Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
L'ambre (par sweetgoth)
4 participants
Page 1 sur 1
L'ambre (par sweetgoth)
Sweetgoth
Dureté : 2
Gisements : Birmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique, République dominicaine, Roumanie , Sicile
Couleurs : Jaune pâle à brun orangé, parfois avec des reflets bleutés ( saint domingue ), parfois noir ou verdatre . Les plus recherchées en ésotérisme sont celles qui ont des inclusions d'insectes ou de végétaux.
Traditions : - L'ambre condense et décharge les énergie négatives de ceux qui le portent en amulette. Dans la Tradition nordique : C'est la seule pierre utilisée de manière ésotérique par les anciens vikings.
Symbolique : Attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité. L'ambre avec inclusion d'insecte a une forte symbolique, car il mèle le végétal ( l'ambre est de la résine de pin fossilisée ), l'animal et le minéral, tout en induisant la notion d'immortalité par la conservation de l'insecte intact.
Un article de Julia Boschiero concernant ses propriétés:lien
Soyez prudents en achetant votre ambre beaucoup de faux ambre circule sur le marché ( citrine chauffée,plastique,etc ). Le faux est très dur à détecter donc n'achetez que dans un magasin de confiance.
Dureté : 2
Gisements : Birmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique, République dominicaine, Roumanie , Sicile
Couleurs : Jaune pâle à brun orangé, parfois avec des reflets bleutés ( saint domingue ), parfois noir ou verdatre . Les plus recherchées en ésotérisme sont celles qui ont des inclusions d'insectes ou de végétaux.
Traditions : - L'ambre condense et décharge les énergie négatives de ceux qui le portent en amulette. Dans la Tradition nordique : C'est la seule pierre utilisée de manière ésotérique par les anciens vikings.
Symbolique : Attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité. L'ambre avec inclusion d'insecte a une forte symbolique, car il mèle le végétal ( l'ambre est de la résine de pin fossilisée ), l'animal et le minéral, tout en induisant la notion d'immortalité par la conservation de l'insecte intact.
Un article de Julia Boschiero concernant ses propriétés:lien
Soyez prudents en achetant votre ambre beaucoup de faux ambre circule sur le marché ( citrine chauffée,plastique,etc ). Le faux est très dur à détecter donc n'achetez que dans un magasin de confiance.
Re: L'ambre (par sweetgoth)
je suis une grosse fana de l'ambre
Je vais rajouter un point sur l'ambre: cette "pierre" recharge en énergie éthérique.
Je vais rajouter un point sur l'ambre: cette "pierre" recharge en énergie éthérique.
Elda
Idem, j'adore l'ambre plus que les diamants lol, mais la verte surtout (la verte est la jaune on le même effet?).
Comme c'est une résine, je ne savais pas qu'elle faisait partie de la minéralogie. Je vais mettre toute ma collection au soleil quand il voudra bien se pointer lol.
Bonne soirée
Idem, j'adore l'ambre plus que les diamants lol, mais la verte surtout (la verte est la jaune on le même effet?).
Comme c'est une résine, je ne savais pas qu'elle faisait partie de la minéralogie. Je vais mettre toute ma collection au soleil quand il voudra bien se pointer lol.
Bonne soirée
En réalité, hum l'ambre n'étant pas une pierre on ne peut pas dire qu'elle fasse partie de la minéralogie, mais comme on ne sait pas la classer par défaut elle est indiquée au sein des pierres.
Quand à l'ambre verte, j'en ai entendu parler mais j'ignore si elles ont le même effet et par habitude des ondes de formes avec les couleurs je répondrais non sans hésiter.
Mais attendons les avis d'experts
bizz
Quand à l'ambre verte, j'en ai entendu parler mais j'ignore si elles ont le même effet et par habitude des ondes de formes avec les couleurs je répondrais non sans hésiter.
Mais attendons les avis d'experts
bizz
Sweetgoth
Alors là,la colle pour moi! je n'ai jamais vu de différenciation d'effet, même dans un bouquin que j'ai seulement sur l'ambre. Et vu que je n'utilise jusqu'à maintenant que mon pendentif,de couleur miel,je sais pas du tout,pas pu tester d'éventuelles variations. Ca devrait pourtant creer des affinités particulières avec certains chakras pas exemple....
Alors là,la colle pour moi! je n'ai jamais vu de différenciation d'effet, même dans un bouquin que j'ai seulement sur l'ambre. Et vu que je n'utilise jusqu'à maintenant que mon pendentif,de couleur miel,je sais pas du tout,pas pu tester d'éventuelles variations. Ca devrait pourtant creer des affinités particulières avec certains chakras pas exemple....
Ambre et magnétisme
L'ambre possède également des propriétés isolantes intéressantes vis à vis de l'électricité, mais connaissez vous celles en rapport avec le magnétisme ? On lui attribue des pouvoir électrostatiques facilement vérifiables : un morceau d'ambre frotté sur un lainage par exemple, se charge et devient attractif pour des petits morceaux de papier. Par le biais de ce type d'expériences physiques, les anciens lui ont attribué des pouvoirs lié au magnétisme, ce qui explique en partie son rôle dans la fabrication de baguette magique. N'étant pas adepte du Mesmérisme, je n'ai pas encore poussé la curiosité à étendre mes recherches sur les applications de l'ambre dans le magnétisme mais peut être d'autres en savent plus long.
Dernière édition par topa le Dim 9 Nov 2008 - 10:54, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné, merci de regarder les anciens posts avant d'en ouvrir un nouveau....)
green lantern- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Haute Magie traditionnelle
Elda, Hagel,
Je reviens sur le post concernant l'ambre verte, en fait il sagit d'une pierre réchauffée qui est dépourvu de propriétés spécifiques. Son effet est très faible comparé à celui de l'ambre naturel.
(Selon l'ouvrage "Encyclopédie des pierres" de Judy Hall).
Un article de plus sur ce site: http://www.chouette-noire.com/Pierres/ambre.htm
Je reviens sur le post concernant l'ambre verte, en fait il sagit d'une pierre réchauffée qui est dépourvu de propriétés spécifiques. Son effet est très faible comparé à celui de l'ambre naturel.
(Selon l'ouvrage "Encyclopédie des pierres" de Judy Hall).
Un article de plus sur ce site: http://www.chouette-noire.com/Pierres/ambre.htm
Invité- Invité
Bonjour,
Voici le relat d'informations issu d'une conversation avec un fournisseur d'Ambre de la mer baltique ,parlant allemand, qui m'a été traduit et transmis par une amie .
Edit : Il semblerait qu'il existe une différence entre ambre véritable et ambre naturel .
L'un étant en quelque sorte "brut" et l'autre retravaillé .
Voici le relat d'informations issu d'une conversation avec un fournisseur d'Ambre de la mer baltique ,parlant allemand, qui m'a été traduit et transmis par une amie .
L'ambre est une résine fossile que l'on trouve principalement dans les sédiments des bords de la mer Baltique.
Son étude systématique n'a commencé qu'au XVIIIè. siècle. Le savant russe Lomonossov a été le premier à défendre l'idée qu'il s'agissait d'une résine provenant d'un arbre, hypothèse confirmé par Wrede en 1811.
Aujourd'hui, on sait que l'ambre est un témoignage des grandes forêts de conifères qui s'étendaient il y a 40 millions d'années sur l'Europe du Nord et qui furent en partie englouties par les eaux. Ce qui explique la richesse en ambre du littoral de la Baltique.
A l'état naturel, les modules d'ambre sont translucides, transparents même trouble avec des colorations diverses entre le brun rougeâtre et la teinte miel résultant de la quantité et du contenu des bulles qui y sont emprisonnées. Ce qui donne une infinie variété de tons et de nuances qui changent en fonction de la lumière que les frappe.
L'ambre est facile à tailler et séduit par sa couleur et son éclat. Elle est utilisés depuis 10 000 ans avant J-C dans un but à la fois décoratif (pour faire des figurines, des perles, bijoux, amulettes, sceaux et ornements d'armes et de vêtements) et curatif, l'ambre jaune a été l'objet d'un commerce important dans l'Antiquité. Pierre née de l'eau, pierre qui emprisonne la vie, avec ses inclusions d'insectes ou de débris végétaux, pierre qui brûle, pierre qui attire après frottement les corps légers, l'ambre est une matière ambiguë qui a inspiré diverses légendes.
Quelle est la différence entre les couleurs d'Ambre ?
L'ambre est à l'origine de la sève qui a été fossilisé pendant des millions d'années dans le sol . C'est donc en fonction de la nature des sols que l'ambre prendra une couleur plus ou moin clair .
Voici quelque unes de ses vertus :
- L'ambre active la circulation du sang
- L'ambre contribue au renfort des défenses immunitaires.
- L'ambre soulage des douleurs articulaires liées aux rhumatismes et à l'arthrose
- L'ambre soulage les douleurs musculaires
- L'ambre a des effets bénéfiques sur les voies respiratoires
- L'ambre aide à combattre la fatigue
- L'ambre aide à lutter contre le stress et la dépression
- L'ambre soulage la douleur des bébes lors de la poussée dentaire, les calme et facilite leur sommeil.
Comment expliquer ses vertus ?
L'ambre a les les propriétés physiques suivantes :
Il se magnétise au contact de la peau avec la particularité de se charger négativement. Par frottement, l'ambre perd des électrons et devient donc électrostatique et émetteur d'ions négatifs.
Ses qualités électrostatiques sont connues depuis Thalès (600 avant notre ère) et ont valu à l'ambre succin le nom d'Elektrum qui donnera plus tard le mot "électricité"!
Les ions négatifs sont très bénéfiques pour nous déstresser et renforcer nos défenses immunitaires.
Cette propriété physique de l'ambre peut expliquer les vertus apaisantes, facilitant le sommeil et aidant à lutter dans une certaine mesure contre des formes de stress et de dépression.
Quant aux propriétés chimiques de l'ambre :
La composition chimique de l'ambre de la Baltique met en avant plusieurs éléments intéressants.
1) L'acide succinique. L'ambre en contient de 3 à 8%.
L'acide succinique est un tonifiant du corps, améliorant son immunité et ralentissant le vieillissement des cellules. Il est connu pour son action anti-bactérienne et comme une substance atténuant l'action de l'alcool. L'acide succinique est très efficace également comme fortifiant du système immunitaire suite à une longue maladie ou une grave blessure. Cette molécule est également très efficace pour lutter contre les douleurs articulaires.
2) Le camphre.
Le camphre est connu pour être un cautérisant particulièrement efficace, ce qui expliquerait le soulagement des douleurs liées aux poussées dentaires des bébés.
Le camphre est aussi un vasodilatateur et un broncho-dilatateur efficace, ce qui explique que l'on conseille de porter un collier d'ambre naturel en soutient aux voies respiratoires.
3) Les terpènes.
La présence de nombreux terpènes , ayant des propriétés chauffantes connues, explique que l'ambre puisse atténuer les douleurs musculaires et articulaires.
Comment ça marche ?!
Comment expliquer l'efficacité du port d'un collier d'ambre naturel ? ( mon amie pausait cette question par rapport au collier pour les bébés )
Un collier d'ambre, porté au contact de notre peau, est un émetteur d'ions négatifs.
L'hypothèse la plus plausible concernant les vertus de l'ambre dues à sa chimie est liée à la présence d'huiles terpéniques dans l'ambre. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'ambre n'est pas une matière inerte et possède de nombreux éléments volatils. Au contact de la peau, par frottement et par la chaleur que notre corps dégage, il y a un véritable échange entre l'ambre et notre corps. Celui-ci reçoit alors des molécules d'acide succinique, de camphre, de terpènes.
Il s'agit bien entendu de doses infimes mais celles-ci sont suffisantes pour agir positivement.
Comment recharger le collier d'ambre en ions négatifs ?Pour recharger un collier d'ambre, il suffit simplement de le laisser quelques minutes par jour sur une table.
Edit : Il semblerait qu'il existe une différence entre ambre véritable et ambre naturel .
L'un étant en quelque sorte "brut" et l'autre retravaillé .
Invité- Invité
J'ai une question : pour l'anniversaire de ma mère, ma soeur et moi lui avont offert une ambre montée sur argent. La pierre était superbe très lumineuse et avec beaucoup d'inclusion mais d'une transparence assez importante.
Vu la bijouterie et le tarif de la bague c'est une ambre véritable...
Le problème est le suivant : ma mère est en train de" tuer" cette ambre elle deviens noire au niveau du contact avec on doigt et à perdu beaucoup de sa clarté et de sa transparence et devient terne
Je l'ai mise sous l'eau puis au soleil pour lui faire du bien mais j'ai l'impression que cela ne suffira pas Quelqu'un a une solution ??
Vu la bijouterie et le tarif de la bague c'est une ambre véritable...
Le problème est le suivant : ma mère est en train de" tuer" cette ambre elle deviens noire au niveau du contact avec on doigt et à perdu beaucoup de sa clarté et de sa transparence et devient terne
Je l'ai mise sous l'eau puis au soleil pour lui faire du bien mais j'ai l'impression que cela ne suffira pas Quelqu'un a une solution ??
Etoile12- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Là, il s'agit d'un nettoyage dans le sens physique du terme.
L'ambre est transparente (plus ou moins), et donc si la base est sale, ça limite l'éclat, et ne renvoie plus la lumière.
De plus, l'ambre est une résine qui marque facilement, plus facilement que des pierres, et donc la surface qui subit la vie quotidienne va vite s'endommager (éclats, rayures).
Comme c'est une résine, il ne faut pas qu'elle chauffe (j'ai fait la c********** en essayant d'en polir une...).
Je te conseille de nettoyer ta bague avec une brosse à dents souple et du dentifrice, et d'utiliser un chiffon type Cap Code non impregné ou peu (la solution qui l'humidifie pourrait entrainer une réaction chimique et encore plus la ternir) pour lustrer le dessus et atténuer les rayures.
L'ambre est transparente (plus ou moins), et donc si la base est sale, ça limite l'éclat, et ne renvoie plus la lumière.
De plus, l'ambre est une résine qui marque facilement, plus facilement que des pierres, et donc la surface qui subit la vie quotidienne va vite s'endommager (éclats, rayures).
Comme c'est une résine, il ne faut pas qu'elle chauffe (j'ai fait la c********** en essayant d'en polir une...).
Je te conseille de nettoyer ta bague avec une brosse à dents souple et du dentifrice, et d'utiliser un chiffon type Cap Code non impregné ou peu (la solution qui l'humidifie pourrait entrainer une réaction chimique et encore plus la ternir) pour lustrer le dessus et atténuer les rayures.
Aka E- énergie libre
Page 1 sur 1