Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aegishjalmur

3 participants

Aller en bas

Aegishjalmur Empty Aegishjalmur

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:41

Bonjour,

Le heaume de terreur ou de son petit nom dérivé aegishjalmur,
est un talisman puissant.

Ce symbole magique de protection est viking. La légende raconte que porter entre les yeux comme le heaume de terreur rend invicible et confère la peur aux ennemis. On retrouve l'aegishjalmur dans la légende de Sigurd et l'Or du Rhin qui le trouve dans le trésor du Dragon Fafnir bien que d'autres légendes l'attribuent au nain Alberich qui s'en sert pour prendre n'importe quelle forme...

Vous l'aurez compris c'est un talisman puissant, parmis les plus puissants que l'on puisse trouver en magie runique.

Il existe plusieurs nuances pour les plus avertis au sein d'un Aegishjalmur selon l'emploi qu'on en fait.

Voici un exemple de heaume de terreur:

Aegishjalmur Helmofawehw7

Bien à vous
Hagel
Hagel

Aegishjalmur 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aegishjalmur Empty Re: Aegishjalmur

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:42

Sweetgoth:

on appelle celui que tu as mis en image "Aegishjalmur". Sinon en général ces formes particulières sont entourées d'un cercle et on les appelle insignes de pouvoir ou roue runique. celui là est bien composé de huit runes elhaz,mais hagel avait raison de douter,parceque c'est rarement aussi simple! Il est fondé sur l'étoile céleste: "il s'agit d'une étoile à huit branches qui reprèsente la nature occulte de l'espace et du temps.C'est un symbole d'équilibre et d'ordre juste." Les huit runes elhaz associées à de petites barres transversales représentant les 24 runes,attirent le pouvoir combiné des runes et les projetant vers l'extérieur à partir du centre. Le centre de son pouvoir serait le troisième oeil là où entre le önd (l'énergie de vie)dans le corps. dans l'islande ancienne,le Aegishjalmur était gravé sur du plomb,on le plaçait entre les deux yeux avant le combat en disant " Je porte le heaume de terreur entre mes souurcils". Voili voilou...il marche sur les énnemis matériels et immatériels,c'est un symbole d'irrésistibilité!

( vous me croyez super cultivée hein? hyper calée en runes...ben non...merci à niguel pennick runes et magie.)
Hagel
Hagel

Aegishjalmur 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aegishjalmur Empty Re: Aegishjalmur

Message par topa Mar 28 Avr 2009 - 9:15

J'ai une petite question ^^

Hier soir, en voulant protéger mon espace, j'ai suivi mon instinct et j'aimerais savoir s'il était "bon" ou si cela n'a pas de rapport, mais sur le coup je ne pensais pas à Aegishjalmur.
Donc (pour expliquer brièvement) j'ai placé par la visualisation et mes énergies le symbole de la rune Elhaz tout autour de ma chambre, et je me rends compte que ce que j'ai fait (8 fois le symbole Elahz) ressemble fortement à Aegishjalmur, mais je ne sais pas si cela est réellement possible d'avoir les mêmes effets protecteurs que ce talisman puisque je n'avais pas ça:

Les huit runes elhaz associées à de petites barres transversales représentant les 24 runes,attirent le pouvoir combiné des runes et les projetant vers l'extérieur à partir du centre

En tout cas, après j'étais très bien, j'espère que je n'ai pas fait de c*nneries lol

Merci Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aegishjalmur Empty Re: Aegishjalmur

Message par Hagel Mar 28 Avr 2009 - 9:46

Les barres transversales ont leur place, donc non, ce que tu as fait été une combinaison d'Elhaz proche oui de l'aegishjalmur mais ça n'en était pas un Wink
Hagel
Hagel

Aegishjalmur 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aegishjalmur Empty Re: Aegishjalmur

Message par topa Mar 28 Avr 2009 - 9:48

C'est bien ce que je pensais, puisque je me disais bien que chaque symbole a une place (pas pour rien), merci de ta réponse Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aegishjalmur Empty Re: Aegishjalmur

Message par Hagel Jeu 20 Aoû 2009 - 13:56

Bonjour,

Like a Star @ heaven Dans les Tvar Galdraskraedur ils donnent 9 formes et donc 9 aegishjalmurs qui sont censés pouvoir être utilisés 99 fois chacun (on retrouve la symbolique très forte du chiffre 9 très présente dans la magie runique ainsi que dans l'asatru tout court)

Like a Star @ heaven En image:
Aegishjalmur Aegislhmur

Bien à vous
Hagel
Hagel

Aegishjalmur 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aegishjalmur Empty Re: Aegishjalmur

Message par Vindir Ven 23 Nov 2012 - 17:04

Peut on faire un talisman runique de protection de lieu de vie avec l'Aegishjalmar sans danger ?

Je compte faire comme celui composé d'ingwaz entouré de 4 elhaz, pyrogravé sur une tranche de frène et coloré d'ocre.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aegishjalmur Empty Re: Aegishjalmur

Message par Hagel Ven 23 Nov 2012 - 17:21

Là aussi historiquement et mythologiquement ça reste un talisman destiné à une personne

Je ne peux donc pas te répondre pour un lieu de vie en terme de danger.

Biz
Hagel
Hagel

Aegishjalmur 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Aegishjalmur Empty Re: Aegishjalmur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum