Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La Rhodochrosite

5 participants

La Rhodochrosite Empty La Rhodochrosite

Message par mallyssia Dim 21 Déc 2008 - 22:37

La rhodochrosite est une espèce minérale composée de carbonate de manganèse de formule Mn2+CO3 avec des traces de fer, calcium, magnésium, zinc, cobalt et cadmium (respectivement Fe, Ca, Mg, Zn, Co et Cd).
Elle est de couleur rose pâle à rose soutenu avec des stries blanches.

Connu dès la fin du XVIIIe siècle par les premières descriptions faites par Cronstedt, Bergmann 3 et Kirwan sous le nom de "Manganèse oxydé par l'acide aérien", il est décrit par René Just Haüy en 1806 sous le terme de "manganèse oxydé carbonaté" mais c'est la description de Johann Friedrich Ludwig Hausmann en 18134 qui fait référence. Son nom vient du grec ρόδον "rhodon" rose et χρώσις "chros (is)" couleur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodochrosite

Ses propriétés dans un article de Julia Boschiero: lien
mallyssia
mallyssia
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : En REPOS

Revenir en haut Aller en bas

La Rhodochrosite Empty Re: La Rhodochrosite

Message par topa Lun 22 Déc 2008 - 10:21

Merci Mallyssia, très intéressant, bon support pour gérer ses émotions, au passage ton avatar est très beau, j'aime beaucoup. Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par mallyssia Lun 22 Déc 2008 - 20:12

Merci

La Rhodochrosite 883485
mallyssia
mallyssia
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : En REPOS

Message par Edmée Dim 16 Mai 2010 - 12:02

Personnellement j'adore cette pierre elle dégage vraiment de la force, de la bonne humeur de l'amoure et je la trouve rassurante et apaisante cherry
par contre il faut faire attention car elle et souvent confondu avec la rhodonite qui elle est d'un rose plus foncé et a des zones brune et noir

Dernière édition par Fennec le Dim 10 Aoû 2014 - 15:51, édité 2 fois (Raison : Edit refonte Fennec (droits d'auteur))
Edmée
Edmée

Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.

Message par Vindir Sam 16 Juin 2012 - 3:12

Cette pierre est assez puissante comme anti stress, c'est vrai... Je portais un quartz rose avant mais ses capacités sont beaucoup plus fortes... En revanche je viens juste de m'apercevoir après l'avoir portée (au niveau du coeur) deux ou trois jours (depuis la purification précédente) qu'elle devient noire enfin striée noire à l'endroit où à la base elle en avait un peu, mais pas autant ! Comme si ça se propageait sur tout le reste qui est rose... Que lui arrive-t-il ? Trop chargée négativement, fatiguée ?...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Hagel Sam 16 Juin 2012 - 11:20

Elle a peut être besoin tout simplement d'un peu de purification Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

La Rhodochrosite 148395admin

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Message par Vindir Lun 18 Juin 2012 - 6:59

Bonjour Hagel ! Je ne la porte jamais plus de deux ou trois jours de suite, je la purifie à chaque fois après à l'eau et je la recharge ensuite sur du quartz à la lumière du soleil au moins 24h... Je vais essayer une purification profonde, merci Smile

Elle va beaucoup mieux après plusieurs purifications et rechargements, maintenant je sais que quand elle se ternit et devient noire c'est qu'elle commence à prendre "cher"...

Je tenais juste à ajouter une réflexion et "découverte" personnelle concernant cette pierre. Je me demande si elle n'est pas un excellent hypotenseur. Pierre anti stress, certes, mais j'ai remarqué que depuis un moment j'avais tendance à faire de l'hypotension (rare chez moi) et à vouloir m'endormir dans des lieux publics tellement je me sentais calme (insomniaque oui, mais quand même Very Happy)... J'ai fait le lien avec la rhodochrosite en changeant et en portant une autre pierre, cette sensation de calme immense et de fatigue ne se manifestant plus.

Je la conseille à tous les hyperactifs, les angoissés, et à ceux qui ont tendance à faire de l'hypertension donc Smile A éviter quand vous avez besoin d'être attentifs et motivés parcontre...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé