Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les facultés psychiques

+3
Orion
Cécilie
Hagel
7 participants

Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:27

Orion

Le cerveau humain n’utilise que 10% maximum de son potentiel, il est fort probable que le déclanchement de certaines facultés se font par l’éveil de certaine zone endormies (zone morte en médecine) qui ne se réveilles que dans certaines circonstances bien particulières.
Cela étant, il est possible d’avoir accès à certaines de ces faculté avec de l’entrainement et il existe des techniques pour acquérir ces facultés et les développer.

Par exemple, les cartes de Zener peuvent être utilisées pour développer la télépathie et la voyance


Dernière édition par Hagel le Mer 2 Mai 2012 - 9:17, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:28

Sweetgoth

Oui,d'ailleurs quand certains de mes dons évoluent,j'ai carrément l'impréssion de me faire trifouiller le cerveau,comme si des connections se mettaient en place là où il n'y en avait pas avant.Avec parfois les maux de tête qui vont avec.
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:28

Nam

Un jour j'ai décidé d'écouter ma petite voix donc je suis allée m'acheter un jeu de carte (mademoiselle lenormand) sans rien connaître du monde ésotérisme ..
Je suis rentrée avec mon nouveau jeu , toute contente et je fais mon premier tirage...quelques années ont passé..

Maintenant je pratique beaucoup beaucoup moins , mais tous mes tirages ce sont avérés juste et ca depuis le premier jour comme ci je l'avais toujours fait..
Ma question vas vous semblez idiote lol
mais je me demande comment une personne peut prédire l'avenir , voir des détails que le seul la personne concernée est au courant ect,ect..

j'ai eu plusieurs sons de cloche et là j'aimerai avoir votre avis.

Il y en a qui me dit que c'est des guides ou autres qui donnent l'info

d'autre me dit que c'est parce que les voyants sont de très bon psy ...je ne vais pas m'éterniser dessus mais j'ai ma petite idée et j'attends la votre...merci
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:28

Orion

La véritable voyance est l’intuition ( lecture intuitive de l’akasha ) pour la plus part des gens cela est se fait naturellement sans qu’ils en aient conscience….
Apres les personnes qui l’exerce et se disent voyante se servent de support en fonction de l’élément qui leur est le plus proche.

La boule de cristal est liée à l’eau
La pyromanie, au feu
Les cartes à la terre
La fumé d’encens à l’air

Le plus important est de savoir reconnaitre un voyant, car parmi eux il y a beaucoup de télépathes et de charlatans et le mot consultation implique un échange entre le voyant et la personne qui va le voir.

Les télépathes peuvent dire le passé, le présent et CE QUE VOUDRAIT LE CONSULTANT POUR SON AVENIR.

Les charlatans qui sont en fait de plus ou moins bons psychologue qui sont prêt à dire n’importe quoi pour sous tirer de l’argent.

Les voyants à fuir sont ceux qui posent des questions, à savoir qu’un véritable voyant va sortir ce qu’il ressent et cela n’aura dans la plus part des cas, rien à voir avec les questions qui vous ont fait déplacer le voir

Pour voir si le voyant est télépathe, il ne faut surtout pas penser à son passé et faire le vide mental pour ne pas qu’il puisse recevoir une quelconque information.
Et il est évident que ceux qui déposent une carte de visite dans les boites aux lettres sont à proscrire.
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:29

Topawana

ok vu qu'on parlait de voyance j'ai une question concernant la voyance.
En fin d'année dernière je me posais pas mal de questions, je n'étais jamais allée voir un voyant et mon père allait en voir un super (d'après lui) ça m'a donné envie de le voir.
Il est médium (ce sont les entités qui lui donnent des messages et il a des flashs), donc j'arrive, il me regarde et direct il baisse les yeux. On est assis face à face et il me regarde pas du tout, il regarde ses feuilles (car il note tout ce qu'il entend et voit pendant la consultation) donc sur le coup je me dis que c'est peut-être sa façon de faire en général.
D'un coup il me regarde (ouf...lol) et il me dit: je vais vous dire pourquoi je ne vous regarde pas, quand je vous regarde j'ai une barre dans la tête.

Là j'ai rien capté sauf que ça m'a rappelé un message de mon guide qui me disait il y a pas mal de temps avant ça que les médiums auraient des barrières pour ne pas voir certaines choses.

C'est clair il a rien vu du tout de "spirituel" ou autre du même genre alors que ça fait partie de ma vie de tous les jours et qu'à la base je voulais surtout des réponses sur ça...lol le reste amour, professionnel je m'en fout complètement.

Enfin il m'a dit des choses "vraies" qui ne s'était pas encore passées, je ne lui ai rien dit, j'étais muette comme une carpe...lol

Donc comme je n'ai pas du tout l'habitude de ça, vous en pensez quoi du fait qu'il ne pouvait pas me regarder, ça a un rapport avec ce que m'a dit mon guide ou pas du tout?
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:29

Orion

Heu ouaip... c'est une protection naturel, nos facultés peuvent bloquer les mediums et voyants ( quand on atteind un certain niveau il est preferable que les autres ne voient rien sur nous ... ) surtout qu'on ressent entre autre... trés fortement ton lien avec la draconie
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:29

Topawana

Merci pour ta réponse, c'est vrai que comme c'était une période pas top de ma vie (sinon je serai pas allée voir un voyant...lol) j'avais un peu peur que ce soit mon état pas cool qui ait produit cela, enfin j'étais tout de même pas aussi mal que ça donc je me posais la question.
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:30

Louise

Au sujet de la voyance, je dirais pour avoir vu maman à l'oeuvre et avoir suivi son évolution, qu'au départ elle se servait (et s'en sert toujours) des cartes pour lire l'avenir. mais je me suis rendue compte que ses facultés ont changés et que maintenant lorsqu'elle "fait" une voyance, elle regarde la personne, lui fait tout le tralala des cartes mais en fin de compte avant même de les avoir retournées, elle se met à parler, et là, on croyait entendre un enfant qui récite un texte, tout va très vite, comme du par coeur et elle saute d'une idée à une autre sans laisser le temps à la personne de répondre ou de dire quelque chose...

Pour ma part, j'ai cru pendant très très longtemps que je n'avais aucun "dons", aucunes qualités ou aptitudes psychiques.
Je me sentais presqu'exclue du petit groupe formé puisque lire l'avenir ne m'interessait absolument pas et que je me dirigeais vers du concret.
J'ai réalisé, depuis peu à vrai dire, que outre mon choix wiccan, je dévelloppais certaines capacités comme l'empathie ou les rêves prémonitoires. Et à vrai dire, ces derniers,je ne gère pas très bien.
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:30

Orion

Ta mère à une réelle faculté de voyance, parfois quand cette faculté est bien prononcé la lecture de l’akasha engendre une sorte de transe qui fait que la séance de voyance n’est plus dirigé, cela ne veux pas dire qu’on ne se control plus (quoi que cela dépend de l’intensité de la relation momentanée qui se crée entre le demandeur et l’opérateur)

Les cartes et autres ne sont que des supports, car ce sera toujours les énergies immanentes du demandeur qui nous permettrons de connaitre son avenir, donc logiquement son passé puisque l’avenir s’écrit en fonction de nos actes fait dans le présent et le futur dans les actes fait dans le présent.

Si certaines conséquences de nos actes passés ne se sont toujours pas concrétisé, la raison est que les “pré-requis“ ne sont toujours pas rassemblé.

Je ne pense pas que ce soit le fait d’appartenir à tel ou tel groupe qui développe tes facultés, mais plutôt ce que ces groupes représente pour toi (à moins que tu pratiques certains rituels ou exercice de développement énergétique)

Amicalement
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:30

Je rejoins l'avis d'Orion,

De plus en développant des rêves prémonitoires, ça prouve que tu as des capacités de voyance, car le rêve prémonitoire est une forme de voyance spontanée par l'inconscient...

Quand à l'empathie (dure à gérer) c'est la première capacité développé par les médiums, c'est, on va dire, la capacité "basique"
tu commence à percevoir les énergies t'environnant et les interpréter. A terme cela peut te mener à percevoir des entités, tout dépend de ton développement.

bien à toi
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 13:30

Nam

Je suis contente louise que tu es écris ce texte par rapport à ta mère car en fait je fonctionne comme elle..
Je me sers des cartes effectivement mais souvent quand je commence à avoir des visions , ca va très vite , j'ai un trop pleins d'infos et mélangé de visions ce qui fait que je parle très vite comme un robot.
Souvent aussi après les tirages ou visions je doute puis après on me dit que ce j'ai vu c'est avéré juste mais ca n'empèche que je doute souvent même si dans mon fort intérieur je sais que c'est ca...
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Cécilie Lun 27 Avr 2009 - 21:20

Y a-t-il des mediums lents et si oui, car y il en a, est-ce-qu'il sont "meilleurs" que les médiums plus rapide ?
Je ne comprends pas Hagel quand tu dis j'ai un trop plein d'infos et de mélanges de visions, j'ai consulté une médium qui parlait mais ni trop ni pas assez et je me demande si c'est une marque d'efficacité ou pas, je pense que oui, qu'est-ce-que vous en penser, ou qu'est-ce-que t'en pense?
Cécilie
Cécilie
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, tarot, pendule, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 27 Avr 2009 - 21:34

Euh médium lent/rapide ça n'existe pas, où je ne vois pas de quoi tu parles...
Tu peux ne pas être en mesure de gérer ce que tu reçois en terme de vision et que tout se mélange ou s'accumule comme une cocotte, d'où ma phrase.
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Cécilie Lun 27 Avr 2009 - 21:39

D'accord, et dans la journée est-ce-que ca t'arrive sans faire precisement de la médiumnité ou de la voyance? Parce que moi je reflechie enormement la journée et je sais que je fais de la telepathie car je ressens des choses au niveau du corronal comme on dit, je ne connaissais pas ce terme...
Cécilie
Cécilie
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, tarot, pendule, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Orion Lun 27 Avr 2009 - 21:49

Je vois que tu mélanges un peux... la médiumnité, la voyance la télépathie, sont trois domaines complètement différents... (les definitions sur chacune de ces propriétés sont déjà sur le forum )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Cécilie Lun 27 Avr 2009 - 21:54

Je parle de télépathie, je sens souvent dans la journée que mes tampes travaillent mais je sais pas vraiment comment interpreter cela ni même avec qui je communique, serait-ce avec les médiums que j'ai consultés?
Cécilie
Cécilie
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, tarot, pendule, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Orion Lun 27 Avr 2009 - 22:35

serait-ce avec les médiums que j'ai consultés?
ça je ne peux pas savoir pourquoi les personnes que tu as vue se sont fait passer... et vue que tu semble dire que ça t'arrive plusieurs fois dans la journée, donc sans être en leur présence cela indiquerait plus de la télépathie que de la médiumnité et les sensations de " pression " sur les tempes sont des indications allant dans ce sens.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Cécilie Lun 27 Avr 2009 - 22:51

...se sont fait passés pour une entité c'est ça? Je l'ai lu sur le site cette idée, mais j'ai du mal a adherer à l'idée d'entité donc c'est pour ça qu eje me pose la question si c'est une personne ou une entité, je viens d e lire l'article sur la mediumnité en effet on peut communiquer avec des personnes et des entités (ca tombe sous le sens!...en fait), mais entités faut que je lise peut être quelques chose la dessus pour l'eclaircir, je ne pense pas qu'ils ou qu'elles est voulu se faire passer pour une entités ou des entités, et si c'est le cas est-ce-que c'est grave et est-ce-que c'est possible, vraiment? Merci pour la réponse

A oui je voulais preciser, oui je ressens tout le temps ça, au niveau des tampes, dans la journée.


Dernière édition par Orion le Mar 28 Avr 2009 - 8:37, édité 1 fois (Raison : rassemblement des messages)
Cécilie
Cécilie
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, tarot, pendule, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Orion Mar 28 Avr 2009 - 8:13

...se sont fait passés pour une entité c'est ça?
? mais de qui tu parles ????????? et pour la énième fois rassemble tes messages.... la fonction édité existe toujours... tu le fais exprès ?
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par luff Mar 30 Aoû 2011 - 14:00

Salut,

Je suis un peu perdu je ne sait pas où chercher.
J'ai l'impression de sentir se que les gens ressente mais ce n'est pas parce que la personne est triste que je vais l’être.
Il m'arrive aussi, quand je suis avec une personne de deviner ,surtout de le penser, ce qu'elle va dire. mais c'est plus flagrant avec les chiffres.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller vers le domaine où je peux me renseigner S.V.P
luff
luff
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par le_chat_de_jade Mar 30 Aoû 2011 - 14:07

Salut Luff

Ce que tu décris ressemble sous beaucoup de point à l'empathie..regarde dans ce sujet peut-être tu vas t'y reconnaître ->empathie et peut-être de la téléphatie ->télépathie
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par luff Mer 31 Aoû 2011 - 18:50

Salut le chat,

Merci pour ta réponse.

Sinon j'ai fait un tour du forum et j'en conclu qu'il faut que je commence par un développement énergétique avant de chercher à me diriger vers un autre sujet.

Est-ce que je me trompe?

Je découvre plein de sujet qui on l'air intéressent. Ce qui est bien c'est que vous vous servez d'une base très dense (j'ai l'impression que beaucoup d'enseignements, de pratiques anciennes, se regroupe sur ce forum).

Je suis novice et je ne porte aucun jugement.

Beaucoup de thème se rapproche assez bien de ma philosophie. La notion d’équilibre est très présente dans ma façon de penser. je pense que le monde est relié par une certaine sorte d'énergie. (en science cela n'est pas vraiment prouvé mais les scientifique nous parle d'une énergie sombre qui est la composante majeure de l'univers et que l'on ne sait pas définir...)
Après j'ai plus de mal avec le divin mais je le répète, je ne juge personne.
luff
luff
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Mer 31 Aoû 2011 - 19:23

Je te recommande ce post:
http://www.equi-nox.net/t4704-debuter-l-esoterisme

ainsi que celui ci:
http://www.equi-nox.net/t5366-esoterisme-vous-le-vivez-comme-une-croyance-ou-un-fait

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par liya Lun 16 Jan 2012 - 14:06

Hagel a écrit:Orion

Heu ouaip... c'est une protection naturelle, nos facultés peuvent bloquer les mediums et voyants ( quand on atteind un certain niveau il est preferable que les autres ne voient rien sur nous ... )

Interessant... Ca expliquerait pourquoi une voyante (ou medium je ne lui ai pas posé cette question) que je consultais régulièrement me dit maintenant qu'elle a mal à la tête quand elle tente de voir sur moi.. Elle m'a dit que mes guides surement l'en empêchait...
J'ai dit "Ah bon.." En vérité je pensais que c'était plitot elle qui n'était pas au top de sa forme ce jour là!

Elle ne déraillait donc pas?! Lol J'ai plus le droit de savoir alors?!
Décidément, j'en apprend toutes les 3secondes ici! C'est cool bien qu'épuisant lol


Dernière édition par Irmansul le Lun 16 Jan 2012 - 14:23, édité 1 fois (Raison : mise en page : citation.)
liya
liya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Telle est la question!

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 14:26

liya a écrit:Elle m'a dit que mes guides surement l'en empêchait...

Arrow Le rôle du guide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Artyfice Lun 16 Jan 2012 - 18:24

Hagel a écrit:Orion

Le cerveau humain n’utilise que 10% maximum de son potentiel, il est fort probable que le déclanchement de certaines facultés se font par l’éveil de certaine zone endormies (zone morte en médecine) qui ne se réveilles que dans certaines circonstances bien particulières.
Cela étant, il est possible d’avoir accès à certaines de ces faculté avec de l’entrainement et il existe des techniques pour acquérir ces facultés et les développer.

Dans ce cas, des personnes utilisant leur cerveau d'une manière "différente" que celle de la plupart des personnes (j'ai en tête les personnes atteinte d'autisme, d'HPI, etc...) aurait des facilités, ou au contraire des difficultés, à utiliser des facultés sous-jacentes ou à les faire progresser ?
Artyfice
Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 16 Jan 2012 - 18:27

Les dernières avancées scientifiques sur le sujet des états de conscience modifiée (lié à l'usage des capacités) montrent non pas une activation de zone spécifique, mais un usage du cerveau différent (sollicitation de plusieurs zones à la fois par exemple).
On utilise ce qu'on a mais dans un autre biais.

Cf: le monde des religions de ce mois-ci.

Ainsi, c'est bien plus complexe qu'il n'y parait. Oui, les troubles psychiatriques peuvent intervenir sur les difficultés à percevoir ou les facilités. Mais la nuance entre le médium et le "fou" c'est la flexibilité du cerveau qui permet de revenir à un état dit "normal".

Cf: le post sur la différence entre médiumnité et psychiatrie

Bien à toi

Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Artyfice Lun 16 Jan 2012 - 18:36

Hum, d'accord. Je vous remercie d'une réponse si rapide.
Artyfice
Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par liya Lun 16 Jan 2012 - 19:50

Hagel a écrit:Orion

Le cerveau humain n’utilise que 10% maximum de son potentiel, il est fort probable que le déclanchement de certaines facultés se font par l’éveil de certaine zone endormies (zone morte en médecine) qui ne se réveilles que dans certaines circonstances bien particulières.
Cela étant, il est possible d’avoir accès à certaines de ces faculté avec de l’entrainement et il existe des techniques pour acquérir ces facultés et les développer.

Par exemple, les cartes de Zener peuvent être utilisées pour développer la télépathie et la voyance

Pardon, mais là je suis obligée... Zones mortes en médecine? Quelles sont tes sources?
Depuis 2006, il est scientifiquement prouvé que toutes les parties du cerveau humain sont utilisées.
Néanmoins, elles ne sont pas sollicitées en même, quand cela arrive, ça donne l'épilepsie par exemple.
Ce mythe est né il me semble au 19eme siècle, mais il a été largement réfuté par la science depuis, notemment grâce à l'evolution de l'imagerie médicale (irmf, etc...)
Effectivement, avec de l'entrainement, on peut le développer (comme un muscle), mais des zones "mortes" ou "inactives", c'est une idée reçue, et fausse.

(Notez que je n'ai pas posé de question, mais pour une fois je prête mon concours à l'avancée informationnelle du forum)
Fallait-il que j'insère un lien?
Pour tout renseignement, tous sites serieux de neurologie, ou plus largement de neuroscience en fait état.

Au plaisir de vous lire

Bien à vous
liya
liya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Telle est la question!

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 16 Jan 2012 - 20:05

Néanmoins, elles ne sont pas sollicitées en même, quand cela arrive, ça donne l'épilepsie par exemple
Nuance sur l'épilepsie: elle peut être produite (et c'est la majeure partie des cas) par une (ou plusieurs) zone du cerveau qui fonctionne de façon anarchique, et pas de tout le cerveau en même temps, même si ça sature l'ensemble.
Je pense qu'Orion parlait d'inactivité de certaines zones dans certains cas précis, comme ça a été prouvé aussi récemment avec la glossolalie durant laquelle le cerveau ne sollicite pas l'ère du langage pour parler. Smile

En même temps, on a jamais interdit les questions. Ce que nous souhaitons: c'est que chacun prenne le temps de lire et de découvrir le forum avant de poser des questions déjà traitées (ce qui parait irrespectueux en plus du temps consacré au partage). Et j'ajouterais aussi: ici, c'est à chacun de réfléchir, on est pas là pour que ça tombe tout cuit du ciel. Ça n'est pas notre style, comme d'autres aiment faire la culture de l'APL sur leur forum, chacun son choix, nous ne nous cachons pas de notre mode de fonctionnement vu que le forum est en lecture libre avant d'être inscrit, dans sa très grande majorité.

Bien à toi

PS: et ça ne date pas des années 1800 cette légende, mais des années 1990-2000 avec les relais au travers de certains livres de Bernard Weber, et ce point a été introduit par Enstein, qui à ma connaissance n'a pas été centenaire Rolling Eyes
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par liya Lun 16 Jan 2012 - 20:38


La précision est utile car parler de "zones mortes" ou de l'utilisation de 10% du cerveau, prète à confusion!
Une zone du cerveau peut mourrir suite à un problème médicale et le résultat n'est souvent pas folichon.



PS: et ça ne date pas des années 1800 cette légende, mais des années 1990-2000 avec les relais au travers de certains livres de Bernard Weber, et ce point a été introduit par Enstein, qui à ma connaissance n'a pas été centenaire Rolling Eyes [/quote]

Je viens de vérifier, cette croyance a dabord été lancée par william james au 19eme siecle, puis a cause des travaux de karl Lashley vers 1930.
Puis Bernard Werber il y a peu (rappelons que malgré le fait qu'il soit un bon auteur, ces livres ne sont pas reconnus par les scientifiques, mais bon).

Et je crois savoir qu'Einstein n'a pas fait de travaux sur la neurologie, prcontre il a repris cette phrase"Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau" de Mr Lashley.

Mais je vais vérifier.


Dernière édition par liya le Lun 16 Jan 2012 - 20:45, édité 1 fois (Raison : gros bug de mon telephone!)
liya
liya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Telle est la question!

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Hagel Lun 16 Jan 2012 - 20:53

Je comprend et je te remercie de ta précision qui permet de lever le voile sur une erreur sunny

Ah, j'avais vérifié avant d'affirmer mes propos, je vais aller relire mes sources /D

bien à toi
Hagel
Hagel

Les facultés psychiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par liya Lun 16 Jan 2012 - 21:00

Pas de problème, j'étais sur le sujet, du coup j'ai repensé à ce post..

Le truc c'est que beaucoup de sceptiques s'appuient sur le fait que certains d'entre nous (les bizarres lool) utilisions cette legende pour expliquer nos capacités pour nous fustiger, donc ne leur donnons pas des batons pour nous faire battre!!!
liya
liya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Telle est la question!

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par liya Mar 17 Jan 2012 - 10:58

(Hagel,
Desolée je suis partie sur autre chose, je t'avais zapée.
Pour ton information, l'erreur sur Einstein et l'idêe qu'il travaillait sur la neurologie vient surement du fait qu'on a étudié son cerveau APRES sa mort (Contre son testament d'ailleurs m'enfin).
Voilà madame.
Bonne journée.)
liya
liya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Telle est la question!

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés psychiques Empty Re: Les facultés psychiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum