel quasi-inconsciemment, de par son caractère de marche commando militaire et par son côté énergétique. Wink Smile

Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Le sommet du Puy de Dôme Empty Re: Le sommet du Puy de Dôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum