Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'usage du sel

Aller en bas

L'usage du sel Empty L'usage du sel

Message par Hagel Sam 17 Juil 2010 - 17:33

Bonjour,

L'usage du sel 10717193800
L'usage du sel

Le sel est un puissant purificateur, servant à protéger et bannir.
L'usage et la valeur du sel est ancestral, produit de l'évaporation de l'eau de mer, il a un symbole de destructeur avec les romains qui le dispersé lors de campagnes pour rendre un sol stérile, et un symbole de vie, car il est indissociable de notre équilibre et de notre santé.
Le sel se dissous, il circule dans notre sang, il peut aussi sous forme de cristaux être un barrage.
Le sel contient des ions négatifs.

Comment peut il être utilisé?
avant toute action, il doit être purifié puis béni/consacré
Arrow Bénédiction du sel de façon asatruare
Arrow Bénédiction du sel par l'Abbé Julio
Arrow Bénédiction chrétienne

Quel sel utiliser?
le sel de mine, en particulier de l'Himalaya est le must, car il est aussi chargé des énergies de la terre, néanmoins il coute cher et un bon gros sel gris ou blanc convient tout à fait. Le sel fin n'est pas recommandé.

Que faire du sel une fois son usage fini?
ne pas jetter à la poubelle,
mettre dans un fleuve, un ruisseau, une eau en mouvement donc. Par défaut, les toilettes sont envisageables.

Protection:
Lors d'attaque d'entité:
Disposer du sel aux 4 coins d'une maison, d'une pièce, voir d'un jardin si la demeure contient le jardin à protéger.
Attention à effectuer après avoir faire le ménage, sinon vous emprisonnez l'entité chez vous.
A changer tout les trois jours lors d'attaque, toutes les semaines sinon.
Je vous recommande de mettre ce sel dans de petits bocal en verre, ou coupelle (une poignée par coins, pour un jardin, un pot à confiture rempli) car je rappelle que le sel attaque la matière...et c'est très difficile à nettoyer quand il a commencé à fondre.

Dans des cas extrêmes en terme d'attaque: disposer une ligne devant chaque fenêtre et chaque porte pour sceller chaque passage d'entrée dans la maison.

Protection au quotidien:
consacrer votre gros sel de cuisine, et ajoutez une fonction protectrice dans la consécration pour tout ceux qui le consomment. Ainsi, vous vous protégez et purifiez quotidiennement de façon passive sans vous en rendre compte au travers de votre repas.

Comme bannissement:
le sel peut vous servir à protéger une maison, prendre une pincée de sel consacré et au seuil de votre maison dire tout en lançant une pincée de sel:
"je jette ce sel, que toute les énergies négatives, entités non voulues, personnes entrant dans le but de nuire soit repoussés et chassés à jamais de cette maison"

L'usage en rituel:

lors d'exorcisme, ou de cérémonie de magie évocatoire, le sel consacré peut renforcer votre cercle de protection et évocatoire.
Disposez ce sel, soit aux 4 coins cardinaux si vous n'en avez pas assez, soit en cercle à l'extérieur de vos bougies tout autour de vous (ne quittez pas ce cercle tant que le rituel n'est pas achevé)
Il faut compter environ un bon kilo de gros sel pour effectuer un cercle complet.

Harmonisation:

Le sel contient des ions négatifs (en particulier le sel de mine) qui permet d'équilibrer une atmosphère.
Dans notre vie courante, nos ustensiles électriques émettent beaucoup d'ions positifs, l'usage de lampe en sel, ou de bougeoir en sel permet de rétablir une harmonie électrique dans une pièce, tout comme lors d'un orage où l'on apprécie que la tension électrique craque lors de l'éclatement de celui-ci (apport d'ions négatifs) la lampe apaise notre environnement immédiat.

Bien à vous
Hagel
Hagel

L'usage du sel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du sel Empty Re: L'usage du sel

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 11:38

Bonjour Hagel,
je viens de découvrir ce sujet;
et la phrase suivante m'interpelle:
Hagel a écrit:
Que faire du sel une fois son usage fini?
ne pas jetter à la poubelle,
mettre dans un fleuve, un ruisseau, une eau en mouvement donc. Par défaut, les toilettes sont envisageables.
Ma conscience écolo se froisse à l'idée de mettre du sel dans une eau douce (=fleuve, ruisseau etc.): qu'est-ce qui va arriver à tous les poissons et autres organismes aquatiques d'eau douce si pendant plusieurs jours une certaine quantité de sel leur tombe régulièrement dessus?
Quant aux toilettes, c'est sans doute moins problématique coté poissons /D, par contre si le tuyau des toilettes débouche dans une fosse septique dans la cour de la maison, ce n'est peut-être pas génial non plus coté énergies...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'usage du sel Empty Re: L'usage du sel

Message par Hagel Ven 28 Nov 2014 - 12:10

Oui, j'ai écrit rapidement et à un moment où j'étais juste à coté de la mer /D (et des marais salants)

Je suis totalement d'accord sur le fait de pas jeter dans le ruisseau du coin, je l'avais marqué autre part sur le fofo. Tout comme ne pas l'enterrer (ou sinon dans une boite qu'on récupère) sinon on tue le sol.
Pour les fosses sceptiques, j'avoue, je ne suis pas experte en la question /D

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'usage du sel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage du sel Empty Re: L'usage du sel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum