Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Djinns

+14
Maeva
L'Impératrice d'Alcove
moatib
JAKOO972
dalbano
Etoile12
azalee
Eldrayel
Fennec
Aka E
Orion
Orrorine
Alex
Amadeo
18 participants

Aller en bas

Les Djinns Empty Les Djinns

Message par Amadeo Ven 6 Fév 2009 - 9:33

Les Djinns


Source : Wikipédia

Les jinns (parfois orthographié djinns [ʤin: / gin: / ɣin:]), sont des créatures issues de croyances de tradition sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément.



Selon l'Islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang, viande non licite).

Il y a de bons et de mauvais jinns ; les mauvais sont nommés Shayāṭīn.

Ne point confondre le terme jinn (جِنّ [ʤin:]) avec le terme perse Djans (جان [ʤɛ:n]) qui signifie "l’Esprit Individuel d'un être", et qui est différent des Esprits de Groupe (روح [ru:ħ]), terme d'origine sémitique (רוח [rox]).

Le terme Djinns pourrait signifier, si on se base sur la racine hébraïque גן [Gana] / جَنَة [Dʒɛnɛђ], "ceux qui viennent du ciel étoilé" dérivé du grec ancien "Oυ-ραν-ός" (qui en hébreu peut s'écrire (אְוּ-גַ֗ןֹ-וֹס [ou-ɣan-os]).



Chez les Arabes

Pour les Arabes, les djinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts. Pour se manifester, ils prennent diverses formes (métamorphe), dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents. Le mot djinn ou ʿifrīt (عِفٰرِيتْ) (pluriel : ʿafārīt) (عَفَارِيت) désigne d'ailleurs à la fois ces esprits ainsi que certaines variétés de serpents. Leurs noms, paroles ou comportements, qui demeuraient étranges, permettaient de les discerner des humains quand ils en prenaient la forme. Certains de ces esprits étaient, selon les légendes pré-islamiques, les muses des poètes : ce sont les hawāǧis (singulier : hāǧis). Comme les hommes, ils sont organisés en royaumes, États, tribus, peuples, ils ont des lois et des religions (dont celles de l'homme puisque les prophètes de tout temps sont envoyés par Dieu pour les djinns et les hommes [réf. nécessaire]).

En arabe classique et ancien : (جِنّي) ǧinnī (masculin) (جِنِّية) ǧinniyya (feminin), pluriel : ǧinna ou ǧinn, dans certains dialectes arabes postérieurs ǧinnī, pluriel : ǧnūn. (Voir aussi goule (غُولْ)

Dans la tradition populaire des pays musulmans, on ne dit pas "avoir une mémoire d’éléphant" mais une mémoire de jinn[réf. nécessaire])..


Dans l'Islam

Dans l'Islam, les jinns sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels, ils ont été créés d'un maillage/tissage de "lumière d'une flamme subtile, d'un feu sans fumée (ناَر [na]/[nɛ])" (comme l'être humain l'a été à partir d'argile), ils sont appelés à croire et subiront le jugement dernier.

Les appellations spécifiques des jinns sont :

les 'Efrits (عِفَارِيت [ɒfɛːɾɪt]) (de 'Iphrit عِفٰرِيتْ) : djinn de feu.
les Maritins (مَاَرِدْ [mɛːɾid]) (de Marid مَاَرِدْ) : djinn d'eau.
les Sylphes (سلف [silf]) : djinn d'air
Les Šayṭīn (شَيٰطَيِنْ [ʃayatiːn]) (au singulier Šayṭān (شَيْطان [ʃajtaːn]), équivalant de Satan dans les langues indo-européennes) sont de mauvais djinns.

Pour les musulmans, le Diable n'a jamais été un ange mais bien un Djinn et ce depuis toujours, contrairement aux anges qui n'ont pas de libre arbitre et ne font que ce que Dieu demande ; les djinns (comme les hommes) peuvent désobéir à Dieu et commettre des péchés.

{ Ils craignent leur Seigneur-et-Maître d’au-dessus d’eux et ils font ce qu’on leur ordonne de faire.} [ Sourate 16 - Verset 50 ]

{ Ceux qui sont auprès de Ton Seigneur (les Anges) chantent Sa Gloire de nuit et de jour sans éprouver le moindre ennui. } [ Sourate 41 - Verset 38 ]

{Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.} [Sourate 66 - Verset 6 ]

{19 - A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. 20 - Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.} [ Sourate 21 - Versets 19-20 ]


C'est cette faculté d'avoir le choix qui a permis à Satan (mais aussi à Adam et Ève) de désobéir à Dieu selon le Coran et d'être puni pour cela.

Ils sont souvent décrits comme étant des créatures croyantes ou athées (comme l'Homme) ([sourate Adh-Dhariyat (51) / Verset 56] « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»).

À ce sujet, on dit qu'un mauvais Jinn qui "suivait" constamment Mahomet, finit par se convertir et devint un bon Djinn bien avant sa mort, sous l'influence de Mahomet pendant ses observations.

Comme l'Homme, ils se reproduisent et vivent partout sur terre (même dans le désert ou les mers) et au milieu des hommes. Mais contrairement à l'homme qui a été créé avec la tendance à oublier (en arabe phonétique "l’insan" traduit en français donne "l’homme" mais aussi "l’être qui oublie"…), le Djinn ne peut oublier quoi que ce soit et se rappelle tout ce qu'il a pu vivre, voir, entendre, etc. et ce, depuis sa naissance jusqu'à sa mort. De plus, leur force est qualifiable de surhumaine.

L'islam n'a pas empêché un certain savoir "culturel" utilisé pour la sorcellerie de se transmettre ; pourtant elle est interdite car elle ressortit au polythéisme et va de pair avec les Djinns.

Conformément à la tradition, les musulmans croient que personne ne peut prédire l'avenir hormis Dieu, mais ils pensent qu'une personne pactisant avec un Djinn pourrait savoir énormément de choses… de par leur nature. Un Djinn ou plusieurs sont le secret de la force de grands magiciens.

Certains sorciers ayant comme clients entre autres des chefs d'États avouent ne pas prédire l'avenir… mais pour le reste (présent et passé)… même les secrets les plus vieux peuvent être connus.

La sorcellerie est beaucoup critiquée par les musulmans car les "faux" sorciers en plus de l'interdit sont des "charlatans" car ils donnent de faux espoirs et surtout les détournent avec leurs "clients" du chemin de Dieu.

Les vrais sorciers ont la réputation d'avoir obtenu l'apparition d'un (ou plusieurs) Djinn(s) souvent à la demande du sorcier sous forme de cultes inimaginables (soumission à un Djinn, sacrifice humain, etc) et au départ sans aucune promesse de succès. Pour les musulmans, si le sorcier meurt en étant soumis par exemple à un Djinn et non à Dieu, il ira malheureusement en enfer car Dieu n'accepte pas le polythéisme (ou en phonétique arabe le "shirk").

De manière générale, l'alliance entre l'homme et le djinn donne un pouvoir immense à celui ou ceux qui y participent, humain ou jinn. Le djinn peut aussi s'opposer à l'homme, ce qui représente un des deux cas, dans le bien ou le mal, mais ils peuvent tous les deux, deux à deux ou à plusieurs, créer des forces gigantesques en se complétant mutuellement, là aussi, dans le bien comme dans le mal. Dans ces conditions, ou l'homme soumet le djinn, par la volonté de Dieu, dans le sens du bien, ou seul par sa science (que Dieu lui a donné). Il est dans le mal lorsque les objectifs poursuivis sont contraires aux lois morales et spirituelles imposées par Dieu, ou lorsqu'il ne reconnait pas que sa science lui a été donné par Dieu. Généralement les deux choses sont liées. Le Coran considère que l'homme est supérieur au jinn. Les mystiques ont analysé très en profondeur ces notions, et ils disent qu'elles appartiennent au monde du secret. Ce qui signifie que les découvertes essentielles sur ces questions ne doivent pas être divulguées car elles peuvent être utilisées par les utilisateurs du mal . Gardons, pour les musulmans, ce principe de connaissance révélée par Dieu: "et il ne vous a été donné de la connaissance que si peu." (Coran) Car de toutes façons, quelque soit le niveau de connaissance atteint, Dieu le surpasse ou donne à d'autres la possibilité de vous surpasser, s'il le souhaite.


Dans la littérature

On peut d'ailleurs noter que le mot « génie » (au sens merveilleux comme dans le conte d'Aladdin) est une francisation du mot « djinn ». La confusion avec le mot génie au sens commun (personne dotée d'une habileté intellectuelle remarquable) est semble-t-il intentionnelle. Il convient aussi de remarquer que dans l'arabe moderne le mot désignant un génie au sens commun du terme est ’abqari qui vient de ’abqar un oued de l'ancienne Arabie réputé comme étant un repaire de djinns.

Dans les Mille et une nuits, les djinns habitent la cité rose de Shadukiam. Le plus ancien djinn, par lequel ils jurent ou prêtent serment, se nomme Kashkash. D'après un grimoire médiéval (Le Livre du pouvoir), Ampharool est le jinn qui peut enseigner au magicien le secret du vol.

Victor Hugo a écrit un poème Les Djinns publié dans son recueil Les Orientales, qui a été mis en musique par César Franck et Gabriel Fauré.

Dans la trilogie de Bartiméus, Jonathan Stroud raconte les épreuves de magiciens pouvant invoquer des djinns, créatures malfaisantes et bien souvent antiques (comme Bartiméus). Il existe différents degrés d'esprit, principalement, du plus faible au plus fort : gnomoncule, gnome, foliot(fantastique), djinn, Éfrit, marid et d'autres innominés ainsi que d'infinies quantités d'autres créatures.

Dans Le fils du pauvre, de Mouloud Feraoun, le père de Menrad Fouroulou étant malade, on peut lire : "-Ce sont des djenouns, dit la mère, votre père se bat avec eux depuis une heure".
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Alex Dim 30 Jan 2011 - 11:39

Merci pour autant de détails.
Pour ce que j'avais lu avant, j'aurais plus vu les Djinns comme des esprits gardien pas très commodes plutôt situés dans les déserts et citées anciennes dans le nord de l'Afrique. Mais il semblerais que si ils ont un comportement agressif ce serait pour défendre leurs habitat et non pas pour nuire intentionnellement à moins d'être de mauvais Djinns.

Merci en tout cas.
Alex
Alex
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme en général.

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Orrorine Jeu 9 Aoû 2012 - 19:49

Bonjour,

Merci pour ces détails.
On m'a parlé des jinns en me disant qu'ils vivaient également dans les canalisations et qu'il ne fallait surtout pas jeter l'eau bouillante directement à l’égout. Ils n'apprécient pas.
Ce sont des "on dit" et je ne sais pas quelle valeur leur apporter.
Orrorine
Orrorine
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Orion Jeu 9 Aoû 2012 - 21:20

et je ne sais pas quelle valeur leur apporter
D’après toi ?
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Aka E Jeu 9 Aoû 2012 - 22:06

L'eau bouillante va juste faire vieillir les joints plus vite.
Donc sauf si les djinns fument des joints, je ne vois pas comment ça leur nuirait Les Djinns 724303



hum OK, je copierai 100 fois "il ne faut pas flooder"
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Orrorine Ven 10 Aoû 2012 - 9:32

Oui je pensais aussi que c'était pour le matériel qu'il ne fallait pas le faire.

C'est au Maroc ... apparemment ça les brûlerait. N'en ayant pas fait l'expérience, j'ai un peu de mal à y croire, mais eux y croient vraiment.
Donc je voulais avoir d'autres avis.
Orrorine
Orrorine
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Fennec Ven 10 Aoû 2012 - 11:56

elda a écrit:L'eau bouillante va juste faire vieillir les joints plus vite. Donc sauf si les djinns fument des joints, je ne vois pas comment ça leur nuirait Les Djinns 724303 hum OK, je copierai 100 fois "il ne faut pas flooder"

Ce n'est pas totalement du flood, certains Djinns adorent les cigarettes! Ils aiment bien en demander aux hommes en échange de services ensuite. cat
Fennec
Fennec

Les Djinns 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 13:07

Orrorine a écrit:
On m'a parlé des jinns en me disant qu'ils vivaient également dans les canalisations et qu'il ne fallait surtout pas jeter l'eau bouillante directement à l’égout. Ils n'apprécient pas.

C'est parce que les Djinns rétrécissent au lavage. hum

Plus sérieusement, selon le Coran, les Djinns ont été crées à partir d'une flamme sans fumée. Il s'agit d'être corporels (adjsâm) formés d'une vapeur ou d'une flamme.
Après personnellement, je trouve que ça fait très superstition du coin. Quelle idée de se loger dans une canalisation quand on sait qu'on a toutes les chances de se faire rincer à l'eau chaude.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Fennec Ven 10 Aoû 2012 - 13:40

Parce que ce sont peut-être des djinns d'eau.
les Maritins (مَاَرِدْ [mɛːɾid]) (de Marid مَاَرِدْ) : djinn d'eau.
Le fait de les classer en "feu, air, eau" ça fait trés élémental je trouve.
Il y'a ceux aussi lié au Sheitan, les "mauvais", mais est ce que ça veut dire que les autres sont forcément "positifs"?
Fennec
Fennec

Les Djinns 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Eldrayel Ven 10 Aoû 2012 - 15:32

Code:
Le fait de les classer en "feu, air, eau" ça fait trés élémental je trouve.
Il y'a ceux aussi lié au Sheitan, les "mauvais", mais est ce que ça veut dire que les autres sont forcément "positifs"?

les djinns sont surement une autre manière de voir ou d'appeler les élémentaux.

quand à dire s'il sont tous positif car ils ne sont pas lié à sheitan, il suffit de lire le texte du haut. il sont comme l'homme ni bon ni mauvais de nature.

C'est parce que les Djinns rétrécissent au lavage.

exellent Les Djinns 724303
Eldrayel
Eldrayel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : la manipulation des énergies et l'hypnose

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Orion Ven 10 Aoû 2012 - 16:55

Même niveau éso, je ne vois pas en quoi l'eau pourrait les gêner ....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Fennec Lun 17 Sep 2012 - 20:54

Concernant le sujet, voici un petit powerpoint sur les Djinns en plus, selon la documentation et le point de vue de Tobie Nathan (un des représentants de l'ethnopsychiatrie).

http://www.ethnopsychiatrie.net/djinn.flash/index.html
Fennec
Fennec

Les Djinns 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par azalee Mar 18 Sep 2012 - 0:16

s'agissant des djins et des points d'eau je sais que ma grand mère algérienne nous a mis en garde de ne jamais pleurer au grand jamais dans les toilettes car déjà c'est un endroit de souillures et les djins y traineraient . Ma tante apparemment n'a pas écouté la leçon et dés que ça n'allait pas elle s'enfermait dans les toilettes pour se lacher de ses larmes . Résultat des courses ,un après midi elle en sort la bouche de travers (les lèvres plutot) un regard à faire peur (j'avais 14 ans) ,elle a finit chez l'exorciste local (selon ma mère le djin refusait de s'en aller si on ne l'emmenait pas se baigner dans les thermes de la région gniarf .Ma pauvre maman elle m'a dit être terrorisée toute en conduisant la bagniole direction la mosquée entendant une voix masculine sortir de la bouche de sa soeur )
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Fennec Mar 30 Avr 2013 - 16:13

Et hop!
Un petit doc de plus, fait par mes soins ainsi que la retranscription d'un témoignage (traduit grâce à un ami).
Ici en pdf--> http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/30/djinnfennec/
Vous pouvez le télécharger en bas de la page. :bal:

Fennec
Fennec

Les Djinns 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Etoile12 Mar 30 Avr 2013 - 18:17

Personnellement j'ai une connaissance de religion musulmane à qui ma capacité de médium fait très peur car il est persuadé que je communique avec les Djinns et que c'est interdit dans sa religion.. comme de faire de la numérologie ...
Il est si superstitieusement à ce sujet qu'il a, je pense, un peu peur de moi.
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par dalbano Mer 1 Mai 2013 - 1:04

étoile 12:

on a souvent peur de ce qu'on ne connait pas.

fennec:

j'ai un enregistrement d'une séance d'exorcisme ordinaire avec un médium a incorporation. la techniques semble prometteuse mais c'est empirique , je pense.


ma mére m'a racontée toute petite avoir été envoyée par ma grand-mére pour traire sa vache dans l'étable.

en arrivant , elle a vu une forme blanche a coté de cette vache elle est resté tétanisé pendant un moment, a réussi a rentre
dalbano
dalbano
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : meditations
Localisation : au dela de l'horizon

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par JAKOO972 Dim 21 Sep 2014 - 18:29

Voilà un dossier passionnant et très complet.
Le PDF et le power point est bien fait.
Merci pour cette synthèse et ce généreux partage pouce

Y a til des risques de pactes en travaillant avec ces entités? ou des contreparties même?
Comment savoir quels djinns travaillent pour notre évolution?
Je fais référence à l'utilisation des psaumes s dans la magie copte. Cette magie utilise des carrés résultant d'un nombre du psaume qui permet de déterminer l'ange servant à qui on adresse notre requête.
Là également on écrit le psaume autour du carré.
L'auteur du pdf fait référence à des djinns chrétiens; peut être qu'il y aurait des égrégores de djinns qui travaillent avec les coptes, d'autres avec l'abbé Julio etc...


calimero
JAKOO972
JAKOO972
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Pentagramme Virya Kabbale

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par moatib Dim 21 Sep 2014 - 22:22

très passionnant effectivement de plus les illustrations sont très belles, beau travail encore merci :-)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 19 Nov 2015 - 1:06

Salut

les 'Efrits (عِفَارِيت [ɒfɛːɾɪt]) (de 'Iphrit عِفٰرِيتْ) : djinn de feu.
les Maritins (مَاَرِدْ [mɛːɾid]) (de Marid مَاَرِدْ) : djinn d'eau.
les Sylphes (سلف [silf]) : djinn d'air
Les Šayṭīn (شَيٰطَيِنْ [ʃayatiːn]) (au singulier Šayṭān (شَيْطان [ʃajtaːn]), équivalant de Satan dans les langues indo-européennes) sont de mauvais djinns.

Serait-il possible d'avoir la source de de telles affirmations ? Smile

Merci beaucoup.
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Maeva Jeu 19 Nov 2015 - 8:14

Source : Wikipedia, c'est marqué au début. Et sur la page de Wikipedia, il doit y avoir toutes les sources utilisées notées en pied de page.
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 19 Nov 2015 - 11:02

L'article wikipedia en question manque cruellement de références. Si quelqu'un connait les sources utilisées, cela m'intéresse beaucoup - même si je pense que ce genre de témoignages est plus du domaine du particulier. Smile
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Ngawang Jeu 19 Nov 2015 - 11:43

Pour ajouter ma pierre a l'édifice, je mentionnerais les KHODAMS, version angélique des Djinns.

Quelques infos en anglais dans Google et quelques forums spécialisés...
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 19 Nov 2015 - 11:52

Un Khodam n'est pas le qualificatif d'une nature mais d'une fonction. Cela signifie serviteur en arabe.
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Ngawang Jeu 19 Nov 2015 - 11:57

Ne soit pas toujours aussi affirmatif jeune padawan Smile
Cherche et tu verras que ce n'est pas qu'une fonction ...
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 19 Nov 2015 - 12:10

Vous êtes le seul à affirmer des choses ici sans donner aucune explication. Smile

L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Ngawang Jeu 19 Nov 2015 - 12:21

Je donne des pistes, celui qui se sentira attiré ou intéressé creusera.
Ne soit pas systématiquement dans la contradiction...
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 19 Nov 2015 - 12:52

En fait, le but du jeu n'est pas de lancer la première bêtise qui nous vient à l’esprit sous couvert de "Je lance des pistes", "regardez comment je suis mystérieux". "Quoi une contradiction ? Non, c'est pas ça cherche mieux tu trouveras.", "Hein ? Toujours pas ? Quels cons ces jeunes ! Bon assis toi là, sois belle et tais toi. "

La politique du forum à manifestement changée durant mon absence. L'esprit critique et la logique sont morts, il va falloir que je porte le deuil. Sad
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Hagel Jeu 19 Nov 2015 - 12:57

@Ngawang tu as un avis à étayer pour le coup en proposant quelque chose.
Hagel
Hagel

Les Djinns 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Ngawang Jeu 19 Nov 2015 - 12:58

Non.
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Hagel Jeu 19 Nov 2015 - 13:49

Dans ce cas, ça n'a strictement aucun intérêt de prétendre une chose, sans argumenter la nature ou pas de celle-ci Rolling Eyes
Hagel
Hagel

Les Djinns 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Ngawang Jeu 19 Nov 2015 - 14:10

Désolé.
J'ai une expérience personnelle avec un Khodam donc je sais qu'ils existent.
J'ai connu une personne sachant les appeler et les lier.
Je n'ai pas de littérature spécifique à conseiller sur ce sujet que je n'ai jamais étudié en détail mais les quelques liens apparaissant dans Google quand on tape Khodam, tel qu'indiqué plus haut, me paraissaient pertinents:

http://www.indotalisman.com/khodam.html

http://www.azizshamanism.com/empowerments/metaphysical-spiritual-empowerments/khodam/
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 19 Nov 2015 - 14:29

Ok, on va reprendre doucement, parce que je sens qu'il y a des personnes qui ont du mal.

Je suis Horapollon.
Ma nature est d'être un homme français.
Ma fonction est d'être étudiant.

Être étudiant revient à être un homme français. Car mon expérimentation le prouve et les gens dans ma classe le sont aussi.

Puis-je former une généralité à partir de ma seule expérimentation (ou de deux liens internets dont la crédibilité peut être remise en doute) ?
Est-ce que cela est logique ? Non, cela ne l'est pas.

Par contre est-ce que cela indique qu'un étudiant ne peut pas être un homme français ? Non plus.

Quand vous dites le Khodam est de nature angélique, je vous répond non, Khodam est une fonction, il ne s'agit pas d'une nature. Est-ce que cela signifie que les khodam de nature angélique n'existe pas ? Non, ce n'est pas le cas.

Il y a des khodams humains, des khodams rouhaniyat, des khodams coraniques, des khodams angéliques...
Il s'agit d'une fonction, pas d'une nature inscrit dans la signification même du mot Khodam.

En plus le premier lien que vous postez dit bien que les Khodam sont associé à des esprits familier, donc plus proche des djinns que des anges...

Si vous pouviez la prochaine fois éviter le "tu es jeune, ta gueule mes paroles sont magiques" cela sera grandement apprécié de mon coté. Smile


Dernière édition par Horapollon le Jeu 19 Nov 2015 - 14:35, édité 1 fois
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Ngawang Jeu 19 Nov 2015 - 14:33

Concernant ta dernière phrase je n'ai jamais voulu dire cela, c'est ton interprétation personnelle. Désolé que tu l'ai perçu ainsi ... Impératrice.
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Spiritus Jeu 19 Nov 2015 - 15:23

@Ngawang : intéressant les Khodams. Je ne connaissais pas. Merci pour les infos.
C'est issu de cultes/croyances musulmanes en indonésie, j'ai l'impression ? ? ?


@Horapollon :

Bien sûr qu'il faut exercer son esprit critique et vérifier ses sources. C'est la base.

Cela dit si c'est dans une recherche de vérité absolue je crois que tu seras très déçu.

On n'énonce pas de vérités absolues dans l'étude des religions et traditions ésotériques.

Même les meilleurs spécialistes en études des religions anciennes, anthropologie, archéologie,

en sont réduits à faire des hypothèses, et selon une méthode de travail rationnelle à admettre la plus plausible.

Je t'invite à cliquer sur mon profil et à lire 2 documents sur Hécate donnés en liens.

Et tu verras à travers ces documents, en partie comment travaillent ces spécialistes des religions anciennes.

(Ces docs sont sérieux et supervisés par un comité scientifique)


Par contre il y a un exemple, sûrement parmi d'autres, qui prouve que l'esprit critique est nécessaire.

Prenons l'exemple de Marija Gimbutas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marija_Gimbutas

Ses travaux font le buzz sur tout internet, notamment son livre :

http://www.amazon.fr/langage-d%C3%A9esse-Marija-Gimbutas/dp/2721005200

Nulle part tu ne verras une critique (négative) de ses travaux ou une simple mise en garde.

Cependant, et je pense que ce n'est pas sans raison, les universitaires spécialistes de ces domaines

critiquent sévèrement ses travaux. Comme quoi on peut soit disant disposer de preuves matérielles, mais

(sciemment ou non) complètement biaiser ses travaux et interprétations.

Ce genre de mise en garde aurait plutôt tendance à me faire lire Gimbutas avec des pincettes.


Donc l'esprit critique pour éviter de croire de grosses bêtises, ça c'est louable.

Par contre l'esprit critique pour atteindre une sorte de vérité absolue, laisse tomber tu n'y arriveras pas.

Tu vas t'épuiser et te scléroser dans une démarche qui ne t'apportera rien. C'est un but inatteignable.

Même les meilleurs scientifiques n'ont que des certitudes relatives.

Uniquement des hypothèses. Plus ou moins consistantes et solides jusqu'à ce que d'autres en prennent la place.


A bientôt.


Dernière édition par Spiritus le Jeu 19 Nov 2015 - 15:33, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 19 Nov 2015 - 17:19

Bonsoir,

Le Khodam se retrouve dans toutes la magie musulmane, ce n'est pas propre aux indonésiens. On les retrouve même dans la magie juive séfarade.

Je ne comprends pas vraiment votre message en réalité.
Il semble en effet difficile d'arriver à une vérité absolue, que ça soit en science comme en ésotérisme. Doit-on nous conforter dans la médiocrité pour autant ? Je ne pense pas. Que tout le monde ne possède pas une telle ardeur pour la recherche de la Vérité, c'est un fait. Heureusement que la chaine d'or perdure malgré tout.

Cependant comprenez qu'entre une vérité absolue et la recherche d'une définition dans un dictionnaire arabe (en l’occurrence Khodam) ainsi que son contexte dans les manuscrits classiques de magie avant de porter des affirmations, il y a quand même une nuance.
Il est quand même regrettable que dans un désir d'entraide, l'information devienne biaisée par la négligence. Après si l'on me répond que la Doctrine n'a pas d'importance, seul le Paraitre en a, alors là je comprends, on rentre dans le coté social de l'ésotérisme, la recherche de renommé et ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection. Comme je disais à un autre membre récemment, la postérité et moi ne sommes pas en très bon terme. Smile

Il est inutile d'aller chercher dans les comités scientifiques ce qui existe dans notre discipline depuis déjà très longtemps. Les présocratiques, l'école platonicienne, néo-platonicienne, les péripatéticiens et pythagoriciens, l'école nyaya, madhyamaka, tout commence par l'apprentissage de la logique. Non l'apprentissage de la philosophie comme simple dogme. Apprendre à philosopher, en tant que réflexion perpétuelle sur nous même, les autres, le monde.

Ce n'est pas de simples mots, de jolies phrases dans des livres poussiéreux qu'on ne prend même plus la pleine de lire parce que c'est chiant et l'ignorance est tellement plus rassurante. C'est la base de la discipline ésotérique. Le doute est la base de la discipline de l'ésotérisme à travers l’expérimentation.

Je pense qu'il serait préférable pour vous de savoir qui vous êtes, pourquoi vous intéressez vous à l’ésotérisme, pourquoi alors que vous semblez dédié à Hécate vous utilisez des psaumes dont vous ne comprenez pas vraiment la formation, ou encore l'utilisation de serviteur dont vous ne connaissez pas le milieu culturel et les pratiques associées, simplement en vous fiant à une source et qui plus est, un vendeur (problématique soulevée aussi chez Ngawang ne se basant que sur deux liens internet démentissent en plus son postulat de départ) ?
Bref, savoir ce que vous attendez aussi de votre pratique avant de projeter vos fantasme sur ce qui vous entours (en l’occurrence moi et ma démarche). Ce n'est pas parce que vous êtes un homme de peu de foi que les autres doivent abandonner leur démarche juger comme impossible ou inatteignable ou affirmer qu'une démarche raisonnée est forcément stérile.

Mais rassurez-vous, le sclérosé à toujours la force de redescendre apporter son feu dans la vallée, à essayer malgré tout de parler à la fierté des hommes.


Dernière édition par Horapollon le Jeu 19 Nov 2015 - 17:35, édité 1 fois
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Ngawang Jeu 19 Nov 2015 - 17:34

haaaaaaa les longues tirades alambiquées de l'Imp' , ça m'aurait presque manqué.... Mais en fait, non. Very Happy
Mais pourquoi as-tu changé de nom, et de sexe au passage ? Hermaphrodite ? Ou Hermapollon ? Wink
Allez bises quand même
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 19 Nov 2015 - 17:53

Et je m'en vois bien attristé. Mais plutôt que de savoir, si c'est moi ou mes tirades, ne serait-il pas plus judicieux de savoir si c'est le sens de mes interventions que vous êtes en train de manquer ?

Ou trouvez vous plus intéressant de savoir ce qu'il se passe sous les jupes des jeunes padawans ?
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Ngawang Jeu 19 Nov 2015 - 18:18

C'était pas méchant mon choupinou, en fait j'ai pas le cerveau assez développé pour comprendre tes posts du 1er coup, je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois pour en saisir toute la substantifique moelle... L'âge sans doute, ou alors des modules qu'on m'a pas posé à la naissance, chais pô.

et puis je t'aime bien, souviens-toi quand je m'étais attiré les foudres de l'administratrice, en essayant d'apaiser le débat ... Bref.

Bon retour par minou. 
Et puis ce qu'il y a sous les jupes des padawans.... Pffffff.... Non mais .... Les Djinns 724303
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Hagel Jeu 19 Nov 2015 - 18:28

Non, il n'a pas changé de sexe, c'est plutôt qu'avant peu de personnes avaient vraiment compris.

Je soutiens le dernier laïus d'Horapollon qui correspond à ma vision des choses et vu que ça tourne en rond, je verrouille.
Je rouvrirais le jour où quelqu'un aura quelqu'un chose d'intéressant à ajouter; et surtout constructif.
Hagel
Hagel

Les Djinns 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Fennec Jeu 29 Juin 2017 - 15:07

Hello,je me permets de déverrouiller le sujet pour vous partager un doc sur arte qui est en rediffusion encore pendant 3 jours :

Arrow Possédé par un djinn
Par Dalia Al-Kury, 2015

Dans les cultures arabes, nombreux sont ceux qui croient aux esprits malfaisants appelés "djinns". La documentariste d’origine jordanienne Dalia Al Kury explore cet univers mystérieux et parfois dangereux.

La documentariste et journaliste jordanienne Dalia Al Kury part sur les traces d’une croyance dont les origines remonteraient aux temps préislamiques et encore largement répandue dans la culture arabe : la crainte des djinns, des êtres surnaturels qui peuvent se montrer malfaisants. Cette superstition est loin d’être inoffensive. L’enquête prend ainsi pour point de départ un fait divers dramatique survenu en Jordanie : le meurtre d’une petite fille de 4 ans par son propre père, qui la croyait possédée par l’une de ces créatures. Au fil de ses investigations, la réalisatrice plonge dans un monde fascinant, peuplé d’esprits, d’exorcistes et d’ensorcelés. En explorant l’inconscient collectif de sa culture d’origine, elle se trouve elle-même confrontée à ses propres contradictions...

Lien avec le post : Arrow Frontière entre ésotérisme et psychiatrie


@L'Impératrice d'Alcove
Et je vois un peu tardivement une question de l'Impératrice concernant le lien entre djinn et élémental :
Dans "Mal, Maladie, croyances et thérapeutiques au Maroc, Le cas de Casablanca", qui est une thèse de doctorat de L'Khadir Aicha, celui-ci expose une classification "en fonction des quatre éléments cosmogoniques : l'eau, l'air, la terre et le feu (j'y ai fait une petite référence dans mon mini dossier).
Fennec
Fennec

Les Djinns 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 29 Juin 2017 - 16:18

Salut

Oui, je pense qu'il s'agit d'une conception moderne et maghrebine à la base. Sûrement une vision s’alignant sur la vision moderne occidentale. Mais aucune sources classiques ne présente une telle classification. Smile

Amicalement
L'Imp'
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Fennec Jeu 29 Juin 2017 - 16:26

C'est probable ! Cela a peut-être une fonction.
Et en dehors des éléments, il y a eu également une tentative de classifications des djinns selon les planètes, les plantes etc, pour pouvoir savoir auquel se référer et traiter le mal.
Fennec
Fennec

Les Djinns 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 29 Juin 2017 - 16:48

C'est probable ! Cela a peut-être une fonction.

Il s'agit d'une simplification découlant d'une mauvais compréhension de la théorie des éléments datant de la renaissance. La vision plus logique et plus ancienne et de parler d'esprit d'un lieu. Selon le lieu, l'entité s'incarnant prendra la qualité élémentaire du lieu qui est complète. Personne n'est uniquement eau, feu, terre ou air.

L'autre problème étant de voir les élémentaux comme de gentils petits êtres fragiles contrairement aux gros esprits qu'on rattache généralement au monde céleste et archétypale.  

Et en dehors des éléments, il y a eu également une tentative de classifications des djinns selon les planètes, les plantes etc, pour pouvoir savoir auquel se référer et traiter le mal.

Oui, la plupart des esprit occidentaux découlent de manuscrits arabes.
Roi, Reine, Vizir, duc des juifs, des chrétiens, des musulmans, des zoroastriens, etc.
Il existe des Djinn médecins (alchimiste, iatromathématicien et thérapeute plutôt pour l'époque) dans les manuscrits pour qui cherchent par exemple à guérir.
On a juste rajouté en occident le coté satanique aux démons référentiel chrétien oblige.

Le problème étant de savoir sur quoi reposent les analogies métaphysiquement parlant et qu'est ce qui n'est que du domaine de la légende/fantasy. Smile
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Smaëir Sam 1 Juil 2017 - 0:46

Je n'étais pas beaucoup revenu sur le forum, faute de santé... Mais je ne regrète pas ce petit passage improvisé.
L'Imp on est d'accord sur beaucoup !

Il existe des Djinn médecins (alchimiste, iatromathématicien et thérapeute plutôt pour l'époque) dans les manuscrits pour qui cherchent par exemple à guérir.

Je n'ai pas totalement saisi le sens de la phrase, tu veux dire des Djinn qui étaient appelés pour des guérisons car leur nature le leur permettait, ou bien qui étaient "vraiment" médecins, dans le sens où ce serait leur fonction unique ?
Smaëir
Smaëir
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : haute magie, sorcellerie
Localisation : Vincennes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par L'Impératrice d'Alcove Sam 1 Juil 2017 - 14:28

Salut

L'islam pense qu'il existe une civilisation djinn.
Comme nous il existe des sociétés composées d'individu possédant des noms, professions, familles, etc...

Un djinn pourra donc avoir la profession ou la spécialisation comme un humain de soigner par différents biais. On peut donc travailler avec pour avoir une assistance dans certains travaux. Après ce n'est pas parce qu'un djinn est médecin qu'il ne sait rien faire d'autre. ^^

Amicalement
L'imp'
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Smaëir Sam 1 Juil 2017 - 17:09

Merci pour les précisions ! Je me pencherais sur le sujet quand j'aurais fini mes recherches actuelles ! Smile
Smaëir
Smaëir
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : haute magie, sorcellerie
Localisation : Vincennes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns Empty Re: Les Djinns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum