Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vitkar

3 participants

Aller en bas

Vitkar Empty Vitkar

Message par Hagel Jeu 26 Fév 2009 - 13:56

Bonjour,

Qu'es ce qu'être Vitki?


Vitkar, c'est conjuguer la foi dans les Ases ainsi que la pratique magique des runes ainsi que la divination, on peut être asatruar sans être vitki

Je pense personnellement qu'une pratique approfondie des runes et de la magie runique quelque soit le domaine abordé (protection, guérison...) ne peut se faire sans être astruar.
Chacune des runes étant relié à un dieu ou groupe de dieux, la compréhension de leurs attributions, et de leur rôle permet l'appréhension des runes. Les textes propres à la foi astruare contiennent et recèlent nombres de pistes concernant l'emploi des runes, et la pratique de la magie. L'exemple simple du poème d'Egill:
Skalat maðr rúnar rísta, Il ne devrait pas graver de runes l’humain

nema ráða vel kunni, sauf s’il les lit bien,

þat verðr mörgum manni, cela arrive à de nombreux humains

es of myrkvan staf villisk; de se perdre à cause de ces lettres sombres ;

sák á telgðu tálkni j’ai vu dans l’os de baleine entaillé

tíu launstafi ristna, dix lettres secrètes gravées

þat hefr lauka lindi qui de la lauka lindi

langs ofrtrega fengit. suscitèrent les longues souffrances.

En apprend en trois ligne qu'il ne faut pas utiliser les runes à la légère, que pour les runes de guérison, l'os de baleine est recommandé et qu'il faut savoir ce que l'on fait...Vous comprenez ainsi l'étroite relation entre asatru et magie runique, ainsi le vitki ne peut ignorer les textes sans en payer les conséquences.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Vitkar 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vitkar Empty Re: Vitkar

Message par topa Jeu 26 Fév 2009 - 16:30

Merci pour cette explication, je me souviens (ou j'ai rêvé lol) qu'il y avait une discussion sur le forum qui ressemblait à celle-ci (être asatruar sans être vitki et dans tous les cas être asatruar dès que l'on se lance dans la connaissance des runes) mais je n'arrive pas à la retrouver, c'est peut-être dans la rubrique magie runique car je ne pense pas que j'aurai pu savoir cela toute seule ^^.

En tout cas c'est très intéressant Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitkar Empty Re: Vitkar

Message par Hagel Jeu 26 Fév 2009 - 16:32

Pareil mais pas retrouver...
par contre, je me souviens qu'a déjà fait été allusion de ceci sur le forum:
Arrow définition de l'asatru et du vitkar de Morigane

Vitkar 883485
Hagel
Hagel

Vitkar 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vitkar Empty La gaefa

Message par tyahlaon Mar 16 Juin 2009 - 13:22

bonjour,

En lisant le texte mis en lien ci dessus ( Vitkar 57382 Hagel et Morigane), je "planche" sur ce passage :
Chaque être humain vient au monde avec une gaefa c'est-à-dire un cadeau des dieux, et celui qui assume ce don afin de réaliser son destin s'appelle alors un Gaefumadr. Si on met bout a bout la croyance et le fait d'assumer sa gaefa, une personne qui croit en les Ases et qui assume son destin est donc un(e) Asatrù Gaefumadr. Ce don des dieux peut être dédoublé en deux : le máttr qui est la force d'assumer son destin et de le réaliser, et le megin qui est une capacité de chance. Ensemble ces deux dons donnent l'eiginn máttr ok megin, c'est-à-dire le don d'une force de vie et d'une capacité de chance qui doit permettre à celui qui l'assume de pouvoir réaliser son destin.


-Pourrait-on m'expliquer un peu ce qu'est la gaefa, mon ami G**gle, n'a pas été très perspicace non plus.

Dois-je comprendre que nous avons tous un don, et est-ce comme dans le catholicisme : don d'interprétation du parler en langues , don de prophétie, don de foi, don de paroles de sagesse, don de paroles de connaissance, don de discernement spirituel, don de guérison, don de miracle , ou bien autre chose, don artistique, ou encore une capacité tel diriger ... ou encore plus simplement le don de la vie, du destin ... ou du libre-arbitre (du choix, de la réflexion, de l'engagement), ....

-Comment trouver sa gaefa ?
Si l'on a un don, c'est que l'on est capable de le recevoir, (on offre pas un livre à quelqu'un qui n'a pas la capacité d'apprendre à lire) mais comment "l'exploiter, le désirer, la respecter" si je n'ai aucune idée de ce que cela puisse être. Si c'est le don de vie, a part en prendre soin, la vivre, (l'enrichir) et la partager...

Comme d'habitude un peu perdue, mais moins "éparpillée"...quoique.

Tyah.(Qui se perd dans ses réflexions, et sa "masturbation de cerveau" dixit mes profs de psycho.)
tyahlaon
tyahlaon
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentie,

Revenir en haut Aller en bas

Vitkar Empty Re: Vitkar

Message par Hagel Mer 17 Juin 2009 - 22:57

Humm après recherche, j'arrive pas à trouver le passage dans Boyer, mais la gaefa n'est pas forcément un don, c'est ton potentiel de chance par rapport au destin si je ne me trompe pas...

L'interprétation du don semblerait être une extrapolation dans ton cas Wink

Et je ne crois pas aux dons, je crois au capacité, nous avons tous un potentiel que nous pouvons exploiter en travaillant Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Vitkar 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vitkar Empty Re: Vitkar

Message par tyahlaon Mer 17 Juin 2009 - 23:46

Merci Hagel,

J'ai enfin trouvé mon don, et je l'exploite pourtant depuis des années... "se perdre en conjecture"..... Laughing
tyahlaon
tyahlaon
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentie,

Revenir en haut Aller en bas

Vitkar Empty Re: Vitkar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum