Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Les grenats
3 participants
Page 1 sur 1
Les grenats
Bonjour,
Il existe plusieurs types de grenat:
Grenat Almandin:
silicate aluminoferreux
Densité: 4,3
Dureté: 6,5-7,5
Système cristallin: cubique
Chakra: de base.
Ses propriétés dans un article de Julia Boschiero:lien
Grenat démantoide:
Silicat de calcium et de fer, les traces de chrome lui donnent sa couleur verte
Densité: 3,85 à 3,9
Chakra: du coeur
Système cristallin: cubique.
Grenat hessonite:
silicate de calcium et d'aluminium, les traces de fer et de manganèse lui donnent sa couleur orange.
Densité: 3,65 à 3,75
Chakra: sacré
Système cristallin: Cubique
Grenat spessartite:
Silicate de manganèse et d'aluminium
Dureté: 6,5-7
(propriétés à compléter)
Bien à vous
Il existe plusieurs types de grenat:
Grenat Almandin:
silicate aluminoferreux
Densité: 4,3
Chakra: de base.
Ses propriétés dans un article de Julia Boschiero:lien
Grenat démantoide:
Silicat de calcium et de fer, les traces de chrome lui donnent sa couleur verte
Densité: 3,85 à 3,9
Chakra: du coeur
Système cristallin: cubique.
Grenat hessonite:
silicate de calcium et d'aluminium, les traces de fer et de manganèse lui donnent sa couleur orange.
Système cristallin: Cubique
Grenat spessartite:
Silicate de manganèse et d'aluminium
Dureté: 6,5-7
(propriétés à compléter)
Bien à vous
Dernière édition par Fennec le Sam 9 Aoû 2014 - 20:32, édité 1 fois (Raison : Edit refonte Fennec)
Re: Les grenats
Je suis très intéressée par tout ce qui touche aux chakras... mais par hasard, avant de lire ce post, je suis tombée sur un autre sujet où j'ai vu que vous bannissez les personnes qui font référence au Reiki, pour éviter de faire la publicité des sectes. Je comprends le fond, mais j'ai été très surprise de la forme... surtout après avoir vu que vous faites de la publicité pour les écrits de Mr JM Garnier, qui est membre formateur de l'enseignement Reiki Usui.
Pour le grenat, j'ai fait l'acquisition de deux petites pierres venant de Kayes, du Mali. Elles sont très sympas :
J'ai dormi "avec"... Quand je fais l'acquisition d'une nouvelle pièce, c'est ainsi que je procède. C'est vrai qu'elle est très forte. Au petit matin j'ai quasiment lutté pour venir à bout de pensées qui virevoltaient dans ma tête pour me pousser à la colère, à l'intolérance. Quand je l'ai vue et prise en main, sa couleur m'a inspirée l'apaisement et j'ai ressenti une force. Est ce du au poids ou à la dureté ? Après coup j'ai lu qu'elle était utilisée pour tailler d'autres cristaux comme le quartz.
L'importance historique du grenat est qu'il s'agissait - parlant des variétés non gemme - d'une pierre beaucoup moins rare que le saphir ou le rubis, et par là même elle servait à graver les agates, jaspes, ivoire etc ; sous forme de poudre abrasive le grenat servait à dégrossir et polir à moindre coût les mêmes pierres, notamment le quartz, moins dur. Faute de corindons de qualité non précieuse, on utilisait alors du grenat, très commun. C'était donc l'abrasif historique de référence en termes de disponibilité et de dureté.
source : wikipedia
J'ai l'impression que cette propriété abrasive, je l'ai testée mentalement pour tenter de corriger une tendance que j'ai dans certaines situations récurrentes (oui, j'ai vécu une scène dans la journée qui a déclenché des pensées qui prenaient le chemin de l'obsession... et du coup ce matin, plus rien.)
:bel:
Pour le grenat, j'ai fait l'acquisition de deux petites pierres venant de Kayes, du Mali. Elles sont très sympas :
J'ai dormi "avec"... Quand je fais l'acquisition d'une nouvelle pièce, c'est ainsi que je procède. C'est vrai qu'elle est très forte. Au petit matin j'ai quasiment lutté pour venir à bout de pensées qui virevoltaient dans ma tête pour me pousser à la colère, à l'intolérance. Quand je l'ai vue et prise en main, sa couleur m'a inspirée l'apaisement et j'ai ressenti une force. Est ce du au poids ou à la dureté ? Après coup j'ai lu qu'elle était utilisée pour tailler d'autres cristaux comme le quartz.
L'importance historique du grenat est qu'il s'agissait - parlant des variétés non gemme - d'une pierre beaucoup moins rare que le saphir ou le rubis, et par là même elle servait à graver les agates, jaspes, ivoire etc ; sous forme de poudre abrasive le grenat servait à dégrossir et polir à moindre coût les mêmes pierres, notamment le quartz, moins dur. Faute de corindons de qualité non précieuse, on utilisait alors du grenat, très commun. C'était donc l'abrasif historique de référence en termes de disponibilité et de dureté.
source : wikipedia
J'ai l'impression que cette propriété abrasive, je l'ai testée mentalement pour tenter de corriger une tendance que j'ai dans certaines situations récurrentes (oui, j'ai vécu une scène dans la journée qui a déclenché des pensées qui prenaient le chemin de l'obsession... et du coup ce matin, plus rien.)
paprika- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, méditation, intérêt pour les plantes, le magnétisme...
Bonjour
C'est une erreur de notre part d'avoir laisser une référence de personne adepte du reiki, nous n'aurions pas du la citer ( ou autre ).
Quand à la forme, on a laisser une chance et ça c'est mal passé donc on n'en veux plus, donc sur ce point je suis assez expéditif.
De plus dans les exemples de ce que l'on ne veux plus sur le forum, on n'a mis le débat sur le reiki et je bannirais automatiquement toute personne faisant référence à cette absurdité.
il n'y a plus de débat à avoir, tout à été dis et on ne reviendra pas sur cette pratique, je pense que les gens qui y sont adeptes ont assez de forum à leur disposition, sans que ceux-ci viennent sur les forum qui ne veulent pas d'eux.
Sans compter que ce forum a déjà beaucoup d'autres sujets abordables.
Merci pour l'ajout d'information concernant la pierre
C'est une erreur de notre part d'avoir laisser une référence de personne adepte du reiki, nous n'aurions pas du la citer ( ou autre ).
Quand à la forme, on a laisser une chance et ça c'est mal passé donc on n'en veux plus, donc sur ce point je suis assez expéditif.
De plus dans les exemples de ce que l'on ne veux plus sur le forum, on n'a mis le débat sur le reiki et je bannirais automatiquement toute personne faisant référence à cette absurdité.
il n'y a plus de débat à avoir, tout à été dis et on ne reviendra pas sur cette pratique, je pense que les gens qui y sont adeptes ont assez de forum à leur disposition, sans que ceux-ci viennent sur les forum qui ne veulent pas d'eux.
Sans compter que ce forum a déjà beaucoup d'autres sujets abordables.
Merci pour l'ajout d'information concernant la pierre
Ouvre ses livres de minéralogie : il n'y fait quasi pas allusion attend si dans le tome 3 sur trois lignes il me semble...(et encore faudrait que je vérifie)paprika a écrit:surtout après avoir vu que vous faites de la publicité pour les écrits de Mr JM Garnier, qui est membre formateur de l'enseignement Reiki Usui.
On est dans le cadre des minéraux là pas du reiki.
Bien à toi
En tout cas, si Mr Garnier arrive à savoir que vous faites la pub pour son livre et que dans le même temps vous dites que le Reiki est absurde, je me demande ce qu'il peut en penser !!!
Bon, heureusement, les minéraux n'ont pas de religion. Je vais continuer à observer les effets que produisent les grenats sur mon mental et mon physique et je reviendrai mettre mes remarques ici si - elles apportent un plus à ce que vous avez déjà mis. Jusqu'à maintenant, ce qui a été écrit sur le grenat, je le ressens bien. Et cette pierre, je pense sincèrement, peut aider à développer la confiance en soi.
Bon, heureusement, les minéraux n'ont pas de religion. Je vais continuer à observer les effets que produisent les grenats sur mon mental et mon physique et je reviendrai mettre mes remarques ici si - elles apportent un plus à ce que vous avez déjà mis. Jusqu'à maintenant, ce qui a été écrit sur le grenat, je le ressens bien. Et cette pierre, je pense sincèrement, peut aider à développer la confiance en soi.
paprika- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, méditation, intérêt pour les plantes, le magnétisme...
La lithotérapie n'a rien a voir à la base avec le reki, ce n'est pas parce qu'il croie au reiki que forcement ce qu'il dis sur les pierres est faux, je veux bien que les sectes tentent de tout s'approprier, mais de la à dire qu'il y a un lien de cause à effet entre les pierres et le reiki faut pas abuser non plus.
Et de plus je ne vois pas trop en quoi Garnier est un fondateur du mouvement puisqu'à la base il vient MR USUI qui a reçu ces signes puis il forma des maitre au japon puis son successeur MR HAYASHI forma a son tour des maitres comme Mme TAKATA qui emmena le reiki aux USA.. et fait un tour sur google et tu verras que tu ne trouvera pas grand chose... haaa si sur Annie garnier un pseudo maitre qui fait du yoga et la naturopathie.. ( même là je vois pas le rapport avec le reiki mais bon.. )
Sinon ici le sujet est les pierres et rien d'autre, donc le débat n'a même pas lieux d'être.
Et de plus je ne vois pas trop en quoi Garnier est un fondateur du mouvement puisqu'à la base il vient MR USUI qui a reçu ces signes puis il forma des maitre au japon puis son successeur MR HAYASHI forma a son tour des maitres comme Mme TAKATA qui emmena le reiki aux USA.. et fait un tour sur google et tu verras que tu ne trouvera pas grand chose... haaa si sur Annie garnier un pseudo maitre qui fait du yoga et la naturopathie.. ( même là je vois pas le rapport avec le reiki mais bon.. )
Sinon ici le sujet est les pierres et rien d'autre, donc le débat n'a même pas lieux d'être.
Bon, je reviens sur le sujet alors... Je mets ici une photo de mes grenats...
[img][/img]
Le vendeur m'a dit que les pierres vertes venaient de la même veine, mais je ne me souviens plus du nom... ça vous dit quelque chose ?
[img][/img]
Le vendeur m'a dit que les pierres vertes venaient de la même veine, mais je ne me souviens plus du nom... ça vous dit quelque chose ?
paprika- Energie libre
Page 1 sur 1