Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Être asatruard(e)

3 participants

Aller en bas

Être asatruard(e) Empty Être asatruard(e)

Message par Hagel Dim 4 Jan 2009 - 15:04

Bonjour,

on me pose souvent la question
qu'es ce qu'être asatruarde?
car peu de personnes connaissent cette religion.
Tout d'abord il faut rappeler que l'asatru est la foi dans les Ases. Les plus connus sont Odin, Thor, Freya, Loki...
Au sein de celle-ci cohabite pas mal d'entités comme les Alfes, les géants, les nains.

Cette religion est officiellement reconnue en Scandinavie (Danemark) d'où elle est issue. Certains pourraient l'associer dans un énorme raccourci à la religion des vikings (pour autant je ne le suis pas lol)

Les textes permettant de mieux aborder et connaitre cette spiritualité sont les Eddas, la meilleure traduction étant celle de Régis Boyer. Il retrace toute l'histoire des dieux et les grandes saggas.
Tradition d'où sont issues les runes, la magie runique, le seidr (chamanisme nordique).

Vous comprenez donc qu'on ne peut comprendre et appréhender pleinement la magie runique sans la spiritualité qui y est associée, tout comme par exemple la religion juive pour la kabbale.

Il y a t'il des conditions pour être asatruard?

Pour ma part je répond: aucune.
Être asatruard c'est avoir la foi dans les ases, et pas forcément avec des fioritures.
Je n'accorde aucune valeur aux 9 vertus imaginaires proposées par les odinistes (religion différente de l'asatru) qui ont clairement récupéré le mouvement.

Il existe ensuite bien sûr des fêtes associées à cette religion. Elles sont païennes, et se comptent avec les solstices et équinoxes.
Temps où l'on rend hommage aux Dieux et où l'on peut demander de l'aide ou partager avec la communauté des croyants (blot).

Mais comme toute spiritualité, c'est d'abord un investissement personnel, car nous sommes le propre chef de nos cœurs et nos âmes.

Bien à vous et bon cheminement.
Hagel
Hagel

Être asatruard(e) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Être asatruard(e) Empty Re: Être asatruard(e)

Message par Amadeo Dim 4 Jan 2009 - 15:09

Donc la seule différence entre les odinnistes et les asatruard est l'acceptation des neuf vertus ou d'autre point essenciel divergent ?
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Être asatruard(e) Empty Re: Être asatruard(e)

Message par Hagel Dim 4 Jan 2009 - 15:15

Non, les odinistes placent Odin comme dieu suprême en gros, chef de l'ensemble des dieux qui composent le panthéon asatruard.
Les asatruards considèrent l'ensemble des dieux sur un même pied car dans les eddas est fait mention d'un dieu pour les dieux, une sorte de Source en gros. Dont on ne connait pas le nom et qui n'intervient pas. Manière de dire que même les dieux sont soumis au wyrd (destin).

Après, il faut savoir que l'odinisme en France recueille beaucoup de membres pangermanistes d'extrême droite Rolling Eyes donc je considère avec peu de commisération cette tendance que je n'appelerai même pas religion. Le forn danois a du d'ailleurs récemment faire un rappel dans son pays sur la différence entre les deux.

Et j'ajoute que l'odinisme tente de récupérer l'ensemble du mouvement asatruard (tape asatru sur google les plus gros sites mis à part le forn français ne sont QUE des sites odinistes) donc tu verras partout sur internet "être asatruard c'est les 9 vertus et Odin le boss" nan ça c'est l'odinisme.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Être asatruard(e) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Être asatruard(e) Empty Re: Être asatruard(e)

Message par Harcanyx Sam 18 Fév 2017 - 22:01

Coucou,

Je me permets de (grandement) Up'per ce post très intéressant.

L'odinisme me semble également tellement éloigné de la religion nordique... quelques règles balancées un peu au hasard , de la condescendance de croyants se prenant pour des élus et des rassemblements sectaires... ça me fait penser au satanisme moderne laveyen /D pardon je suis mauvaise langue ^^

Y a-t-il des asatruard sur le forum , ou des personnes travaillant avec ces (ou certains de ces) divinités ?
Harcanyx
Harcanyx
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : Soins énergétiques, litho, paganisme, Nature...

Revenir en haut Aller en bas

Être asatruard(e) Empty Re: Être asatruard(e)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum