Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Santal

2 participants

Aller en bas

Santal Empty Santal

Message par Edmée Sam 19 Déc 2009 - 15:01

Le bois de santal :

Santal Encens15

Odeur : Très légère et boisé Laughing
Planète : Soleil
Jour : Samedi

Information : En hindouisme, le santal est couramment utilisé lors des cérémonies et rituels. Il fait partie de la recette des pâtes d'embaumement utilisées dans les temples dédiés à la divinité Shiva. Une grande majorité d'hindous portent sur le front une marque faite avec cette pâte, supposée garder le troisième œil au frais.

Le bois de santal est également présent en médecine traditionnelle, notamment son huile essentielle que l'on retrouve, même pure, en médecine ayurvédique et pour traiter l'angoisse.

Conseil pratique : Selon Jaques Bersez placer un peut de poudre de santal dans ses chaussures procure un bien vivre en évitant de nombreux désagrément. A distance vous pouvez passer dans la fumigation la photo es deux personnes à réconsilier puis plaçez ces dernière l'une contre l'autre, face à face.
Pour créer une vibration de médiatation et de prière vous pouvez aussi utiliser l'encens de Bethleem.

Propriétés : Pour les invocations sur autel vous pouvez prendre appui sur l'encens de Bethleem.
Le Santal apporte la paix, l'harmonie, la Purification et la Guérison. Il apaise les tourments affectifs car il a un pouvoir certain sur les émotions.

Utilisations : Il y a des milliers d'années, nous avons découvert, que l'odeur du bois de santal incite à la spiritualité.
On utilise aussi le bois de santal lorsqu'une personne souffre de dysfonctions sexuelles car il est réputé pour être un aphrodisiaque.
Pour une offrande aux déités. Brûlé sur un charbon il crée une ambiance favorable aux réconsiliations. Il sucite l'amour, la joie et favorise l'eveil des sens.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Santal
http://www.encens-naturel.com/index.html?recherche=santal&option=partout
Extraits du livre "Secrets & Utilisation des poudre et encens" de Jaques Bersez
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Santal Empty Re: Santal

Message par MEJENLO Lun 10 Juin 2013 - 13:11

Bonjour Shontelle,
J'ai lu le lien que Saphir a proposé, pouce , très bien expliqué.
L'encens de santal, je l'utilise très souvent, d'abord parce que j'adore son parfum, et il fait
partie de ma culture. C'est un parfum subtil qui te revigore les jours où l'on se sent un peu
apathique, et cela rassure et calme les jours où l'excitation(nerveuse) est trop forte, cela
peut aller d'un stress, énervement pour X raisons, moment de colère,...Ou tout simplement
après un repas, boire un verre de thé vert et mettre de l'encens, cela procure un vrai mo-
ment de détente seul ou avec ses proches. Chez nous, c'est presque systèmatique. C'est un
signe de considération envers les invités quand nous recevons des invités à la maison. Et vu
que c'est un bois prècieux dans tous les sens du terme, minimum vingt ans avant de pouvoir
l'utiliser et logiquement son prix s'enflamme. Quand il est de très bonne qualité, tu peux être
sûre Shontelle que tu es une invitée privilègiée! Cela apporte une ambiance de convivialité
incroyable.
J'ai trouvé une phrase à propos du santal, je l'ai lu en espagnol mais je vais essayer de la
traduire, je ne sais pas si cela va avoir la même force:
"Essayer d'être comme le Santal qui parfume la hache qui le blesse.".
Ce que je comprends c'est que le santal attènue tout ce qui pourrait être négatif de manière
générale et avec son parfum apporte du positif,...
J'espère Shontelle avoir pu t'apporter un petit plus Wink .
MEJENLO
MEJENLO
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante dans le monde du Tarot
Localisation : algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Santal Empty Re: Santal

Message par MEJENLO Lun 10 Juin 2013 - 13:17

J'ai oublié de rajouter que j'emploie l'encens de santal comme encens
de remplacement dans des rituels. En cas d'impossibilité d'avoir le bon
encens recommandé, je m'en sers. C'est un encens "fédérateur".
Bonne journée.
MEJENLO
MEJENLO
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante dans le monde du Tarot
Localisation : algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Santal Empty Re: Santal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum