Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les corps subtils pour les débutants

4 participants

Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Les corps subtils pour les débutants

Message par Hagel Mer 28 Jan 2009 - 9:36

Bonjour,

Les corps subtils

Pour tout ceux qui ne connaissent pas les corps subtils:
Notre corps est composé de 7 corps, du plus dense (corps physique) au corps le plus éthérique (monade)

  1. corps physique
  2. corps astral
  3. corps mental
  4. corps causal
  5. corps bouddhique
  6. corps admique
  7. monade


_Les 3 derniers sont ceux que nous conservons d'incarnation en incarnation, donc nos vies antérieures, nos capacités acquises sont présentes dans ces corps. L'ensemble monade, corps admique, et corps bouddhique s'appellent le corps de gloire ou l'âme pour les chrétiens.
_Le corps causal est celui qu'on peut associé à la "chance", le corps des évènements et des causes.
_le corps mental c'est celui associé à la "pensée" donc il est représentatif de notre état mental
_le corps astral c'est celui associé à nos "émotions", et aussi celui que nous projetons lors des voyages astraux ou projections.
_le corps physique, c'est notre corps au sens propre du terme, l'aboutissement des énergies.

Si vous souhaitez approfondir, n'hésitez pas à lire le topic "corps subtils"

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les corps subtils pour les débutants 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Re: Les corps subtils pour les débutants

Message par Orion Mer 28 Jan 2009 - 12:47

Certains vont également parlé d'un corps éthérique, ce que je pense faux car cela serait plus une substance existant pour tout les corps et ne serait donc pas un corps au sens comme on l'entend habituellement
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Re: Les corps subtils pour les débutants

Message par Cirien Jehan Mar 26 Juil 2011 - 22:41

J'ai lus le topic "corps subtils" et il y a un truc que je ne comprends pas, ce sont en rapport des appellations ?

ici :
corps physique
corps astral
corps mental
corps causal
corps bouddhique
corps admique
monade

Et là : http://www.equi-nox.net/t131-les-differents-corps
Physique
Etherique
Astral
Mental
Causal
Bouddhique
Atmique

Dans le lien il est dit que la nomade est l'essence de l'individu qui ne le quitte jamais, ici il est présenté comme un corps ?
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Re: Les corps subtils pour les débutants

Message par Orion Mar 26 Juil 2011 - 23:37

ce n'est pas un corps, mais il est quand même mentionné parce qu'il a sa place dans l'imbrication des corps.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Re: Les corps subtils pour les débutants

Message par Cirien Jehan Mer 27 Juil 2011 - 10:37

Merci Orion je viens de voir ton message sur le poste : Les différents corps Wink
Cirien Jehan
Cirien Jehan
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation dans la nature | Apprentissage des plantes médicinales et magique | Magie verte | Communication avec les esprits et entités de la nature | Oeuvrer pour la nature | Apprendre davantage sur la nature | Projection astrale pour visiter les dimensions proches de la nature
Localisation : Dans une forêt magique derrière le voile

Revenir en haut Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Re: Les corps subtils pour les débutants

Message par Minervalis Dim 18 Mar 2012 - 21:23

En fait je voulais poster dans "Les corps subtils (énergie autour du corps) car je pense que c'était plus approprié, mais je n'ai pas les droits pour. A la suite de mes expériences avec le magnétisme (ca va bien, merci) j'ai une question sans doute naïve mais bon...

Voilà: si vous balancez lentement les bras le long du corps (sans beaucoup d'amplitude), vous devez arriver à sentir quelque chose dans les doigts et le bout des doigts lorsque la main a passée le point le plus bas et s'arrête une fraction de seconde pour redescendre pour une nouvelle oscillation.

Je me disais jusqu'à présent que c'était la masse sanguine qui se concentrait dans les extrêmités en fin de mouvement à cause de son inertie, mais en fait ça me paraît idiot dans la mesure où, d'abord, cette masse doit être très faible et où, ensuite, la sensation est présente même quand on fait le mouvement très lentement.

Je viens de réaliser que cette sensation est en fait très voisine de celle que j'expérimente avec le magnétisme (sentir les énergies d'une main sur l'autre, d'un doigt sur l'autre, etc). Cela a t-il u n rapport avec l'un ou l'autre des corps subtils ? Lequel et pourquoi ? (je suis pénible, hein ? /D )
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Re: Les corps subtils pour les débutants

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 9:04

J'ai plusieurs explications si tu veux ^^ !

Le première, proche de ma culture d'adoption c'est que le sang véhicule la force vitale, on dit "là ou va le sang, va le chi". Ainsi, lorsque tu balances les bras, la forces centrifuge à tendance à remplir les capilaires sanguin du bout des doigts. Les mains et les doigts étant très richement vascularisé, l'augmentation du sang sera aussi une augmentation de l'énergie vitale. Or, lorsque tu magnétises, tu augmentes aussi la concentration d'énergie vitale dans tes mains. Dès lors, les sensation perçues sont semblables.

Du point de vue occidental, si on considères que tu utilises le magnétisme, alors on peut très bien se dire que le sang étant un élément particulièrement riche en fer il sera fortement impacté par la notion de magnétisme. Si donc tu alignes des champs magnétiques au niveau de tes mains, il est possible que tu puisses y augmenter la concentration de fer, donc d'hémoglobine, donc de sang !

Voila pour ce que j'en pense Smile !

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Re: Les corps subtils pour les débutants

Message par Minervalis Lun 19 Mar 2012 - 9:06

Merci beaucoup Nurash !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les corps subtils pour les débutants Empty Re: Les corps subtils pour les débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum