Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

+4
Minervalis
Hagel
IMALA
Orion
8 participants

Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Orion Mer 5 Nov 2008 - 18:07

Voilà mes réponses. A vous de jouer, maintenant si vous pouvez m'éclairer.
J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Cela arrive sous deux conditions...
1) Soit ta faculté médiumnique est utiliser par certaines entités pour provoquer des effets physiques sans ton consentement
2) tu provoques toi même les phénomènes..

On a mis des exercice pour la télékinésie sur le forum, à toi de faire tes teste pour voir si les phénomènes viennent de toi ou non... Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par IMALA Mer 5 Nov 2008 - 18:27

Merci orion
Peut tu m'indiquer où ce trouvent ces exercices ? je les ferai et vous dirai les résultats.
Je voudrai tout de même comprendre ce qui m'arrive, car je dois dire que je ne sens pas de poids sur moi. Je me sens bien, sans crainte, sans peur de l'avenir. Mais j'ai juste cette crainte de provoquer des choses. On m'a dit que ce n'était pas moi qui provoquai, et que je ne devais pas avoir cette crainte. Mais je ne parviens pas à la dépasser, et redoute de "percevoir" ou "penser" à une de ces choses. C'est idiot, mais ce matin, je me suis levée, et j'ai pris ma douche. Et bien dans la douche, j'ai vu Obama, président. Je n'avais pas regardé les infos, ni écouté la radio. Je ne les aient vues qu'à midi, et je n'ai pu que constater ce que j'avais vu, ou pensé. Ca, c'est une information qui n'a pas spécialement d'importance pour moi, puisque je ne suis pas directement concernée, et je n'en ai pas peur. Mais lorsque c'est des choses tragiques, graves, ça me fait peur, et j'appréhende.
IMALA
IMALA
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 92
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Hagel Mer 5 Nov 2008 - 18:35

Euh il y a une différence entre la voyance et les manifestations psychique,
le fait d'avoir vu obama élu était de la voyance ou tout simplement de la connexion à l'égrégore américain vu que les résultats officiels ont été connu à 5h
ça n'est pas toi qui a fait qu'il était élu lol.

Bien à toi
Hagel
Hagel

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Orion Mer 5 Nov 2008 - 18:40

Peut tu m'indiquer où ce trouvent ces exercices ?
il y la fonction "recherche" sur le forum....

Sinon tu as tout ce qui va suivre à lire: https://equinox.superforum.fr/developpement-des-capacites-psychiques-f22/ ,par contre je ne retrouve plus sur la télékinésie, il faut que je retrouve le lien...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par IMALA Mer 5 Nov 2008 - 18:44

Non Hagel, bien sur, je n'ai pas la prétention de dire que je l'ai fais élire. Ce que je voulais dire, simplement, c'est que je l'ai vu, le fait qu'il soit élu. Maintenant, comme tu dis, si les résultats ont été connu à 5 heures, comment faire la part de l'égrégore américain ou la voyance. Je ne pense pas avoir une capacité de voyance. En fait, je me suis jamais posé la question. quand à l'égrégore, à quoi relirais tu ça ? à de l'empathie, le fait d'avoir un peu de médiumité ? ou bien de l'empathie ? j'avoue être perdue. Je ne peux que constater ces "ressentis" sans pouvoir mettre un nom dessus.
Et merci, Orion. Pendant que j'écrivai mon post, j'ai vu que tu avais répondu. Je vais aller voir ce que tu m'as indiqué.
IMALA
IMALA
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 92
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Orion Mer 5 Nov 2008 - 18:47

médiumité ? ou bien de l'empathie ?
l'empathie est la base de la médiumnité.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Minervalis Sam 28 Avr 2012 - 12:23

Personnellment, j'ai plus la crainte d'avoir involontairement provoqué des choses désastreuses (décès) dans mon enfance et ça me bloque certainement quelque part.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Hagel Dim 29 Avr 2012 - 11:00

C'est le problème de la voyance:
es ce nous qui provoquons les évènements que nous percevons?
en réalité dans 95% des cas la réponse est non, nous ne pouvons pas porter la responsabilité des actes, des choix, des globalités qui nous échappent.
L'homme doit accepter que des forces le dépassent, et ainsi il n'y a plus crainte de provoquer des évènements, en plus du fait de comprendre comment marche les énergies Smile
Hagel
Hagel

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par vendredi Dim 29 Avr 2012 - 13:05

Est-ce que la question de la responsabilité ne serait pas liée à un problème d'égo ?
Si on a du mal à accepter d'être dépassé par un évènement et que l'on s'en attribue une part de responsabilité, n'est-on pas en train de s'attribuer des pouvoirs qui ne sont pas les nôtres ?
Cela me fait penser au paradoxe de la petite phrase :"responsable mais pas coupable"(en la sortant de son contexte)
Autrement dit : nous avons contribué car nous ne pouvons jamais être totalement neutre mais n'avons pas souhaité ou voulu délibérément .
Nous sommes conscient de ce manque de neutralité et nous nous culpabilisons ou pire, nous culpabilisons l'entourage.
Le sentiment de culpabilité devrait nous permettre de prendre conscience de notre responsabilité collective.
Cela me fait penser à un rêve sur le futur : j'étais morte et on me réssuscitait pour juger à travers moi les actes de ma génération. Je protestais que je ne pouvais pas être responsable de tout et on me rétorquait qu'on avait besoin de juger les responsables pour pouvoir condamner leurs actes.
C'est l'image de celui qui prend tout les péchés pour laver la faute et c'est autant spirituel que culturel car nous fonctionnons tous plus ou moins sur ce mode.
Nous voulons être à l'image d'un dieu très puissant, ce qui renforce notre égo et nous donne l'illusion d'une responsabilité individuelle ...

Cela me fait penser à l'image du fleuve (je crois qu'Hagel l'a utilisée dans un post).
Il faut une source, un sol, un relief, un climat et beaucoup de petits ruisseau pour faire une grande rivière qui va se jeter dans la mer.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Hagel Dim 29 Avr 2012 - 13:13

Est-ce que la question de la responsabilité ne serait pas liée à un problème d'égo ?
totalement, il y a une forme d'anthropocentrisme en plus Smile

Si on a du mal à accepter d'être dépassé par un évènement et que l'on s'en attribue une part de responsabilité, n'est-on pas en train de s'attribuer des pouvoirs qui ne sont pas les nôtres ?
ouip, aussi.

Clairement, je pense que notre culture, la construction de notre société participe à ces "dérives" dans notre relation à l'ésotérisme. Ca me fait penser aux mouvements humanistes de la Renaissance, quand la terre est au centre de l'univers. L'homme a encore beaucoup à apprendre en terme d'humilité. Et long sera le chemin.

On apprend à chacun de devenir maitre, dieu de soit-même, et rien que l'adage hermétiste "ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut" (microcosme, macrocosme) montre bien l'égocentrisme que l'on entretient aussi au travers de l'ésotérisme.
l'homme à l'image de Dieu, la conception des trois grandes religions monothéistes...

Cela me fait penser à l'image du fleuve (je crois qu'Hagel l'a utilisée dans un post)
oui, dans le post sur le destin et le libre arbitre Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Vindir Sam 30 Juin 2012 - 22:24

Je me suis posée des questions suite à une lettre que j'ai écrite aux Dieux et que j'ai brûlé ensuite (ça m'arrive de le faire lors de certaines fêtes).

A l'intérieur je remerciais les dieux pour toute l'aide qu'ils avaient pu m'apporter, ensuite je reconnaissais mes erreurs et mes echecs, et enfin je leur faisais part de quelques souhaits et leur demandais de veiller sur un ami décédé et d'aider une personne malade... Le lendemain cette personne même est décédée... Je vous laisse imaginer le choc sur le coup. Avec le recul on se dit que si c'est arrivé comme ça c'est que ça devait arriver. L'aide peut être d'aider à quitter ce monde. Mais une partie de moi crains toujours d'avoir fait une "bétise" en s'en remettant aux dieux (ou peut être involontairement à une entité qui l'aurait intercepté)...

Quoiqu'il en soit c'est toujours aussi étrange, comme le disait Minervalis, dans des cas pareils on se sent un peu chat noir...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Hagel Dim 1 Juil 2012 - 10:17

Bonjour Vindir,

Tu disais que cette personne était malade, sa fin devait donc être proche, tu n'as pas été actrice de sa mort, mais tu as été actrice de son départ.
Tu as très probablement du pressentir sa mort prochaine, et par ce que tu as fais: tu l'as au contraire aidée.
Ne culpabilise pas de ton action, tu as simplement demandé d'aider, pas de tuer quelqu'un.

Bien à toi
Hagel
Hagel

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par le_chat_de_jade Dim 1 Juil 2012 - 12:01

Mon avis est la même qu'hagel tu as bien agis Vindir.

J'ai accompagné des personne en fin de vie, ils apprécient l'aide spirituelle qu'on apporte par la prière quelque soit la forme d'autant plus si c'est fais avec coeur et bonté.

Quand je vivais encore avec mon premier amour, j'avais senti la mort prochain de son grand-père alors que la dernière fois qu'on l'avait vu il semblait bien se porter. Pour autant personne m'a accusé d'oiseau de mauvaise augure au contraire cela permit qu'il souffre moins.

Quand on est médium ou voyant, on sent très souvent la mort avant qu'elle arrive, la seule chose à faire c'est l'accepté même si parfois il y a le sentiment d'être un oiseau de mauvaise augure surtout quand cela touche des enfants, des personnes jeunes, des accidents. Nous sommes juste spectateurs nous ne provoquons rien et parfois nous pouvons intervenir mais même la mon avis c'est qu'il y a une part de chance ou de libre arbitre accessible.

Quand bien même quelqu'un qui pratique la magie, il ne peut pas faire totalement ce qu'il veut, une "puissance" est plus forte que nous quelque soit le nom qu'on veuille lui donne.

Pour moi la seule chose à faire et de faire de son mieux.


le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Vindir Sam 7 Juil 2012 - 8:02

Merci beaucoup Le Chat et Hagel, c'est mieux de le voir ainsi c'est vrai... C'était par bonne intention donc j'espère que oui, ça a pu l'aider, ne serait ce qu'un tout petit peu à ce que ce soit moins douloureux pour elle. En tout cas ça n'en est pas moins douloureux pour ses proches... Sad Vous pensez que c'est une bonne idée de prier et demander de veiller sur nos proches disparus aussi ?
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par vendredi Sam 7 Juil 2012 - 9:26

Si tu crois que tes prières sont entendues je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bénéfique.
Cela fait partie de l'accompagnement des défunts dans la plupart des religions. Les posts sur la prière et le deuil peuvent t'éclairer.
Par ailleurs, la prière peut soulager également les personnes qui souffrent d'un deuil et accompagner le processus.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Hermite Sam 7 Juil 2012 - 14:15

si je peux me permettre un commentaire (sans avoir lu en détail, je le consède) ce phénomène est souvent mal compris.

Étant donné la neutralité nécessaire et soutenu pour provoquer un évènement consciemment, les évènement que nous provoquons sont plutôt de nature inconsciente.

Donc notre part de responsabilité karmique en n'est réduit, notre porté est réduit aussi à des détail concernant notre propre vie et n'entre pas en conflit avec le libre arbitre des autre.(à moins de pervession de votre conscience)

Exception faite de demande faite en groupe(positive et négative), qui ont tendance à maintenir une neutralité relative (les forces des un anule les faiblesse des autres,vice-versa), ceci fessant pression sur la trame des évènement (phénomène de pensé de masse)

Donc si vous fait une demande, votre neutralité as plus d'importance que votre force, seul le temps peut varié en fonction de votre force. Tout le monde peux demander, sinon pas d'équilibre dans l'univers, par contre avec du travaille sur soi, ont l'obtient plus rapidement.
Hermite
Hermite
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, Kabbale, Alchimie,Transmutation, feu sacré, Science Ancienne,purification et exorcises

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours la crainte de provoquer des choses... Empty Re: J'ai toujours la crainte de provoquer des choses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum