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Abbadon
Page 1 sur 1
Abbadon
Bonjour,
Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).
Ce nom est utilisé comme nom propre pour désigner l'ange exterminateur de l'abîme dans l'Apocalypse de saint Jean:
« A leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme; il s'appelle en hébreu "Abaddôn", et en grec "Appolyôn". »
Chef des démons de la septième hiérarchie, Abaddon est le souverain du Puits sans fond (saint Jude, VI) et le roi d'une armée de sauterelles destructrices
Mentions de la Bible:
. Abaddon qui signifie "lieu de la destruction», ou le royaume des morts, et est associée à Sheol (enfer). (Job 26:6; Proverbes 15:11)
Apocalypse 9:1-11: Abaddon est décrit comme étant le roi de l'abîme avec des criquets qui ressemblent à des chevaux de bataille avec des visages humains couronnés, ayant les cheveux des femmes (indiquant la longueur), les criquets des ailes et la queue d'un scorpion.
Autres oeuvres théologiques
Le texte de l'hymne du pardon, qui a été trouvée dans la mer Morte-dit de la «l'enfer d'Abaddon» et les «torrents de Bélial [qui] fait irruption dans Abaddon". Les Antiquités bibliques attribués à Philo Abaddon mentionne comme un lieu (Sheol, l'enfer), et non comme un esprit ou démon ou ange.
Au 3ème siècle, dans les Actes de Thomas, Abaddon est le nom d'un démon, ou le diable lui-même. Abaddon a également été identifiée comme l'ange de la mort et la destruction, le démon de l'abîme, et le chef des démons de la terre, où il est assimilé à Samael ou Satan.
En magie, Abaddon est souvent comparé avec l'Ange de la Destruction de Apocalypse.
Abaddon est aussi l'un des compartiments de l'Enfer. Par extension, elle peut signifier un refuge souterrain de la perte de l'âme, ou l'enfer. Dans certaines légendes, il est identifié comme un royaume où les damnés sont en feu et gelés, l'un des endroits de l'enfer que Moïse a visité.
Dans la tradition de l'Église copte, Abbaton est le nom donné à l'ange de la mort.
Dans l'homélie prononcée par Timothy, Abbaton Muriel a d'abord été nommé, et il a été chargé par Dieu de la collecte de la terre qui pourrait être utilisé dans la création d'Adam. À l'achèvement de cette tâche, l'ange a ensuite été nommé gardien. Tout le monde, y compris les anges, les démons et les entités corporelle, ont ressenti la peur de lui. Abbadon s'est engagé en priant et a finalement obtenu la promesse que tous les hommes qui le vénère au cours de leur vie aurait la chance d'être sauvé.
Abbadon aurait également un rôle important dans le Jugement dernier, comme celui qui prendra les âmes à la vallée de Josaphat. Il est décrit dans l'Apocalypse de Bartholomew comme étant présent dans le Tombeau de Jésus à l'heure actuelle de sa résurrection.
Identification d'Abbadon:
Dans l'apocalypse, les descriptions sont ouvertes à beaucoup d'interprétations. Certains chercheurs pensent qu'il est l'Antéchrist ou Satan.
Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est Abaddon. (Toutefois, à l'origine la doctrine des Témoins de Jéhovah déclarée que Abaddon était Satan.)
Concernant l'ange tenant la clé de l'abîme de l'Apocalypse 9 et 20, Gustav Davidson, , écrit:
Dans l'Apocalypse 20:1, il «mis la main sur le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans." Conformément à ce qui précède, Apollion est un saint (bon) ange, serviteur et messager de Dieu, mais en occulte et, plus généralement, dans les écrits bibliques officiels il est mauvais.
Source: wikipédia
Bien à vous
Abbadon
Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).
Ce nom est utilisé comme nom propre pour désigner l'ange exterminateur de l'abîme dans l'Apocalypse de saint Jean:
« A leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme; il s'appelle en hébreu "Abaddôn", et en grec "Appolyôn". »
Chef des démons de la septième hiérarchie, Abaddon est le souverain du Puits sans fond (saint Jude, VI) et le roi d'une armée de sauterelles destructrices
Mentions de la Bible:
. Abaddon qui signifie "lieu de la destruction», ou le royaume des morts, et est associée à Sheol (enfer). (Job 26:6; Proverbes 15:11)
Apocalypse 9:1-11: Abaddon est décrit comme étant le roi de l'abîme avec des criquets qui ressemblent à des chevaux de bataille avec des visages humains couronnés, ayant les cheveux des femmes (indiquant la longueur), les criquets des ailes et la queue d'un scorpion.
Autres oeuvres théologiques
Le texte de l'hymne du pardon, qui a été trouvée dans la mer Morte-dit de la «l'enfer d'Abaddon» et les «torrents de Bélial [qui] fait irruption dans Abaddon". Les Antiquités bibliques attribués à Philo Abaddon mentionne comme un lieu (Sheol, l'enfer), et non comme un esprit ou démon ou ange.
Au 3ème siècle, dans les Actes de Thomas, Abaddon est le nom d'un démon, ou le diable lui-même. Abaddon a également été identifiée comme l'ange de la mort et la destruction, le démon de l'abîme, et le chef des démons de la terre, où il est assimilé à Samael ou Satan.
En magie, Abaddon est souvent comparé avec l'Ange de la Destruction de Apocalypse.
Abaddon est aussi l'un des compartiments de l'Enfer. Par extension, elle peut signifier un refuge souterrain de la perte de l'âme, ou l'enfer. Dans certaines légendes, il est identifié comme un royaume où les damnés sont en feu et gelés, l'un des endroits de l'enfer que Moïse a visité.
Dans la tradition de l'Église copte, Abbaton est le nom donné à l'ange de la mort.
Dans l'homélie prononcée par Timothy, Abbaton Muriel a d'abord été nommé, et il a été chargé par Dieu de la collecte de la terre qui pourrait être utilisé dans la création d'Adam. À l'achèvement de cette tâche, l'ange a ensuite été nommé gardien. Tout le monde, y compris les anges, les démons et les entités corporelle, ont ressenti la peur de lui. Abbadon s'est engagé en priant et a finalement obtenu la promesse que tous les hommes qui le vénère au cours de leur vie aurait la chance d'être sauvé.
Abbadon aurait également un rôle important dans le Jugement dernier, comme celui qui prendra les âmes à la vallée de Josaphat. Il est décrit dans l'Apocalypse de Bartholomew comme étant présent dans le Tombeau de Jésus à l'heure actuelle de sa résurrection.
Identification d'Abbadon:
Dans l'apocalypse, les descriptions sont ouvertes à beaucoup d'interprétations. Certains chercheurs pensent qu'il est l'Antéchrist ou Satan.
Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est Abaddon. (Toutefois, à l'origine la doctrine des Témoins de Jéhovah déclarée que Abaddon était Satan.)
Concernant l'ange tenant la clé de l'abîme de l'Apocalypse 9 et 20, Gustav Davidson, , écrit:
Dans l'Apocalypse 20:1, il «mis la main sur le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans." Conformément à ce qui précède, Apollion est un saint (bon) ange, serviteur et messager de Dieu, mais en occulte et, plus généralement, dans les écrits bibliques officiels il est mauvais.
Source: wikipédia
Bien à vous
Re: Abbadon
En alchimie, on parle de tuer le dragon et je crois que c'est à ces légendes que se rapporte cette image.
L'équivalent en psychologie de tuer le dragon serait de faire face à toutes les pulsions qui nous lient et de parvenir à les affronter sans perdre la raison. Ce qui peut être vu comme une explication de l'opposition bon ange/démon.
Celui qui peut vaincre le dragon est libre ; il peut alors transformer à sa guise .
L'équivalent en psychologie de tuer le dragon serait de faire face à toutes les pulsions qui nous lient et de parvenir à les affronter sans perdre la raison. Ce qui peut être vu comme une explication de l'opposition bon ange/démon.
Celui qui peut vaincre le dragon est libre ; il peut alors transformer à sa guise .
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