Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cordon d'argent

Aller en bas

Cordon d'argent Empty Cordon d'argent

Message par Hagel Jeu 12 Fév 2009 - 10:01

Bonjour,

On appelle cordon d'argent ou corde d'argent un lien subtil qui rattacherait le corps physique à un corps invisible corps astral , un peu comme le cordon ombilical rattache le foetus au placenta. Ce cordon serait lui-même invisible... sauf à des médiums, voyants, rescapés de la mort. Ce serait en raison de sa nature luminescente, voire fluorescente électrique, qu'il est comparé à un éclat argenté et nommé assez communément « cordon d'argent ».
Francesco de Biasi en dit ceci :
« Ce que nous appelons une corde d'argent... est un véritable cordon ombilical d'une couleur lumineuse très proche de celle de l'éthérique [le corps éthérique] qui relie le corps physique au corps psychique... Elle est généralement d'une couleur argent lumineuse et ressemble parfois à une sorte de tornade d'énergie d'un diamètre sensiblement identique sur toute sa longueur... La corde d'argent est extensible à l'infini et empêche que nous soyons coupé de notre enveloppe corporelle. Il faut bien se souvenir que ce cordon ne se tranche qu'au moment de la mort. Cela ne peut donc vous arriver lors d'une sortie volontaire ou non en astral « le voyage astral » ».

Le cordon d'argent lierait les deux parties du corps matériel : le corps physique (ou corps grossier) et le corps éthérique (ou double vital), et non pas le corps astral avec le corps physique. C'est du moins l'affirmation de Omraam Mikhaël Aïvanhov :
« C’est donc grâce au corps éthérique que le corps physique possède la vie et la sensibilité. Il est lié à lui par ce que l’on appelle la corde d’argent. Cette corde a quatre ramifications : la première est liée à un point du cerveau, la deuxième est liée au coeur, la troisième au plexus solaire, et la quatrième au foie ».

En 1891, Stanislas de Guaita signale que lors d'une sortie en corps astral, ce dernier reste relié au corps physique par une chaîne sympathique d'une exquise ténuité qui est le seul lien qui rattache encore l'âme humaine à son corps, dont le corps astral est la partie la moins épurée. En resserrant soudain la chaîne, le corps fluidique peut réintégrer le corps matériel ; mais si la chaîne venait à se rompre, la mort serait instantanée, foudroyante comme à la suite d'une rupture d'anévrisme.

Selon Max Heindel, dans sa Cosmogonie des Rose-Croix en 1908, la corde d'argent serait triplement constituée, une partie serait faite d'éther et relierait le corps physique depuis le ventricule gauche du cœur au corps vital au niveau du plexus solaire, une seconde partie serait faite de substance astrale et relierait le corps vital depuis le plexus solaire au corps astral au niveau du foie, tandis que la troisième composante serait faite de substance mentale et relierait le corps astral depuis le foie au corps mental au niveau du sinus frontal. La rupture de la corde d'argent arrêterait le coeur. En cas de rappel à la vie, cela serait le signe que la corde d'argent n'était pas rompue. En outre, les trois parties de la corde d'argent seraient renouvelées à chaque incarnation.

Manifestation:
En quelles circonstances, pourrait-on voir ce fameux « cordon d'argent » - si c'est possible et s'il est réel ?

1. l'expérience de mort imminente
2. le voyage astral
3. certains exercices de visualisation ou de méditation.

Les autres attestations sont les textes religieux ou ésotériques, et l'iconographie, assez rare (on peut mentionner Sylvan Muldoon)

Témoignages:
Sur le cordon d'argent, le texte de base se trouve dans la Bible, Ecclésiaste (Qôhélot, IIIe s. av. J.-C.) 12:8. Mais concerne-t-il vraiment le fil invisible qui rattacherait une force vitale au corps physique ?
«...tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité ! Et les pleureurs tournent déjà dans la rue ; avant que le fil d'argent lâche, que la lampe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits ; et que la poussière retourne à la poussière comme elle en vint, et le souffle à Dieu qui l'a donné. »

Le Dr A. S. Wiltse, du Kansas, relate en nov. 1889 l'expérience du cordon d'argent en ces termes :
« Je me vis séparé du corps... Je m'aperçus alors qu'un fil ténu, pareil à un filament de toile d'araignée, partant de mon occiput, s'en allait me rattacher à mon corps, au bas du cou. »

Publié par la Société théosophique en 1925 et 1926, Yram (Marcel Louis Forhan) mentionne le « cordon astral » qui relie le double au corps physique et l'alimente en énergie vitale.
« ...dédoublé, je parcourais l'espace au-dessus d'un superbe paysage donnant l'impression d'être ensoleillé. J'en distinguais nettement les moindres détails. J'arrivais près de la mer dont je voyais les flots battre la terre ferme, et je m'asseyais un instant sur des marches en ciment, près desquelles jouaient des enfants. Avec délices, je respirais l'air salin, pendant qu'un vent frais me fouettait le visage. Les sensations très matérielles de cet état se compliquaient d'autres vibrations transmises par le 'cordon astral'. Pendant ce dégagement, l'on marchait dans la chambre et chaque oscillation du plancher me parvenait comme une secousse qui, à chaque fois, m'attirait un peu plus vers mon corps physique. J'étais parfaitement conscient de ces deux états simultanés et, tout en en goûtant le charme de ce dédoublement, ma volonté luttait vigoureusement contre l'attraction de ces milliers de liens invisibles. Enfin, je ne fus pas le plus fort et je dus réintégrer mon domicile. »

Alexandra David-Néel, dans Mystiques et Magiciens du Tibet a évoqué le cas d’une femme d’un village du Tsawarong (Tibet) qui était restée inanimée une semaine entière. Pendant tout ce temps « elle s’était trouvée agréablement étonnée par la légèreté et l’agilité de son nouveau corps qui se mouvait avec une rapidité extraordinaire ».

« Il lui suffisait de vouloir se transporter dans un endroit pour y être immédiatement rendue, elle pouvait traverser les rivières en marchant sur l’eau, passer à travers les murailles, etc. Une seule chose lui était impossible, c’était de trancher un cordon de matière presque impalpable qui la rattachait à son ancien corps qu’elle voyait parfaitement étendu sur sa couche. Ce cordon s’allongeait indéfiniment, mais gênait sa locomotion. Elle ‘‘s’y empêtrait’’, disait-elle. Un homme délog, que mon fils adoptif a vu dans sa jeunesse, décrivait son état de façon identique.»

Le cordon d'argent a été également observé à plusieurs reprises par (en) Sylvan Muldoon (1903-1969). Ce dernier a décrit, en 1929, son élasticité et son interaction dans les mouvements « automatisés » du double décorporé.

Le parapsychologue Ernesto Bozzano a recueilli en 1934 de nombreux témoignages de personnes ayant vécu des décorporations (voyage astral). Parmi les témoins, certains ont dit apercevoir « un filament fin et lumineux » qui les reliait à leur corps physique. Voici un témoignage :
« Mon premier souvenir fut de m'être vu en 'esprit' près de mon corps que j'aperçus assis devant la table, la plume entre les doigts et la main sur le buvard. Observant tout avec une immense stupeur, je remarquai que mon corps était uni à l'esprit par un filament fin et lumineux ».

John Poynton (1975), professeur de biologie à l’Université de Natal (Afrique du Sud), obtint, en réponse à un questionnaire paru dans la presse locale, 122 rapports analysables. 74,5% des sujets vécurent une fois un voyage astral. Seulement 4 d’entre eux furent aperçus par des tiers, et 9% virent la corde les reliant à leur corps. 24,5% des sujets « eurent des sensations très claires d’entrée et de sortie du corps physique, et 50% firent cette expérience dans un état normal (veille, relaxation, bon état de santé) ».

William Buhlman dit avoir vu le « cordon d'argent » lors de ses nombreux dédoublements, décrits en 1996 :
« Selon mes observations, ce n'est pas réellement une corde mais une substance fibreuse filiforme ressemblant au fil d'une toile d'araignée. La corde d'argent semble servir de lien entre le corps physique et le premier corps d'énergie intérieur corps éthérique que possèdent toutes les formes de vie. ».

Source: wikipédia

A la question de savoir si des démons pourraient éventuellement couper le cordon d'argent lors d'un voyage astral, il n'y a personne pour en témoigner éventuellement aujourd'hui lol, mais je pense personnellement que c'est un cas rare, voir même très rare.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Cordon d'argent 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cordon d'argent Empty Re: Cordon d'argent

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 17:08

De toutes mes sorties hors du corps et projection astral je n'est jamais vue un tel cordon...
L'astral est le monde de la pensé. Si on a peur cette peur se matérialise. Cette corde d'argent et pour beaucoup de projecteur ne l'ont jamais vue car aujourd'hui contrairement au XIXe lors des débuts du phénomène de "mode" de la projection astral. Cette corde d'argent était là que pour ceux qui y croyait... Les personnes étant sortie sans savoir pour la corde d'argent ou autre ne l'ont jamais constaté et pour preuve essayer il y a aucun risque à par la peur que vous pouvez provoquez, casser là, allez-y vous ne mourrez pas...
La preuve je suis ici !
D'autant plus qu'à ceux qui y croyait la corde astral/argent pouvait se trouver n'importe où derrière la tête, au ventre, au pied... Tout était relatif aux croyances de chacun d'eux...


La relation que l'on fait avec l'énergie et cette corde ne se passe pas pendant le voyage astral mais au déphasage :
Lorsque nous avons sentie cette vague énergétique parcourir tout le corps, il vient ensuite le chakra cardiaque qui se met comme à "battre" très très vite (ce n'est pas le cœur...) en faite on ressent l'activité de ce chakra qui charge d'énergie le corps astral. C'est une étape la plus importante lors de la sortie plus il y a d'énergie mieux votre sortie sera complète et meilleurs, car vous verrez, vous serez conscient, vous pouvez vous déplacez librement. et si vous avez fait un travail énergétique avant où que vous avez assez d'énergie disponible à ce moment là. vous pouvez même faire ce qu'on appelle : une sortie du corps. On a conscience du temps en voyage astral.
On est pas dans l'astral pendant cette sortie en faite, on est dans la zone tampon entre le physique et l'astral d'où cette notion du temps si vous avez assez d'énergie pour aller dans cette zone tampon.

Voilà ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cordon d'argent Empty Re: Cordon d'argent

Message par Hagel Sam 26 Fév 2011 - 17:12

L'astral est le monde de la pensé.
tu confonds
il y a le plan astral (associé à l'émotion à un niveau microsome) et le plan mental (associé à la pensée sur un niveau microsome)...

Cette corde d'argent et pour beaucoup de projecteur ne l'ont jamais vue car aujourd'hui contrairement au XIXe lors des débuts
oui un phénomène de mode que comme tu n'as pas vu tu catégorise dans le fantasme? navrée, je l'avais vu avant de connaitre le principe. Ca serait bien d'arrêter les jugements attifs sans esprit critique

Franchement encore un débit de pensée de ce type, sans réflexion, sans lecture du forum et ça sera dehors

prétendre que l'ésotérisme est sans danger c'est être purement inconscient. Et je te présenterais bien tout mes clients qui ont eu leurs vies bouleversées, leurs santés détruitent par ce que tu considères sans risque, on verra là où ce situe la réalité.

On est pas dans l'astral pendant cette sortie en faite, on est dans la zone tampon entre le physique et l'astral d'où cette notion du temps si vous avez assez d'énergie pour aller dans cette zone tampon.
pfff
Hagel
Hagel

Cordon d'argent 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cordon d'argent Empty Re: Cordon d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum