Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La magie runique pour les débutants

4 participants

Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty La magie runique pour les débutants

Message par Hagel Dim 1 Fév 2009 - 8:15

Bonjour,

Parmi les posts les plus délicats à effectuer sont tous ceux pour les débutants, il faut allier toute la subtilité de la pratique et en même temps la clarté de l'explication, enfin de l'approche devrais-je dire.
La magie runique n'échappe pas à cette règle.
Il est donc évident qu'une fois lu ce post vous vous tournerez vers l'ensemble du topic et vers les différentes sources que vous pourrez trouver par vous-même dans vos recherche car, quelques définitions ne suffiront pas à représenter le danger de l'emploi de celles-ci.

La magie runique est indissociable de l'asatru, les runes étant découverte par Odin, puis données aux hommes comme alphabet d'écriture mais aussi de symboles magiques.
Au sein de la magie runique, il est conseillé d'avoir pratiqué d'abord la voyance avec celles-ci pour se familiariser à leurs énergies spécifiques. D'avoir bien sûr étudier les différents aspects de chacune d'entre elles.

Ce qu'il faut retenir:


  • les runes sont associés à des déités.
  • les runes doivent impérativement être respectées "comme si" elles étaient consciente
  • il vaut mieux privilégier la simplicité d'une suite, plutôt que de concevoir un symbole complexe pouvant receler des runes cachées non maîtrisées
  • le chiffre neuf est sacré en magie runique, à ne pas oublier pour une charge
  • l'octroi d'offrandes aux déités (hydromel, bierre, tabac...) est à ne pas négliger
  • pour annuler un talisman, une suite ou un signe, il faut le gratter pour ne plus voir apparaître le symbole


Voilà pour une approche basique.

Bien à vous
Hagel
Hagel

La magie runique pour les débutants 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty Equinox + intronisation d'un apprenti: utile?

Message par shalkare Lun 19 Déc 2011 - 12:04

Bonjour.
Je post ici, mais si ça pollue, ne pas hésiter à déplacer.

A l'occasion du solstice d'hiver et de mes "débuts" dans le monde des runes, j'ai une petite question, qui va peut-être vous paraître enfantine, candide, mais qui ... me reste dans l'esprit:
comment faire ma "présentation" aux déités des runes?

Je m'explique. Je prend avec beaucoup de sérieux l'étude des runes (edda poétique reçu, lecture du pavé en cour Smile ainsi que grimoire des runes. ) et je pense avoir un bon feeling avec tout ça. Et j'ai le ressenti d'un petit monde, d'énergies, qui vont être utilisés dans la fabrication des runes, talismans runique , incantations; et qu'il faudrait d'abord que je me présente. Comme une espèce d'intronisation.
Cette idée peut paraître bizarre, chelou, oulalala arrête la moquette, mais je le ressens comme ça.
Apprenti runiste, ça existe? j'ai vu passer un mot norrois pour désigner celui qui les maîtrise (impossible à retenir ) mais pour l'élève?
Et du coup, si je ne suis pas dingue et que ça existe, comment faire?

Merci par avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre, que ce soit sur l'utilité ou non de ma requête.
shalkare
shalkare
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Runes. Oracles. Tarot
Localisation : France, 72400

Revenir en haut Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty Re: La magie runique pour les débutants

Message par Hagel Lun 19 Déc 2011 - 12:10

Le principe de la dédication n'est pas recommandé,
petits posts à lire:
http://www.equi-nox.net/t1104-dedication
http://www.equi-nox.net/t980-dedication-a-la-magie

De plus, l'usage des runes intègre une spiritualité de façon globale et dans l'usage de la magie runique c'est apparenté au chamanisme, ça n'est donc pas un processus de dédication, mais de cheminement spirituel, personnel, d'épreuves si on peut parler ainsi.
Pour exemple, on parle de principe de mort symbolique:
http://www.equi-nox.net/t4716-chamanisme-la-mort-symbolique-de-l-etre

Il n'existe en tout cas pas de trace dans les sagas, à ma connaissance, de ce que tu souhaites faire
Certains utilisent les runes librement, sans avoir de véritable "formation", d'autres ont un positionnement sacré comme avec la Volva, ou ceux qui dirigent les communautés les Godis,

Bien à toi
Hagel
Hagel

La magie runique pour les débutants 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty Re: La magie runique pour les débutants

Message par shalkare Lun 19 Déc 2011 - 13:03

Merci beaucoup pour cette réponse rapide est précise.
Pour info, je suis sur un cheminement spirituel qui vise l'élévation, tout du moins m'en approcher le plus possible et faciliter le boulot de ma prochaine réincarnation Smile

Je vais de ce pas lire les posts que tu m'a linké.
Et me renseigner sur le chamanisme, car je n'y connais absolument rien.

Bonne journée.
shalkare
shalkare
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Runes. Oracles. Tarot
Localisation : France, 72400

Revenir en haut Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty Re: La magie runique pour les débutants

Message par Hagel Lun 19 Déc 2011 - 13:29

je suis sur un cheminement spirituel qui vise l'élévation, tout du moins m'en approcher le plus possible et faciliter le boulot de ma prochaine réincarnation
ce qui est le but d'environ 99% des cheminements spirituels, quelque soit les religieux, nan? /D

Bien à toi
Hagel
Hagel

La magie runique pour les débutants 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty Re: La magie runique pour les débutants

Message par MENTIFIL Lun 21 Mar 2016 - 20:45

Bonsoir à tous

Quelqu'un pourraient-t-ils m'expliquer un peu plus c'est deux éléments ?

(le chiffre neuf est sacré en magie runique, à ne pas oublier pour une charge)
(l'octroi d'offrandes aux déités (hydromel, bierre, tabac...) est à ne pas négliger=)

Merci
Mentifil
MENTIFIL
MENTIFIL
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runiques
Localisation : Denain

http://www.xierom.fr    www.bioenergiescalaire.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty Re: La magie runique pour les débutants

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 11:30

Bonjour Mentifil,

Le forum étant très touffu je te donne le lien vers le sommaire de la section "magie runique", tu as pas mal de lecture et je pense que tu devrais trouver réponse à tes questions ou du moins quelques pistes...
Arrow  sommaire : magie runique

Ne connaissant pas les runes, je ne peux t'aider plus pour ma part, bonne lecture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty Re: La magie runique pour les débutants

Message par Maeva Lun 28 Mar 2016 - 23:09

Concernant le chiffre 9 pour la charge, il est important parce que Odin s'est pendu par les pieds pendant 9 jours et 9 nuits à l'arbre sacré Yggdrazil afin d'entrer en transe pour connaitre la signification des runes, donc on va s'appuyer sur ce chiffre pour la durée de la charge.  Plus de détails sur la fabrication d'un talisman runique ici : Faire un talisman runique

Et pour l'offrande, voici un sujet concernant l'offrande dans la magie runique : Le Principe de l'offrande
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

La magie runique pour les débutants Empty Re: La magie runique pour les débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum