Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Ancrage (définition)

+28
utoplante
Lya
Ellinor
Sacred
Bordelais
Ddalawesh
Casyope
shalkare
luce
wally
Tawina
pandore-deva
MaCha
Ushiro
Minervalis
Alruna
Aigle de Feux.
juliaelea
luna 7
karmana
titine
Cirien Jehan
Aka E
Dix
Beldarion
Sandra
sabbata
Hagel
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Ancrage (définition)

Message par Hagel Jeu 10 Juin 2010 - 17:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ancrage (définition) - Page 2 130930095429
qu'est-ce que l'ancrage ?

Lors du développement d'un médium, ou d'un développement énergétique peut survenir des sensations de décrochage,
difficulté à se concentrer sur le monde physique, tête dans les étoiles, manque d'intérêt pour des pratiques physiques, manque d'intérêt pour la vie physique (s'occuper de ses comptes en banque, manger correctement, vivre normalement, s'occuper de sa famille...)

Cela révèle souvent un surdéveloppement du chakra coronal et bien évidemment un développement pas assez suffisant du chakra racine, souvent associé au sacré et plexus, le triptyque des chakras liés au monde physique avant tout.

L'ancrage, c'est donc l'enracinement à la vie physique. Ça consiste à toujours faire passer notre vie physique avant notre vie spirituelle, pour ne pas se retrouver déphaser.
Donc quand on envisage un développement ésotérique, on commence par travailler notre ancrage et nos énergies rattachées à la vie physique, quand on rencontre une haute entité, on pense immédiatement à s'ancrer à la prochaine méditation qui doit suivre, quand on fréquente un haut lieu vibratoire...

Bien sur, il existe de nombreux petits exercices disponibles pour vous aider:
Arrow exercices d'ancrage

Je rappelle que pour un développement énergétique, il faut toujours commencer par le chakra racine et les énergies terrestres avant de s'intéresser aux chakras supérieurs et d'aller planer dans les étoiles Razz

Une vidéo pour travailler votre ancrage



Bien à vous

#ancrage #video


Dernière édition par Hagel le Mar 9 Déc 2014 - 19:28, édité 7 fois
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:19

Ok donc l'autre méditation ou je fais venir l'énergie de la terre jusqu'au chakra racine pour l'équilibré c'est ok ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par luce Ven 29 Nov 2013 - 9:20

Tu devrais afficher sur ta vidéo d'ancrage que la musique est du" Chopin "ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de droit d'auteur qu'il faut oublier ce Grand homme Smile 
luce
luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Ven 29 Nov 2013 - 10:12

Bonjour,

à vrai dire, je n'ai plus le loisir de modifier cette vidéo, qui avait auparavant une autre musique, dont l'auteur n'a plus souhaité qu'elle soit diffusée sur youtube autrement que par lui, du coup j'ai été contrainte de choisir Chopin dans une liste de musique libre de droit et n'ait pas pu le spécifier dans la vidéo.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Jeu 19 Fév 2015 - 15:38

Au boulot tout le monde!
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par shalkare Jeu 8 Oct 2015 - 11:59

Merci Beaucoup pour ce rappel, qui pour moi est une vraie information.

Je ne le faisais pas du tout.

Je sentais bien qu'il manquait quelque chose dans ma pratique (bien que je n'en sois qu'au tout début), et bien là ça m'est apparu comme une révélation Smile
Tellement évident une fois qu'on le sait...

Je vais de ce pas sur la page des exercices.
Encore merci
shalkare
shalkare
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Runes. Oracles. Tarot
Localisation : France, 72400

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Casyope Jeu 8 Oct 2015 - 21:05

Bonjour,

Avez-vous des conseils afin d'expliquer l'ancrage à des enfants dont la maison familiale (imprégnations sur 400ans) est en vente ?
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Ddalawesh Mar 19 Avr 2016 - 0:08

Bonsoir,

J'ai posté il y a quelques heures une réflexion du Dalaï Lama sur la méditation et sollicitais vos avis...
Je reçois un mail comme quoi on y a répondu, et en cliquant sur le lien, je constate qu'il n'y a non-seulement pas de réponse, mais aussi plus ma question.
Serait-ce un souci de maintenance ou bien un souci de transparence?

Merci!
Ddalawesh
Ddalawesh
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, recettes cabalistiques... tout ceci à doses homéopathiques, plus curieuse que partisane!
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Mar 19 Avr 2016 - 7:44

Non, tu n'as pas respecté la structure du forum
ta question a été divisé du sujet, parce que ça n'est pas la question de celui-ci.

http://www.equi-nox.net/t11624-meditation-deconseillee#153913
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Ancrage

Message par Bordelais Jeu 25 Aoû 2016 - 18:20

Le truc, c'est que je n'arrive pas à visualiser consciemment les choses quand je bosse énergétiquement.
Les visualisation se manifestent malgré moi sous forme d'évocations visuelles et mentales.
Je ne parviens qu'à ressentir les choses.
Bordelais
Bordelais
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Li

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Jeu 25 Aoû 2016 - 18:34

La visualisation n'est pas la seule approche de travail, le ressenti, via le son, le touché, la perception en sont d'autres.
A toi d'adapter à ce que tu es.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Sacred Ven 26 Aoû 2016 - 16:05

L'ancrage c'est super important si on veut préserver sa santé mentale, surtout  quand les chakras du haut sont souvent sollicités.

Mais vous méditez vraiment pour vous ancrer ? c'est efficace ?
Parce que perso dès que je médite, et ceci même si c'est pour prendre conscience de mon corps, je rester perchée, pire encore j'imagine que je suis dans mon corps alors que je ne fais que projeter l'idée, au final c'est pas efficace pour moi.

L'idée c'est de choisir une posture d'incarnation pour sortir de la transe et de poser un ACTE dans la densité et là on a plusieurs niveau de retour (au corps avec le sport ou en se douchant, au groupe avec le rôle pro ou la parentalité, au monde etc...), je serai intéressée de lire "de quelle manière vous ancrez vous après une transe et pourquoi ?"
Sacred
Sacred
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Une chercheuse aux pratiques Intuitives

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Ven 26 Aoû 2016 - 17:28

Parce que perso dès que je médite, et ceci même si c'est pour prendre conscience de mon corps, je rester perchée, pire encore j'imagine que je suis dans mon corps alors que je ne fais que projeter l'idée, au final c'est pas efficace pour moi.
Tu as donc un violent problème d'ancrage.
Méditer ne consiste pas à se barrer en cacahuète dès qu'on entre dans un état modifié de conscience. L'état modifié de conscience de la méditation a plusieurs formes, plusieurs niveaux et peuvent te permettre d'atteindre un état d'incarnation physique : acceptation, compréhension, appréhension, amélioration.

Pourquoi s'ancrer après une transe ? Oh bah disons que perso, le délire psychopathe m'intéresse guère peu...
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Sacred Ven 26 Aoû 2016 - 17:43

Hagel a écrit:
Parce que perso dès que je médite, et ceci même si c'est pour prendre conscience de mon corps, je rester perchée, pire encore j'imagine que je suis dans mon corps alors que je ne fais que projeter l'idée, au final c'est pas efficace pour moi.
Tu as donc un violent problème d'ancrage.
Méditer ne consiste pas à se barrer en cacahuète dès qu'on entre dans un état modifié de conscience. L'état modifié de conscience de la méditation a plusieurs formes, plusieurs niveaux et peuvent te permettre d'atteindre un état d'incarnation physique : acceptation, compréhension, appréhension, amélioration.

Pourquoi s'ancrer après une transe ? Oh bah disons que perso, le délire psychopathe m'intéresse guère peu...

C est vrai que le chakras racine n' est pas le plus simple à gérer chez moi lol

Mais j'ai du mal formuler, dans le second paragraphe je dis que je m'ancré uniquement en posant un acte dans la réalité.

Et le pourquoi concernait en fait le choix de la methode, par exemple je choisis de courir pour m ancrer parce que je sens mes muscles chauffer et je prends conscience de la réalité de mon corps physique.
Sacred
Sacred
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Une chercheuse aux pratiques Intuitives

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Ven 26 Aoû 2016 - 20:09

Je pense que ce type de méditation pourrait te convenir :
Arrow méditation pleine conscience MBSR

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Ushiro Ven 26 Aoû 2016 - 22:07

Ce qu'il y'a de très bon (en plus de ce que te propose Hagel) pour travailler son ancrage tout en méditant, c'est la méditation debout ! Smile Particulièrement la posture de l'arbre qui est très utilisée dans les pratiques chinoises.

Ça pourrait faire l'objet d'un post ça aussi, la posture de l'arbre  siffle
Ushiro
Ushiro

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Bordelais Dim 28 Aoû 2016 - 23:19

Je me pose une question.
Comme je suis ouvert tout en ayant un mental élaboré, je me demandais quel chakra utilise t'on pour s'ancrer parce que j'entends souvent que le chakra de la Terre est noir et le chakra racine est rouge. Mais dois je utiliser les deux pour m'ancrer ou est ce que un seul suffit ?

Merci

D'autre part, j'arrive à ressentir les champs magnétiques mais pas à magnétiser
Bordelais
Bordelais
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Li

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Ellinor Dim 28 Aoû 2016 - 23:50

L'une des méthodes pour travailler son ancrage consiste à faire remonter l'énergie de la Terre jusqu'à son chakra racine. Tu peux trouver les infos que tu cherches ici --> http://www.equi-nox.net/t140-muladhara-1er-chakra?highlight=chakra+racine

En revanche s'agissant du magnétisme, je ne pourrais pas d'aider des masses. Mais il y a un dossier dessus qui pourrait t'éclairer: http://www.equi-nox.net/t5635-dossier-le-magnetisme?highlight=magn%E9tisme
Ellinor
Ellinor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance. Télépathie.

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Lya Jeu 1 Sep 2016 - 11:14

Bonjour Bordelais,

As-tu regardé les exemples proposés d'exercices d'ancrage ?
Arrow Exercices d'ancrage
Arrow Exercices d'accumulation des énergies par l'ancrage

Certains exercices proposent de se concentrer uniquement sur le chakra racine, d'autres de partir de ce que tu appelles le chakra de la Terre ( Arrow Les chakras secondaires des pieds) pour faire remonter les énergies vers le racine.

Quant au magnétisme, je t'encourage à parcourir la section qui y est consacrée.

Bien à toi,

Lya
Lya
Lya

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par utoplante Lun 5 Déc 2016 - 18:07

Hagel a écrit:
Pourquoi s'ancrer après une transe ? Oh bah disons que perso, le délire psychopathe m'intéresse guère peu...

Le délire psychopathe... tout à fait ! Lors d'une discussion amicale tournant autour des différents chakras et de leurs rôles respectifs, j'avais beaucoup de difficulté à rester ancrée, ces sujets me font travailler la médiumnité et éveillent mes chakras supérieurs à fond. Au bout de quelques minutes, rien ne m'inspirait la vie terrestre, je suis tombée en transe : cet état d'esprit de "psychopathe" dont Hagel parle, de nature exclusivement animale, j'avais l'impression d'être maître du monde, de pouvoir user les humains à ma guise. S'en fut dégoûtant et terrifiant. Je suis sortie de transe avec peu d'effort, sachant que c'était contre ma nature de penser des autres ainsi.
utoplante
utoplante
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation, pleine conscience

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par madforger Sam 7 Jan 2017 - 21:42

bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2017...

J'ai toujours eu un problème avec cette notion d'ancrage, je m'explique : outre le fait que les symptômes décris ressemblent plus à une dépression (personne n'a envie des contraintes du quotidien), le fait de vouloir à tout prix rester en contact avec notre monde matériel ou d'ancrer son esprit à son corps, je trouve cette pratique disons luciférienne, vouloir à tout prix rester en contact avec ce qui fait notre matérialité n'est pas la pour élever notre âme, bien au contraire...
toutes les religions et croyances nous enseignent à nous débarrasser de nos faiblesses terrestres en nous élevant au dessus, l’ancrage m'apparait comme un enchainement et un esclavage à notre monde matériel... mais peut être je me trompe...
madforger
madforger
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : multiple

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Hagel Sam 7 Jan 2017 - 22:03

Il y a un équilibre à trouver entre spiritualité et monde physique.
Tu es incarné, c'est avant tout pour vivre physiquement.

personne n'a envie des contraintes du quotidien
Ah ? Pourtant, j'apprécie de jardiner, ou d'avoir une maison organisée personnellement.
Là encore, il faut différencier "j'aime pas faire la vaisselle" et "je ne la fais plus, parce que de toute façon, je n'en vois pas l'intérêt, ma vie se situe ailleurs".

Laisse tomber ton ancrage, consacre ta vie à une spiritualité à l'extrême, et je t'invite à revenir m'expliquer comment tu évites une rupture psychique, ou te nourrir tout court (être rentier ne compte pas dans ce propos).

Bonne soirée
Hagel
Hagel

Ancrage (définition) - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Uriel Dim 8 Jan 2017 - 13:17

@Madforger : Ce n'est pas être dans une optique luciférienne que de travailler son ancrage; comme le dis Hagel, cela permet d'éviter une rupture psychique, ou une pleine rupture avec la réalité du monde.

Certes, toutes les croyances invitent à s'élever spirituellement, mais c'est à mon sens une mécompréhension de ce message que de croire que cela implique un éloignement de la vie matérielle et quotidienne.

Au contraire, le message est plutôt de s'élever spirituellement pour vivre le quotidien avec une approche plus spirituelle : dépasser les passions envahissantes, la colère, les jugements d'autrui, etc.

Refuser l'ancrage est la voie de la facilité, un biais spirituel selon moi; il est facile d'être spirituel si l'on se coupe de réalités du monde. Appliquer des principes spirituels dans le monde, c'est là que réside la vrai difficulté du chemin. Wink
Uriel
Uriel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Énergétique, lecture d'âmes, voyances, ancrage, protection, médecines alternatives, animaux totems, guides et cheminements spirituels ...
Localisation : Pluton

http://urielconseils.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 14:52

Bonjour,
Uriel a écrit:
Refuser l'ancrage est la voie de la facilité, un biais spirituel selon moi; il est facile d'être spirituel si l'on se coupe de réalités du monde.
Pas tout à fait d'accord:
Sans ancrage il est surtout facile de s'illusionner sur sa spiritualité - souvent des gens mal ancrés se trompent lourdement en prenant des vessies pour des lanternes.
La dispersion de l'esprit dans un tas d'idées loufoques n'est après tout pas vraiment le signe distinctif d'un être spirituellement très élevé. Ancrage (définition) - Page 2 724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Uriel Dim 8 Jan 2017 - 15:49

Je suis d'accord, j'ai du mal m'exprimer. Ce que je voulais dire, c'est que si l'on n'est spirituel qu'à certains moments, loin du quotidien, c'est facile de porter des valeurs spirituelles. Ce dont tu parles est encore autre chose pour moi, c'est l'absence de lucidité dans la pratique spirituelle, la mécompréhension de ce qu'elle est fondamentalement. Les deux peuvent se rejoindre, d'une certaine façon.
Uriel
Uriel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Énergétique, lecture d'âmes, voyances, ancrage, protection, médecines alternatives, animaux totems, guides et cheminements spirituels ...
Localisation : Pluton

http://urielconseils.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Avel Dim 8 Jan 2017 - 16:03

Bonjour

toutes les religions et croyances nous enseignent à nous débarrasser de nos faiblesses terrestres en nous élevant au dessus, l’ancrage m'apparait comme un enchainement et un esclavage à notre monde matériel... mais peut être je me trompe...

Et si c'était plutôt une chance ? Nous avons la capacité d'agir directement sur le plan physique, ce qui n'est pas le cas de toutes les entités...Est-ce que les mots "matériel", "quotidien", "plan physique"sont des gros mots pour l'univers éso et/ou spirituel ?
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Uriel Dim 8 Jan 2017 - 16:20

Avel a écrit:Bonjour

toutes les religions et croyances nous enseignent à nous débarrasser de nos faiblesses terrestres en nous élevant au dessus, l’ancrage m'apparait comme un enchainement et un esclavage à notre monde matériel... mais peut être je me trompe...

Et si c'était plutôt une chance ? Nous avons la capacité d'agir directement sur le plan physique, ce qui n'est pas le cas de toutes les entités...Est-ce que les mots "matériel", "quotidien", "plan physique"sont des gros mots pour l'univers éso et/ou spirituel ?

Je suis complètement d'accord avec toi ! Nous avons la chance de pouvoir transformer notre quotidien et le monde, c'est une chance merveilleuse, mais peu comprennent le spiritualité ainsi; c'est dommage, mais cela viendra je pense. Smile
Uriel
Uriel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Énergétique, lecture d'âmes, voyances, ancrage, protection, médecines alternatives, animaux totems, guides et cheminements spirituels ...
Localisation : Pluton

http://urielconseils.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par madforger Lun 9 Jan 2017 - 12:29

matériel, plan physique ne sont pas des gros mots mais ils sont simplement plus appropriés à une démarche luciférienne axée sur la matérialité...
maintenant je ne juge aucun comportement ni croyance chacun trouve le bonheur où il veut, et aimer sa vie n'est pas une tare.

J'aurais cependant 2 questions :
- Mettons que je possède un magnifique collier d'obsidienne sensé favorisé l'ancrage de l'esprit au corps, que se passera-t-il à ma mort ? ma désincarnation se passera-t-elle correctement..?
- Mettons que je possède un autre magnifique collier en tourmaline sensé favorisé l'ancrage à la terre, ne limiterais je pas mon élévation spirituelle en étant ramené continuellement vers des considérations matériels ?

j'aurais pu remplacer les pierre par des méditations ou autre procédés qui favoriseraient ses ancrages.
madforger
madforger
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : multiple

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Fennec Lun 9 Jan 2017 - 13:32

Bonjour,

je crois que là où nous entendons "ancrage", comme lien à la réalité et nécessité de survie (et vie tout simplement), tu considères un trop plein d'attachement aux "objets matériels", et donc le superflu (ce qui serait plus en lien avec une suractivation du chakra racine, donc un déséquilibre de cet aspect).

Je pense que le fait de dépasser cette opposition entre le Physique/ et l'Esprit pourrait permettre de répondre à tes questions.
Fennec
Fennec

Ancrage (définition) - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage (définition) - Page 2 Empty Re: Ancrage (définition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum