Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gaucher ou droitier?

+53
Anna Ho Vala
Batisseur
chapsou
etoilelointaine
Zaffara
Joalkhrin
Shintamaru
Roi Pantocrator
lamure39
Isil
Ayla
Eiko
Sourire.et.avancer
Deraguone
MademoiselleNathalie
nezumi
Eilistraée
Avel
maiileene
Galiade
luminaissance
Etoile12
Quartz Rose
JD33
Ushiro
le_chat_de_jade
gague83
topa
chrissy02
bebelle
Zendrien
MumuBc
MannyDarko
pandore-deva
Orion
Nimel
ALWYN
jgaron
azalee
ShubNiggurath
Zaydia
Bluestone
anashka
Skud
Vindir
Minervalis
violafee
Samuel Wz
Dix
sosasaje
Manawyddan
Aka E
Hagel
57 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

êtes vous droitier ou gaucher?

Gaucher ou droitier? I_vote_lcap58%Gaucher ou droitier? I_vote_rcap 58% 
[ 93 ]
Gaucher ou droitier? I_vote_lcap25%Gaucher ou droitier? I_vote_rcap 25% 
[ 39 ]
Gaucher ou droitier? I_vote_lcap17%Gaucher ou droitier? I_vote_rcap 17% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 159
Retour
 
 

Gaucher ou droitier? Empty Gaucher ou droitier?

Message par Hagel Mar 10 Mar 2009 - 12:52

bonjour,

Petite curiosité scientifique de ma part,
sachant que 85% de la population est droitière, le reste gauchère,

Quand on compare l'anatomie d'un cerveau de gaucher prédominant avec celui d'un cerveau de droitier prédominant, on constate comme principale différence un volume accru du corps calleux chez les gauchers. Le corps calleux est la partie qui fait le pont entre les deux hémisphères cérébraux. Dans le corps calleux passent toutes les connections interhémisphériques. La densité des échanges est donc plus importante chez les gauchers que chez les droitiers.
On dit que l'hémisphère cérébral dominant chez les droitiers est le gauche et chez les gauchers le droit. Il faut préciser cette notion en disant que l'hémisphère dominant est l'hémisphère qui gère les fonctions les plus structurées comme la parole ou l'écriture. L'hémisphère « mineur » va gérer des capacités non rationnelles, plus senties comme la créativité. Mais tout cela est encore très théorique et très schématique et ces capacités ne se voient ni au scanner ni à la dissection.

Les moyens techniques actuels autant que l'observation cliniques des gauchers ou des droitiers atteints de lésions cérébrales localisées mettent en évidence beaucoup de mécanismes de fonctionnement du cerveau.
On s'aperçoit ainsi que le cerveau des droitiers prédominants est beaucoup plus standardisé au niveau de la localisation des fonctions que les cerveaux des gauchers. Ainsi la parole est dans l'hémisphère gauche pour les droitiers, pour les gauchers, elle se situe dans l'hémisphère droit. En cas de lésion de l'hémisphère dominant, on s'aperçoit que les gauchers récupèrent mieux que les droitiers. En pratique, c'est parce que cette fonction n'est pas autant latéralisée chez le gaucher que chez le droitier, elle se répartit plus entre les deux hémisphères. Cela est vrai pour beaucoup d'autres fonctions.
En cas de lésion cérébrale importante chez un enfant jeune ou très jeune, le cerveau va recréer la fonction sur l'hémisphère non lésé. Ainsi un enfant initialement droitier va devenir gaucher en cas de lésion de son hémisphère dominant.

Le cerveau est donc une structure très souple, qui s'adapte. Un cerveau de gaucher n'est pas l'image en miroir. d'un cerveau de droitier. Dire que l'un est plus doué que l'autre est faux. Par contre il peut être très réducteur de ne faire fonctionner que son hémisphère « rationnel », et une grande partie de la pédagogie est fondée là dessus.
Source: http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/droitiergaucher.html
Il a de plus été prouvé que l'absence d'un gène rendez gaucher.

Et sachant l'influence de la différence sur le cerveau, pourrait on voir un éventuel lien avec la médiumnité?
Alors, êtes vous droitier ou gaucher? Very Happy

Bien à vous
Hagel
Hagel

Gaucher ou droitier? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 21:53

Pour ma part, je suis droitier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Aka E Mar 17 Mar 2009 - 11:11

Bon c'est moi l'abrutie qui ai répondu "les deux".

Bah ouai je ne suis pas assez douée pour ne me servir que d'une main Gaucher ou droitier? 39551
En fait je suis droitière pour les tâches "scolaires" et "monomanuelles" mais j'utilise la gauche pour les taches "instintives" ou la gauche en maître où j'ai besoin des 2 (si je dois utiliser un couteau, je mangerais comme une gauchère... et je tricote en gauchère...)

Et vous doutiez encore que j'étais pas toute nette dans ma tête /D
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 2:13

Moi j'ai voté les 2 car je suis gaucher pour écrire et pour dessiner. Pour les épreuves de force je suis droitier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Manawyddan Sam 11 Avr 2009 - 3:41

Moi, j'utilise les deux... la droite pour écrire, dessiner... et la gauche pour manger ou faire des bouquets (c'était le casse-tête pour les maitres de stage! lol!
Manawyddan
Manawyddan
Courant énergétique

Nombre de messages : 252
Pratiques magiques/ spiritualité : empathie

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par sosasaje Sam 11 Avr 2009 - 5:19

droitière, bon, oui, j'utilise mes 2 mains, mon téléphone est à ma gauche au travail, j'utilise la gauche pour composer, mais bon, en général la droite...
sosasaje
sosasaje
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 120
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage
Localisation : Canada - Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Dix Sam 11 Avr 2009 - 7:06

Les deux, mais pour écrire c'est la droite.
Candice.C
Gaucher ou droitier? 883485
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Samuel Wz Sam 11 Avr 2009 - 13:04

J'ai coché "les deux" également, mais je suis gauchère dans la majorité des actes quotidiens. (droitière en tir à l'arc, volley, etc...)

Alors, vos conclusions, madame la scientifique ? Laughing
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Hagel Dim 12 Avr 2009 - 22:32

Qu'actuellement nous pouvons constater que le taux de gaucher chez les médiums et personnes prochent des énergies n'est pas supérieure à la normal chez le "commun des mortels"
Donc l'influence des parts du cerveau gauche/droite ne semble pas jouer sur le développement des capacités. Razz
mais ceci reste une conclusion provisoire, car je n'ai aucun moyen scientifique d'avérer et valider cette théorie.

Gaucher ou droitier? 883485
Hagel
Hagel

Gaucher ou droitier? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 0:54

Je suis droitier ^^ mais je sais utiliser ma main gauche quand il faut. Gaucher ou droitier? 923620
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par violafee Mer 29 Aoû 2012 - 17:38

Pour ma part, je suis gauchère Smile
violafee
violafee
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Ouverture de chakras

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Minervalis Mer 29 Aoû 2012 - 17:55

Moi aussi j'ai voté "les deux" car je fais la plupart des choses de la main gauche (ouvrir les portes, tourner les clefs dans les serrures, utiliser un couteau à table, composer un numéro ou un sms au téléphone... Je suis aussi gaucher d'oeil et je tire à l'arc en gaucher) mais pour écrire ou dessiner je tiens le crayon de la main droite.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Vindir Mer 29 Aoû 2012 - 18:23

Intéressant comme petite étude ! On dit que les artistes sont plus souvent gauchers que droitiers aussi. Donc je suppose qu'en étant gaucher l'hémisphère droite est plus sollicitée et que par conséquent on peut être plus ouvert ou receptif à l'ésotérisme et autres qu'un droitier ou quelqu'un utilisant principalement son hémisphère gauche.

Je suis droitière mais comme Minervalis j'utilise mon couteau de la main gauche, ça a tendance à intriguer les gens, surtout quand on se trompe de sens en mettant la table Very Happy

En tout cas, un bon exercice c'est de s'entrainer régulièrement à écrire de la main gauche si on est droitier et inversement pour les gauchers. Ça entraine le cerveau et aide à une meilleure communication entre les deux hémisphères.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Skud Mer 29 Aoû 2012 - 19:03

Tiens, je m'étais déjà posé cette question aussi concernant les facteurs qui donnent un coup de pouce en médiumnité Smile

Je suis gaucher, mais je m'adapte aux situations : ex je joue de la guitare et mange en droitier. De toute manière le monde tourne autour des droitiers, on est obligé de s'adapter Smile
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par anashka Mer 29 Aoû 2012 - 20:25

je suis totalement droitière.

Par contre je porte ma montre ( quant je l'arrête pas) à gauche.
anashka
anashka
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : empathe
Localisation : nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Bluestone Mer 29 Aoû 2012 - 20:32

Idem, je suis gauchère.

J'ai appris à utiliser la main droite comme la main gauche.
J'écris des deux mains en même temps, le repassage aussi bien de la gauche que de la droite ... mais toujours une prédilection pour la gauche...

Et toi Hagel, es-tu droitière ou gauchère ??? hein
Bluestone
Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Hagel Mer 29 Aoû 2012 - 20:37

totalement droitière, même si je tape des deux mains sur le clavier /D (ceci est une boutade, pas une preuve d'idiotie).

Bien à toi
Hagel
Hagel

Gaucher ou droitier? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 21:05

je suis droitière par contre je fait certaine chose de la main gauche mais pas souvent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Zaydia Jeu 30 Aoû 2012 - 7:11

100% gauchère pour moi Gaucher ou droitier? 883485
Zaydia
Zaydia
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, Médiumnité, Magie

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par ShubNiggurath Jeu 30 Aoû 2012 - 19:20

J'écris de la main gauche, et contrairement à Skud, je joue de la guitare en gaucher. Chose que je regrette fortement au vu des prix prohibitifs des instruments inversés.

J'ai constaté depuis que je suis ambidextre ... Gaucher ou droitier? 269832

Au travail c'est assez flagrant. Mon bras droit est le plus musclé car c'est lui qui opère les tours de force et de pression, quand au bras gauche, il agit pour la précision. L'usage de l'une plutôt que l'autre varie instinctivement en fonction des tâches à accomplir.
ShubNiggurath
ShubNiggurath
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Minervalis Jeu 30 Aoû 2012 - 21:04

ShubNiggurath, cette question des instruments "inversés" est à mon avis totalement inutile: je joue du violon, et je n'ai pas inversé mon violon (alors que certains le font) car main droite comme main gauche ont un rôle à la fois aussi important l'une que l'autre, et je pense pouvoir dire que c'est aussi le cas de la guitare, dont j'ai touché un peu aussi (sans l'avoir inversée).

Dans la vie courante, il s'agit de savoir si on préfère l'une ou l'autre main pour effectuer UNE tâche précise. Pour les instrumentistes chacune a son rôle pour effectuer une tâche en commun...
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Skud Jeu 30 Aoû 2012 - 22:43

Minervalis a écrit:ShubNiggurath, cette question des instruments "inversés" est à mon avis totalement inutile: je joue du violon, et je n'ai pas inversé mon violon (alors que certains le font) car main droite comme main gauche ont un rôle à la fois aussi important l'une que l'autre, et je pense pouvoir dire que c'est aussi le cas de la guitare, dont j'ai touché un peu aussi (sans l'avoir inversée).

Dans la vie courante, il s'agit de savoir si on préfère l'une ou l'autre main pour effectuer UNE tâche précise. Pour les instrumentistes chacune a son rôle pour effectuer une tâche en commun...

C'est surtout la première prise en main de l'instrument qui va influencer le sens dans lequel tu vas t'en servir. Je joue en droitier, car les premières grats de potes que j'ai touché étaient celles de droitiers, et ils m'ont d'ailleurs directement repris "tu la tiens à l'envers !"

En théorie on peut changer de main sur n'importe quel instrument, ça va juste demander quelques semaines de ré-habilitation, et il va falloir un peu de temps pour avoir la même dextérité dans les mains, poignets.
Mais qui a réellement envie de tout recommencer ?
Même moi qui joue à trois doigts à cause d'un auriculaire gauche défoncé, ce qui me limite grandement, ça me tente pas de "ré-apprendre" les bases.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Minervalis Jeu 30 Aoû 2012 - 22:51

Exactement, Skud ! On peut effectivement inverser les mains au moins au violon comme sur la guitare, avec la réserve que l'instrument doit être monté en cordes dans l'autre sens et la lutherie alors étudiée pour rééquilibrer le jeu des forces que la tension des cordes, déplacées, exerce sur les voûtes... Ca va donc coûter notablement plus cher en plus du fait que (pour la guitare) les tablatures ne seront pas écrites dans le bon sens, etc... donc, et comme les mains ont chacune leur rôle aussi important l'un que l'autre, encore une fois, autant apprendre de manière conventionnelle...
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par azalee Ven 31 Aoû 2012 - 0:11

Alors moi droitière mais on me fait tout le temps la remarque je parle toujours avec la main gauche comme si je dirigeais des musiciens ! ( côté méditerranéen qui s'exprime je pense ^^) En politique j'ai appris qu'il était très déconseillé de parler en utilisant sa main gauche ! Mais que l'on pouvait utiliser sa droite pour convaincre ,la gauche exprimant que l'on n'ait pas sincère ( moue enfin de droite comme de gauche ils mentent tous ) autre petite boutade Wink
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par jgaron Ven 31 Aoû 2012 - 1:17

La plus part du temps je suis droitière mias pour certaine chose je suis gauchère.
jgaron
jgaron
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : pré-débutant
Localisation : Dans une fraise

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par ALWYN Ven 31 Aoû 2012 - 3:24

Moi je suis droitiere sauf pour manger, je mange avec la main gauche... Twisted Evil
La croyance sur la main gauche( celle sur la sincerité) m'évoque fortement le terme latin qui décrit la main gauche soit: sinistra dextra . Il est ce qui me semble etre un residus des coutumes d'autre fois ,au Québec il y a longtemps les gauchers était très mal vus ,on enseignait au jeunes a écrire de la main droite en leurs frappant la main gauche (lorsqu'il ecrivait de celle-ci) dans certaine école trés chrétiennne.
Shocked
ALWYN
ALWYN
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : protection psychique,équilibre des chackras,runomancie.
Localisation : Canada,Québec,Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Minervalis Ven 31 Aoû 2012 - 7:46

Pas qu'au Québec, Alwyn: en France aussi il n'y a pas plus loin que soixante ans !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par azalee Ven 31 Aoû 2012 - 8:22

Les musulmans aussi ,ma mère a essayé d 'apprendre à mon petit frère gaucher (le seul sur nous quatre) , à écrire et manger avec la droite peine perdue !Mon frère et totalement gaucher . Tout ça car dans la religion la gauche renvoie au" mal" ( référence à une croyance vous savez celle où l'on aurait un djin à la gauche et un ange à la droite Gaucher ou droitier? 235781 (ma mère quoi!)
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Hagel Ven 31 Aoû 2012 - 8:45

c'est entre autre à cause des propriétés de chaque main,
on associe la gauche au renvoi et la droite à l'émission
mais généralement cet axe énergétique est inversé chez les "vrais" gauchers

donc agir de la main gauche va "pourrir" en énergie si tu te décharges en même temps, tout ce que tu fais à ce moment là. En plus de toute la dérive religieuse qu'il y a aevc

Smile
Hagel
Hagel

Gaucher ou droitier? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Nimel Ven 31 Aoû 2012 - 17:02


Je suis ambidextre (j'écris de la main gauche mais toutes les autres activités ou presque, je suis droitière). J'émets les énergies de la main gauche et les reçoit de la main droite.
Nimel
Nimel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 105
Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Orion Ven 31 Aoû 2012 - 17:57

teste de réflexe, quand on te lance quelque chose tu as tendance à rattraper avec quelle main ?
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Nimel Ven 31 Aoû 2012 - 18:47

Je réceptionne avec les deux justement ^^
Nimel
Nimel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 105
Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Minervalis Ven 31 Aoû 2012 - 20:08

Comme Nimel: ça dépend un peu de l'angle et du côté sous lequel je reçois l'objet; mais si on me le lance de face j'aurai tendance à privilégier légèrement la main gauche, ce qui est d'ailleurs logique étant gaucher d'oeil.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par ShubNiggurath Ven 31 Aoû 2012 - 22:24

ShubNiggurath, cette question des instruments "inversés" est à mon avis totalement inutile: je joue du violon, et je n'ai pas inversé mon violon (alors que certains le font) car main droite comme main gauche ont un rôle à la fois aussi important l'une que l'autre, et je pense pouvoir dire que c'est aussi le cas de la guitare, dont j'ai touché un peu aussi (sans l'avoir inversée).

Cette question se pose simplement dans la mesure ou la lutherie gaucher est un business juteux, qui je te le concède n'est pas forcément légitime. Lorsque j'ai fait l'acquisition de ma première guitare, le vendeur a sauté sur l'occasion liée au fait que je sois gauchère pour me vendre un instrument de "gaucher" et donc plus cher. Ca me rappelle justement la critique que fait les Simpsons de cette absurdité au travers de Flanders et de son magasin qui vend tout mais surtout n'importe quoi pour satisfaire les gauchers.
Je ne dis pas que je n'aurais pu apprendre en droitier et je conviens du fait que l'une ou l'autre main pour telle ou telle tâche lorsque l'on débute n'est pas déterminant, mais comme disait Skud, une fois que l'apprentissage est fait... Sur une droitière tenue a droite je joue tout simplement comme un pingouin en moufles, et ne parlons pas de jouer de la basse aux doigts dans la même configuration (là c'est plus pingouin mais manchot...).

Et pour répondre à la question d'Orion, si on me balance un truc, je l'attrape probablement en pleine gueule parce que j'aurais mis un temps infini a décider avec quelle main réceptionner. Ce n'est que très tardivement que j'ai réussi a faire la distinction entre gauche et droite de manière instinctive.
ShubNiggurath
ShubNiggurath
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 10:56

Droitier ....
Pour manger ,quand j'étais plus jeune ,je mettais les couverts à l'envers mais ça m'a passé...
Par contre pour faire du snowboard,je suis gaucher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 13:42

droitière mais je porte ma montre au poignet droit,met toujours mes couvert à l'envers et je jouais de la flûte a bec en gauchère(je trouve ça pratique mais le prof de musique n’appréciait pas)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par pandore-deva Jeu 29 Nov 2012 - 0:39

totalement gauchere!
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par MannyDarko Dim 16 Déc 2012 - 19:13

Gaucher Wink
Par contre je joue sur des guitares de droitier (Plus facile de faire des accords).

Quand aux cotés "quelle main pour rattraper un objet lancé", gauche, et cela me rappelle un épisode avec une pote m'ayant proposé une banane... elle me l'a lancé alors que j'avais le regard ailleurs et je l'ai instinctivement rattrapé au dernier moment, très rapide, un peu comme dans Kill Bill avec le coup de la balle de baseball au sabre Wink
C'était assez fun Smile
MannyDarko
MannyDarko
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Wiccan
Localisation : Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par MumuBc Dim 16 Déc 2012 - 19:54

Je suis droitière, en revanche je fais pas mal de choses de la main gauche, je mange couverts inversés, je prend souvent ma tasse ou mon verre de la main gauche...
MumuBc
MumuBc
Energie libre

Nombre de messages : 2
Pratiques magiques/ spiritualité : Je m'essaie au pendule

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Zendrien Lun 17 Déc 2012 - 10:20

Droitier pour tout ce qui est dessin et écriture.
Gaucher d'oeil et pour manger.

Et, chose étrange, si on me lance quelque chose, je privilégie la main droite, alors que la gauche est plus habile.

Donc officiellement droitier je pense.
Zendrien
Zendrien
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : Travail sur soi

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par bebelle Lun 17 Déc 2012 - 12:00

Ma main gauche est juste là pour faire joli...

bebelle
bebelle
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 66
Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de moi même ...
Localisation : Dans le Gresivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par chrissy02 Jeu 24 Jan 2013 - 23:09

droitière pour écrire, et pour manoeuvrer la souris mais sinon les deux, je crois tenir ça de ma mère et ma grand mère toutes les 2 gauchères contrariées, elles n'ont jamais réussi à m'apprendre que d'une seule main.
chrissy02
chrissy02
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : cartomancie, radiesthésie et flash

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 23:42

Voie de main gauche, mais j'utilise que ma main droite Gaucher ou droitier? 39551
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par topa Ven 25 Jan 2013 - 10:14

Droitière à 100%, je suis entourée de pas mal de gauchers et ça me fait toujours halluciner de voir la facilité avec laquelle ils utilisent souvent leur deux mains. Je pense cependant acheter certains ustensiles pour gauchers pour ma fille et mon homme parce que franchement il y a des choses de la vie de tous les jours qui ne sont vraiment pas adaptées aux gauchers, même si ils font des efforts.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par gague83 Ven 25 Jan 2013 - 10:29

Je suis une irrécupérable gauchère rabbit

Il y a certains ustensiles qui m'énnerve ... Comme les ouvre boites Smile
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par le_chat_de_jade Ven 25 Jan 2013 - 11:23

je suis droitière mais pour le sport je peux utilisé ma main gauche et d'autre moment.
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 12:52

Intéressant Hagel !!

Je suis gauchère Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Ushiro Sam 26 Jan 2013 - 19:14

Voie de main gauche, mais j'utilise que ma main droite
/D
Je suis droitier pour tout !! Smile
Ushiro
Ushiro

Gaucher ou droitier? 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par JD33 Sam 16 Mar 2013 - 23:20

De mon côté j'étais ambidextre jusqu'à 6 ans (accident de route coma hémiplégique droit) et depuis je suis droitier pour une partie courante et gaucher pour la force et quelques petits trucs. Mon pieds d'appel est gauche mon œil directeur est gauche. Un magnétiseur m à dit que j'étais gaucher énergétiquement
JD33
JD33
Energie libre

Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Je Pratique la Vie en Conscience et en Energie

Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 22:49

Moi sa dépend pour ce que je fait je tiens un stylo du côté gauche mais il m'arrive pour certaine chose d'utiliser la main droite donc ambidextre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaucher ou droitier? Empty Re: Gaucher ou droitier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum