Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'ascendant

3 participants

Aller en bas

L'ascendant Empty L'ascendant

Message par Aka E Mar 17 Mar 2009 - 19:56

La maison I est appelée l'Ascendant : le Moi, le comportement, la vitalité nous renseigne sur la personnalité, le comportement immédiat du sujet vis à vis de l'extérieur, mais aussi son apparence physique. Il est un élément essentiel dans l'interprétation du thème. Il se situe à gauche de la carte du ciel et correspond au lever du soleil dans le thème.

L’ascendant est l’approche que l’on va avoir des choses, instinctivement, sans réfléchir, c’est le premier réflexe, dans les petites choses, comme dans les grandes d’ailleurs !

L'observation a montré que le Signe montant ou ascendant à l'horizon oriental, lors de la naissance d'un enfant, est le facteur principal qui détermine la base de la constitution et la forme du corps physique. Le signe ascendant et son degré sont donc la porte d'entrée de la maison I, la maison du Moi. Toute planète qui se situe dans cette maison influence très fortement la personnalité au même titre et en complément du signe à l'ascendant. Les planètes situées dans la douzième maison sont considérées comme ascendantes si elles sont dans les six degrés précédant l'Ascendant; elles sont alors conjointes à l'ascendant mais leurs influences sur le Moi sera moindre que si elles étaient en maison I.
Les aspects à l'ascendant revêtent aussi une grande importance. Le Soleil et Mars en bons aspects augmentent la vitalité du sujet. Si, au contraire, ils sont affligés, ils prédisposent à la fièvre et aux maladies inflammatoires. En revanche, ils favorisent une rapide récupération de la santé et rendent le sujet alerte et énergique. Jupiter en bon aspect à l'Ascendant augmente la vitalité mais porte à l'embonpoint; affligé, il rend la circulation plutôt lente et amène des affections sanguines. Les remarques précédentes sur Jupiter s'applique aussi à Vénus mais à un degré moindre. Saturne à l'Ascendant amoindrit la vitalité et apporte, au déclin de la vie, une mauvaise santé chronique. Mercure, la Lune, Uranus et Neptune rendent le corps plus sensitif, plus nerveux qu'en général, spécialement favorable à la musique, la littérature...


sources:

http://www.astrotheme.fr
http://www.astromail.fr
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

L'ascendant Empty Re: L'ascendant

Message par Aka E Mer 18 Mar 2009 - 16:07

Ascendant en Bélier

Avec un ascendant Bélier, vous cherchez à vous imposer, à faire triompher vos idées souvent de façon impulsive. Vous êtes plus porté aux initiatives qu'aux réalisations; vous tendez à donner de l'impulsion à toute nouvelle entreprise. Votre caractère, entier et exclusif, s'enthousiasme vite. Têtu, vous êtes à la fois courageux, impulsif et franc. Vos remarques sont cependant plus critiques que constructives.


Ascendant en Taureau

Avec un ascendant Taureau, vous suivez vos idées propres, et souhaitez qu'on vous écoute attentivement. Vous vous exprimez avec patience, persévérance et même opiniatreté. Vous êtes lent à vous adapter, mais lorsque votre décision est prise on peut compter sur vous. Vous avez besoin d'être stimulé et encouragé matériellement. De nature émotive, vous ne supportez pas les réactions violentes. Vos défauts conduisent à l'envie, à la jalousie, à la rancune.


Ascendant en Gémeaux

Avec un ascendant Gémeaux, vous vous faîtes apprécier par votre tact, votre verve et votre jeunesse de caractère. On a immédiatement envie de lier connaissance avec vous et vous savez vous adapter à votre interlocuteur. Vous présentez un vif désir d'étendre le champ de vos expériences personnelles par toutes sortes de contacts humains. Vous êtes souvent avide de connaissance avec l'espérance profondément enracinée que c'est à travers la connaissance et une multiplicité de sensations et de contacts que vous découvrirez son identité. Vous êtes particulièrement sensible à ce que les autres disent de vous, aux mots qu'ils emploient, même si votre aisance et votre loquacité vous permettent de ne rien laisser paraître de cette faiblesse. C'est en cela que la dualité de votre caractère vous rend si vulnérable : vous voulez à tout prix compter aux yeux des autres, tout en craignant d'être trop profondément affecté par leurs réactions. Bien qu'affairé à de multiples activités, l'ascendant Gémeaux a généralement le sentiment de ne pas faire ce qu'il doit. Ce en quoi il n'a pas tort: ses innombrables identifications, en effet, lui permettent difficilement de trouver sa voie; son avidité à saisir au vol toutes les idées ne lui laisse aucun répit, et sa versatilité le détourne facilement de sa vocation. S'intéresser à tout ne vaut pas nécessairement mieux que de ne s'intéresser à rien. Vous agacez du fait de vos bavardages exagérés, de votre inconstance, de votre tendance au bluff ou même au mensonge.


Ascendant en Cancer

Vous êtes de nature changeante et capricieuse, mais faites toujours preuve de grande gentillesse. D'un naturel assez contemplatif, voire passif, vous pouvez assez facilement tomber dans la paresse. Vous n'aimez pas prendre d'initiatives, il est même possible que vous n'ayez pas une grande confiance en vous. Si le courage vous manque, vous agissez alors en collaboration avec votre entourage familial ou sous la direction de celui-ci. Vos attachements à votre famille, votre foyer, votre pays natal sont d'ailleurs forts et tenaces et vous empêchent parfois de prendre votre indépendance et ainsi de développer votre propre personnalité. Vos défauts, tout comme vos qualités viennent du coeur. Vous avez peut-être eu, avez encore une relation forte voir fusionnelle avec votre mère. Il faudrait sans doute vous en dégager, créer votre foyer...


Ascendant en Lion

Votre ascendant lion vous confère confiance en vos capacités et votre potentiel. Vous dégagez du coup une impression de fierté, un rayonnement naturel qui inspire à certain la confiance, la sympathie voire parfois l'admiration. En revanche votre petit air de supériorité inspire à d'autres orgueil et prétention. Vous êtes généreux avec ceux que vous aimez, ceux que vous acceptez dans votre clan; respectueux de vos engagements, de la tradition et des autres. Contrarié(e), offensé, vous pouvez rentrer dans des colères noires, très vites oubliées, sauf pour ceux qui en ont été victimes. Toutefois, vous ne pardonnerez jamais les trahisons et les blessures d'amour propre. Votre ascendant lion vous confère aussi de réelles capacités à organiser et diriger. Il faut juste prendre garde à ne pas transformer votre autorité naturelle en autoritarisme, votre générosité en orgueil et égocentrisme dans le cas où les choses ne vous réussiraient pas.


Ascendant en Vierge

Vous êtes perçu comme quelqu'un de réservé, méticuleux, discrêt qui préfère rester en retrait. Vous parlez peu de vous, imposez une distance par rapport à tout ce qui touche à votre vie privée. Dans le cas où quelqu'un devient insistant, vous devenez mal à l'aise et faîtes preuve d'esprit critique. Il serait bon que vous appreniez à vous détendre et à parler de vous sans inibition. Cela vous permetrait de vous affirmer davantage socialement et ainsi de mieux mettre en avant votre savoir faire et vos connaissances.


Ascendant en Balance

Vous êtes perçu comme quelqu'un de sociable, aimable et diplomate. Vous recherchez avant tout l'harmonie et le confort autour de vous. En ça, vous ne supportez pas les tensions et faîtes votre possible pour ramener la paix dans votre entourage. Vous faites preuve à l'égard des autres de beaucoup de solicitude et veillez à ce que chaqu'un se sente bien. Vous aimez satisfaire les désirs d'autrui. Peu contrariant, vous épousez facilement l'avis des autres au risque parfois de paraître impersonnel et même hésitant à prendre une décision lorsqu'il y a plusieurs sollicitations. Les efforts sous toutes ses formes vous sont pénibles mais veillez à ne pas tomber dans l'indolence.


Ascendant en Scorpion

Vous apparaissez comme quelqu'un de mystérieux, distant et méfiant. Vous préférez dans un premier temps, observer, analyser, sonder le fond de la nature des personnes que vous rencontrez. Vous cherchez ce qui se cache derrière les apparences. Vos sympathies et antipathies sont immédiates, vous êtes fidèle envers vos amis et très opiniâtre dans vos aversions. Votre caractère franc et entier ne laisse pas indifférent. A l'excès, vous pouvez devenir tyranique, agressif, jaloux surtout lorsque vous vous sentez sur la défensive. Par ailleurs, vous avez une haute opinion de vous-même, de vos capacités et vous vous savez capable de rebondir dans les périodes difficiles.


Ascendant en Sagittaire

Vous apparaissez comme quelqu'un de dynamique, sociable et jovial. Votre nature optimiste vous laisse penser que tout peut s'arranger et finit même par convaincre votre entourage. Vous aimez profiter de la vie, partager de bons moments avec vos amis et ce déploiement d'énergie, de bonté, de générosité vous attirent les sympathies desquelles découle, en général, une destinée plutôt favorable. Cela dit votre personnalité ne se résume pas à votre côté bon vivant, il y a aussi une part de vous qui aspire au savoir, à la connaissance et aux études. En ça, vous êtes attiré par l'enseignement, la philosophie et plus généralement ce qui peut faire grandir l'être humain.


Ascendant en Capricorne

Vous apparaissez comme quelqu'un de sérieux, profond, réservé et parfois même froid. Même lorsque vous échangez avec les autres, il y a une partie de vous qui reste en retrait. Vous avez des difficultés à vous "lacher", éprouvez toujours le besoin de garder le contrôle. Votre grande maturité vous rend lucide sur la vie et le monde que vous abordez avec beaucoup de pragmatisme et de hauteur. Vous avez le sens des responsabilité et de fortes ambitions professionelles. Veillez toutefois à ce que vos désillusions personnelles ne vous rendent pas rigide, austère ou méprisant.


Ascendant en Verseau

Vous apparaissez comme quelqu'un de très sociable mais aussi de très individualiste. Vous aimez et allez spontanément au contact des gens mais en fait n'avez réellement besoin de personne. Les amis occupent une place importante dans votre vie. Vous semblez toujours avoir mille activités, mille relations, mais éprouvez la nécessité d'un retour à la solitude afin de retrouver l'espace de liberté dont vous avez tant besoin. Vous semblez aussi assez souvent à contre courant peut être par soucis d'originalité. Le changement et la nouveauté vous rechargent et vous ne concevez le couple ou toute forme d'association que dans un cadre de liberté.


Ascendant en Poissons

Vous semblez insaisissable, il y a toujours une partie de vous qui semble ailleurs, inaccessible, sur une autre planète. On ne sait que difficilement ce que vous pensez, d'ailleurs lorsqu'on vous pose une question, vous ne savez spontanément que répondre tellement il est clair pour vous que rien ne peut être catalogué, clairement défini. Vous avez fortement concience que le monde est complexe, changeant et insaisissable dans sa globalité. Du coup, vous apparaissez hésitant, indéci, approximatif... Votre ascendant Poissons vous confère aussi une grande intuition, vous ressentez intensemment l'atmosphère, les ambiances, les vibrations. Vous êtes tellement réceptif, sensible aux ambiances que votre humeur, votre comportement en découlent totalement. En conséquence, vous donnez l'impression d'être lunatique. Vous apparaissez aussi comme étant quequ'un d'émotif, d'influençable. La clé de votre évolution personnelle réside dans la maîtrise de vos émotions et dans l'extériorisation, mais auparavant, il faudra que vous ayez fini d'apprendre à vous connaître...


source
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

L'ascendant Empty Re: L'ascendant

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 21:07

Je dirais que l'etre est plus reconnaissable du moins, je priviliègerais plus le maitre d'ascendant ue l'ascendant lui-meme .

Le maitre d'ascendant affine et exprime selon moi bien plus que la pointe de 1 ou cupside
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ascendant Empty Re: L'ascendant

Message par disciple de la Vérité Lun 3 Jan 2011 - 18:05

Il y a Stephen Arroyo dans astrologie, karma et transformation qui parle de l'importance du maître de l'ascendant, livre que je recommanderais sans hésiter aux férus d'astrologie Cool
disciple de la Vérité
disciple de la Vérité
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche du Soi
Localisation : Landes

http://www.site-affaires.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ascendant Empty Re: L'ascendant

Message par Tarikesh Lun 31 Jan 2011 - 17:21

J'ai une question, car je me trouve devant un petit dilemme. J'ai "le grand livre des poissons" écrit par Annie Lachéroy édition Tchou. Dans son tableau mon ascendant est cancer, et dans les liens que tu nous mets je suis ascendant gémeaux.

Je ne sais plus quoi penser et ni comment faire pour voir où il y a erreur?

Je sais qu'il faut penser aux heures d'été ou d'hivers, mais est ce inclus dans les liens?

Autrement comment savoir lequel thème astral me correspond ?

Surtout que j'ai été voir une astrologue et voyante, qui elle m'a fait son calcul et serait sous l'ascendant Cancer. Et elle a réussit avec son thème à me retracer mon passé et la vie concernant mon fils. Elle a vu le talent artistique et un autre qu'elle ne m'a pas dit quoi .

Donc comment retrouver mon thème pour l'étudier et par conséquent mon ascendant ?

Désolée, si ce n'est pas l'endroit où j'aurais du poser la question. Merci pour les futurs réponses.
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

L'ascendant Empty Re: L'ascendant

Message par disciple de la Vérité Lun 31 Jan 2011 - 18:42

bonsoir Tarikesh,
malgré tout, cela reste dans le domaine astrologique /D
Soit tu me donnes tes coordonnées de naissance (par MP bien entendu) et je te renverrai une carte du ciel, soit je te donne un lien et tu fais ce travail toi-même si tu veux (pour la confidentialité)
A bientôt

ps: je t'ai répondu et envoyé ta carte du ciel de naissance!


Dernière édition par disciple de la Vérité le Lun 31 Jan 2011 - 19:22, édité 1 fois (Raison : réponse après mp)
disciple de la Vérité
disciple de la Vérité
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche du Soi
Localisation : Landes

http://www.site-affaires.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ascendant Empty Re: L'ascendant

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 8:36

Bonjour,

Je précise que ma connaissance en astrologie se limite à la lecture de l'horoscope à la fin des journaux gratuits (c'est à dire proche de zéro silent )

J'ai calculé mon ascendant. Mais je suis embêtée. Je me reconnais très peu dedans. Et si j'ai bien compris c'est en quelque sorte la première impression que je donne de l’extérieur. Est ce que je ne dois pas y accorder plus d'importance que ça ? Ou bien est ce qu'il y a des nuances à prendre en compte ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ascendant Empty Re: L'ascendant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum