Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Xyloïde, ou Bois Silicifié

4 participants

Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Merak Dim 25 Juil 2010 - 12:58

Le bois pétrifié (du grec petro signifiant « pierre », littéralement « bois transformé en pierre ») est un type de fossile. L'étude de ces arbres fait partie de la géologie, mais aussi de la paléobotanique et de l'étude des paléoenvironnements.

Le bois pétrifié est composé de bois fossilisé où toutes les traces de matière organique ont été remplacées par des minéraux (le plus souvent des silicates, comme le quartz), tout en gardant la structure originale du bois.

Le processus de pétrification se produit quand le bois est enterré sous une couche de sédiments, où il se conserve d'abord en raison d'un manque d'oxygène, avant qu'une eau riche en minéraux ne circule dans le sédiments et remplace peu à peu les cellules du bois par des minéraux. Moins de cent ans sont probablement nécessaires pour que certains morceaux de bois puissent être pétrifiés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_p%C3%A9trifi%C3%A9


Applications en lithothérapie d'aprés Reynald Boschiero, avec l'aimable autorisation des éditions Ambre:

"[u]Plan physique
: Elle est excellente pour les gens distraits et les personnes qui perdent la mémoire. Elle est recommandée aux personnes âgées, d’autant qu’elle est une bonne protection contre les fractures osseuses. Symboliquement, c’est la matière organique (le bois) transformée en pierre. Elle favorise la croissance physique et intellectuelle des enfants, surtout lorsqu’ils sont un peu turbulents.

Plan émotionnel et mental
C’est une pierre calme, de bonheur tranquille. Elle est concrète, lucide, s’enracine profondément au sol avec un grand sens des réalités."

J'ajouterai à cet articles mes connaissances sur cette pierre: elle permet de mieux prendre conscience de nos erreurs passées pour ne pas les réitérer. Elle est une formidable aide à l'évolution pour les personnes bornées. Elle permet en fait de prendre du recul sur nous-même et aussi sur la réalité. Cela s'est traduit par une expérience intéressante.

Il m'arrive souvent, comme à presque tout un chacun, d'avoir des impressions de déjà-vu très fortes. Le problème c'est qu'en général, on a un temps d'avance sur les évènements extrêmement court.
Cette pierre élargit sensiblement ce temps d'avance en cas de pré-cognition d'un évènement.
Une de mes collègues de travail s'apprêtait à monter sur un tabouret à roulettes de type "pied d'éléphant" pour accrocher en hauteur une affiche. Je l'ai vu mentalement et très précisément tomber en avant et se faire très mal. Je lui ai dit aussitôt "Ton pied, met le plus au centre du tabouret!"
Elle a été très étonnée car effectivement, elle avait sans faire attention posé son pied bien trop au bord du tabouret (chaussures à talon!).
C'est pour moi une expérience étonnante car son pied n'était pas à ma portée de vue (j'étais derrière un comptoir).

J'ai ressenti très nettement en regardant le Xyloïde que c'est lui qui m'a donné ce temps de réaction plus grand sur cette sensation de déjà-vu, car d'ordinaire, on ne sait jamais dans quelle direction évolue la sensation.

Voilà pour cette pierre, de grandes propriétés plutôt méconnues.


Dernière édition par Fennec le Dim 10 Aoû 2014 - 16:10, édité 3 fois (Raison : Edit refonte Fennec (droits d'auteur))
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Hagel Dim 25 Juil 2010 - 13:06

Merci je ne connaissais pas,
d'où sa référence à l'arbre ne pourrait pas être une bonne pierre d'ancrage aussi?
Hagel
Hagel

Xyloïde, ou Bois Silicifié 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Merak Dim 25 Juil 2010 - 13:11

Personnellement, je pense que cette pierre offre un ancrage trop léger de par sa couleur trop claire d'une part, et le fait aussi qu'un arbre pétrifié ne se dresse plus vers le ciel.
Une bonne pierre d'ancrage nous permet d'être ancré et stable dans notre verticalité...
Ce ne sont que des réflexions personnelles, vos opinions sont la bienvenue! /D
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 13:45


source: http://www.lamorganite.com/fr/product_pierre_roulee_bois_fossilise_@606@.html

Mon avis:
Etant donné ses incrustations de quartz,jaspe,calcédoine,opale...
Je trouve cette pierre très ambivalante  et chaque pierre de ce "style" ne marche que par sont propre ressentis direct.

Advienne que pourra !


Dernière édition par Fennec le Dim 10 Aoû 2014 - 16:05, édité 2 fois (Raison : Edit refonte Fennec (droits d'auteur))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Hagel Dim 25 Juil 2010 - 13:46

Merci d'indiquer ta source Molay Wink
Hagel
Hagel

Xyloïde, ou Bois Silicifié 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Edmée Sam 16 Oct 2010 - 12:52

Avis perso :

Je suis d'accord avec molley, le bois silicifié ancre en douceur un peu comme le quartz fumé. Il est utile aussi pour le calme et aide à garder l'esprit clair et méthodique à l'instar de la bronzite. C'est une pierre qui nous aide à analyser les situations de manière claire sans se laisser influencer par les sentiments, mais porté trop longtemps elle peu rendre un peu égoiste car c'est une pierre qui nous centre sur nous même et nos objectifs.

C'est une pierre très vivante qui à vraiment besoin d'être aimé, chouchouté... Je ne sais pas si cela viens du fait qu'elle provienne d'un arbre, mais c'est une pierre qui à une bonne mémoire et si elle se sent délaissé ou négligé elle perd de son énergie et émet beaucoup moins... C'est valable pour les autres pierres bien sur, mais je trouve celle-là plus particulière...

Par contre je trouve que pour la purification l'eau ne suffi pas et les amas de quartz moyen... Je dirais que c'est une pierre qui à besoin d'être purifié dans la terre sinon elle ne se décharge/recharge pas complètement, mais c'est un avis personnel . Wink
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 13:35

Agathe a écrit:Avis perso :
Par contre je trouve que pour la purification l'eau ne suffi pas et les amas de quartz moyen... Je dirais que c'est une pierre qui à besoin d'être purifié dans la terre sinon elle ne se décharge/recharge pas complètement, mais c'est un avis personnel . Wink

Là je te rejoints Agathe , c'est une "pierre" qui date de 200 millions d'année et qui est entre le végétal et le minéral , donc mère terre est son élément .

J'ajouterais que cette pierre est à "consommer" avec modération , car je la porte depuis une opération du dos , mais seulement à petite dose ...asse "lourde" à supporter en constant .

Faites ce que dois !


Dernière édition par molay le Sam 16 Oct 2010 - 13:36, édité 1 fois (Raison : hortographe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Hagel Dim 17 Oct 2010 - 9:45

la purification l'eau ne suffi pas et les amas de quartz moyen... Je dirais que c'est une pierre qui à besoin d'être purifié dans la terre sinon elle ne se décharge/recharge pas complètement, mais c'est un avis personnel .
Si tout le monde n'a pas forcément un jardin, avant de recourir au parc du coin, on peut essayer de la mettre une nuit complète dans du gros sel qu'on aura auparavant béni. Méthode radicale sur la plupart des pierres.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Xyloïde, ou Bois Silicifié 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Edmée Dim 17 Oct 2010 - 11:53

ah je n'ai pas essayé, mais tu es sur que ça ne l'abimeras pas ? Xyloïde, ou Bois Silicifié 797260
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Hagel Dim 17 Oct 2010 - 11:56

évite les pièces humides et ne mélange pas à de l'eau, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de souci,
je purifie en méthode radical mes pierres comme ça, mais je n'ai pas de bois silicifié, et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant

Biz
Hagel
Hagel

Xyloïde, ou Bois Silicifié 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Edmée Dim 17 Oct 2010 - 12:30

mais le sel après tu en fait quoi ? Tu le jette ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Hagel Dim 17 Oct 2010 - 12:35

évacuation dans une eau qui circule (ruisseau, si t'a pas toilettes)

Comme le sel qu'on utilise pour protéger les maisons en le posant aux 4 coins des pièces.
Hagel
Hagel

Xyloïde, ou Bois Silicifié 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Edmée Dim 17 Oct 2010 - 12:42

ok merci hagel ^^
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Xenobios Lun 28 Mar 2016 - 23:48

Photo:
Voici une petite découverte, le genre de bonne surprise lorsque l'on réalise des prospections dans une zone de calcaire crétacé (par contre vue la quantité de silex naturellement présent la découverte de sites paléolithiques relèveras de la chance). Ce beau morceau large comme la paume et haut comme presque la main doit faire ses 100 millions d'années (à une vache près) et s'est déposé du coté d'un récif corallien proche de la cote. C'est une roche extrêmement dur car composée de silice comme le silex.
 Je n'ai pas pris le temps de faire une grosse méditation avec mais son liens avec le chakras racine m'a sauté dessus, mais c'est bien plus doux que la sensation que l'ont peut ressentir avec des pierres comme l'obsidienne. Je pense que je vais découvrir ses énergies progressivement dans les jours qui viennent, je vous tiendrais au courant ^^
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Xyloïde, ou Bois Silicifié Empty Re: Xyloïde, ou Bois Silicifié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum