Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Demandes pour choix de livres

+6
kateyes
Lola
Edmée
vinca
Hagel
topa
10 participants

Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Demandes pour choix de livres

Message par topa Jeu 12 Fév 2009 - 10:02

J'ouvre ce post pour ceux qui voudraient demander des références de livre dans des domaines en particulier non traité dans les sujets de cette rubrique.

Bien sûr il est évident que chacun à son avis personnel sur les livres qu'il lit, mais néanmoins ça peut aider je pense pour se faire une idée quand on ne sait pas trop quoi choisir.

Donc pour ma part, je cherche un ou plusieurs livres traitant du Taoïsme et de la magie/chamanisme, mais plutôt dans le genre sérieux et pas revisité à la sauce new age. Je pense que les livres les plus appropriés pour cette recherche sont les anciens textes comme le Tao Te King ce livre on le trouve sur le net sans problème, mais si vous avez d'autres références intéressantes avec des auteurs modernes (sérieux) ou non, merci de les ajouter à la suite. Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Hagel Jeu 12 Fév 2009 - 10:07

Le yi king même si il sert à la divination est un texte de sagesse et de réflexion, il existe pas mal de traductions de celui-ci, certaines ont été faite par des universitaires, intéressant pour ceux qui s'intéressent à la sagesse asiatique Very Happy

Bien à vous
Hagel
Hagel

Demandes pour choix de livres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par topa Jeu 12 Fév 2009 - 10:09

Ah oui c'est vrai, tu vois j'y pensais même pas! J'ai bien fait d'ouvrir ce post. Merci!
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par vinca Lun 23 Mar 2009 - 13:32

Bonjour,

Topa, je n'ai pas de livres à te proposer mais je viens faire une demande pour que quelqu'un puisse me conseiller un bon bouquin.

J'ai un peu farfouillé sur le site et je suis particulièrement intéressée par la rubrique herboristerie.
Donc, je suis à la recherche d'un bon livre, fait par quelqu'un de sérieux, qui est toujours édité.
Ce que je souhaite trouver dans ce livre serait les différentes plantes et leurs usages médicinaux (toujours pratique de savoir quoi prendre quand on a mal à la tête par exemple). Si en plus, vous arrivez à me trouver un bouquin qui traite de leurs usages en magie, alors là, ça serait fantastique.

Demandes pour choix de livres 57382 par avance pour vos conseils

Vinca
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par topa Lun 23 Mar 2009 - 14:32

Tu as bien fait Vinca de poster, c'est fait pour ça, le hic dans ta demande c'est que les livres complets sur les plantes ne courent pas les rues ou les librairies ^^, il existe bien plusieurs livres qui ensemble forment des sources d'informations sûres, je vais chercher, mais en tout cas sur le net déjà pour commencer tu peux trouver des informations intéressantes (à imprimer) sur le site de l'Aube de la 7ème lune: voir ici le grimoire des plantes

J'espère que ça te fera patienter le temps que je trouve un livre pour toi ou que quelqu'un d'autres t'informe. Demandes pour choix de livres 883485
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par vinca Lun 23 Mar 2009 - 14:54

Merci Topa.

J'ai vu que dans la rubrique bibliothèque tu as parlé d'un gros bouquin en trois tomes. Je ne suis qu'une débutante donc trois tomes à s'enfiler, ça fait un peu peur.
Et puis, il y a des trucs qui doivent te paraitre tout bête, comme faire une décoction ou un cataplasme, je ne sais pas faire Embarassed Donc je suis preneuse pour ça aussi.
D'une manière générale, j'aime bien les bouquins qui donnent une vue d'ensemble puis au grès de mes attirances, je creuse tel ou tel domaines par la suite.

Je vais regarder ton lien.

Vinca
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par topa Lun 23 Mar 2009 - 15:14

Normalement le lien noté est pas mal, j'ai pas mis la page sommaire du grimoire, mais tu la trouveras sur la gauche dans le menu, il y a aussi les modes de préparation des plantes, sur le forum aussi brièvement.
Les 3 tomes dont je parle ne sont pas énormes si tu parles des livres "nos amies les plantes" (sinon préciser quels livres), cependant je ne pense pas qu'on les trouve encore en vente neufs mais je les ai vu en occasion sur des sites. Même s'ils sont bien, ils ne sont tout de même pas complet évidemment.

Si tu as des questions précises, non traitées dans la rubriques herboristerie (après avoir consulter consciencieusement le sommaire ^^) tu peux poser des questions sur ce lien : Vos questions sur la phytothérapie, ainsi soit tu seras redirigée vers des liens ou alors de nouveaux sujets seront créé afin de répondre aux questions.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par vinca Lun 23 Mar 2009 - 21:33

Merci Topa, il est vraiment bien ce lien.

Dans mon message précédent, je parlais effectivement du livre "nos amies les plantes".
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par topa Mer 25 Mar 2009 - 12:01

Alors voici une liste de livres qui semblent intéressants, je ne les ai pas lu donc si jamais tu as la possibilité de les consulter avant de les acheter ça serait sans doute mieux.

Herboristerie : manuel pratique de la santé par les plantes Auteur : Patrice de Bonneval

Cet ouvrage est le plus complet sur le sujet.
On y trouve une excellente description des plantes avec leurs indications, les parties utilisées etc; la manière de les cueillir, les faire sécher, quand les ramasser... Elles sont rangées par sphère du corps sur lesquelles elles agissent (plantes du foie, orl, cardio-vasculaire...).
Vous trouverez ensuite un formulaire thérapeutique très détaillé qui vous décrira les symptômes et remèdes des affections courantes par phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie, vitaminothérapie etc. D'ailleurs un chapitre complet leur sera aussi consacré.
Si la cosmétique naturelle vous intéresse, la phytothérapie vétérinaire vous ne serez pas en reste !
Sans compter les fleurs de bach et une multitude de recettes traditionnelles qui ont fait leurs preuves.
En somme un livre complet à avoir toujours sous la main !


Associer plantes et huiles essentielles selon la tradition indienne Auteur : Sylvie Verbois (je pense que je vais me le prendre dans quelque temps celui-là!)

Les plantes et huiles essentielles sont prodigues en bienfaits et elles agissent aussi bien sur le corps et sur l'esprit que sur l'âme. Il ne reste qu'à savoir les choisir, les utiliser, les associer. Les préceptes de cette médecine douce remontent à la tradition indienne qui a toujours su manier avec art et subtilité les parfums et leurs pouvoirs. Sylvie Verbois nous entraîne ailleurs, au grés des jardins, des senteurs, dans un voyage initiatique qui nous mènera à la savante connaissance des plantes et de leurs secrets. Car comme l'enseigne la médecine indienne, chaque plante a ses spécificités propres et requiert une utilisation toute particulière. En vérité le secret principal que révèle Sylvie Verbois c'est que l'effet bénéfique est décuplé, si l'on ajoute au soin par l'huile essentielle la consommation de la plante elle-même ; le corps s'en trouvera réconforté et l'âme affermie. Aussi sera-t-on attentif au choix effectué par l'auteur de 33 huiles et plantes associées. Sans les citer toutes, choisissons-en quelques-unes : l'ail qui est un anti-infectieux efficace, l'anis vert prodigieux désinfectant, très adapté aux difficultés digestives, la carotte stimulante et bénéfique au foie, le giroflier anti-bactérien, la citronnelle cardiotonique, le persil anti-asthénique, le thym, anti-diabétique...



Passion des herbes Auteur : Jekka McVicar

Un guide inestimable traitant de plus de 335 plantes. Des informations précises et des trucs d'experts sur la façon de les semer, de les cultiver et de les multiplier ainsi que leurs usages aromatiques, culinaires, médicinaux et décoratifs. La première section de l'ouvrage, " Toutes les herbes de A à Z ", offre, en plus d'une description complète de chaque plante, une source infinie de renseignements concernant la multiplication (par semis, bouturage, division, etc.), les types de sols et l'exposition, la culture en pot extérieure ou intérieure, les parasites et les maladies, l'entretien, la récolte et les usages culinaires, médicinaux ou autres ainsi que des détails historiques et géographiques pertinents. Sont ensuite élaborés certains aspects particuliers de la culture des herbes aromatiques tels que la planification du jardin et les tâches à y accomplir tout au long de l'année, des conseils sur la fabrication d'huiles, de vinaigres, de condiments et de teintures naturelles à base d'herbes. on y explique en détail toutes Les manières de récolter ou de cueillir, de faire sécher, de conserver ou de congeler les herbes.
Cette section décrit également dix jardins thématiques à reproduire chez sol et indique quelles plantes il convient de placer ensemble. La passion des herbes regorge de somptueuses photographies couleur qui encourageront et inspireront tant les novices que les experts. Ouvrage aussi utile qu'attrayant, il deviendra sans nul doute le livre de chevet de tous ceux qui cultivent des herbes, de même que la bible de tous les experts en cuisine et en herboristerie.

Source



Encyclopedia of Magical Herbs
Livre en Anglais

Ce livre est LA référence actuelle sur l'utilisation des plantes en magie. Au travers des 307 pages de ce livre, venez découvrir les propriétés magiques, les histoires, les légendes et les correspondances de plus de 400 plantes!
Facile à manipuler et à comprendre même sans être bilingue, ce livre fort complet vous guidera et vous accompagnera dans votre pratique de l'herbalisme magique.



Usage des herbes, poudres & encens en Magie
Auteur : Mikhaël d'Estissac

Ouvrage de référence rédigé par Mickaël d'Estissac, où il explique comment le règne végétal agit en magie et d’où vient ce pouvoir qu’on lui attribue. Le rôle des 4 éléments et une solide référence à la Kabbale étayent cette étude.
Ce livre présente de nombreux rituels pour tous les besoins de la vie, utilisant de nombreuses plantes, encens, bougies et neuvaines. La référence en magie-théurgie ! Pour débutants et professionnels.

Source

Mais bon sinon si ton budget est serré tu verras que sur le forum et sur le net tu pourras trouver pas mal d'informations.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Edmée Mer 26 Mai 2010 - 8:56

bonjour Quinox

je recherche un livre qui parle des mantras, de son utilisation ou plus généralement sur les sons et leurs vibrations les ondes de forme qu'ils génèrent...

Si vous avez des suggestions je suis preneuse

Demandes pour choix de livres 432834
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Hagel Mer 26 Mai 2010 - 9:02

ça tiens plus d'une tradition orale, donc il te sera délicat de trouver un bon bouquin sur la question, néanmoins, si les mantras t'intéressent, autant aller à leur source:
La Śruti : Les Védas
On s’accorde à penser que les Védas sont les textes religieux les plus anciens au monde. Les Védas sont considérés comme Shrouti (révélés) par les hindous. On dit qu'ils sont révélés par le Brahman aux sages/scombres (rishis), alors que ces derniers étaient en méditation profonde. Les idées exprimées dans les Védas ont été, tout d’abord, transmises oralement de père en fils et de professeur à disciple. Par la suite, ces idées, qui circulaient depuis longtemps, auraient été codifiées et compilées par un sage appelé Vyaça (littéralement, le compilateur, bien que le nom puisse avoir désigné un groupe de personnes personnifiées pour les besoins de la tradition). Sur la base d’indices internes et externes, les chercheurs ont avancé diverses dates pour l’origine du Véda, s’étendant approximativement de 5000 av. J.-C. à 1500 av. J.-C.

Dans la vision hindoue traditionnelle, les Védas seraient non personnels et sans commencement ni fin, ce qui signifie que les vérités décrites dans les Védas sont éternelles et qu’elles ne sont pas des créations de l’esprit humain, ce en quoi elles diffèrent des enseignements du bouddhisme et du jaïnisme .

Il y a quatre Védas : le Rig-Veda, le Yajur-Veda, le Sama-Veda et l’Atharva-Veda plus tardif. Le Rig-Veda contient des mantras pour invoquer les devas pour les rites de feu-sacrifice ; le Sama-Veda, c'est le cantique, avec des notations musicales ; le Yajur-Veda a des véritables instructions pour les sacrifices ; et le Atharva-Veda comprend des charmes philosophiques et demi-magiques (sic) — des charmes contre les ennemis, les sorciers, les maladies et les erreurs pendant le rite sacrifiant. Chacun est divisé en quatre sections :

* les Samhitâ : les mantras et les hymnes ;
* les Brâhmana : les textes liturgiques et de rituel ;
* les Âranyaka : la section théologique ;
* les Upanishad : la section spéculative.

Les Vedas sont constitués de textes mystiques et d'allégories. Beaucoup d'écoles comme celles issues de l'Advaita vedanta encouragent leurs élèves à interpréter les Veda philosophiquement et métaphoriquement, mais pas trop littéralement. Le son des mantras védiques (et du sanscrit lui-même) est considéré comme « purifiant » par beaucoup d'hindous, cela implique la rigueur dans la prononciation. La tradition orale rigoureuse de transmission des Vedas a permis qu'il soit préservé dans le temps.

source: wikipédia

Demandes pour choix de livres 883485
Hagel
Hagel

Demandes pour choix de livres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Edmée Mer 26 Mai 2010 - 9:12

Oki je te remercie hagel je vais fouiner de ce côter là alors Demandes pour choix de livres 106652
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Edmée Mar 1 Juin 2010 - 12:10

Bonjour à tous,

Alors voilà je voudrais savoir si vous avez lu ou entendu parlé du Volumes d'Or - Géométrie sacrée de Dominique Coquelle...

Il m'a l'air très intéressant mais malheureusement il coûte assez cher donc vos avis me seraient bien utiles pour savoir si cela vaut le coups

Merci à vous
salut
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Lola Sam 3 Juil 2010 - 7:27

Bonjour,

Je recherche un livre sur les pentacles et talismans,
comme il y en a beaucoup, aviez-vous une référence à me proposer?

merci,
Lola
Lola
Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Hagel Sam 3 Juil 2010 - 8:33

Benjamin Manassé
c'est celui qui a édité ceux sur les pentacles planétaires Wink

Arrow je crois que c'est celui là
Hagel
Hagel

Demandes pour choix de livres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Lola Sam 3 Juil 2010 - 9:41

Merci beaucoup Hagel,

J'ai noté.
Demandes pour choix de livres 883485
Lola
Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par kateyes Dim 1 Aoû 2010 - 14:42

Pour ma part, il y a une petite maison d'édition que je trouve sympa (je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub...).
Il y en a un sur le Tao : le vrai tao de Natarajan.
A voir les livres de la collection ne sont pas mal, plutôt du genre après une expérience mystique.

Pour ma part, je chercherais plutôt des livres pour les débutants (j'ai lu bardon mais je me bloque). Et j'aimerais bien retravailler sur mes rêves (j'ai fait des expériences sympa avec l'art de rêver de Castaneda).
Je n'arrive plus à faire disparaître mes rêves maintenant, alors j'aimerais trouver l'étape d'après... S'il y en a une !

Voilà !
kateyes
kateyes
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Hagel Dim 1 Aoû 2010 - 14:45

Je n'arrive plus à faire disparaître mes rêves maintenant, alors j'aimerais trouver l'étape d'après... S'il y en a une !
Les interpréter /D
il y a quelques bons livres de psycho dans les rayons de la fnac généralement, faut feuilleter pour trouver son coup de coeur.

Pour ma part, je chercherais plutôt des livres pour les débutants (j'ai lu bardon mais je me bloque).
Pour une approche de compréhension, pas de développement, le livre des médiums par Kardec bon tout n'est pas parfait dans ce livre, mais il permet de bien comprendre. Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Demandes pour choix de livres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par kateyes Lun 2 Aoû 2010 - 19:19

Oui, je sais interpréter mes rêves (il y a beaucoup de livres sur le sujet) et de site internet : dico en ligne. Pour aller plus loin je cherche des livres qui aillent dans le sens du rêve lucide. Il y a quelques temps, j'y arrivais super bien et depuis un moment ! Pfff ! plus rien !

J'ai lu kardec aussi, j'ai trouvé tout pleins de trucs éso à télécharger celui-là en faisait parti.
http://pas de lien de téléchargement.
Je veux dire des livres vraiments basiques et complet qui explique toute l'histoire et la signification. Par exemple, les fêtes des solstices viennent d'où ? L'origine des mythes. Plus tard je verrais pour la pratique parce que si je ne sais pas d'où ça vient...

Merci !

kateyes
kateyes
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Hagel Lun 2 Aoû 2010 - 19:25

Voilà pourquoi le règlement de ce forum demande à ce que l'on soumette un lien à un modérateur ou admin avant de l'insérer sur le forum.
Le téléchargement illégal n'a pas sa place ici.

Ta demande est trop vaste, il faut reprendre l'histoire, et diverses traditions...là je peux que te conseiller d'ouvrir un bon livre d'histoire, ou de reprendre des vieux livres.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Demandes pour choix de livres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par sabrinaluna Mer 24 Aoû 2016 - 23:58

Bonsoir, besoin d'un conseil s'il vous plaît, entre ces trois livres lequel selon vous devrais-je lire en premier?

Le chemin de la véritable initiation magique de Bardon
La voix des mages d'Arnaud Thuly
ou celui de Moryasson

J'ai ma petite idée mais pour le porte monnaie je ne peux les acquérir tous d'un coup donc je compte n'en prendre qu'un pour l'instant afin de pas mettre la charrue avant les boeufs puisque je suis en plein cheminement et développement et ne pas acheter "le mauvais livre" alors qu'il aurait été plus judicieux de lire tel livre avant l'autre, je voudrais être méthodique.

Merci d'avance

J'ai lu les avis dans la bibliothèque mais je suis encore plus perdue
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 25 Aoû 2016 - 1:02

SalutàSion

Si vous voulez faire des économies tout en vous instruisant, je vous conseille de prendre une carte à la bibliothèque la plus proche de chez vous et vous rendre au rayon philosophie. Rien de tel que les classiques commentés pour plus de facilité, ensuite vous pourrez vous rendre aux rayons plus ésotérique, vous aurez un bagage vous permettant de vous posez les bonnes questions et savoir différencier le bon grain de l'ivraie.

Les livres de Franz Bardon sont libres de droit à ma connaissance, donc vous pouvez les trouver sur internet gratuitement. Smile

Amicalement
L'Imp'
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Hagel Jeu 25 Aoû 2016 - 9:30

Les livres de Franz Bardon sont libres de droit à ma connaissance, donc vous pouvez les trouver sur internet gratuitement.
Holà malheureuse : absolument pas, et genre pas avant minimum 5 à 10 ans. Sur internet, c'est donc illégal ^^
Hagel
Hagel

Demandes pour choix de livres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par moatib Jeu 25 Aoû 2016 - 9:39

@sabrinaluna
ton but c'est uniquement de la lecture ou tu veux pratiquer ?
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 25 Aoû 2016 - 10:35

SalutaSion

En effet, autant pour moi. Les éditions Moryason ont judte données l'autorisation à certaines structures de diffuser des formats numériques et des enregistrements audios de leur traduction. Je ne sais pas ce qui en est pour la traduction Fleury.

Amicalement
L'imp'
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par sabrinaluna Jeu 25 Aoû 2016 - 18:46

moatib a écrit:@sabrinaluna
ton but c'est uniquement de la lecture ou tu veux pratiquer ?

Bonjour Moatib,

Les deux mais la pratique ce n'est pas dans l'absolu, je suis bonne élève et j'ai besoin de théorie en premier lieu, as tu une piste pour moi s'il te plaît?
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par moatib Jeu 25 Aoû 2016 - 21:48

Moryason et Bardon c'est très pratique, il faut du temps pour avancer.

Niveau théorie, c'est pas super exhaustif......si tu veux voila l'index des matières de la lumière sur le royaume tiré du site de moryason :
http://www.moryason.com/post/lumiere-royaume-pratique-de-magie-sacree-quotidien

A toi de voir ce que tu recherches comme infos, comme connaissances...cela peut être très vaste.

Concernant la voie du mage, je ne l'ai pas encore lu, voici la table des matières tiré du site d'arnaud :
http://www.alliance-magique.org/upload/120512_150353_PEEL_wCKwk5cd.pdf

sinon son livre sur le vampirisme est très bien et peut être une bonne base pour l'acquisition de connaissances fiables et nécessaire :=)

perso, les exercices de bardon m'ont beaucoup aidés dans mon cheminement, niveau pratique c'est efficace,  même si tu ne fais que le 1er degré,  c'est une bonne base pour d'autres pratiques aussi.

ps concernant Moryason, ces rituels ont été calqués sur la Gd (si je me trompe ne pas hésiter à me corriger) et si tu veux les editions sesheta publication vont sortir ceci:

RITUELS MAGIQUES des 7 PANÈTES de la GOLDEN DAWN

http://www.sesheta-publications.com/collections-livres/golden-dawn/rituels-magiques-sept-planetes-golden-dawn.html
qui traite des rituels de l'hexagramme... qui se retrouvent aussi chez Moryason , il sort fin de ce mois-ci
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par sabrinaluna Jeu 25 Aoû 2016 - 22:21

Et bien un grand merci Moatib, tu es de bons conseils, c'est génial!

Je pense qu'effectivement, Bardon me semble bien indiqué losque l'on veut prendre son temps pour pratiquer, je crois que c'est ce qu'il me faut parce que je ne suis pas du genre à passer à la pratique sans me pencher dessus un petit moment pour preuve il m'a fallu des mois avant de pratiquer le rituel du renvoi à la terre qui est sur le forum.

Et bien je vais aller voir tout ça de suite, mais tu as réussi à confirmer mon doute.
Encore merci d'avoir pris le temps pour toutes ces liens.

Bien à toi.
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par moatib Ven 26 Aoû 2016 - 11:01

avec plaisir, bonne continuation :-)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par asticot Ven 26 Aoû 2016 - 11:59

Bonjour,

Avant de penser aux 3 livres que tu as cité, je te conseillerais de lire La timé de Platon (sa parle un peu des 4 éléments), peut-être le Kybalion et la table d'émeraude (commenté si possible) je te conseil aussi de te renseigner sur les "anciennes religions" comme les Chaldéens ou simplement les religions pre-ancien testament.

Si je devais te conseiller un investissement ce sera La philosophie occulte d'agrippa, il est chère mais honnêtement beaucoup de livre ne sont que des repompes de celui là.

Enfin quitte à lire la lumière sur le royaume autant acheter directement un livre sur la GD, tu en a des très bien au édition "Sesheta", il y a un topic sur le forum.

En faite, au fil du temps j'ai l'impression que les auteurs ne font plus que des nouvelles présentations de choses déjà connue (cela ne m’empêche pas de les acheter mais moi je suis un pigeon).

Voila, bonne vacance pour ce qu'il en reste.

Cordialement,
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par sabrinaluna Ven 26 Aoû 2016 - 23:54

Merci Asticot pour ces nouvelles pistes que tu me proposes, ça va me permettre de me faire une liste de tous les livres à consulter.

Mais là pour l'heure le grand gagnant est Bardon car j'aime le côté travail assidu qui ressort de ce livre et me connaissant j'ai encore (beaucoup) besoin d'être bien encadrée.
Et comme je suis débutante c'est limite un livre intitulé "la magie pour les nuls" qu'il me faut, non je blague mais par exemple si tu as lu le livre d'Hagel, c'est dans ce genre de livre que j'arrive à m'épanouir et être à l'aise car, la théorie y est présente et la pratique correspond tout à fait à ce que je recherche, rituels simples mais efficaces et à ma portée et de façon personnelle.

Si d'autres ont des suggestions, c'est avec plaisir!


sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandes pour choix de livres Empty Re: Demandes pour choix de livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum