Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les pollutions électro magnétique

5 participants

Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Les pollutions électro magnétique

Message par Hagel Mar 1 Sep 2009 - 15:36

Bonjour,

Certaines personnes souffrent d'hypersensibilités aux ondes électro magnétique émisent par nos outils de la vie de tout les jours. Cette maladie qui n'est pas reconnue actuellement en France, l'est par contre dans divers pays, surtout Scandinave.

Sans allez jusqu'à cette maladie, nous subissons dans la vie de tout les jours ces champs électro magnétique, sans en connaitre le réel impact sur nous.
Que ce soit par les lignes hautes tensions qui provoquent des maux de cranes sans raison, le wii fi qui énerve, ou bien le portable, notre environnement actuel en est saturé.

Je propose que ce post traite ces diverses pollutions pour nous apprendre à nous en prémunir, ou au moins nous avertir.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les pollutions électro magnétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par Hagel Mar 1 Sep 2009 - 15:38

Les ampoules basses consommations sont elles dangereuses?


Les ampoules basse consommation fluo-compactes (LBC) seraient dangereuses pour la santé à cause de puissants champs électromagnétiques qu’elles génèrent. Les scientifiques du Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem) et de l’Arca Ibérica (Espagne) ont réalisé un banc d’essai de ce type d’ampoules et montré leur dangerosité. Elles sont pourtant recommandées pour la lutte contre le réchauffement de la planète et les économies d’énergie.

L’expérimentation, menée près de Valence, en Espagne, et réalisée en chambre anéchoïque - des pièces dont les murs et le plafond absorbent totalement les ondes sonores ou électromagnétiques - avec différentes lampes, de marques et puissances variées, montre que les ampoules LBC, dès l’allumage, sont à l’origine d’importants rayonnements radioélectriques.

Ces champs électromagnétiques sont la résultante des ballasts électroniques présents dans le culot des ampoules. Ces circuits électroniques régulent la tension électrique entrant dans l’ampoule ce qui permet d’économiser de l’énergie. Mais ils sont chargés également, pour éviter un effet de scintillement, d’augmenter la fréquence du courant traversant l’ampoule. Pour ce faire, ils transforment les émissions basse fréquence des ampoules en fréquences bien plus élevées, sources des rayonnements radioélectriques élevés.

Selon le Criirem, contrairement aux ampoules classiques, les champs détectés autour des LBC allumées atteignent, à 20 cm, entre 180 volt par mètre (V/m) et 4 V/m pour des puissances allant de 20 à 11 Watts. Avec des puissances de 7 ou 5 Watts, les champs électriques radiofréquences mesurées vont de 34 à 2 V/m à moins de 20 centimètres. Il faut attendre 1 mètre pour retrouver une valeur de 0,2 V/m, correspondant au bruit de fond radiofréquences ambiant. Le Conseil de l’Europe a fixé la limite de ces émissions à 28 V/m pour éviter au public tout effet thermique.

En conclusion, la Criirem préconise de ne pas utiliser ces ampoules " en tant que lampes de chevet ou de bureau et demande aux fabricants de remédier à cette électropollution ". Le Criirem souligne qu’aucun "blindage électromagnétique n’a été constaté dans le culot des ampoules testées. Ce dernier pourrait réduire les émissions électromagnétiques.
Source : Criirem - Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les pollutions électro magnétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par Aka E Mar 1 Sep 2009 - 16:15

J'ai l'impression que dès qu'on veut faire 1 pas en avant on en fait 3 en arrière.
Si vous voulez faire un geste pour l'environnement, utilisez des ampoules basse conso, des panneaux solaires etc...
Au final, quand on fait un geste pour l'environnement, on se tue un peu plus vite... Les pollutions électro magnétique 923620 Est-ce les dettes pour la pollution passée? ou tout simplement que la seule solution pour en finir avec la pollution c'est d'exterminer la race humaine?! Les pollutions électro magnétique 757642


Edit: j'ai vu un reportage sur un camping dans la Drôme garanti 100% sans onde EM... c'est grave de devoir maintenant partir en camping pour être tranquile.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par Hagel Mar 1 Sep 2009 - 16:25

j'ai vu un reportage sur un camping dans la Drôme garanti 100% sans onde EM... c'est grave de devoir maintenant partir en camping pour être tranquile.
Je l'ai vu trois fois, ils ont pas arrêté de le passer aux infos Les pollutions électro magnétique 923620 avec juste une cabine téléphonique...
Hagel
Hagel

Les pollutions électro magnétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par le_chat_de_jade Mar 1 Sep 2009 - 16:40

hello Hagel et Elda

Tout façon il n'y a pas de solution simple pour modifié notre mode de vie pour pollué moins.

C'est une globalité dans le mode de pensée et un changement de mentalité.

Sinon me concernant, j'avais un téléphone sans file à une époque et je ne me sentais pas bien, surtout avait un oreille brulante après une longue conversation. J'ai repris celui à fil et je me sens mieux.

Pour les lampes on parle des leds désormais pour la moindre consommation.

Sinon pour le portable il faut qu'on s'entraine pour la télépathie on fera des économie d'argent et d'onde parlà

les pollutions électromagnétique influe même les plantes, j'ai pu
voir des différence de croissance selon les zones tellurique qui est une émanation naturelle alors j'imagine que c'est la même chose avec ceux qui sont artificiel.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par Hagel Mer 2 Sep 2009 - 11:00

Bon, l'article de wikipédia fait au moins 4 pages sur la question, je vais vous en faire un court résumé;

La Radio-pollution pollution électromagnétique (anc.nommée smog électromagnétique) est un phénomène physique décrivant l'exposition d'êtres vivants ou d'appareils à un champ électromagnétique émis par des appareils électriques. Ce phénomène dépend essentiellement de la puissance, de la fréquence, et de la durée d'exposition.

La question se pose de savoir si ces champs électromagnétiques peuvent ou non, pour certaines espèces, être un facteur de perturbation, affecter leur santé ou leur reproduction, ou être un facteur de fragmentation écopaysagère. Cette question fait l'objet de controverse et n'est pas tranchée.

L'exposition à ces champs pourrait selon certains auteurs avoir des impacts sur la santé, la fertilité quand ils sont importants, avec d'éventuels effets d'une exposition chronique à des champs moins puissants. C'est ce dernier point qui est discuté.

Les sources de pollutions, les méthodes pratiques de calculs et de mesures, les couplages ainsi que les niveaux étant souvent bien différents, il est préférable afin de faciliter la compréhension de scinder en deux parties distinctes les basses fréquences et les radiofréquences.

La frontière n'est pas imperméable, par exemple une source radiofréquences modulée par une basse fréquence (exemple le GSM) pourra dans un milieu non parfaitement linéaire être démodulée et générer un signal basse fréquence.

Tout appareillage électrique émet un champ électromagnétique lorsqu'il est en fonctionnement. Ce champ va induire des effets électriques et magnétiques à proximité de l'appareillage. On parle de rayonnement électromagnétique lorsque ce champ est transmis dans l'air par effet d'antenne

Sources naturelles:
Les champs électriques et magnétiques terrestres sont des champs continus générés par les charges électriques présentes dans l'atmosphère (champ électrique), ou par les courants magmatiques, l'activité solaire et atmosphérique (champ magnétique). Ces champs sont de l'ordre de 100-150 V/m pour le champ électrique atmosphérique (il peut atteindre 20 kV/m sous un orage), et environ 40 µT pour le champ magnétique. A cela se rajoutent des champs naturels alternatifs de valeur très faible : 1 mV/m à 50 Hz, 0,013 à 0,017 µT avec des pics à 0,5 µT lors d'orages magnétiques (champs de fréquence supérieure à 100 kHz).

Le rayonnement solaire et stellaire produit des ondes électromagnétiques, relativement très faibles par rapport au rayonnement artificiel : environ 10 pW/cm².

Les cellules vivantes génèrent des champs électriques et magnétiques très faibles : on observe des niveaux de tension de 10 à 100 mV, 0,1 pT à la surface du corps et dans le cerveau, 50 pT dans le coeur

Sources artificielles basse fréquence
Les principales sources artificielles de champ électrique et magnétique sont les lignes haute tension, d'une fréquence de 50-60 Hz, et des appareils électroménagers BF (tels que les plaques à induction).

Sources artificielles dans le domaine des radiofréquences (10 kHz à 300 GHz)
Les principales sources de pollution électromagnétiques actuelles sont :
les dispositifs médicaux : radiographie, IRM, médecine nucléaire ;
les dispositifs industriels de mesure, de stérilisation, de production d'électricité ;
les réseaux de télécommunications : publics de téléphonie mobile (GSM, UMTS), privés (analogiques, TETRA, ACROPOL), antennes relais, réseaux informatiques (Wi-Fi, CPL, UWB, WIMAX), radiophoniques, audiovisuels (analogiques, TNT, satellitaires), identification (RFID) ;
l'effet couronne sur les lignes à haute tension ;
les radars (militaires, aériens) ;
les appareils électroménagers et électroniques grand public (fours à micro-ondes, tubes cathodiques des téléviseurs, des ordinateurs).

Effets:
Effets ionisants: Un rayonnement électromagnétique est dit ionisant à partir du moment où il possède suffisamment d'énergie pour arracher des électrons aux atomes exposés. C'est le cas pour les rayonnements dans la partie haute du spectre électromagnétique (rayons ultraviolets, rayons X, rayons gamma, rayons cosmiques). Suivant la dose absorbée, les effets peuvent être graves aussi bien pour un organisme biologique que pour un appareillage électronique. L'exposition est en grande partie naturelle (rayonnements cosmiques, radon et autres radioéléments naturels), mais aussi d'origine humaine (imagerie médicale, médecine nucléaire, retombées des essais nucléaires, rejets de l'industrie nucléaire ).

Effets photochimiques: Les effets photochimiques sont causés par l'interaction entre la lumière et la matière. Les effets biologiques de ces rayonnements, bien que moins énergétiques que les rayonnements ionisants, peuvent être importants pour les parties exposées : peau (coup de soleil, cancer de la peau, vieillissement), yeux (photokératite, cataracte, brûlures de la rétine ou de la cornée). L'exposition est essentiellement naturelle (soleil), elle peut aussi être artificielle (lampe à rayons ultraviolets, laser).

et je vous passe les multiples risques sanitaires qui font que nous allons tous mourir demain Les pollutions électro magnétique 923620 (ça ne signifie pas que je ne les prends pas au sérieux)

Source: Wikipédia

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les pollutions électro magnétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par Aka E Mer 2 Sep 2009 - 11:28

Si vous me chercher, je suis au fin fond du trou du cul du monde Les pollutions électro magnétique 923620
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par Hagel Mer 2 Sep 2009 - 11:36

attend j'arrive parlà
Hagel
Hagel

Les pollutions électro magnétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par Vasariah76 Jeu 19 Juin 2014 - 11:06

Bonjour à tous ! Smile

Ma question va peut être paraître bête, existe il un encens qui aurait la particularité de " nettoyer " la pollution electro magnetique d' une pièce ?

Tout en sachant que je purifie déjà mon chez moi deux fois par semaine.

Merci Smile
Vasariah76
Vasariah76
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation
Localisation : Rouen ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par etoilelointaine Jeu 19 Juin 2014 - 21:03

Bonsoir. Je ne connais pas d'encens permettant de neutraliser les ondes qui polluent notre quotidien.  Toutefois je te recommande 2 mineraux : la tourmaline noire et shunguite, à poser près des appareils émettant les ondes nocives.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les pollutions électro magnétique Empty Re: Les pollutions électro magnétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum