Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La merkabah

+3
le_chat_de_jade
sylvie.marie
Hagel
7 participants

Aller en bas

La merkabah Empty La merkabah

Message par Hagel Jeu 29 Jan 2009 - 13:40

Bonjour,


La merkabah Merkab10

La Merkabah (ou Merkavah), terme hébreu qui signifie « char », est initialement un concept métaphysique juif. Il s'agit symboliquement du « char céleste », par lequel l'initié accède au divin. Le terme a été repris et le concept révisé par le mouvement du New Age, lequel en parle pour désigner une prétendue propriété secrète de l'être humain à s'affranchir de la matérialité pour voyager dans l'espace et le temps.

La Merkabah dans le judaïsme:

Liée à la Loi révélée ou Torah et à la Loi secrète ou Kabbale, le concept de la Merkabah est notamment présent chez Ézéchiel. Toute une mystique se développa à son sujet. Il s'agit symboliquement du « char céleste » par lequel l'initié accède au trône de la splendeur divine, à la lumière de la Vérité, à l'infini, à l'absolu, à Dieu.

D'après l'auteur kabbaliste et hébraïsant Georges Lahy, connu sous le pseudonyme de Virya, la Merkabah ou Merkavah serait une pratique pré-kabbalistique qui serait apparue au premier siècle avant J.-C. Le mot lui-même viendrait de "rakav" qui signifie "chevaucher".

La Maassé Merkavah signifie "l'Œuvre du Char". Les praticiens de la Merkavah s'appellent les Yordei Merkavah, et avancent que l'atteinte des firmaments les plus élevés peut se faire à base de sonorités et de prières lancinantes et répétitives (mantras ? derviches tourneurs ?), si nombreuses qu'elles constituent un corpus imposant et respectable.

Toutes les mystiques des différentes cultures parlent de voyages par la pensée en « chevauchant » une qualité spéciale :

* le lama tibétain sur son bardo
* le shaman sur son animal totem
* le daraco sur son dragon
* le soufi sur le Boraq
* etc.

On constate donc l'existence de correspondances spirituelles entre différentes cultures.

La Merkabah dans le new age:
Chez certains auteurs, la Merkabah désigne un « véhicule spirituel », ou « corps de lumière » dont l'activation permettrait de voyager dans l'Univers et dans ses différentes dimensions par-delà la vitesse de la lumière et les limites du temps. Certains avancent qu'une telle faculté était jadis utilisée, notamment par les Égyptiens.

Des enseignements sur l'activation de la Merkabah ont fait leur appparition en Occident à la fin des années 1990.

La Merkabah serait activée par un certain type de méditation, de techniques de visualisation mentale, et sous la guidance d'êtres de lumière — tels que les Maîtres de Sagesse dont parle la Théosophie — sages qui assisteraient l'humanité à partir des plans de conscience reliés à d'autres dimensions, pour faciliter l'évolution spirituelle de l'humanité .

Représentation:
Iconographiquement, la Merkabah est souvent représentée sous la forme d'un halo vague de lumière entourant un être, mais aussi comme dans les ouvrages de Drunvalo Melchizédeck sous la forme d'un volume d'énergie transparent (cylindre ou polyèdre – le plus souvent une double pyramide (double tétraèdre) imbriquée l'une dans l'autre ou un prisme ayant plus ou moins la forme d'un cristal) à l'intérieur duquel est représentée la personne ou l'entité. Ce double tétraèdre est aussi nommé stelle octogona.

Source: wikipédia

Bien à vous
Hagel
Hagel

La merkabah 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:46

On trouve des pierres en forme de Merkabah.
Est-ce qu'elles sont une aide à la méditation ou à la visualisation ? La merkabah 235781

J'en ai vu dans un magasin ésotérique en améthyste et en cristal de roche, mais la vendeuse a été incapable de me renseigner quand à son "mode d'emploi". Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Hagel Dim 20 Juin 2010 - 11:48

Je pense que tu dois pouvoir travailler avec dans les mains en méditation en te basant sur le principe des ondes de forme et les vibrations qu'il émet

voir carrément te visualiser dedans Smile

La merkabah 883485
Hagel
Hagel

La merkabah 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:50

La merkabah 57382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par sylvie.marie Sam 15 Oct 2011 - 9:03

bonjour, a propos de sonorité des prières.

j'aurais besoin d'un peu d'aide. c'est a propos,des signes de cantillation,comment savoir le bon mouvement?

le ralentissement, l'accélération, quelqu'un pourrait me donné un conseil?

les lettres marchent suivant le secret.


Dernière édition par le_chat_de_jade le Sam 15 Oct 2011 - 10:30, édité 1 fois (Raison : orthographe mise en page pour que je comprenne la moindre)
sylvie.marie
sylvie.marie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : kabbale

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Hagel Sam 15 Oct 2011 - 10:34

La merkabah 235781
Je ne vois pas le rapport avec la merkaba, et encore moins avec un "secret".
Je te prierais de faire un effort sur l'orthographe pour être compréhensible par contre.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La merkabah 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par le_chat_de_jade Sam 15 Oct 2011 - 10:40

sylvie.marie je ne sais pas si tu as remarqués, mais j'ai édité plusieurs fois tes réponses pour que cela soit compréhensible.

la je commence en avoir marre d'autant plus si les termes que tu utilises sont écrit faux, on ne sait pas de quoi tu nous parles exactement. Le résultat c'est qu'on ne pourra pas te répondre.

C'est quoi les cantillations? quelle sorte de kabbale apprends-tu? la chrétienne? juive? magique? le mouvement proche de celui que pratique Madona ou new âge?

Merci de faire un effort de clarté qu'on puisse réelement échanger avec toi.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Orion Sam 15 Oct 2011 - 10:49

C'est quoi les cantillations?
la prononciation des syllabes sur les fréquences correspondantes... c'est une des clés pour utiliser de manière correcte le tétragrammaton.
Quand au secret, c'est soit disant la clé que referme l'objet par rapport à sa forme ( le nombre de faces, d’arêtes, etc ), c'est en gros lié à la gématrie.... et si sylvie.marie utilise ces termes c'est donc lié à la kabale juive ( Je ne crois pas que les RC ou la GD utilisent l'objet ).
Mais repris par le new age parce que comme dit dans le poste de base Arrow
Des enseignements sur l'activation de la Merkabah ont fait leur appparition en Occident à la fin des années 1990
autrement dis la merkabah est une grosse m*****
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par sylvie.marie Sam 15 Oct 2011 - 11:16

effectivement , je suis dans la mystique juive. et en ce moment , sur le: ZOHAR ,plus exactement le :cantique des cantiques , orion a raison au sujet des cantillation , j'en ai compris le sens , mais difficile est , la pratique..........je ne sais pas encore bien m'exprimé , a travers l'ordinateur , c'est vrai , mais je vais èssayè , soyez ,un peu indulgent en attendant !!!!!!merci bien a vous...
sylvie.marie
sylvie.marie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : kabbale

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Orion Sam 15 Oct 2011 - 12:33

il t'est reproché de ne pas faire attention à ta manière d' écrire ( tu fais des pavés ), ce qui est facile pourtant à éviter étant donnée que pour passer à une autre ligne, tu as juste à appuyer sur la touche "entrée" de ton clavier.
Vu que cette fonction existe depuis les premiers ordinateurs amstrads, les modos ne comprennent pourquoi les gens n'arrivent pas à faire des textes clairs et " aérés ".
Rien que dans ce poste, tu ne saute pas de lignes, tu ne met pas de majuscule au mots de début de phrase etc ...

Je sais que l'on n'est pas sur un forum littéraire, mais avoir un minimum de présentation est toujours agréables, et cela démontre que tu as au moins un peux de respect pour ceux qui prennent le temps de te lire, d'où la dernière ligne de ma signature concernant ce sujet ( et même en faisant ça, je suis obligé de le ré-écrire ) Sad

PS: retour au sujet de base.


Dernière édition par Orion le Sam 15 Oct 2011 - 16:26, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par sylvie.marie Sam 15 Oct 2011 - 13:49

Vous avez raison ,je vais améliorer la présentation
c'est , normal.
pour , ma question.......

As-tu un conseil? une orientation?
les signes de cantillation, sont si j'ai bien compris un mouvement ,
donné aux lettres : marche , arrêt , accélération , etc....

Comment , connaitre le rythme ? j'ai du manquer quelque chose.
j'ai passé,beaucoup de temps sur :
LE CANTIQUE DES CANTIQUES
Et , me voila dans une impasse!!!!!!,ou dois-je reprendre?
Bien a toi















sylvie.marie
sylvie.marie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : kabbale

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par le_chat_de_jade Sam 15 Oct 2011 - 14:31

Merci pour ton effort Sylvie-Marie. Sur ce forum la kabbale mystique est juste survolé, c'est plutôt la magique qui est étudier.

Par contre tu peux trouvé ton bonheur sur ce site ->
http://www.equi-nox.net/t1916-kabbale-en-ligne?highlight=kabbale+eu (il possède un forum et un grande quantité d'information, sur la gematrie)

Sinon retournons au sujet initial qui se trouve être la merkabah
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par sylvie.marie Sam 15 Oct 2011 - 14:45

MERCI pour , ta réponse.

La KABBALE magique , fait aussi partie de mon parcours ,
mais , pas en ce moment.

cela dit , je vais allé voir , le lien que tu m' as donné
BIEN A TOI

--------

MERCI BEAUCOUP CHAT-DE-JADE

Ce site est une MERVEILLE
LE secours qu'il me fallait,
Notre rencontre ,était , donc éssentiel pour moi.
Tu m'as conduit, sur le bon chemin

UN GRAND MERCI
sylvie.marie
sylvie.marie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : kabbale

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Merlin Dim 9 Mar 2014 - 12:15

Bonjour,
je dirais simplement que la Merkabah, est notre véritable nature, c'est ce que représente notre essence propre quand nous ne sommes pas sur terre, nous sommes des êtres multidimensionnels et ils nous est possible dans notre incarnation présente de s'en servir, il faut savoir que nous en tant qu'humain, nous utilisons le temps et le temps est une constante linéaire et la merkabah n'utilise pas cette constante linéaire mais utilise la multidimension qui n'est pas linéaire puisque le temps dans ce cas n'existe tout simplement pas.... et donner une explication sur la multidimension est difficile .... je donne un exemple :
comment concevoir un cercle dont le centre est partout et nul part ? impossible de concevoir pour nos esprit qui fonctionne en linéaire, mais l'explication est multidimensionnel ... pas évident a comprendre...
Merlin
Merlin
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, tarot
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 22:11

Coucou
La Première fois que j'ai vu ce mot c'est sur le site de la presse galactique! Du fait de notre multidimensionnalité vous pensez du coup qie c'est vrai qu'on a créé nos propres corps d'êtreté? Que avant nos réincarnations nous avons été parmis les arthuriens, les vénusiens....etc ? Je serais donc bien née de Syrius A !!!!!!
Que mystère que tout ça !!!


Desolé si j'ai l'air hors sujet mais ce que j'ai lu de la merkabah edt lié à tout cela : la multidimmnsionnalité!

Du coup je sais qu'on est pas seule dans l'univers maos je me pose des questions sur ce qui est vrai ou non!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Hagel Jeu 26 Fév 2015 - 22:29

le site de la presse galactique!
rahhh pas contente pale urk rainbow

Poubelle.

Du fait de notre multidimensionnalité vous pensez du coup qie c'est vrai qu'on a créé nos propres corps d'êtreté? Que avant nos réincarnations nous avons été parmis les arthuriens, les vénusiens....etc ? Je serais donc bien née de Syrius A !!!!!!
Et accessoirement, avec un peu d'esprit critique?
Hagel
Hagel

La merkabah 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Ngawang Ven 27 Fév 2015 - 14:10

Le commentaire de kylfu est un peu maladroit et très hors-sujet.

Pourtant son interrogation est légitime, et rejoint la question existentielle : "d'ou venons-nous ?"  Smile

Hé bien oui, peut-être venons-nous de Sirius, Orion, Alpha Centauri ou de n'importe ou dans l'Univers. Des scientifiques ont découvert que de petites sphères de titane en provenance de l'espace, de la taille d'un demi-cheveux, et contenant du matériel génétique, arrivent sur Terre, ce qui tend à prouver que notre planète est dans un échange constant de matière avec le cosmos...

L'article complet est sur Slate.fr, "Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN ont-elles apporté la vie sur Terre?".

Nous sommes Extra-Terrestres, et la Terre est un ovule cosmique ! Wink
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par azalee Dim 1 Mar 2015 - 9:14

Désolé mais en ce qui me concerne et sans vouloir froisser personnes je suis d'accord avec Hagel.
Poison du net pseudo spirituelle : des  histoires " d'âmes extra terrestre " venus de dimensions en 4 , 5, 6 D ...incarnés sur terre pour soit disant faire évoluer les consciences, quand d'autres viennent de vénus ou saturne mais l ignorent car les connexions sont perdues commence sérieusement à m'énerver La merkabah 2693182320

Un peu d'esprit critique et d'ancrage pleaz. C'est à cause de ces fêlés galactiques , médiums avec un coronal explosé qu'après on a aucune crédibilité quand on parle de nos expériences liées à la médiumnité.  Mais oui désolé je ne voulais pas étendre un hors sujet mais c'était plus fort que moi là .

azalee
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 17:33

Faut pas s'énerver et je suis pas le genre à croire tout et n'importe quoi mais je lie et je me questionne en attendant de pouvoir me faire ma propre expérience sur le sujet, si sujet il y a !
Donc comme je sais que vous êtes des personnes pleines de connaissances, expériences concrètes par rapport à moi qui suis débutante, je me permets donc de vous faire partager ce que j'ai lu et mes questionnements pour avoir votre avis.
Faut pas oublié qu'on a pas tous les mêmes expériences ,donc pas tous au même niveau !Et on entend tellements de tout et n'importe quoi par rapport à tout ça, comme le précise Ngawang, que c'est normal de pas s'y retrouvé, de chercher la vérité.....et c'est pas parce qu'on est débutant qu'on est idiot et qu'on gobe tout ce qu'on nous dit sans chercher par nous même les réponses, les preuves......
Merci Ngawang
Et désolé Azalee et Hagel pour mon manque d'expériences, de connaissances La merkabah 801164
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La merkabah Empty Re: La merkabah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum